Le forum des Pinschers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Pinschers

Forum de discussion sur le Pinscher nain et moyen
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Castration

Aller en bas 
+2
Nokla
ghislaine23
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration - Page 2 EmptyDim 3 Mar 2013 - 12:10

Un cas comme dans l'autre il vaut mieux que l'un des deux, mêmes les deux soit stérilisé.

Il est vrai qu'il y en a qui récupère mieux que d'autres!! Castration - Page 2 299485
Revenir en haut Aller en bas
Meli
Invité




Castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration - Page 2 EmptyDim 3 Mar 2013 - 12:15

Non je ne les pas fait castrer par rapport a son agressivité car il n'est pas agressive en vers les autres,on m'avais conseiller de le faire car il et très nerveux et exiter que va allez le calmer et lui faire prendre du poids sachant qu'il est très maigre .. Et pour la Colerette je lui ai mis cette nuit et ce matin j lui est enlever car je reste avec lui ! La il dort Comme un gros bébé sans ça Colerette il revi !! Par contre ça me fait assez stressez qu'il ne boit pas et avec la Colerette je suis même obliger de lui enlever
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration - Page 2 EmptyDim 3 Mar 2013 - 12:20

Meli a écrit:
Non je ne les pas fait castrer par rapport a son agressivité car il n'est pas agressive en vers les autres,on m'avais conseiller de le faire car il et très nerveux et exiter que va allez le calmer et lui faire prendre du poids sachant qu'il est très maigre .. Et pour la Colerette je lui ai mis cette nuit et ce matin j lui est enlever car je reste avec lui ! La il dort Comme un gros bébé sans ça Colerette il revi !! Par contre ça me fait assez stressez qu'il ne boit pas et avec la Colerette je suis même obliger de lui enlever

Le principal est que tu le surveilles beaucoup!! Castration - Page 2 730701 Castration - Page 2 730701
Revenir en haut Aller en bas
Meli
Invité




Castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration - Page 2 EmptyDim 3 Mar 2013 - 13:08

Pourquoi c'est mieux de stériliser les deux ? J'ai pas fait stériliser la femelle car comme je vous ai dit on m'avais déjà conseiller de faire castrer le mâle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration - Page 2 EmptyDim 3 Mar 2013 - 13:24

Meli a écrit:
Pourquoi c'est mieux de stériliser les deux ? J'ai pas fait stériliser la femelle car comme je vous ai dit on m'avais déjà conseiller de faire castrer le mâle

- Pour éviter une portée inutile, imagine en promenade ta louloute se ferait prendre tu es prête pour aller faire un avortement,
- Aussi pour éviter aussi un cancer des mamelles, Kystes ovariens, infection de l'utérus.... etc.... et t'éviter les chasses qui sont extrêmement... embêtante en plus!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ghislaine23
je m’éclate !!!
je m’éclate !!!
ghislaine23


Féminin
Nombre de messages : 86245
Date de naissance : 21/10/1957
Age : 66
Ville / Département : Guéret 23 CREUSE
Date d'inscription : 21/01/2008

Castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration - Page 2 EmptyDim 3 Mar 2013 - 13:52

Meli a écrit:
C'est orible il aurai pu inventer autre choses ont dirai il m'en veux il me regarde avec un air tellement triste Sad

Ils savent jouer les malheureux, nos pinschs.
Laisse-lui pour sa sécurité.

Ne t'inquiète pas, il ne t'aimeras pas moins pour cela Castration - Page 2 730701


Castration - Page 2 Gigi2010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration - Page 2 EmptyDim 3 Mar 2013 - 16:33

+1 avec les autres pour stériliser ta femelle également pour les raisons qu'elles tont expliquées.. Wink Important qu'il boive s'il ne mange pas encore normalement. Pour la prise de poids, c'est une idée reçue dès lors où tu lui donnes ses rations normales et ne cède pas à ses demandes entre ses repas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elodia
3000 messages !
3000 messages !
Elodia


Féminin
Nombre de messages : 3088
Date de naissance : 28/06/1987
Age : 37
Ville / Département : NICE O6
Date d'inscription : 08/09/2009

Castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration - Page 2 EmptyDim 3 Mar 2013 - 17:47

Tant qu'à en faire stériliser un, autant le faire à la femelle, au moins pas d'accident, pas de périodes de chaleurs à gérer (chienne qu'on ne peut pas lâcher, pas emmener à certains endroits,...) et on évite les tummeurs mammaires et kystes ovariens qui sont très fréquents chez les chiennes vieillissantes.
La castration du mâle permet d'éviter la reproduction et d'éviter certains problèmes de santé moins fréquents que chez la femelle, mais elle ne sert à rien sur un plan comportemental. Il faut arrêter de croire qu'il suffit de faire castrer un chien pour régler le problème dès qu'il a un comportement qui ne nous convient pas, c'est bien plus compliqué que cela! S'il est de tempérament nerveux et manque d'appêtit, cela peut être du à x raisons et ce n'est pas une castration qui règlera cela. La castration ne peut agir sur cela que dans la mesure où la nervosité et le manque d'appêtit sont directement liés à la présence d'une femelle en oestrus.


Castration - Page 2 I996658_signaelodia
Revenir en haut Aller en bas
Meli
Invité




Castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration - Page 2 EmptyDim 3 Mar 2013 - 20:23

Ok merci de vos précieux conseil encore une dernière petite questions vu que mon chien a peu d'appétit j'ai vu qu'il apprécier beaucoup la viande hachée du couche lui est mélanger avec c'est croquette miracle il la tout manger !! Very Happy mes je voulais savoir si c'était mauvais pour ça santé ? C'est de la viande a chez mietté que j'ai cuit sans huile ... Merci
Revenir en haut Aller en bas
Elodia
3000 messages !
3000 messages !
Elodia


Féminin
Nombre de messages : 3088
Date de naissance : 28/06/1987
Age : 37
Ville / Département : NICE O6
Date d'inscription : 08/09/2009

Castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration - Page 2 EmptyDim 3 Mar 2013 - 20:41

Le chien est un carnivore donc la viande n'est sûrement pas mauvaise pour sa santé!
Tu risques juste d'avoir un chien qui n'acceptera pas ses croquettes sans ajout de viande.
Tu peux peut-être changer de croquettes au profit d'une marque plus appétante. Tu donnes quoi comme croquettes?


Castration - Page 2 I996658_signaelodia
Revenir en haut Aller en bas
Meli
Invité




Castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration - Page 2 EmptyDim 3 Mar 2013 - 20:53

D'accord , je préfère le lui mélanger avec quelque choses qu'il ne mange pas du tout ou une croquette par heure ... Je lui donne royal canin je mélanger avec de la pattée mes ça passe plus et la viande hachée il devore tout :) je le trouve assez exiter pour un 2 eme jour d'opération j'ai retrouver mon Loulou d'avant ^^ mes vais devoir lui mettre ca Colerette pour dormir Sad en tout qu'à il mange ça me rassure mes il boit pas malgré qu'il les même la langue pendante.. Je les forcer a la seringue
Revenir en haut Aller en bas
ghislaine23
je m’éclate !!!
je m’éclate !!!
ghislaine23


Féminin
Nombre de messages : 86245
Date de naissance : 21/10/1957
Age : 66
Ville / Département : Guéret 23 CREUSE
Date d'inscription : 21/01/2008

Castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration - Page 2 EmptyDim 3 Mar 2013 - 21:27

Regarde le mien, l'air malheureux qu'il avait aussi...
Pourtant il voyait la vie en couleur Castration - Page 2 43413

Castration - Page 2 Disco_22


Castration - Page 2 Gigi2010
Revenir en haut Aller en bas
Meli
Invité




Castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration - Page 2 EmptyDim 3 Mar 2013 - 22:28

Oh ninou !!! Moi ça Colerette et beaucoup plus grande que CElle ci ! Elle lui fait 3 fois :/
Revenir en haut Aller en bas
Méli
Invité




Castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration - Page 2 EmptyDim 3 Mar 2013 - 23:12

Quelqu'un a déjà tenter de ne pas mettre de Colerette ? La il dort je me vois pas le lui mettre il est tout affalée .. Il touche pas a c'est points a par lèche son pénis mes pas plus bas , vous pensez que c'est risquez de ne pas lui mettre cette nuit ? Ou ne pas tenter le diable ? C'est vraiment horrible comme procéder et comme j'ai pu voir il existe des Colerette beaucoup plus petite que celle qui la mon chien y'a marquée 15cm ! C trop large et trop profond si je lui coupe j'ai peur que ça lui coupe ou frotte avec la découpe . Enfin si quelqu'un a déjà eu son chien qui ne supporter pas du tout la Colerette et qui a succomber a ne pas lui mettre ? La nuit il dort vous pensez qu'il pourrai ce levée juste pour s'arracher les points?
Revenir en haut Aller en bas
poulette
Mini Pin'
Mini Pin'
poulette


Féminin
Nombre de messages : 230
Date de naissance : 07/09/1988
Age : 35
Ville / Département : Saint-Hippolyte, Québec, Canada
Date d'inscription : 14/12/2012

Castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2013 - 0:29

Méli a écrit:
Quelqu'un a déjà tenter de ne pas mettre de Colerette ? La il dort je me vois pas le lui mettre il est tout affalée .. Il touche pas a c'est points a par lèche son pénis mes pas plus bas , vous pensez que c'est risquez de ne pas lui mettre cette nuit ? Ou ne pas tenter le diable ? C'est vraiment horrible comme procéder et comme j'ai pu voir il existe des Colerette beaucoup plus petite que celle qui la mon chien y'a marquée 15cm ! C trop large et trop profond si je lui coupe j'ai peur que ça lui coupe ou frotte avec la découpe . Enfin si quelqu'un a déjà eu son chien qui ne supporter pas du tout la Colerette et qui a succomber a ne pas lui mettre ? La nuit il dort vous pensez qu'il pourrai ce levée juste pour s'arracher les points?

Pour mon expérience personnelle, je n'ai pas eu besoin de colerette du tout. Mon chien a été castré le 22 février, donc il y a 10 jours. Quand je suis arrivée au vet, ils m'ont dit qu'il n'avait pas besoin de colerette depuis son réveil et que ça ne semblait pas du tout l'achaler. Ils m'ont dit de le surveiller pour moi s'il se léchait et de revenir acheter une colerette au besoin... ce que je n'ai pas eu à faire. Toutefois, les 2 premiers jours j'étais vraiment aux aguets, et ce, même la nuit. Je suis très contente de ne pas avoir eu à lui en mettre une... mais si ça avait été nécessaire, je n'aurais pas hésité pour éviter un bête accident. Si tu le fais, je te conseille de le coucher avec ou très près de toi pour entendre s'il arrive quoi que ce soit.

Pour l'appétit, mon chien non plus n'était pas un gros mangeur... jusqu'à ce que je change ses croquettes. Il est au Orijen (composée seulement de viande, de poisson et de légumes), même compagnie qu'Acana. Il ADORE ses croquettes et vient fou quand il voit que je lui prépare sa gamelle, ce qu'il n'avait jamais fait auparavant. Avant le changement (je suis toujours en transition d'ailleurs), il ne se levait même pas quand je lui mettais sa nourriture et prenait toute la journée pour manger sa portion. Maintenant, je lui prépare 2 rations par jour qu'il dévore en 3 minutes et demie hihi! Et je dois vraiment le rationné, car il mangerait jusqu'à exploser on dirait! Puis il fait le tri de ses croquettes... on dirait qu'il se dit : Au diable les Eukanuba, les Orijen sont bien trop bonnes!! hihi Wink
Revenir en haut Aller en bas
ghislaine23
je m’éclate !!!
je m’éclate !!!
ghislaine23


Féminin
Nombre de messages : 86245
Date de naissance : 21/10/1957
Age : 66
Ville / Département : Guéret 23 CREUSE
Date d'inscription : 21/01/2008

Castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2013 - 10:15

Meli a écrit:
Oh ninou !!! Moi ça Colerette et beaucoup plus grande que CElle ci ! Elle lui fait 3 fois :/

IL existe plusieurs tailles de collerettes. C'est le vétérinaire qui fournit la taille la mieux adaptée au chien.

C'est toi qui l'as achetée toute seule ?


Castration - Page 2 Gigi2010
Revenir en haut Aller en bas
Meli
Invité




Castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2013 - 10:23

Non c'est le vétérinaire qu'il lui a mis directement mes elle m'a lair vraiment très grande ! Du cou j'ai ma technique hier soir quand il dormez j'ai soulever ça tête et lui est mise il l'accepte mieux et ce recouche desuite après le matin très tor r lui enleve je pense faire ça pendant la semaine
Revenir en haut Aller en bas
ghislaine23
je m’éclate !!!
je m’éclate !!!
ghislaine23


Féminin
Nombre de messages : 86245
Date de naissance : 21/10/1957
Age : 66
Ville / Département : Guéret 23 CREUSE
Date d'inscription : 21/01/2008

Castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2013 - 11:26

Ce n'est pas long le port de la collerette. Et ça évite tellement des ennuis avec les points arrachés. Castration - Page 2 461568


Castration - Page 2 Gigi2010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2013 - 16:41

ghislaine23 a écrit:
Ce n'est pas long le port de la collerette. Et ça évite tellement des ennuis avec les points arrachés. Castration - Page 2 461568

Je confirme ... Castration - Page 2 461568
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2013 - 19:37

Laisse lui sa collerette pour la nuit, car il suffit d'une minute pendant que vous dormez tous, pour qu'il arrache ses points
Revenir en haut Aller en bas
Meli
Invité




Castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2013 - 20:51

Oui je lui est mi pendant la nuit , la journée je lui enleve il y touche pas et il les en pleine forme ! Je suis allez chez le vétérinaire pour contrôler les points et la cicatrisation , il a bien confirmer que la Colerette était grande pour lui qu'il avait que ça et que de toute les façon je pouvais lui enlever sous 48h ... Il m'a donner aussi des échantillon de pro plan suite a ce que j'ai pu dire sur le forum qu'il est très maigre et puis ça marche pas il m'en raffole pas non plus , quel marque de croquettes me conseiller vous que beaucoup de personne en a était content et que leur pinscher raffolent ? Ça m'évitera de tout le temps faire des mélange
Revenir en haut Aller en bas
Nokla
Woufi-woufa
Woufi-woufa
Nokla


Féminin
Nombre de messages : 5056
Date de naissance : 06/06/1992
Age : 32
Ville / Département : Saguenay, Québec, Canada
Date d'inscription : 16/07/2009

Castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2013 - 21:12

Orijen, acana


Mélanie, éleveur de pinscher nain (Canada) Nokla minpins
Stella, Komet et Nitro les pinschers nains. Leurs amis les 6 chats et les 2 rats.

Castration - Page 2 46177415091_bab45ddde4_o
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniegagnon.wixsite.com/noklaminpins
Mélissa
Mini Pin'
Mini Pin'
Mélissa


Féminin
Nombre de messages : 210
Date de naissance : 06/09/1991
Age : 32
Ville / Département : Nice
Date d'inscription : 11/03/2012

Castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2013 - 21:37

Et dans les orijen lequel prendre de paquet exactement car je vois qu'il y'a des thème spécifique je vois sur zoo plus


hera et jump
Revenir en haut Aller en bas
poulette
Mini Pin'
Mini Pin'
poulette


Féminin
Nombre de messages : 230
Date de naissance : 07/09/1988
Age : 35
Ville / Département : Saint-Hippolyte, Québec, Canada
Date d'inscription : 14/12/2012

Castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration - Page 2 EmptyMar 5 Mar 2013 - 1:16

Pour ma part Orijen c'est TRÈS gagnant et Dexter en raffole, alors qu'il trippait pas sur ses anciennes croquettes.

... Dex a 6 mois, je n'Ai pas le nom exact sous la main, mais c'est Orijen pour les chiots là :) Viandes, poissons, légumes, sans agent de conservation, pas de céréales... en somme, très bon produit :) ! Et délicieux selon les apparences.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration - Page 2 EmptyMar 5 Mar 2013 - 5:44

Pour Acana, moi je prend les prairies sauvages, Isis était trèèèèèèèèèèèèès difficile pour manger des croquettes et pourtant elle raffole de celle là Castration - Page 2 299485

Mais que ce soit Orijen ou Acana il n'y a rien de meilleur!! Castration - Page 2 299485
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Castration
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Castration
» Âge idéal pour castration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Pinschers :: Le coin des visiteurs-
Sauter vers: