Le forum des Pinschers

Forum de discussion sur le Pinscher nain et moyen
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
sylvinet
Invité



MessageSujet: cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ?   Dim 4 Mar 2012 - 21:11

BJR A TOUS je viens de m'inscrire, mais impossible me connecter avec mon mot passe avec mon pseudo... alors j'en passe par les "visiteurs"... pfff.
Je me présente rapide (faute de faire mieux pour l'instant) : j'ai 58 ans, je possède un très vieux shi tzu fatigué et un chat persan de 12 ans, adorable avec tout le monde. Lundi soir un mignon pinscher de 10 mois arrive, il a grandi comme une herbe folle : ni vaccins, ni puce, élevé au biberon parait il, vivant dan sla cour avec une labrador. Pourtant adorable, câlin comme un matou. Tout est à apprendre, mais en 5 j il a appris la chatière (mon chat a mis plusieurs semaines pour apprendre!) , la position "assis", le reste bon, la laisse la propreté ça vient mais c'est à peaufiner. Avec le shitzu ca va car c'est l'indifférence sauf si le shi tzu lui approche les fesses, il est vite tancé fortement. Mais le chat... C'est mon drame, j'en suis hyper contrariée. Car il ne se contente pas, mon petit pinscher nommé TOBY de pleurer si je le maintiens, il se rue dessus et là il se transforme en monstre, toutes dents dehors, et lui qui n'aboie pas, là, on l'entend. Il en tremble et même en le punissant (éloignement une dizaine de minutes dans l'arrière cuisine, tout seul, "non " ferme etc) je vois bien que ça le dépasse. Courser le chat c'est une chose, mais vouloir le dévorer c'en est une autre, et il parait vraiment méchant.
Ai je une chance de parvenir à au minimum une indifférence ou un évitement du chat ? mon chat est hyper malheureux lui qui passait ses jours sur nos genoux s'il le pouvait, il reste dehors maintenant et j'ai grand mal à le rassurer d'autant que les attaques sont fréquentes dès qu'il apparait... Curieusement hier j'étais dans un appentis dehors, TOBY me suivait bien sûr (il ne me lâche jamais !) et le chat est arrivé tout confiant et gentiment : il n'y a rien eu, pas un seul esclandre, le chien ne voyait que moi et semblait ignorer le chat. Je suis si déçue et désorientée, je me demande si ça va s'arranger... Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Nokla
J'me tape l'incrust'
J'me tape l'incrust'
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4732
Date de naissance : 06/06/1992
Age : 25
Ville / Département : Saguenay, Québec, Canada
Date d'inscription : 16/07/2009

MessageSujet: Re: cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ?   Dim 4 Mar 2012 - 21:21

Sans vouloir te décourager... ma chienne, qui a grandi avec trois chats, les course encore 2 ans plus tard. Elle les coince dans un coin et jappe, avec une crête sur le dos. Elle ne leur fait jamais mal, mais ils ont bien peur !

Il est possible que ça s'arrange, comme c'est tout nouveau pour ton chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniegagnon.wix.com/noklaminpin
Sindy
1000 messages !
1000 messages !
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1326
Date de naissance : 27/07/1976
Age : 41
Ville / Département : Val de marne 94
Date d'inscription : 24/05/2011

MessageSujet: Re: cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ?   Dim 4 Mar 2012 - 23:51

Ce qui est dommage c'est que c'est ton chat qui doit se plier alors qu'il était déjà là avant. Il ne faudrait pas changer ses habitudes de départ et faire en sorte que le chien s'habitue à voir le chat en intérieur. Il faut un temps d'adaptation, laisser le chat dans ses habitudes quotidiennes et mettre le chien dans une pièce séparer, mais qu'ils puissent se découvrir à distance, comme se sentir sous la porte. Il y a des produits apaisant pour eux, il faut sûrement passer par ça également. Après il faut les faires se découvrir petit à petit sans jamais brusquer les choses, la patience est la règle d'or. Le chien doit comprendre que le chat était présent avant lui. Il y a peut-être une histoire de sevrage dernière cette attitude, je peux me tromper après. S'il n'est pas habitué aux chats tout est à faire de ce côté-là. Bon courage en tout cas, ce n'est évident pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://sindy-collynn.tumblr.com/
Sindy
1000 messages !
1000 messages !
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1326
Date de naissance : 27/07/1976
Age : 41
Ville / Département : Val de marne 94
Date d'inscription : 24/05/2011

MessageSujet: Re: cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ?   Dim 4 Mar 2012 - 23:59

Tu peux aussi passer par un éducateur comportementaliste canin, on en apprend beaucoup sur la bonne attitude à avoir dans des cas comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sindy-collynn.tumblr.com/
Célia
après l'effort, le réconfort
après l'effort, le réconfort
avatar

Féminin
Nombre de messages : 6309
Date de naissance : 20/07/1989
Age : 28
Ville / Département : 56
Date d'inscription : 24/11/2010

MessageSujet: Re: cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ?   Lun 5 Mar 2012 - 0:18

Je te conseille les sorties en club, voir un comportementaliste. Sans être extrême, tu va avoir beaucoup de problèmes avec ton loulou, je parle en connaissance de cause car ma chienne a aussi été nourrie au bib' et c'est une vraie galère ! Pourtant habituée au petits animaux, elle les mangeraient tout crus. Idem pour les chats, elle a vu beaucoup mais aujourd'hui c'est une enragée dès qu'il y en a. ( Je n'en possède pas car ce n'est pas une vie pour un chat d'être coursé toute la journée.) Ton chien va avoir ou a déjà un problème d'hyper attachement, ce qui est normal vu son passé. Mets en place des règles pour le chiot et continue de prendre soin du chat car il était là avant. Bon courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nokla
J'me tape l'incrust'
J'me tape l'incrust'
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4732
Date de naissance : 06/06/1992
Age : 25
Ville / Département : Saguenay, Québec, Canada
Date d'inscription : 16/07/2009

MessageSujet: Re: cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ?   Lun 5 Mar 2012 - 0:46

Stella est quand même gentille avec les chattes de la maison, si on compare avec sa réaction contre ceux dehors ! Dès qu'elle voit un écureuil, mulot, chat dehors, un canard, c'est la panique totale ! Elle a déjà attrapé un petit mulot au chalet.
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniegagnon.wix.com/noklaminpin
Kendra 'Dark Fairies'
Pastille porte l'haltère !
Pastille porte l'haltère !
avatar

Féminin
Nombre de messages : 20054
Date de naissance : 13/10/1989
Age : 28
Ville / Département : Moselle
Date d'inscription : 25/05/2009

MessageSujet: Re: cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ?   Lun 5 Mar 2012 - 9:12

Ça c'est parce qu'il n'a pas été socialisé, pas habitué aux autres animaux depuis tout petit, donc ça va être compliqué maintenant, mais comme t'ont dit les filles c'est la patience qui sera la clef.
Ma petite Molly n'a jamais connu les chats avant d'arriver chez moi, elle n'a vécu qu'entourée de chiens mais dans le respect des autres animaux si je puis dire, le résultat c'est qu'elle adoooooore les chats lol, elle les aime tellement que dès qu'elle les voit elle leur saute dessus en remuant la queue très vite, les lèche partout, leur tire les oreilles, etc. Mais ce n'est pas très agréable pour les pauvres minettes (qui ne disent rien et se laissent gentiment faire), alors j'ai tout de même réussi à lui apprendre à arrêter quand je lui dis, ça permet aux chats de monter sur un meuble le temps qu'elle vient me voir (même si des fois elles restent au sol pcq ça leur plait de se faire ébouriffer par Molly lol! ); elle aimerait faire de même avec les chats extérieurs mais ils ne le voient pas de cet oeil Rolling Eyes lol
Ça n'empêche que malgré la rencontre un peu mouvementée ils cohabitent tous très bien et s'adorent en fait.
Après je pense qu'il faut prendre en compte le fait que celle de mes minettes qui se laisse le plus faire par les chiens est très très proche d'une de mes pinschettes car elles ont grandi ensemble et ont vécu toutes les deux comme des inséparables, ce qui fait qu'elle est très tolérante avec tous les chiens maintenant et n'en a absolument pas peur., l'autre est plus indépendante alors elle les ignore.





Sans oublier Thes la beauceronne, Luna et Kendra les minettes, T.J le lapin et Elliot l'iguane!
Marraine de Scratch et Facebook les pinschoux <3
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-fairies.moonfruit.fr/
sylvinette
Ptit Pinscher
Ptit Pinscher
avatar

Féminin
Nombre de messages : 188
Date de naissance : 12/05/1953
Age : 64
Ville / Département : SAUMUR
Date d'inscription : 05/03/2012

MessageSujet: Re: cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ?   Mer 7 Mar 2012 - 16:35

MERCI pour tous vos témoignages... iL apprend vite mon TOBBY donc le chat ça va sans doute être plus long, d'autant que oui oui, il est déjà hyper-attaché (à moi ! il me regarde avec adoration et me suit absolument partout où je vais, rien ne compte plus si jesuis présente!) je vais travailler à ne pas fondre de bonheur devant son amour, et à la reprise en mains de son agressivité contre mon super-matou... Dur dur...
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
3000 messages !
3000 messages !
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3085
Date de naissance : 05/04/1981
Age : 36
Ville / Département : METZ/MOSELLE
Date d'inscription : 26/04/2010

MessageSujet: Re: cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ?   Jeu 8 Mar 2012 - 12:51

Pour le chat, à l'intérieur, il a normalement plein d'endroit où se mettre hors d'atteinte.

Peut être essayer de limiter l'espace du chat (à 2 pièces par exemple) pour qu'il voit Tobby et que Tobby le voit aussi. Ainsi à distance, ils feront connaissance (odeur) et apprendront à s'ignorer
Revenir en haut Aller en bas
sylvinette
Ptit Pinscher
Ptit Pinscher
avatar

Féminin
Nombre de messages : 188
Date de naissance : 12/05/1953
Age : 64
Ville / Département : SAUMUR
Date d'inscription : 05/03/2012

MessageSujet: Re: cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ?   Jeu 8 Mar 2012 - 13:22

mERCI de ces bons conseils. Bien sûr mon matou a trouvé asile (au premier étage où tobby n'ose monter) mais me manquent les moments de câlin-canapé avec lui, ou le voir langoureusement allongé dan sun rai de soleil su rle tapis à se rouler... quelqu'un sur un message ancien parle d'un "SPRAY contenant HORMONE DE CHAT" et que ça marche. Quelqu'un est au courant ? jamais entendu parler !
Je joins une photo prise hier soir : DEVINEZ CE QUE " madame-guette-au-trou" qu'est TOBBY a remarqué par la fenêtre (observez bien).... ?
La photo vous prive hélas du son (gémissements) et du mouvement (tremblements, nerfs tendons muscles cerveau, yeux : tout est archi tendu)...
Revenir en haut Aller en bas
kilou
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 44863
Date de naissance : 23/04/1954
Age : 63
Ville / Département : 62210
Date d'inscription : 18/10/2011

MessageSujet: Re: cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ?   Jeu 8 Mar 2012 - 13:39

sylvinette a écrit:
mERCI de ces bons conseils. Bien sûr mon matou a trouvé asile (au premier étage où tobby n'ose monter) mais me manquent les moments de câlin-canapé avec lui, ou le voir langoureusement allongé dan sun rai de soleil su rle tapis à se rouler... quelqu'un sur un message ancien parle d'un "SPRAY contenant HORMONE DE CHAT" et que ça marche. Quelqu'un est au courant ? jamais entendu parler !
Je joins une photo prise hier soir : DEVINEZ CE QUE " madame-guette-au-trou" qu'est TOBBY a remarqué par la fenêtre (observez bien).... ?
La photo vous prive hélas du son (gémissements) et du mouvement (tremblements, nerfs tendons muscles cerveau, yeux : tout est archi tendu)...
j’espère qu'avec le temps tout va s'arranger,plus il seront en contact plus vite ils s'habitueront mais je crois qu'il vaut mieux pour l'instant que se soit en toi présence, il y a un post qui traitait du même soucis as tu réussis a le trouver?
Revenir en haut Aller en bas
sylvinette
Ptit Pinscher
Ptit Pinscher
avatar

Féminin
Nombre de messages : 188
Date de naissance : 12/05/1953
Age : 64
Ville / Département : SAUMUR
Date d'inscription : 05/03/2012

MessageSujet: Re: cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ?   Jeu 8 Mar 2012 - 13:49

Merci de ce mail ! en fait j'ai "écumé" les forums, et d'autres ont eu ce souci bien sûr. Souvent on me dit "ça ne s'arrangera pas avec le temps" ou parfois "voir un comportementaliste" ou "éloigner le chat". Pour le moment TOBBY n'est là que depuis 9 jours précisément, et il n'aperçoit le chat (et pour cause !) que le soir, ou par la fenêtre, donc... j'envisage une opération "commando" enfermer TOBBY muni d'une muselière (faut que je lui en achète une) et RANDY le cht dans la seule petite pièce à porte, en bas, à savoir les WC. Le chat pourra se percher sur le WC mais surtout ne risquera aucune morsure si muselière.
Est ce que cela vous horrifie, est ce violent ou barbare ? suis je trop pressée et vaut il mieux attendre en évitant de les mettre en présence sans surveillance ? j'aimerais tant que mon persan soit de nouveau si heureux et ronronnant et sinon en faire des amis (mon rêve...) du moins qu eTOBBY dont c'est finalement le seul défaut l'accepte...
Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
kilou
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 44863
Date de naissance : 23/04/1954
Age : 63
Ville / Département : 62210
Date d'inscription : 18/10/2011

MessageSujet: Re: cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ?   Jeu 8 Mar 2012 - 13:54

oups une museliere c'est un peu radicale, le soucis par la suite c'est qu'il en sera toujours ainsi, le temps arrange bien souvent les choses,et neuf jours c'est pas énorme, et Tobby est encore jeune il voit cela peut être comme un jeu
Revenir en haut Aller en bas
sylvinette
Ptit Pinscher
Ptit Pinscher
avatar

Féminin
Nombre de messages : 188
Date de naissance : 12/05/1953
Age : 64
Ville / Département : SAUMUR
Date d'inscription : 05/03/2012

MessageSujet: Re: cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ?   Jeu 8 Mar 2012 - 13:58


Voici deux photos de RANDY au temps béni où il pouvait donner libre cours à son activité numéro 2 (la première étant dormir dormir dormir se prélasser à l'infini...) : NOUS AIMER tranquillement au rez de chaussée.... soupir... Les photos ont été prises il y a seulement 10 jours... la veille de l'arrivée de TOBBY...
Revenir en haut Aller en bas
kilou
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 44863
Date de naissance : 23/04/1954
Age : 63
Ville / Département : 62210
Date d'inscription : 18/10/2011

MessageSujet: Re: cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ?   Jeu 8 Mar 2012 - 14:26

as tu déjà essayer de prendre tous les deux en même temps je sais que ce n'est pas évident mais un petit face a face au milieu de câlin Tobby réaliserait peut être que tout peux se passer aussi sans course poursuite
Revenir en haut Aller en bas
sylvinette
Ptit Pinscher
Ptit Pinscher
avatar

Féminin
Nombre de messages : 188
Date de naissance : 12/05/1953
Age : 64
Ville / Département : SAUMUR
Date d'inscription : 05/03/2012

MessageSujet: Re: cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ?   Jeu 8 Mar 2012 - 17:35

NON je n'ai pas osé les mettre tous les deux en même temps contre moi. Je pensais aux WC ( Crying or Very sad ) bon je sais pas très romantique comme lieu de rencontre - car petite pièce, fermée, sans meuble ou objets à casser... Mais moi au milieu, moi qui suis l'amour de leur vie (quel honneur pour moi, mes chevilles vont gonfler.... pourtant je suis pas terrible physiquement c'est sûr !!! ) j'ai peur que ça déclenche du pire que du mieux.
Et l'idée de la muselière pour éviter les morsures (c'est qu'ila de sacrés grandes dents mon Tobby alors que Randy le chat n'en a plus que ... 3 !) c'est choquant ? traumatisant ?
Revenir en haut Aller en bas
kilou
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 44863
Date de naissance : 23/04/1954
Age : 63
Ville / Département : 62210
Date d'inscription : 18/10/2011

MessageSujet: Re: cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ?   Jeu 8 Mar 2012 - 17:44

sylvinette a écrit:
NON je n'ai pas osé les mettre tous les deux en même temps contre moi. Je pensais aux WC ( Crying or Very sad ) bon je sais pas très romantique comme lieu de rencontre - car petite pièce, fermée, sans meuble ou objets à casser... Mais moi au milieu, moi qui suis l'amour de leur vie (quel honneur pour moi, mes chevilles vont gonfler.... pourtant je suis pas terrible physiquement c'est sûr !!! ) j'ai peur que ça déclenche du pire que du mieux.
Et l'idée de la muselière pour éviter les morsures (c'est qu'ila de sacrés grandes dents mon Tobby alors que Randy le chat n'en a plus que ... 3 !) c'est choquant ? traumatisant ?
tu m'as fais sourire, tu sais ce qui as de merveilleux, surtout quand l'homme aime son animal c'est qu'un chien t'aime tel que tu es, jeune vieux beau moche, il s'en fou, il aime sans compter, quelque soit l’endroit il faut que tu te détendes un chien peux ressentir ton stress, allez courage je suis sure que tu vas y arriver
Revenir en haut Aller en bas
sylvinette
Ptit Pinscher
Ptit Pinscher
avatar

Féminin
Nombre de messages : 188
Date de naissance : 12/05/1953
Age : 64
Ville / Département : SAUMUR
Date d'inscription : 05/03/2012

MessageSujet: Re: cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ?   Jeu 8 Mar 2012 - 17:48

sunny merci de ces encouragements !

c'est vrai que les animaux, si on les traite gentiment, nous regardent toujours avec les yeux de l'amour, qu'on soit moche vieux ou superbes !
allez en dire autant d'un homme !!!!
Allez bonne journée de la Femme aux femmes,et bonne journée avec vos chiens pour tous les sexes confondus !
Revenir en haut Aller en bas
sander
Sors de là !!
Sors de là !!
avatar

Féminin
Nombre de messages : 20776
Date de naissance : 18/06/1954
Age : 63
Ville / Département : Toulon
Date d'inscription : 29/09/2007

MessageSujet: Re: cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ?   Jeu 8 Mar 2012 - 22:08

est ce que quelqu'un pourrai tenir Tobby ,pendant que toi tu prend le chat tout contre toi





Revenir en haut Aller en bas
Sindy
1000 messages !
1000 messages !
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1326
Date de naissance : 27/07/1976
Age : 41
Ville / Département : Val de marne 94
Date d'inscription : 24/05/2011

MessageSujet: Re: cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ?   Jeu 8 Mar 2012 - 23:59

Vous avez le Feliway, voici le lien:
http://www.zooplus.fr/ask?query=feliway&num=20&form=rechercher&gclid=COnem_-v2K4CFU8MfAodqm3TcA

Moi j'ai utilisé Le diffuseur à mettre sur la prise. C'est très efficace et apaise vraiment. En revanche je ne recommande pas de face à face forcer, il faut vraiment que le chat retrouve ses habitudes de départ et c'est votre chien qui doit comprendre les choses de ce côté-là. Il faut s'armer de patience et faire les rencontres en douceur. Il faut qu'ils cherchent à se découvrir en fait sans que cela vienne de votre initiative au départ, mais en votre présence. Encore bon courage dans ce moment délicat !!
Revenir en haut Aller en bas
http://sindy-collynn.tumblr.com/
sylvinette
Ptit Pinscher
Ptit Pinscher
avatar

Féminin
Nombre de messages : 188
Date de naissance : 12/05/1953
Age : 64
Ville / Département : SAUMUR
Date d'inscription : 05/03/2012

MessageSujet: Re: cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ?   Ven 9 Mar 2012 - 8:27

bonjour En fait le diffuseur pour chats est fait pour apaiser le chat ! mais mon souci c'est plutôt le chien. Hier soir j'ai attaché TOBBY dans son panier et RANDY qui l'a compris, est resté sur le canapé sur mes genoux tout ronronnant. Le petit chien n'a fait que pleurer et gémir. Ensuite le chat s'étant poussé à l'angle du canapé, j'ai pris TOBBY sur moi et là, il a fallu de la poigne pour tenir son collier car il se jetait furieuement (sans aboyer ni gronder juste en pleurant) vers le chat. Ce matin, dès le réveil, hop ! je fourre le chat dans les WC, et j'attrape TOBBY et le fourre avec. Advienne que pourra..... Et surprise... Rien ! ni feulement ni grognement ou jappements... Pourquoi ? car le chat est un vrai calme donc restait seulement prudemment assis à l'arrière, et TOBBY n'avait qu'une idée : se coller contre la porte et tenter de l'ouvrir puis attendre que je l'ouvre. Autrement dit indifférence complète au chat quant autre chose le préoccupe comme son envie de câlin (c'était au réveil!) et son stress d'être enfermé... Il ne s'intéresse au matou que s'il est bien dans sa peau, détendu, sinon rien ne l'intéresse (avec ses jouets c'est pareil ! s'il sent que je vais m'éloigner, il délaisse tout, même sa sacro-sainte nourriture !)... Bon je recommencerai demain finalement c'est peut être plus moi qui ai peur qu'il ne dévore mon chat que la réalité.. Se jeter dessus, oui, ça le domine souvent (la plupart du temps) mais peut être plus pour l'agresser, désormais...
BONNE JOURNEE
Revenir en haut Aller en bas
Sindy
1000 messages !
1000 messages !
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1326
Date de naissance : 27/07/1976
Age : 41
Ville / Département : Val de marne 94
Date d'inscription : 24/05/2011

MessageSujet: Re: cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ?   Sam 10 Mar 2012 - 14:06

Bonjour, vous avez aussi les diffuseurs pour chiens comme "adaptil" si je ne dis pas de bêtises. Si dans l'ensemble les mettre dans la même pièce n'a pas été source de violence tant-mieux. Il y a sûrement eu un stress pour les deux alors peut-être ajoutés les diffuseurs pour chacun et continuer l'éducation et la cohabitation. Patience ! Déjà ils ne se battent pas alors c'est une bonne chose. Votre chien a sûrement besoin de temps pour comprendre que même avec de l'attention pour le chat il n'est pas en reste. Wink
Passez un bon weekend !
Revenir en haut Aller en bas
http://sindy-collynn.tumblr.com/
sylvinette
Ptit Pinscher
Ptit Pinscher
avatar

Féminin
Nombre de messages : 188
Date de naissance : 12/05/1953
Age : 64
Ville / Département : SAUMUR
Date d'inscription : 05/03/2012

MessageSujet: Re: cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ?   Sam 10 Mar 2012 - 14:14

MERCI DU CONSEIL. Hier soir (je n'étais pas là mais ma fille m'a raconté) TOBBY s'est jeté sur le chat en aboyant d'où la peur panique du persan qui est remonté à l'étage. Mais l'expérience du WC renouvelée de nouveau déclenche l'indifférence du chien vis à vis du chat (car stressé que je l'ai enfermé alors que je suis dans la maison !). L'arrivée de trois poule s dans un carton a déclenché la même attitude que vis à vis de mon matou : la chasse !!
Mais je ne baisse pas les bras... Mon chat, qui apprend à vitesse grand V lui aussi, a compris que le soir il pouvait descendre librement câliner et manger surtout, car TOBBY est soit déjà dans sa véranda, (pas le choix) soit attaché à son panier (pas le choix non plus). Il se contente alors de gémir en voyant le chat sur mes genoux san spouvoir se jeter dessus. Enfin bon TOBBY a 10 mois seulement et c'est une pile électrique comme tous les pinschers... Je ne lâche pas prise (pb, lui non plus !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sander
Sors de là !!
Sors de là !!
avatar

Féminin
Nombre de messages : 20776
Date de naissance : 18/06/1954
Age : 63
Ville / Département : Toulon
Date d'inscription : 29/09/2007

MessageSujet: Re: cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ?   Sam 10 Mar 2012 - 23:28

peu etre qu'il veut seulement jouer avec le chat
C'est le cas de mon Totsi qui est arrivé chez moi a 8 ans ,mais ma chance c'est que ma minette n'a peur d'aucun chien ,ils font partie de son univers




Revenir en haut Aller en bas
sylvinette
Ptit Pinscher
Ptit Pinscher
avatar

Féminin
Nombre de messages : 188
Date de naissance : 12/05/1953
Age : 64
Ville / Département : SAUMUR
Date d'inscription : 05/03/2012

MessageSujet: Re: cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ?   Dim 11 Mar 2012 - 9:25

bjr Oui sans doute veut il jouer.... Mon chat aime bien tout le monde et sa première réaction est toujours de se rouler, ronronner etc... mais disons qu'à 12 ans voir arriver une espèce de tornade noire et feu miniature, mais toutes dents dehors et aboiements furieux, ça encourage à la distance... Hier soir j'avais attaché TOBBY (hélas) au radiateur, perché sur son tabouret-pouf fétiche et RANDY le chat qui a compris qu'il ne craignait rien se faisait brosser sur la table de salle à manger à 1m50. Ca allait très bien, chat ronronnant, chien gémissant un peu mais a fini par se coucher. Mais dès que le chat a sauté par terre pour aller vers la cuisine, TOBBY s'est projeté en avant au risque de se pendre à son attache !
Si le chat ne bouge pas, mange, est couché, ça passe, mais s'il bouge il semble devenir une proie à courser... Quelle pile électrique ce petit chien !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Pinschers :: Le coin des visiteurs-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: