Le forum des Pinschers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Pinschers

Forum de discussion sur le Pinscher nain et moyen
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 cherche pinscher moyen a adopter

Aller en bas 
+9
verene
Eclipse
Pastouille
Elfy69
ERBERT
Elisha
Kendra 'Dark Fairies'
Haworthia
debs
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Elfy69
Je quitte plus mon PC !
Je quitte plus mon PC !
Elfy69


Féminin
Nombre de messages : 9404
Date de naissance : 23/07/1991
Age : 33
Ville / Département : Lyon (69) et Grenoble (38)
Date d'inscription : 19/08/2009

cherche pinscher moyen a adopter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche pinscher moyen a adopter   cherche pinscher moyen a adopter - Page 3 EmptyVen 16 Avr 2010 - 18:21

Je te souhaite bon courage pour trouver un pinscher moyen non lof, à bas prix et tout ce qui va avec.

Cette race se fait de plus en plus rare en France, alors bon courage, mais ce n'est pas dans un salon que tu trouveras (je n'en ai jamais vu, en tout cas!!)


cherche pinscher moyen a adopter - Page 3 Es_lov10
Revenir en haut Aller en bas
verene
1000 messages !
1000 messages !
verene


Féminin
Nombre de messages : 1019
Date de naissance : 22/12/1956
Age : 67
Ville / Département : Yvelines
Date d'inscription : 14/04/2009

cherche pinscher moyen a adopter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche pinscher moyen a adopter   cherche pinscher moyen a adopter - Page 3 EmptyVen 16 Avr 2010 - 21:40

Debs, je comprends ce que tu veux dire. Peu importe d'où vient ton chien, SPA, sauvetage, retraité d'élevage, etc. tu es prête avant tout à faire une bonne action.

Mais il y a des circuits de vente qui sont très douteux et qu'il faut rejeter. Parce que ce sont des circuits uniquement financiers et qui se font sur le dos du chien.
"Invendus" des éleveurs, des chiens non LOF issus d'élevages douteux où il n'y a aucune sélection, aucun respect des animaux ou même des chiens avec de faux papiers, voilà ce que tu peux trouver en animalerie ou sur les "salons". Et, malgré leurs compétences, je ne pense pas que les vétérinaires puissent tout déceler en examinant de très jeunes chiots dans ces conditions.
Si tu ne veux pas, ou ne peux pas, mettre la somme pour acheter un chiot chez un éleveur sérieux où tu auras des garanties sur la lignée et donc sur le physique et le mental du chien, il y a plein de moyens de trouver un chien : SPA, sites de placements, forums, sites des clubs de race et des éleveurs, vétérinaires.
Acquérir un chien non Lof ou dans certaines foires, c'est encourager un marché honteux de "production" et non de reproduction. Tu n'as jamais vu de reportage sur ces camions remplis de chiots qui arrivent d'Europe de l'Est... comment crois-tu qu'ils soient vendus ? Enfin, les survivants...
Acheter un de ces chiens, à peine moins chers qu'un chien d'éleveur, c'est encourager un trafic qui se fait sur le dos de ces pauvres bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Elfy69
Je quitte plus mon PC !
Je quitte plus mon PC !
Elfy69


Féminin
Nombre de messages : 9404
Date de naissance : 23/07/1991
Age : 33
Ville / Département : Lyon (69) et Grenoble (38)
Date d'inscription : 19/08/2009

cherche pinscher moyen a adopter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche pinscher moyen a adopter   cherche pinscher moyen a adopter - Page 3 EmptySam 17 Avr 2010 - 9:53

verene a écrit:
Debs, je comprends ce que tu veux dire. Peu importe d'où vient ton chien, SPA, sauvetage, retraité d'élevage, etc. tu es prête avant tout à faire une bonne action.

Mais il y a des circuits de vente qui sont très douteux et qu'il faut rejeter. Parce que ce sont des circuits uniquement financiers et qui se font sur le dos du chien.
"Invendus" des éleveurs, des chiens non LOF issus d'élevages douteux où il n'y a aucune sélection, aucun respect des animaux ou même des chiens avec de faux papiers, voilà ce que tu peux trouver en animalerie ou sur les "salons". Et, malgré leurs compétences, je ne pense pas que les vétérinaires puissent tout déceler en examinant de très jeunes chiots dans ces conditions.
Si tu ne veux pas, ou ne peux pas, mettre la somme pour acheter un chiot chez un éleveur sérieux où tu auras des garanties sur la lignée et donc sur le physique et le mental du chien, il y a plein de moyens de trouver un chien : SPA, sites de placements, forums, sites des clubs de race et des éleveurs, vétérinaires.
Acquérir un chien non Lof ou dans certaines foires, c'est encourager un marché honteux de "production" et non de reproduction. Tu n'as jamais vu de reportage sur ces camions remplis de chiots qui arrivent d'Europe de l'Est... comment crois-tu qu'ils soient vendus ? Enfin, les survivants...
Acheter un de ces chiens, à peine moins chers qu'un chien d'éleveur, c'est encourager un trafic qui se fait sur le dos de ces pauvres bêtes.


cherche pinscher moyen a adopter - Page 3 299485 cherche pinscher moyen a adopter - Page 3 299485 cherche pinscher moyen a adopter - Page 3 299485 cherche pinscher moyen a adopter - Page 3 299485 cherche pinscher moyen a adopter - Page 3 299485 cherche pinscher moyen a adopter - Page 3 299485


cherche pinscher moyen a adopter - Page 3 Es_lov10
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse
Pinsch'attitude
Pinsch'attitude



Féminin
Nombre de messages : 369
Ville / Département : FRANCE
Date d'inscription : 07/10/2009

cherche pinscher moyen a adopter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche pinscher moyen a adopter   cherche pinscher moyen a adopter - Page 3 EmptyDim 18 Avr 2010 - 11:18

Les gens du forum te conseillent un LOF plutôt qu'un chien de particulier parce que chez un éleveur de chien LOF le chien va être bien élevé par des gens aillant de l'expérience et sociabilisée un minimum, il va risquer moins de problèmes génétiques, de problèmes de santé etc. car il n'est pas issu de croisement avec n'importe quel race!

En après un autre aspect mais moins important, un pinscher non LOF ne sera pas forcément comme un pinscher, ni dans son comportement (évidemment chaque chien peut être bien élevé mais il n'aura pas forcément le tempérament d'un pinscher) ni dans son physique mais ca restera un chien donc ca c'est plus à part...

Moi je sais que je n'aimerai pas acheter un chien chez un particulier que je ne connais pas (par exemple que je trouve sur internet par les annonces). Mais je n'ai rien contre les chiens croisés n'importe comment... j'ai des amis qui en ont ils peuvent être beau mais ce ne sont pas UNE race, ils ne peuvent pas prévoir le comportement et l'apparence de leur chien même s'il est TYPE race X. Et encore une fois ils peuvent avoir plus de problèmes!

Sinon Bonnes recherches! :)


Dernière édition par Eclipse le Dim 18 Avr 2010 - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse
Pinsch'attitude
Pinsch'attitude



Féminin
Nombre de messages : 369
Ville / Département : FRANCE
Date d'inscription : 07/10/2009

cherche pinscher moyen a adopter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche pinscher moyen a adopter   cherche pinscher moyen a adopter - Page 3 EmptyDim 18 Avr 2010 - 11:20

Et en général les particuliers qui postent des annonces sur internet (à part ceux qui n'ont pas su gérer les chaleurs de leur chiennes) font reproduire leur chien juste pour se faire de l'argent ... encore heureux qu'ils vendent des chiens souvent croisés et qu'ils ont élevé comme ils le sentaient moins cher que des vrais éleveurs!
Revenir en haut Aller en bas
debs
Pin'chiot
Pin'chiot



Féminin
Nombre de messages : 26
Date de naissance : 09/02/1988
Age : 36
Ville / Département : marseille
Date d'inscription : 12/04/2010

cherche pinscher moyen a adopter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche pinscher moyen a adopter   cherche pinscher moyen a adopter - Page 3 EmptyLun 19 Avr 2010 - 17:30

Bon et bien, je ne sais pas si je dois dire la vérité ou non mais ce week, coup de coeur, il y avait bel et bien des pinschers moyens au salon du chiots, il y avait des lof et des non lof, nous avons craqué sur une petite poupette que nous irons chercher d'ici un mois.... alors ravie d'y avoir été .... (ayant trouvé ma miss,.... je ne crois plus venir aussi souvent sur le forum.... ) a bientot .... !!!


debs
Revenir en haut Aller en bas
Haworthia
Admin



Féminin
Nombre de messages : 23204
Date de naissance : 03/04/2007
Age : 17
Ville / Département : 123
Date d'inscription : 03/04/2007

cherche pinscher moyen a adopter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche pinscher moyen a adopter   cherche pinscher moyen a adopter - Page 3 EmptyLun 19 Avr 2010 - 17:49

Des moyens non LOF ??? cherche pinscher moyen a adopter - Page 3 Icon_rolleyes je présume que tu as pris un non LOF...
il vient d'un élevage ?
Revenir en haut Aller en bas
Elfy69
Je quitte plus mon PC !
Je quitte plus mon PC !
Elfy69


Féminin
Nombre de messages : 9404
Date de naissance : 23/07/1991
Age : 33
Ville / Département : Lyon (69) et Grenoble (38)
Date d'inscription : 19/08/2009

cherche pinscher moyen a adopter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche pinscher moyen a adopter   cherche pinscher moyen a adopter - Page 3 EmptyLun 19 Avr 2010 - 18:10

C'est bien que vous ayez trouver.
Elle est noir et feu ou fauve?

J'espère que tu as choisi l'option LOF, pour ne pas encourager leur "trafic" :) Sad


cherche pinscher moyen a adopter - Page 3 Es_lov10
Revenir en haut Aller en bas
marie26000
J'ai creusé ma place !
J'ai creusé ma place !
marie26000


Féminin
Nombre de messages : 21315
Date de naissance : 07/02/1956
Age : 68
Ville / Département : VALENCE 26000
Date d'inscription : 03/04/2007

cherche pinscher moyen a adopter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche pinscher moyen a adopter   cherche pinscher moyen a adopter - Page 3 EmptyLun 19 Avr 2010 - 20:08

Je pense que nous n'aurons plus de réponse...


cherche pinscher moyen a adopter - Page 3 Marie110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/ciska/
Pastouille
plus vite !
plus vite !
Pastouille


Féminin
Nombre de messages : 53718
Date de naissance : 20/03/1970
Age : 54
Ville / Département : Au pays des Dahus
Date d'inscription : 02/05/2007

cherche pinscher moyen a adopter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche pinscher moyen a adopter   cherche pinscher moyen a adopter - Page 3 EmptyLun 19 Avr 2010 - 20:09

Dommage car j'aurai bien aimé voir une photo du toutou.


cherche pinscher moyen a adopter - Page 3 Captur16
Revenir en haut Aller en bas
Haworthia
Admin



Féminin
Nombre de messages : 23204
Date de naissance : 03/04/2007
Age : 17
Ville / Département : 123
Date d'inscription : 03/04/2007

cherche pinscher moyen a adopter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche pinscher moyen a adopter   cherche pinscher moyen a adopter - Page 3 EmptyLun 19 Avr 2010 - 20:13

Au moins Debs aura agi en connaissance de cause! on lui a expliqué tous les tenants et les aboutissants, sur les races, l'adoption et ses conséquences etc....

En espérant que tout se passe bien ! et longue vie à ce nouveau duo maitre/chien ! cherche pinscher moyen a adopter - Page 3 536366
Revenir en haut Aller en bas
Elisha
1000 messages !
1000 messages !
Elisha


Féminin
Nombre de messages : 1223
Date de naissance : 18/07/1981
Age : 43
Ville / Département : Allauch/Marseille
Date d'inscription : 17/02/2009

cherche pinscher moyen a adopter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche pinscher moyen a adopter   cherche pinscher moyen a adopter - Page 3 EmptyLun 19 Avr 2010 - 20:22

Bha j'espere que tu fuis pas debs ! reviens nous montrer des photos et des nouvelles de ton toutou hin !! y a pas de raisons, tu as juste eu des conseils et des recommandations, après tu etais libre de faire ce que tu veux, personne pouvait t'en empecher , y a pas de raison que tu ne viennes plus ici pour continuer a discuter autour du pinsch :)

Juste tu viendra pas te plaindre de problème de santé sur ton chien sinon tu es sur qu'on te dira : cherche pinscher moyen a adopter - Page 3 322561 cherche pinscher moyen a adopter - Page 3 204802


PitaPata - Personal picturePitaPata Dog tickers
Revenir en haut Aller en bas
Patchouli
Poil aux pattes
Poil aux pattes
Patchouli


Féminin
Nombre de messages : 57498
Date de naissance : 26/03/1971
Age : 53
Ville / Département : 17
Date d'inscription : 23/08/2007

cherche pinscher moyen a adopter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche pinscher moyen a adopter   cherche pinscher moyen a adopter - Page 3 EmptyLun 19 Avr 2010 - 21:18

debs a écrit:
Bon et bien, je ne sais pas si je dois dire la vérité ou non mais ce week, coup de coeur, il y avait bel et bien des pinschers moyens au salon du chiots, il y avait des lof et des non lof, nous avons craqué sur une petite poupette que nous irons chercher d'ici un mois.... alors ravie d'y avoir été .... (ayant trouvé ma miss,.... je ne crois plus venir aussi souvent sur le forum.... ) a bientot .... !!!

lol! On ne nous l'avait pas encore fait celle là lol!
C'est pas sympa, j'espère au moins que nous aurons une tite photo...


cherche pinscher moyen a adopter - Page 3 Patcho41
Revenir en haut Aller en bas
verene
1000 messages !
1000 messages !
verene


Féminin
Nombre de messages : 1019
Date de naissance : 22/12/1956
Age : 67
Ville / Département : Yvelines
Date d'inscription : 14/04/2009

cherche pinscher moyen a adopter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche pinscher moyen a adopter   cherche pinscher moyen a adopter - Page 3 EmptyLun 19 Avr 2010 - 22:08

Moi, vu le peu de pinschers moyens en France, je suis assez étonné qu'il y ait comme par hasard un "choix" de Moyen Lof ou non, dans ce genre de manifestation en plus.
A mon avis, elle va avoir des surprises quand le chiot va grandir.
Je souhaite évidemment beaucoup de bonheur à Debs et à son chien, mais je pense qu'elle n'a rien à faire sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Kendra 'Dark Fairies'
Pastille porte l'haltère !
Pastille porte l'haltère !
Kendra 'Dark Fairies'


Féminin
Nombre de messages : 20054
Date de naissance : 13/10/1989
Age : 34
Ville / Département : Moselle
Date d'inscription : 25/05/2009

cherche pinscher moyen a adopter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche pinscher moyen a adopter   cherche pinscher moyen a adopter - Page 3 EmptyLun 19 Avr 2010 - 22:10

J'espère au moins qu'elle sera allée visiter l'élevage, voir les parents et dans quelles conditions vivent les chiens avant d'en prendre une les yeux fermés


cherche pinscher moyen a adopter - Page 3 Taille10
Sans oublier Thes la beauceronne, Luna et Kendra les minettes, T.J le lapin et Elliot l'iguane!
Marraine de Scratch et Facebook les pinschoux <3
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-fairies.moonfruit.fr/
Elfy69
Je quitte plus mon PC !
Je quitte plus mon PC !
Elfy69


Féminin
Nombre de messages : 9404
Date de naissance : 23/07/1991
Age : 33
Ville / Département : Lyon (69) et Grenoble (38)
Date d'inscription : 19/08/2009

cherche pinscher moyen a adopter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche pinscher moyen a adopter   cherche pinscher moyen a adopter - Page 3 EmptyMar 20 Avr 2010 - 10:35

Kendra a écrit:
J'espère au moins qu'elle sera allée visiter l'élevage, voir les parents et dans quelles conditions vivent les chiens avant d'en prendre une les yeux fermés

Oui c'est clair ce serait la moindre des choses!


cherche pinscher moyen a adopter - Page 3 Es_lov10
Revenir en haut Aller en bas
marie978
Invité




cherche pinscher moyen a adopter - Page 3 Empty
MessageSujet: pinsher moyen   cherche pinscher moyen a adopter - Page 3 EmptySam 8 Oct 2011 - 16:54

ces des personne cherche des pinsher j'en n'est pour plus de renseignement repondez moi
Revenir en haut Aller en bas
Pastouille
plus vite !
plus vite !
Pastouille


Féminin
Nombre de messages : 53718
Date de naissance : 20/03/1970
Age : 54
Ville / Département : Au pays des Dahus
Date d'inscription : 02/05/2007

cherche pinscher moyen a adopter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche pinscher moyen a adopter   cherche pinscher moyen a adopter - Page 3 EmptySam 8 Oct 2011 - 17:22

marie978 a écrit:
ces des personne cherche des pinsher j'en n'est pour plus de renseignement repondez moi

vous élevez des pinschers moyens ?


cherche pinscher moyen a adopter - Page 3 Captur16
Revenir en haut Aller en bas
marie978
Invité




cherche pinscher moyen a adopter - Page 3 Empty
MessageSujet: pinsher moyen   cherche pinscher moyen a adopter - Page 3 EmptySam 8 Oct 2011 - 19:17

enfaite ma soeur a une pinsher moyen et elle a fais accoupler avec un notre pinsher et elle a eu 7 chiots pinsher de couleur noir et feu il sont nés le 20 septembre 5 femelles et 2 males il sont tous beau et manifique.
Revenir en haut Aller en bas
laziza
Intoxiqué du fofo: 10000 messages !!
Intoxiqué du fofo: 10000 messages !!
laziza


Féminin
Nombre de messages : 10274
Date de naissance : 04/01/1985
Age : 39
Ville / Département : Sion (Suisse)
Date d'inscription : 14/04/2010

cherche pinscher moyen a adopter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche pinscher moyen a adopter   cherche pinscher moyen a adopter - Page 3 EmptySam 8 Oct 2011 - 19:19

Je t'arrête tout de suite, le fofo est contre la reproduction faite par des particuliers, donc pas d'annonce, merci.

https://www.forum-pinscher.com/t5110-pourquoi-nous-sommes-contre-la-reproduction


cherche pinscher moyen a adopter - Page 3 Pour_f10
Revenir en haut Aller en bas
nathalie515
Fofo Lover
Fofo Lover
nathalie515


Féminin
Nombre de messages : 33271
Date de naissance : 23/12/1966
Age : 57
Ville / Département : Arthez de Bearn (64)
Date d'inscription : 05/05/2009

cherche pinscher moyen a adopter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche pinscher moyen a adopter   cherche pinscher moyen a adopter - Page 3 EmptyLun 10 Oct 2011 - 14:57

je trouve vraiment déplacé qu'un particulier vienne faire de la pub pour la portée de la chienne de sa soeur sur un post dédié à l'adoption.


cherche pinscher moyen a adopter - Page 3 Nathal21
Revenir en haut Aller en bas
verene
1000 messages !
1000 messages !
verene


Féminin
Nombre de messages : 1019
Date de naissance : 22/12/1956
Age : 67
Ville / Département : Yvelines
Date d'inscription : 14/04/2009

cherche pinscher moyen a adopter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche pinscher moyen a adopter   cherche pinscher moyen a adopter - Page 3 EmptyMer 12 Oct 2011 - 13:46

cherche pinscher moyen a adopter - Page 3 536366 cherche pinscher moyen a adopter - Page 3 536366

Et en plus, elle pourrait écrire en français...
Revenir en haut Aller en bas
Kendra 'Dark Fairies'
Pastille porte l'haltère !
Pastille porte l'haltère !
Kendra 'Dark Fairies'


Féminin
Nombre de messages : 20054
Date de naissance : 13/10/1989
Age : 34
Ville / Département : Moselle
Date d'inscription : 25/05/2009

cherche pinscher moyen a adopter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche pinscher moyen a adopter   cherche pinscher moyen a adopter - Page 3 EmptyMer 12 Oct 2011 - 17:00

+2 tout à fait d'accord cherche pinscher moyen a adopter - Page 3 599874 c'est honteux


cherche pinscher moyen a adopter - Page 3 Taille10
Sans oublier Thes la beauceronne, Luna et Kendra les minettes, T.J le lapin et Elliot l'iguane!
Marraine de Scratch et Facebook les pinschoux <3
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-fairies.moonfruit.fr/
Contenu sponsorisé





cherche pinscher moyen a adopter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche pinscher moyen a adopter   cherche pinscher moyen a adopter - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche pinscher moyen a adopter
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Attila: pinscher moyen de 4 ans à adopter
» Pinscher Moyen 8 ans à Adopter - Dépt 24 Dordogne
» Cherche pinscher moyen d'environ 5 ans
» cherche a adopter un chiot pinscher nain noir et feu male et jeune
» Cherche à adopter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Pinschers :: Protection animale - SOS - Adoptions :: Les adoptés - sortis d'affaire-
Sauter vers: