Le forum des Pinschers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Pinschers

Forum de discussion sur le Pinscher nain et moyen
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
 

 un rat et un pinscher

Aller en bas 
+5
hedy73
Nokla
Ophéloutre
Ratwoman
Célia
9 participants
AuteurMessage
ratier
Invité




un rat et un pinscher Empty
MessageSujet: un rat et un pinscher   un rat et un pinscher EmptyMer Nov 28, 2012 4:01 pm

Bonjour voila j'ai un pinscher de 7mois et je désir acheté un rat je sais que le pinscher a été créer a la base pour éradiquer le rat mais a votre avis est ce que une cohabitation voir une amitié est possible?
Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Célia
après l'effort, le réconfort
après l'effort, le réconfort
Célia


Féminin
Nombre de messages : 6309
Date de naissance : 20/07/1989
Age : 34
Ville / Département : 56
Date d'inscription : 24/11/2010

un rat et un pinscher Empty
MessageSujet: Re: un rat et un pinscher   un rat et un pinscher EmptyMer Nov 28, 2012 4:12 pm

Une amitié, non. une cohabitation, pourquoi pas. A savoir qu'il ne faut jamais laisser le rat avec le pinscher sans surveillance, car même en voulant juste jouer, le chien peut le tuer sans le vouloir .
Revenir en haut Aller en bas
Ratwoman
Calie attitude
Calie attitude
Ratwoman


Féminin
Nombre de messages : 11091
Date de naissance : 03/12/1983
Age : 40
Ville / Département : Bourgogne
Date d'inscription : 05/03/2011

un rat et un pinscher Empty
MessageSujet: Re: un rat et un pinscher   un rat et un pinscher EmptyMer Nov 28, 2012 5:28 pm

Quand j'ai eu Criska, j'avais 3 rats et je n'ai jamais eu aucun problème....Criska adore les autres animaux, après, ça dépend des chiens...


un rat et un pinscher Untitl13
ULSIE, notre petite Jack Russel, tuée le 25 juillet 2014 en pleine rue par le chien d'un marginal, on se bat pour toi !!  un rat et un pinscher 51374
http://www.bienpublic.com/edition-dijon-ville/2014/07/29/mordue-a-mort-par-un-chien
Revenir en haut Aller en bas
Ophéloutre
Calie Power !
Calie Power !
Ophéloutre


Féminin
Nombre de messages : 10504
Date de naissance : 12/08/1988
Age : 35
Ville / Département : 34240
Date d'inscription : 14/09/2012

un rat et un pinscher Empty
MessageSujet: Re: un rat et un pinscher   un rat et un pinscher EmptyMer Nov 28, 2012 5:41 pm

Le mieux est de faire un test de ne jamais les laisser en liberté les deux sans surveillance
de les faire se rencontrer après un temps d'adaptation de voir la réaction de l'un et de l'autre ...


Le Pinscher a été créé pour éradiquer le raaaaaat ?


un rat et un pinscher 857055pizapcom1492436784030122
Marraine d'Heaven, Hindy et de Caroline un rat et un pinscher 228940 La marraine d'Epsy : Desty et Alexhindy un rat et un pinscher 730701

Page beauté : https://www.facebook.com/plumedebeaute/?fref=ts
Revenir en haut Aller en bas
http://bullesdofee.free.fr/
Invité
Invité




un rat et un pinscher Empty
MessageSujet: Re: un rat et un pinscher   un rat et un pinscher EmptyMer Nov 28, 2012 5:45 pm

J'ai deux rats et Jack s'entend super bien avec. Ils jouent ensemble sous ma surveillance bien sûr. Après comme l'a dit Ratwoman ça dépend du caractère.
Revenir en haut Aller en bas
Nokla
Woufi-woufa
Woufi-woufa
Nokla


Féminin
Nombre de messages : 5056
Date de naissance : 06/06/1992
Age : 31
Ville / Département : Saguenay, Québec, Canada
Date d'inscription : 16/07/2009

un rat et un pinscher Empty
MessageSujet: Re: un rat et un pinscher   un rat et un pinscher EmptyMer Nov 28, 2012 8:26 pm

Ma coloc avait 11 rats... Stella et Komet en était obsédés !!! Komet passait ses journées devant la cage et Stella, elle, elle paniquait dès qu'elle les voyait, on a essayé de la mettre en contact, elle tremblait... elle me regardait et on voyait qu'elle attendait mon OK pour en attraper un...

Elle a déjà attraper une souris au chalet. 5 secondes et elle l'a attrapé et tuée ! affraid


Mélanie, éleveur de pinscher nain (Canada) Nokla minpins
Stella, Komet et Nitro les pinschers nains. Leurs amis les 6 chats et les 2 rats.

un rat et un pinscher 46177415091_bab45ddde4_o
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniegagnon.wixsite.com/noklaminpins
hedy73
1000 messages !
1000 messages !
hedy73


Féminin
Nombre de messages : 1190
Date de naissance : 18/10/1992
Age : 31
Ville / Département : chambery
Date d'inscription : 20/09/2012

un rat et un pinscher Empty
MessageSujet: Re: un rat et un pinscher   un rat et un pinscher EmptyMer Nov 28, 2012 9:13 pm

Oui a priori c'est écrit dans wikipedia je cite:le pinscher nain est un chien nain qui a l'origine a été créé pour eliminé les nuisible en particulié les rats.
Aprés si ils sont abitué eut être que c'est pas pareil
Revenir en haut Aller en bas
Nono0804
Woufi-woufa
Woufi-woufa
Nono0804


Féminin
Nombre de messages : 5847
Date de naissance : 08/04/1991
Age : 32
Ville / Département : 49
Date d'inscription : 24/01/2012

un rat et un pinscher Empty
MessageSujet: Re: un rat et un pinscher   un rat et un pinscher EmptyMer Nov 28, 2012 11:08 pm

Je confirme cela dépend du chien, et aussi des rats Laughing, j'ai deux rattes, et Goyave a tendance a vouloir leur courir après. Mon autre chien, fox terrier de son état, essaye clairement de les tuer Rolling Eyes donc c'est vraiment au cas par cas!


La marraine de Goyave c'est Gigi un rat et un pinscher 730701
La marraine d'Alto c'est Lysmy  un rat et un pinscher 730701
La marraine d'Horus c'est Colette  un rat et un pinscher 730701
La marraine de Naïma c'est Sev  un rat et un pinscher 730701
La marraine d'Opium c'est Orkawy  un rat et un pinscher 730701


Je suis la marraine d'Ice Fresh et de Chipie flower
Revenir en haut Aller en bas
Lysmy
après l'effort, le réconfort
après l'effort, le réconfort
Lysmy


Féminin
Nombre de messages : 6455
Date de naissance : 11/04/1990
Age : 33
Ville / Département : Beauvechain (Belgique)
Date d'inscription : 25/09/2012

un rat et un pinscher Empty
MessageSujet: Re: un rat et un pinscher   un rat et un pinscher EmptyMer Nov 28, 2012 11:31 pm

Je rejoins les autres, j'avais une ratte mais Haribo était encore tout jeune et elle était dans sa boule donc il avait pas trop compris, après avec les mulots il est sans pitié.

Quand j'avais présenté ma ratte à mon chow, elle s'est mise "debout" et mon Chow a pris la fuite, quel courage lol!


un rat et un pinscher Lysmy10
Princesse est la marraine d'Haribo
Nono est la marraine d'Ice Fresh

un rat et un pinscher 494375 Rambo un rat et un pinscher 494375
Revenir en haut Aller en bas
nathalie515
Cochon qui s'en dédit !
Cochon qui s'en dédit !
nathalie515


Féminin
Nombre de messages : 32905
Date de naissance : 23/12/1966
Age : 57
Ville / Département : Arthez de Bearn (64)
Date d'inscription : 05/05/2009

un rat et un pinscher Empty
MessageSujet: Re: un rat et un pinscher   un rat et un pinscher EmptyJeu Nov 29, 2012 3:05 pm

cela dépends des chiens c'est sûr !!

en tout cas moi je ne tenterait pas le coup avec le mien : c'est un grand chasseurs de mulots, souris, lézards et même de faisans !!


un rat et un pinscher Nathal21
Revenir en haut Aller en bas
Ophéloutre
Calie Power !
Calie Power !
Ophéloutre


Féminin
Nombre de messages : 10504
Date de naissance : 12/08/1988
Age : 35
Ville / Département : 34240
Date d'inscription : 14/09/2012

un rat et un pinscher Empty
MessageSujet: Re: un rat et un pinscher   un rat et un pinscher EmptyJeu Nov 29, 2012 4:31 pm

quand même créer un chien (une race) pour éradiquer les rats... un rat et un pinscher 461568
l'humain se croit tout permis...


un rat et un pinscher 857055pizapcom1492436784030122
Marraine d'Heaven, Hindy et de Caroline un rat et un pinscher 228940 La marraine d'Epsy : Desty et Alexhindy un rat et un pinscher 730701

Page beauté : https://www.facebook.com/plumedebeaute/?fref=ts
Revenir en haut Aller en bas
http://bullesdofee.free.fr/
nathalie515
Cochon qui s'en dédit !
Cochon qui s'en dédit !
nathalie515


Féminin
Nombre de messages : 32905
Date de naissance : 23/12/1966
Age : 57
Ville / Département : Arthez de Bearn (64)
Date d'inscription : 05/05/2009

un rat et un pinscher Empty
MessageSujet: Re: un rat et un pinscher   un rat et un pinscher EmptyJeu Nov 29, 2012 5:14 pm

Ophéloutre a écrit:
quand même créer un chien (une race) pour éradiquer les rats... un rat et un pinscher 461568
l'humain se croit tout permis...

avant dans les fermes et campagnes, le poison n'existait pas et s'il n'y avait pas eu des chiens ou chats dératisateurs, les moissons auraient été dévorées par souris et rats. Les rats ont d'ailleurs assez fait assez de dégats dans les populations humaines en amenant des maladies (particulièrement la peste). Heureusement que ces chiens limitaient la population des rongeurs. Il y avait même des "concours" de chien qui en tueraient le plus dans un temps donné.


un rat et un pinscher Nathal21
Revenir en haut Aller en bas
Ophéloutre
Calie Power !
Calie Power !
Ophéloutre


Féminin
Nombre de messages : 10504
Date de naissance : 12/08/1988
Age : 35
Ville / Département : 34240
Date d'inscription : 14/09/2012

un rat et un pinscher Empty
MessageSujet: Re: un rat et un pinscher   un rat et un pinscher EmptyJeu Nov 29, 2012 10:38 pm

oui j'ai du mal a imaginé qu'on puisse inventer un chien enfait ^^
mais le fait de l'utilisé comme un outil ça je suis complètement d'accord !
les chiens des montagnes sauvent des vies ect...
je n'y avais pas réfléchi comme ça en me plaçant dans le passé
et puis au moins le chien lui n'est pas toxique comme un pesticide quelconque !





un rat et un pinscher 857055pizapcom1492436784030122
Marraine d'Heaven, Hindy et de Caroline un rat et un pinscher 228940 La marraine d'Epsy : Desty et Alexhindy un rat et un pinscher 730701

Page beauté : https://www.facebook.com/plumedebeaute/?fref=ts
Revenir en haut Aller en bas
http://bullesdofee.free.fr/
nathalie515
Cochon qui s'en dédit !
Cochon qui s'en dédit !
nathalie515


Féminin
Nombre de messages : 32905
Date de naissance : 23/12/1966
Age : 57
Ville / Département : Arthez de Bearn (64)
Date d'inscription : 05/05/2009

un rat et un pinscher Empty
MessageSujet: Re: un rat et un pinscher   un rat et un pinscher EmptyVen Nov 30, 2012 9:37 am

il faut se dire que le chien à vocation uniquement de compagnie n'est apparu que très récemment : 2° partie du 20° siècle. Et que les races sont pour la plupart plus anciennes.
Au départ chaque race avait une utilité : chasse, garde, berger ... même les petits chiens de manchons servaient à réchauffer les mains et les pieds des grandes dames.


un rat et un pinscher Nathal21
Revenir en haut Aller en bas
Elodia
3000 messages !
3000 messages !
Elodia


Féminin
Nombre de messages : 3088
Date de naissance : 28/06/1987
Age : 36
Ville / Département : NICE O6
Date d'inscription : 08/09/2009

un rat et un pinscher Empty
MessageSujet: Re: un rat et un pinscher   un rat et un pinscher EmptyVen Nov 30, 2012 5:46 pm

Le rat est grégaire et n'est pas fait pour vivre seul, il a besoin de la compagnie de ses congénères: il t'en faut donc au moins deux.

Par rapport au pinscher, je ne te conseille de prendre des rats que si tu as la possibilité de t'occuper séparément des deux et de sortir les rats hors de la présence du chien pour le cas où la cohabitation ne serait pas envisageable.

Oui, le pinscher peut présenter un risque pour le rat, mais l'inverse est aussi vrai: les rats savent se défendre et faire mal face à des animaux qui sont des prédateurs pour eux (il y avait d'ailleurs à une époque des combats de ratiers contre rats). Chez moi, c'est la forte agressivité des rates envers les pinschettes qui rendaient la cohabitation impossible.


un rat et un pinscher I996658_signaelodia
Revenir en haut Aller en bas
Pinsch'
Invité




un rat et un pinscher Empty
MessageSujet: Re: un rat et un pinscher   un rat et un pinscher EmptyJeu Déc 06, 2012 7:25 pm

Non ! ne pas tenter le prédateur qui sommeille en chaque carnivore domestique.. L'instinct de prédation domine dans le jeu avec les peluches alors avec un vrai ! Le pinscher, bien lire le standard, n'a pas été créé pour dératiser, mais comme chien d'accompagnement des coches en Allemagne, et de fait dormait avec les chevaux dans les écuries, où rats et souris abondent. Il excèle à "mulotter" à l'instart d'autres canidés comme le renard et le chacal. Il poursuit ses proies par petits bonds de terrier en terrier, ou à vue. Donc était apprécié pour ses qualités de dératiseur. Personnellement je ne prendrai pas ce risque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un rat et un pinscher Empty
MessageSujet: Re: un rat et un pinscher   un rat et un pinscher Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un rat et un pinscher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Pinscher Nain / Pinscher Moyen ?
» Pinscher et pinscher....
» belle femelle a vendre pas cher a une bonne personne
» Pinscher nain
» Spincher femelle nain arlequain (race extra nain)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Pinschers :: Le coin des visiteurs-
Sauter vers: