Le forum des Pinschers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Pinschers

Forum de discussion sur le Pinscher nain et moyen
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Castration

Aller en bas 
+2
Nokla
ghislaine23
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Meli
Invité




Castration Empty
MessageSujet: Castration   Castration EmptySam 2 Mar 2013 - 19:36

Bonsoir , voilà j'ai faut castrer mon chien ce Matin car ont me l'avait conseiller par rapport a sont comportement mes surtout car j'ai une chienne qui a maintenant 6 mois et du cou il la essayer de la monter ... Enfin tout ca pour dire que si quelqu'un et passez par la dans combien de temps il va ce rétablir ? Souffre t'il ? Et il mange pas .. Ont ma dit de lui donner en petite quantité mes il mange même pas une croquette .. Et par rapport a la Colerette je trouve ça complètement stupide on dirai une parabole...il peut même pas bouger du cou je lui est enlever car même pour dormir ici lui gene je me surveille mes cette nuit je vais devor le lui mettre ca me déchiré le cœur ..
Revenir en haut Aller en bas
ghislaine23
je m’éclate !!!
je m’éclate !!!
ghislaine23


Féminin
Nombre de messages : 86245
Date de naissance : 21/10/1957
Age : 66
Ville / Département : Guéret 23 CREUSE
Date d'inscription : 21/01/2008

Castration Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration EmptySam 2 Mar 2013 - 19:43

La castration est un bien pour le chien.
Ca va se régler en une dizaine de jours.

Pour la collerette, c'est important de lui mettre pour éviter qu'il arrache ses points.
Même la nuit, il faut lui laisser. C'est une question de quelques jours, mais en quelques minutes, le chien peut enlever ses points.


Castration Gigi2010
Revenir en haut Aller en bas
Nokla
Woufi-woufa
Woufi-woufa
Nokla


Féminin
Nombre de messages : 5056
Date de naissance : 06/06/1992
Age : 32
Ville / Département : Saguenay, Québec, Canada
Date d'inscription : 16/07/2009

Castration Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration EmptySam 2 Mar 2013 - 19:45

C'est une bonne chose que la castration soit faite.
Pour la collerette... mon chien non plus n'aimait pas, il bougeait moins, mais je préférais mieux ça qu'un chien avec des points arrachés. :P S'il ne touche pas à ses points, tu n'es pas obligée de lui mettre quand tu es avec lui, mais dès qu'il est seul, moi je lui mettrais. Puisque que tu ne peux pas voir s'il touche ou pas aux points.


Mélanie, éleveur de pinscher nain (Canada) Nokla minpins
Stella, Komet et Nitro les pinschers nains. Leurs amis les 6 chats et les 2 rats.

Castration 46177415091_bab45ddde4_o
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniegagnon.wixsite.com/noklaminpins
Invité
Invité




Castration Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration EmptySam 2 Mar 2013 - 19:50

Les hormones males mettent un certain temps à s'évacuer après la castration, il ne faudrait pas que ta chienne tombe en chaleur maintenant par exemple, surveille ce point également Castration 51374 Avec la collerette au début, ils se cognent partout , mais s'habituent très bien, la nuit surtout, il ne faudrait pas qu'il grignotte ses fils !
Revenir en haut Aller en bas
Nokla
Woufi-woufa
Woufi-woufa
Nokla


Féminin
Nombre de messages : 5056
Date de naissance : 06/06/1992
Age : 32
Ville / Département : Saguenay, Québec, Canada
Date d'inscription : 16/07/2009

Castration Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration EmptySam 2 Mar 2013 - 20:00

C'est arrivé à Komet... Il s'est fait castrer le jeudi à 11:00 et vendredi à 9:30 il n'avait plus de point... Il avait sa collerette, donc c'est pas lui..... c'était Stella !!! lol! J'ai dû retourner chez le vet, pour qu'il vérifie et il lui a refait des points. À froid. Bon, il n'a pas pleuré, il a pleuré quand le vétérinaire l'a levé pour examiner... mais reste que c'est pas la joie d'aller refaire des points. Il a beaucoup saigné. Pauvre bébé ! Il avait seulement 6 mois. Castration 277579 Castration 277579


Mélanie, éleveur de pinscher nain (Canada) Nokla minpins
Stella, Komet et Nitro les pinschers nains. Leurs amis les 6 chats et les 2 rats.

Castration 46177415091_bab45ddde4_o
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniegagnon.wixsite.com/noklaminpins
Invité
Invité




Castration Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration EmptySam 2 Mar 2013 - 20:08

le pauvre c'est un sale moment à passer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Meli
Invité




Castration Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration EmptySam 2 Mar 2013 - 20:08

Déjà merci beaucoup a tous d'avoir répondu si vite , oui j'ai séparer la petite car elle le renifle et j'ai également peur qu'il le lui arrache .. Et pour l'alimentation c'est normal ? Et des qu'il sera plus trop sur anesthésie il en souffre ou pas ? Il la l'air malheureux Sad dans combien de temps il recommencera a courir ou a s'amuser pas avant 10 jours ?... Desoler va me fait telment mal au cœur de le voir comme ça , et pour le fait que les hormone s'évacue pas desuite le vétérinaire ne m'a pas avertie merci beaucoup de me l'avoir signaler .. La castration c'est vrai que ça leur fait prend du poid?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Castration Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration EmptySam 2 Mar 2013 - 20:11

Ne t'en fait pas dans 2 ou 3 jours tu n'auras plus de soucis, perso laisse la collerette. Perry a arraché ses sutures le dimanche alors qu'il venait à peine d'être castré... donc la véto de garde lui a mis une agrafe Castration 461568 ensuite dés le retour j'ai été à la pharmacie de garde chercher une collerette Castration 461568 Mon ex-véto m'avait dit qu'il n'en aurait pas besoin... mouais! Castration 461568

Pour la stérilisation de ma fifille aussi ça c'est bien passé, patraque 2/3 jours et après elle recourait dans tous les coins Castration 730701 (et par contre n'a pas eu de collerette elle flower ) et pourtant on ne l'a pas entourée de bandages, à croire que les Pinschs sont fous!! Castration 277579
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Castration Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration EmptySam 2 Mar 2013 - 20:13

Meli a écrit:
Déjà merci beaucoup a tous d'avoir répondu si vite , oui j'ai séparer la petite car elle le renifle et j'ai également peur qu'il le lui arrache .. Et pour l'alimentation c'est normal ? Et des qu'il sera plus trop sur anesthésie il en souffre ou pas ? Il la l'air malheureux Sad dans combien de temps il recommencera a courir ou a s'amuser pas avant 10 jours ?... Desoler va me fait telment mal au cœur de le voir comme ça , et pour le fait que les hormone s'évacue pas desuite le vétérinaire ne m'a pas avertie merci beaucoup de me l'avoir signaler .. La castration c'est vrai que ça leur fait prend du poid?

Le jour même, ma véto (donc celle que j'ai maintenant) m'a toujours conseillée de ne pas nourrir l'animal le jour même de l'opération et tout petit peu le lendemain et ensuite c'est reparti Wink Oui vaut mieux les séparer Wink Non du tout, donc fait gaffe, pour t'éviter un avortement inutile et encore moins une portée malencontreuse Castration 730701

Edit : par contre il faut le laisser boire ça il n'y a pas de soucis Wink il vaut mieux, pour ne pas qu'il se déshydrate bien sûr Castration 730701
Revenir en haut Aller en bas
Nokla
Woufi-woufa
Woufi-woufa
Nokla


Féminin
Nombre de messages : 5056
Date de naissance : 06/06/1992
Age : 32
Ville / Département : Saguenay, Québec, Canada
Date d'inscription : 16/07/2009

Castration Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration EmptySam 2 Mar 2013 - 20:16

Ici, aucun n'a pris de poids suite à la stérilisation (mâle et femelle) Mon mâle prend du poids difficilement. Il est présentement en prise de poids, j'ai de la difficulté !!

Beaucoup de chien prennent du poids après la stérilisation, parce que les maîtres ne réduisent pas la ration quotidienne. Ou en donne tout simplement trop et le chien aurait pris du poids tout de même.


Mélanie, éleveur de pinscher nain (Canada) Nokla minpins
Stella, Komet et Nitro les pinschers nains. Leurs amis les 6 chats et les 2 rats.

Castration 46177415091_bab45ddde4_o
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniegagnon.wixsite.com/noklaminpins
Meli
Invité




Castration Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration EmptySam 2 Mar 2013 - 20:23

D'accord ça me rassure par contre il n'a aucun bandage et n'y de soins que je dois effectuer ni même de cacher normal ? Je dois y retourner dans 2 jours .. Et le vétérinaire ma dit que ça lui ferai prendre du poid car mon pinscher et très maigre on lui vois même les os au dessus des fesse .. Pourtant je le goinfre et mélange de la pattée mon chien et très difficile niveau nourriture lol.. En tout qu'à je sens que je vais pas dormir sur mes deu oreilles.. Tout a l'heure il la voulu faire c'est besoin et il la pas réussi ?!!et il m'a vomi on m'a dit c'était normal ? Et moi le veto la dit de lui donner a manger et a boire mes en petite ration a 20h je lui ai donner a 18h.. Car ça me fessait de la peine car il l'avais pas manger depuis la veille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Castration Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration EmptySam 2 Mar 2013 - 20:26

J'avais pas vu pour le poids, Perry a gonflé et j'ai pas trop fait attention, mais bon je mettais croquettes à volonté...mais ça c'était avant... ce que je ne fais plus maintenant et dieu sait comme je le regrette quand Isis est arrivée, elle était trop maigre, après la stérilisation et une ration un peu plus grosse elle a bien repris et maintenant elle a la dose normal pour être bien, je ne referais plus la même erreur deux fois,

Les gens me prennent pour une folle mais oui je pèse les croquettes des loulous aux grammes près mais faut te dire que c'est pour eux Wink Castration 730701
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Castration Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration EmptySam 2 Mar 2013 - 20:31

Meli a écrit:
D'accord ça me rassure par contre il n'a aucun bandage et n'y de soins que je dois effectuer ni même de cacher normal ? Je dois y retourner dans 2 jours .. Et le vétérinaire ma dit que ça lui ferai prendre du poid car mon pinscher et très maigre on lui vois même les os au dessus des fesse .. Pourtant je le goinfre et mélange de la pattée mon chien et très difficile niveau nourriture lol.. En tout qu'à je sens que je vais pas dormir sur mes deu oreilles.. Tout a l'heure il la voulu faire c'est besoin et il la pas réussi ?!!et il m'a vomi on m'a dit c'était normal ? Et moi le veto la dit de lui donner a manger et a boire mes en petite ration a 20h je lui ai donner a 18h.. Car ça me fessait de la peine car il l'avais pas manger depuis la veille

Oui il vomi, c'est pourquoi il faut qu'il boive bcp et surtout ne pas le nourrir auj. maintenant chaque véto pense un peu à sa façon Rolling Eyes

Si il est difficile niveau nourriture, essaye des royal canin ou Acana (marque que maintenant je prend et qui est vachement meilleure) Wink

Pour un mâle malheureusement il n'y a rien à faire, et prendre son mal en patience pour son bien Wink

Un seul mot à dire courage!! Castration 730701 Castration 730701
Revenir en haut Aller en bas
Nokla
Woufi-woufa
Woufi-woufa
Nokla


Féminin
Nombre de messages : 5056
Date de naissance : 06/06/1992
Age : 32
Ville / Département : Saguenay, Québec, Canada
Date d'inscription : 16/07/2009

Castration Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration EmptySam 2 Mar 2013 - 21:00

Ce n'est pas anormal qu'il n'est pas de bandage. Les miens n'en ont pas eu non plus. :) C'est comme ça de mon côté de l'océan. J'avais jamais vu de bandage sur une plaie de stérilisation avant de voir les chiens du forum qui ont été stérilisés.



Mélanie, éleveur de pinscher nain (Canada) Nokla minpins
Stella, Komet et Nitro les pinschers nains. Leurs amis les 6 chats et les 2 rats.

Castration 46177415091_bab45ddde4_o
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniegagnon.wixsite.com/noklaminpins
Meli
Invité




Castration Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration EmptySam 2 Mar 2013 - 21:30

Et par rapport a c'est besoin c'est normal qui y arrive pas ? Et ils dormait bien les votre de chiens avec ma Colerette ?
Revenir en haut Aller en bas
Nokla
Woufi-woufa
Woufi-woufa
Nokla


Féminin
Nombre de messages : 5056
Date de naissance : 06/06/1992
Age : 32
Ville / Département : Saguenay, Québec, Canada
Date d'inscription : 16/07/2009

Castration Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration EmptySam 2 Mar 2013 - 22:13

Oui, il dormait bien. :)
Quand j'ai fait stériliser les miens, le vet m'a dit que s'ils ne faisaient pas de selles dans les prochains jours, c'était normal. L'anesthésie créer la constipation parfois.


Mélanie, éleveur de pinscher nain (Canada) Nokla minpins
Stella, Komet et Nitro les pinschers nains. Leurs amis les 6 chats et les 2 rats.

Castration 46177415091_bab45ddde4_o
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniegagnon.wixsite.com/noklaminpins
Mémo
Invité




Castration Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration EmptySam 2 Mar 2013 - 22:26

Je viens de lui mettre alors qu'il dormait comme un bébé et la il reste debout figé avec un air triste ? Il veux pas s'allonger :/
Revenir en haut Aller en bas
Meli
Invité




Castration Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration EmptySam 2 Mar 2013 - 22:36

C'est orible il aurai pu inventer autre choses ont dirai il m'en veux il me regarde avec un air tellement triste Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nokla
Woufi-woufa
Woufi-woufa
Nokla


Féminin
Nombre de messages : 5056
Date de naissance : 06/06/1992
Age : 32
Ville / Département : Saguenay, Québec, Canada
Date d'inscription : 16/07/2009

Castration Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration EmptySam 2 Mar 2013 - 22:49

Laisse le faire. Il va finir par aller se coucher ... Stella aussi reste figée quand elle doit l'avoir. Elle fini par se coucher, elle en a marre d'être debout à rien faire un moment donné.


Mélanie, éleveur de pinscher nain (Canada) Nokla minpins
Stella, Komet et Nitro les pinschers nains. Leurs amis les 6 chats et les 2 rats.

Castration 46177415091_bab45ddde4_o
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniegagnon.wixsite.com/noklaminpins
Meli
Invité




Castration Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration EmptySam 2 Mar 2013 - 23:09

En tout qu'à merci beaucoup ça me rassure tout ce que vous pouvez me dire .. Même si je trouve ça vraiment pitoyable cette collerette vite que mon Loulou l'enlève ! Car la il est malhruux il doit pas comprendre se qui lui arrive
Revenir en haut Aller en bas
Ophéloutre
Calie Power !
Calie Power !
Ophéloutre


Féminin
Nombre de messages : 10504
Date de naissance : 12/08/1988
Age : 35
Ville / Département : 34240
Date d'inscription : 14/09/2012

Castration Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration EmptySam 2 Mar 2013 - 23:26

Il faut se dire que ça sert pas a le rendre heureux cette collerette juste a empêcher qu'il se fasse du mal puis par la suite tout rentrera dans l'ordre courage !


Castration 857055pizapcom1492436784030122
Marraine d'Heaven, Hindy et de Caroline Castration 228940 La marraine d'Epsy : Desty et Alexhindy Castration 730701

Page beauté : https://www.facebook.com/plumedebeaute/?fref=ts
Revenir en haut Aller en bas
http://bullesdofee.free.fr/
Invité
Invité




Castration Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration EmptyDim 3 Mar 2013 - 7:51

Ne succombe pas à son air triste, il va s'y habituer, c'est toujours ainsi le premier jour, c'est pour sa sécurité, imagine qu'il rouvre sa plaie la nuit et que ca pisse le sang ce serait une urgence, mieux vaut éviter le pire, qu'est ce que 8 jours par rapport au soulagement après...
Revenir en haut Aller en bas
Meli
Invité




Castration Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration EmptyDim 3 Mar 2013 - 11:14

J'ai passez une nuit affreuse ... Il me collée avec ça Colerette après dans la nuit il se remettez debout et bouger dans tout les sens .. Par contre depuis hier il n'a toujours pas bu c'est normal ? Il la manger un petit peu mes l'eau il n'y touche pas :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Castration Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration EmptyDim 3 Mar 2013 - 12:00

Si il ne boit pas tu peux lui donner à la seringue (sans aiguille bien sûr!!)

Maintenant tu peux lui enlever de temps en temps la collerette mais uniquement si tu es là pour le surveiller, et veiller à ce qu'il ne touche pas à sa cicatrice et quand tu t'en vas tu lui remet sa collerette et nuit également. Mais un conseil vaut mieux prévenir que guérir car Perry s'est ouvert et je te dis pas le carnage Castration 461568 sans compter les 60€ de frais de véto de garde parce qu'évidemment ça arrive un dimanche... + les antibio + la collerette soit tu en as déjà pour 120€ de castration et tu rajoutes 90€ pour ça Castration 461568 alors qu'on peut l'éviter Castration 461568

Edit : courage Castration 730701 Castration 730701 on est tou(te)s passé(e)s par là!! Castration 730701 Castration 730701
Revenir en haut Aller en bas
Elodia
3000 messages !
3000 messages !
Elodia


Féminin
Nombre de messages : 3088
Date de naissance : 28/06/1987
Age : 37
Ville / Département : NICE O6
Date d'inscription : 08/09/2009

Castration Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration EmptyDim 3 Mar 2013 - 12:07

Pourquoi ne pas avoir fait stériliser la femelle, plutôt (à moins que ce soit aussi prévu)?
En dépit d'une idée reçue, la castration ne règle pas les problèmes de comportement (agressivité sur congénères,...) et n'agit que sur la sexualité du chien.
Pour le post-opératoire, sauf complications (à voir avec le vétérinaire à ce moment-là), tout devrait très vite revenir à la normale. Il y a des chiens qui récupèrent moins vite que d'autres mais ce n'est qu'une question de quelques jours.


Castration I996658_signaelodia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Castration Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Castration
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Castration
» Âge idéal pour castration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Pinschers :: Le coin des visiteurs-
Sauter vers: