Le forum des Pinschers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Pinschers

Forum de discussion sur le Pinscher nain et moyen
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ?

Aller en bas 
+12
mamyblue
Patchouli
nathalie515
laziza
sander
kilou
Pitchoune
sylvinette
Kendra 'Dark Fairies'
Célia
Sindy
Nokla
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
kilou
Admin
kilou


Féminin
Nombre de messages : 52780
Date de naissance : 23/04/1954
Age : 70
Ville / Département : 62210 - AVION
Date d'inscription : 18/10/2011

cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ?   cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ? - Page 4 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 20:48

c'est deja une victoire cheers bonne continuation


cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ? - Page 4 Kilou_34
Revenir en haut Aller en bas
Sindy
1000 messages !
1000 messages !
Sindy


Féminin
Nombre de messages : 1326
Date de naissance : 27/07/1976
Age : 47
Ville / Département : Val de marne 94
Date d'inscription : 24/05/2011

cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ?   cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ? - Page 4 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 22:00

C'est super ! Ne relâche pas tes efforts surtout Wink


cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ? - Page 4 Noelfofo

Revenir en haut Aller en bas
http://sindy-collynn.tumblr.com/
mamyblue
Moyen power !
Moyen power !
mamyblue


Féminin
Nombre de messages : 7608
Date de naissance : 16/10/1936
Age : 87
Ville / Département : SAINT REVEREND (Vendée)
Date d'inscription : 14/02/2011

cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ?   cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ? - Page 4 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 23:15

BRAVO Sylvinette, de mieux en mieux, tu t'en sors comme une chef, c'est génial..... Je suis contente pour vous trois : ton toutou, ton minou et toi.

cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ? - Page 4 730701


cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ? - Page 4 140322062155811600

 cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ? - Page 4 558329  Perry, je ne t'oublierai pas cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ? - Page 4 558329
Revenir en haut Aller en bas
Princesse
Wouf !
Wouf !
Princesse


Féminin
Nombre de messages : 29478
Date de naissance : 01/06/1978
Age : 45
Ville / Département : 59 78
Date d'inscription : 27/04/2009

cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ?   cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ? - Page 4 EmptyVen 16 Mar 2012 - 2:49

Je viens de lire ce post depuis le début. Le sujet ne m'intéressait pas trop et je n'y avais pas mis le nez...

Sylvinette courage. Je sais que l'adoption d'un toutou n'est pas facile et qu'on perd parfois son sang froid.

Je me suis faite pas mal juger lors de l'adoption de Filou et j'ai même failli quitter le forum tellement les propos étaient mauvais à mon égard. Pourtant, je ne frappais pas Filou, j'étais désemparée et on m'a enfoncée. J'ai apprécié les excuses qui m'ont été faites par MP ensuite.

Ce que je n'ai jamais dit, c'est que Filou mordait. J'en pleurais dans le rue (ça n'arrivait que dehors).
Il a même déjà mordu une voisine et m'a arraché un bout de pantalon lors d'un cours d'éducation canine. J'avais du sang et un bleu énorme. Je n'ai plus jamais remis les pieds en cours ensuite.

Il ne mord plus car je ne lui en laisse plus l'occasion. Il le faisait lorsque l'on rencontrait un chien dans la rue. Il partait tellement en vrille qu'il mordait la 1ère chose qu'il y avait à côté : moi.
Maintenant j'agis en conséquence. Quand je sens qu'un moment à risque arrive, je contourne le chien (je prends un autre chemin) et je tiens la laisse de manière à ce qu'il ne puisse pas m'atteindre.
Je signale aux gens qu'il ne faut pas essayer de le toucher dans ses moments là car ils peuvent se faire mordre.

En fait, je ne considère pas Filou comme un chien mordeur mais comme un chien qui a tellement peur des autres chiens qu'il en perd les pédales. En temps normal, il ne ferait pas de mal à une mouche.

Filou n'est pas un chien à laisser entre toutes les mains. Je sais que beaucoup de gens ne le garderaient pas "dans cet état".



cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ? - Page 4 Img_2810
Prince (12/06/1989 - 02/07/2000)
Princesse (28/06/2000 - 31/12/2008)
Filou (31/03/2008 - 19/04/2022)
Revenir en haut Aller en bas
Sindy
1000 messages !
1000 messages !
Sindy


Féminin
Nombre de messages : 1326
Date de naissance : 27/07/1976
Age : 47
Ville / Département : Val de marne 94
Date d'inscription : 24/05/2011

cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ?   cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ? - Page 4 EmptyVen 16 Mar 2012 - 9:19

Princesse, je suis admirative devant ton récit. Filou n'a pas été gâté par la vie, mais il a trouvé une maîtresse formidable ! Ton histoire est très touchante !!


cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ? - Page 4 Noelfofo

Revenir en haut Aller en bas
http://sindy-collynn.tumblr.com/
nathalie515
Fofo Lover
Fofo Lover
nathalie515


Féminin
Nombre de messages : 33039
Date de naissance : 23/12/1966
Age : 57
Ville / Département : Arthez de Bearn (64)
Date d'inscription : 05/05/2009

cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ?   cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ? - Page 4 EmptyVen 16 Mar 2012 - 9:37

sylvinette : tu tiens le bon bout, continue comme cela. Un travail en longe peut aider aussi.
Tu pourrait acheter aussi une corne de brume (je sais pas trop comment cela s'appelle - comme ont les supporters dans les tribunes). Un coup de trompe pourrait sauver la mise de randy sur un dérapage de tobby. Mais si tu t'en sers, qu'il ne te voit pas le faire : cela doit lui sembler "une punition tombée du ciel" afin qu'il l'associe au chat et pas à toi.

Princesse : ce que tu me décris n'est pas causé par la peur mais par le stress. Cela s'appelle une action de compensation. Filou est tellement stressé qu'il faut qu'il l'exprime, que cela sorte. Certains abboie, d'autres mordent ce qui est à leur portée dans ces cas là. Sybelle aussi m'a déja pinçé dans ces cas là. Maintenant elle s'en prend à sa laisse, j'ai d'ailleurs renforçé le morceau à portée de sa gueule. Pour filou peut être propose lui un boudin ou un jouet qu'il se défoule dessus et par sur toi.


cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ? - Page 4 Nathal21
Revenir en haut Aller en bas
sylvinette
Ptit Pinscher
Ptit Pinscher
sylvinette


Féminin
Nombre de messages : 188
Date de naissance : 12/05/1953
Age : 70
Ville / Département : SAUMUR
Date d'inscription : 05/03/2012

cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ?   cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ? - Page 4 EmptyVen 16 Mar 2012 - 11:58

Je suis contente de lire le post de Princesse, car je pense franchement vu le nombre de posts sur divers forums que certain(e)s ont pu voir leurs nerfs faiblir et une tape ou autre partir mais que personne ne le dit. Je ne dis surtout pas que c'est "normal" mais quand je relis certains retours (gloups ! celui de mamyblue qui suppose que ce ne sera peut être pas définitif que je ne tape plus tobby.. entre autres) je me dis que ça se comprend que l'on n'ose pas dire la vérité. Pourtant tout le monde le sait, la plupart des pb de nos chiens sont en fait des pb de maîtres, je n'échappe pas à la règle. Mais bon, passons, j'ai eu les retours que je méritais, désormais je m'attache à garder mon calme.
Je ne pense pas comme il est écrit que ce soit suite à l'"électrochoc" (je cite) de ces mails désapprobateurs que j'ai changé ma pratique. Je n'ai pas eu besoin de cela pour savoir (qui ne le sait pas ?) que frapper = ne plus dialoguer (pour le cas des rapports humains) ou = martyriser un animal qui réagit avant tout avec ses instincts mais surtout pas éduquer.
Je pense surtout que j'ai compris que si je ne garde pas mon calme, TOBBY lui encore moins ne gardera le sien.
Ce matin TOBBY a vu RANDY qui déambulait dansla maison (décidément pas rancunier ce matou ! et ne sait pas se protéger sauf courir) et il n'a pas bronché : ça a dû lui en coûter un peu quand même mais bon, il a intégré RANDY = pas toucher !
De toutes façons ce petit chien est complètement surprenant, il apprend tout à vitesse grand V, le pb chat étant ce qui met le plus de temps, mais ça vient ça vient;
Moi je fais mimétisme (j'essaie du moins) sur lui, et j'apprends aussi !
Revenir en haut Aller en bas
kilou
Admin
kilou


Féminin
Nombre de messages : 52780
Date de naissance : 23/04/1954
Age : 70
Ville / Département : 62210 - AVION
Date d'inscription : 18/10/2011

cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ?   cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ? - Page 4 EmptyVen 16 Mar 2012 - 12:52

je suis très heureuse que les choses sont en bonne voie,je vous souhaite pleins de bonheur ensemble


cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ? - Page 4 Kilou_34
Revenir en haut Aller en bas
Princesse
Wouf !
Wouf !
Princesse


Féminin
Nombre de messages : 29478
Date de naissance : 01/06/1978
Age : 45
Ville / Département : 59 78
Date d'inscription : 27/04/2009

cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ?   cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ? - Page 4 EmptyVen 16 Mar 2012 - 12:59

nathalie515 a écrit:

Princesse : ce que tu me décris n'est pas causé par la peur mais par le stress. Cela s'appelle une action de compensation. Filou est tellement stressé qu'il faut qu'il l'exprime, que cela sorte. Certains abboie, d'autres mordent ce qui est à leur portée dans ces cas là. Sybelle aussi m'a déja pinçé dans ces cas là. Maintenant elle s'en prend à sa laisse, j'ai d'ailleurs renforçé le morceau à portée de sa gueule. Pour filou peut être propose lui un boudin ou un jouet qu'il se défoule dessus et par sur toi.

Ce que tu me conseilles, je l'ai déjà fait suite aux conseils de l'éducateur.
Mais c'est du passé maintenant, je le prends comme il est et je m'adapte (il ne le fait plus grâce à mon stratagème).



cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ? - Page 4 Img_2810
Prince (12/06/1989 - 02/07/2000)
Princesse (28/06/2000 - 31/12/2008)
Filou (31/03/2008 - 19/04/2022)
Revenir en haut Aller en bas
sylvinette
Ptit Pinscher
Ptit Pinscher
sylvinette


Féminin
Nombre de messages : 188
Date de naissance : 12/05/1953
Age : 70
Ville / Département : SAUMUR
Date d'inscription : 05/03/2012

cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ?   cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ? - Page 4 EmptyMar 20 Mar 2012 - 10:30

Quelques nouvelles... Bcp bcp mieux avec le matou. Ils peuvent être ensemble dans mon lit à câliner qud mon ami me monte (juste pour qq instants, hein !) TOBBY et que le chat est déjà là. Hier le chat a traversé le salon sans que TOBBY se jette dessus en course. Mais bon on sent que ça le démange toujours (la course à chat, qu'est ce qu'on a fait de mieux pour un pinscher, hein, je vous le demande !!!) mais il réfrène - inhhibe - son instinct.
Alors je le félicite et souvent un petit morceau de viande séchée vient l'encourager. Il va falloir du temps pour que le chat marche à son rythme (à 2 à l'heure !) dans la maison en présence de TOBBY et que celui ci reste couché ou ne se précipite pas sur lui (de toutes façons TOBBY ne sait pas marcher ! il ne sait que foncer, foncer foncer dans tous les cas de figure!), mais par rapport à il y a 3 semaines, rien à voir !
bonne journée à toutes
Revenir en haut Aller en bas
ghislaine23
je m’éclate !!!
je m’éclate !!!
ghislaine23


Féminin
Nombre de messages : 86245
Date de naissance : 21/10/1957
Age : 66
Ville / Département : Guéret 23 CREUSE
Date d'inscription : 21/01/2008

cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ?   cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ? - Page 4 EmptyMar 20 Mar 2012 - 10:55

Voilà des bonnes nouvelles Very Happy


cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ? - Page 4 Gigi2010
Revenir en haut Aller en bas
kilou
Admin
kilou


Féminin
Nombre de messages : 52780
Date de naissance : 23/04/1954
Age : 70
Ville / Département : 62210 - AVION
Date d'inscription : 18/10/2011

cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ?   cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ? - Page 4 EmptyMar 20 Mar 2012 - 11:59

bonne nouvelle


cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ? - Page 4 Kilou_34
Revenir en haut Aller en bas
mamyblue
Moyen power !
Moyen power !
mamyblue


Féminin
Nombre de messages : 7608
Date de naissance : 16/10/1936
Age : 87
Ville / Département : SAINT REVEREND (Vendée)
Date d'inscription : 14/02/2011

cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ?   cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ? - Page 4 EmptyMar 20 Mar 2012 - 22:50

Sylvinette, tu n'as pas très bien compris ce que j'ai voulu dire dans mon premier message : je parlais des rapports minou/toutou qui ne dureraient peut-être pas" .... et absolûment pas de "qui a battu battra !!!!", vas relire ma phrase ....

Et tu as du lire dans mon second message que je t'encourageais à continuer étant donné que tu disais avoir obtenu des résultats.

Et je suis très contente de voir, aujourd'hui, que tu nous donnes de bonnes nouvelles quant à la cohabitation de Minou/Toutou.



cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ? - Page 4 140322062155811600

 cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ? - Page 4 558329  Perry, je ne t'oublierai pas cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ? - Page 4 558329
Revenir en haut Aller en bas
Sindy
1000 messages !
1000 messages !
Sindy


Féminin
Nombre de messages : 1326
Date de naissance : 27/07/1976
Age : 47
Ville / Département : Val de marne 94
Date d'inscription : 24/05/2011

cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ?   cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ? - Page 4 EmptyMar 20 Mar 2012 - 22:56

tu tiens le bon bout cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ? - Page 4 536366


cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ? - Page 4 Noelfofo

Revenir en haut Aller en bas
http://sindy-collynn.tumblr.com/
sylvie.c
Mini Pin'
Mini Pin'
sylvie.c


Féminin
Nombre de messages : 254
Date de naissance : 20/08/1972
Age : 51
Ville / Département : herault
Date d'inscription : 24/01/2012

cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ?   cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ? - Page 4 EmptyMer 21 Mar 2012 - 5:34

cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ? - Page 4 B559bccf4030539217d7201333ecefb5
je te souhaite que ça finisse comme ça...papouillage et mamours cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ? - Page 4 277579


cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ? - Page 4 Signat13
Revenir en haut Aller en bas
sylvinette
Ptit Pinscher
Ptit Pinscher
sylvinette


Féminin
Nombre de messages : 188
Date de naissance : 12/05/1953
Age : 70
Ville / Département : SAUMUR
Date d'inscription : 05/03/2012

cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ?   cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ? - Page 4 EmptyMer 21 Mar 2012 - 7:40

papouillage et mamours ! o h moi aussi je le souhaite ! mais ce matin mon ami a amené TOBBY dans mon lit, - ça va devenir un rituel ! - pour qq instants, RANDY y ronronnait paisiblement en bon gros chat persan qu'il est... Il est resté et a ronronné mais je voyais ses yeux inquiets... Comment en serait il autrement ? les câlins de TOBBY sont disons... toniques !!! je me roule, je mets des coups de tête, je détends brutalemnt mes pattes arrières... avec TOBBY ça passe ou ça casse !!
S'il avait vu RANDY qq instants avant jouer furieusement comme un vrai chat qu'il est de temps en temps (lol !) il aurait révisé sa conception des chats !
En tous cas pas d'agression ! un bon début.
Revenir en haut Aller en bas
Patchouli
Poil aux pattes
Poil aux pattes
Patchouli


Féminin
Nombre de messages : 57498
Date de naissance : 26/03/1971
Age : 53
Ville / Département : 17
Date d'inscription : 23/08/2007

cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ?   cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ? - Page 4 EmptyMer 21 Mar 2012 - 9:16

C'est bien !


cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ? - Page 4 Patcho41
Revenir en haut Aller en bas
kilou
Admin
kilou


Féminin
Nombre de messages : 52780
Date de naissance : 23/04/1954
Age : 70
Ville / Département : 62210 - AVION
Date d'inscription : 18/10/2011

cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ?   cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ? - Page 4 EmptyMer 21 Mar 2012 - 9:34

Patchouli a écrit:
C'est bien !
+1 cheers


cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ? - Page 4 Kilou_34
Revenir en haut Aller en bas
sander
celui là, est à moi !
celui là, est à moi !
sander


Féminin
Nombre de messages : 22892
Date de naissance : 18/06/1954
Age : 69
Ville / Département : Toulon
Date d'inscription : 29/09/2007

cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ?   cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ? - Page 4 EmptyMer 21 Mar 2012 - 14:47

je n'avais pas encore pris le temps de venir sur ce post !!! il vaut pourtant le détour

heureusement que Sindy a eu la présence d'esprit de bien te conseiller

Pour Tobby tu dois être le chef de meute qu'on respecte ,pour cela tu dois être très ferme et ne montrer aucune faiblesse (frapper est un signe de faiblesse)

tu as pris la bonne attitude .tu connais de mieux en mieux ton chien ,il faut essayer d'anticiper ses réactions et tu as un atout majeur dans ton jeu :lil!: Randy!!!!
Prudent mais imperturbable, pas du tout bélliqueux

respecte aussi la hiérarchie ,Randy en premier pour le repas ,pour les caresses ,il faut que Tobby soit bien conscient qu'il passe apres Randy


cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ? - Page 4 Sander17
Revenir en haut Aller en bas
sylvinette
Ptit Pinscher
Ptit Pinscher
sylvinette


Féminin
Nombre de messages : 188
Date de naissance : 12/05/1953
Age : 70
Ville / Département : SAUMUR
Date d'inscription : 05/03/2012

cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ?   cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ? - Page 4 EmptyMer 21 Mar 2012 - 16:35

C'est ce que je fais, TOBBY en dernier (le^pôvre !!). Mais ce midi encore une fois, RANDY est passé devant TOBBY, malgré nos non, TOBBY a d'abord réfréné son envie, puis s'est jeté à la poursuite du matou qui a eu le temps de disparaitre dans son étage devenu son refuge... Tout ça en faisant deux ouaf...
L'envie était trop forte décidément !!!
Ca va être long, ça va être long, ça va être long !!
Si RANDY était malin (hélas...) il ferait volte face tout hérissé et feulerait, ça clouerait le bec à notre mini-monstre-à-chats !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sander
celui là, est à moi !
celui là, est à moi !
sander


Féminin
Nombre de messages : 22892
Date de naissance : 18/06/1954
Age : 69
Ville / Département : Toulon
Date d'inscription : 29/09/2007

cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ?   cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ? - Page 4 EmptyMer 21 Mar 2012 - 22:35

patience ,patience !! il n'a que 10 mois et tout a apprendre ,le club canin vous fera le plus grand bien

quand il désobéi comme ce soir tu peux l'isoler 5 minutes dans la salle de bain ou ailleurs mais tout seul


cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ? - Page 4 Sander17
Revenir en haut Aller en bas
sylvinette
Ptit Pinscher
Ptit Pinscher
sylvinette


Féminin
Nombre de messages : 188
Date de naissance : 12/05/1953
Age : 70
Ville / Département : SAUMUR
Date d'inscription : 05/03/2012

cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ?   cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ? - Page 4 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 7:31

C'est vraiment surprenant, pour moi, de voir comment l'intérêt de TOBBY se manifeste : s'il est dehors après que le chat y soit sorti ou dan sla chambre d'amis si on l'y mène, aussitôt visiblement il se met en chasse de tous les passages et odeurs laissées par le matou. Mais quand RANDY comme ce matin mange en hauteur à 85 cm au dessus de lui su rle plan de cuisne ce qui l'attire c'est le reste de sa gamelle. Je pose le chat par terre, RANDY n'en fait pas plus de cas que ça car ce qu'il voit c'est que je vais lui donner sans doute la soucoupe oùd es croquettes auront immanquablement été laissées par le chat. Autrement dit quand il n'a rien à faire, la chasse à chat persan y a rien de mieux, mais quand un intérêt supérieur (manger ! sa passion !) est là, il s'en fiche comme d'une guigne...
(ou bien se dit : "dan sles priorités, manger le chat sera pour plus tard"...
Revenir en haut Aller en bas
kilou
Admin
kilou


Féminin
Nombre de messages : 52780
Date de naissance : 23/04/1954
Age : 70
Ville / Département : 62210 - AVION
Date d'inscription : 18/10/2011

cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ?   cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ? - Page 4 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 7:44

je reste persuadée que tout va s'arranger nourriture ou pas si son intention est de voir le chat comme un ennemi tu sais rien ne l’arrêterait pas même la nourriture, il est encore jeune pour lui c'est un jeu, surtout, que tu as compris que tu ne dois pas stressée dans quelques moi ce sera différend Very Happy


cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ? - Page 4 Kilou_34
Revenir en haut Aller en bas
sander
celui là, est à moi !
celui là, est à moi !
sander


Féminin
Nombre de messages : 22892
Date de naissance : 18/06/1954
Age : 69
Ville / Département : Toulon
Date d'inscription : 29/09/2007

cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ?   cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ? - Page 4 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 23:21

n'oublie jamais qu'un chien ne sais pas faire deux choses en même temps !

quand son esprit est capté par quelque chose ,il n'est pas capable d'en voir ou d'en entendre une autre
en clair quand il pense nouriture ,il ne voit pas le chat !!!!
quand son esprit a capter le chat ,il n'entend pas le NON que tu prononces pour l'arreter!!!!!!

pour pouvoir l'arreter il faut que tu arrives a capter son attention par un effet de surprise ,un jouet qui couine tres fort ou n'importe quoi l'intrigue suffisamment pour attirer son attention


Lorsque Caline etait jeune ,des que j'ouvrai la portière de la voiture elle filait a toute allure chez ma soeur pour gambader avec son chien !! je n'arrivais pas a obtenir de résultat jusqu'au jour ou je me suis cachée chez ma soeur ! ! !
Mon mari lui a ouvert et elle a filé chez ma soeur ! je suis sortie comme un diable qui sort de sa boite et lui ai donné l'ordre de retouner a la maison ,elle a été tellement surprise qu'elle a rebroussé chemin

trois fois on suffit pour eradiquer ce comportement

voila une autre piste , bon courage !!!!!











cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ? - Page 4 Sander17
Revenir en haut Aller en bas
sylvinet
Invité




cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ?   cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ? - Page 4 EmptyLun 26 Mar 2012 - 20:23

C'est une très bonne idée de tenter de lui faire peur en me cachant et surgissant en criant non ! Mais pb : TOBBY ne supporte pas d'être loin de mon regard ou celui de mon mari un instant ou alors faut vraiment qu'il soit occupé et ça ne dure pas !!!
Je suis complètement sidérée par l'intelligence de ce petit monstre à courtes pattes (lol) . On dit "je vais voir Randy" même sans s'adresser à TOBBY, et hop il tourne la tête vers l'escalier à l'intérieur, ou vers celui en fer extérieur si on est au jardin. Et va voir sur la remorque dans le garage si l'odeur de Randy y est, preuve que le chat est peut être bien encore couché là... Il ne chasse pas les poules, mais est super accro aux perroquets extérieurs et à.. mon matou !
Lequel matou a comrpis lui aussi les moments où il ne risquait rien dan sla maison (qud il est dans son panier, ou le soir, une fois couché dans la véranda fermée)...
En fait il faut que je travaille le "couché" qu'il ignore encore et le "pas bouger". S'il inhibe son désir de partir sans revenir au rappel, ça pourra être géré.
Encore du boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ?   cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» pinscher nain et quel autre race pour cohabitation reussie?
» 2 pinschers à la SPA de la Louvière Belgique ADOPTES
» connexion impossible
» Impossible de m'inscrire
» Soucis d'inscription

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Pinschers :: Le coin des visiteurs-
Sauter vers: