Bonjour,
Ça fait longtemps mais là, impossible de trouver une réponse sur le net. Tout d'abord Jake a des larmes. Outre le côté esthétique, c'est plus de l'inquiétude. Je l'ai amené chez mon véto, il lui a testé ses yeux avec une petite languette de papier et pour lui tout est normal. Les larmes sont claires et ça lui fait des traces blanches une fois sèches sous ses yeux. Vu qu'il a le poil noir ça se voit bien, ça ne fait pas propre mais au moins si ça noirci ses poils, ça ne se verra pas. Pour son éleveuse rien d'anormal et ça dépend des chiens. Ses deux sœurs sont parties à l'étranger donc c'est compliqué d'être en relation avec leurs maîtres pour savoir si c'est pareil chez elles. J'ai lu que ça pouvait être héréditaire ou une maladie mais pour le véto, je le répète c'est normal. Dois-je m'inquiéter, est-il malheureux, que dois-je faire ?
Sinon il lèche beaucoup : le sol, le canapé et le fauteuil, ma tronche (Il me fait des bisous et ça chatouille avec ses moustaches), mais aussi dans le vide comme ça ! Il a un peu l'air neuneu mais il est trop beau quand même. Alors là pareil j'ai lu stress, inquiétude, tristesse, trouble du comportement mais aussi il goûte les odeurs, etc.
J'ai un autre Pinscher Nain et lui il ne fait rien de tout ça à part bouffer à gaver d'herbe (Comme une vache) et vomir, c'est un brouteur et c'est tout mais Jake fait des trucs bizarres.
Je m'inquiète peut-être pour rien mais je tenais à poser ces questions car j'adore mais doodoos mais 40€ à chaque fois pour s'entendre dire que tout vas bien je trouve ça un peu vexant et mon porte-monnaie aussi.
Merci d'avance et bonne journée.