Le forum des Pinschers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Pinschers

Forum de discussion sur le Pinscher nain et moyen
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Joséphine et Napoléon 6 ans à adopter ensemble (73)

Aller en bas 
+9
Ophéloutre
Gégé 38
hedy73
Nono0804
aurelia2607
nathalie515
ghislaine23
Ratwoman
Pastouille
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cesca
7000 messages !
7000 messages !
Cesca


Féminin
Nombre de messages : 7000
Date de naissance : 18/12/1942
Age : 81
Ville / Département : La Perrière - Orne
Date d'inscription : 11/04/2012

Joséphine et Napoléon 6 ans à adopter ensemble (73) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joséphine et Napoléon 6 ans à adopter ensemble (73)   Joséphine et Napoléon 6 ans à adopter ensemble (73) - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 14:28

J'ai envoyé un gentil mail à la SPA. J'espère une réponse si ils ou elles ont le temps. :)
Revenir en haut Aller en bas
Cesca
7000 messages !
7000 messages !
Cesca


Féminin
Nombre de messages : 7000
Date de naissance : 18/12/1942
Age : 81
Ville / Département : La Perrière - Orne
Date d'inscription : 11/04/2012

Joséphine et Napoléon 6 ans à adopter ensemble (73) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joséphine et Napoléon 6 ans à adopter ensemble (73)   Joséphine et Napoléon 6 ans à adopter ensemble (73) - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2015 - 15:56

sander a écrit:
croisons les doigts
Je viens d'avoir la SPA ; ils ont été adoptés, hélas séparément Sad mais bon, ils sont adoptés c'est le principal. :))))
Joséphine et Napoléon 6 ans à adopter ensemble (73) - Page 2 51374
Revenir en haut Aller en bas
Pastouille
plus vite !
plus vite !
Pastouille


Féminin
Nombre de messages : 53684
Date de naissance : 20/03/1970
Age : 54
Ville / Département : Au pays des Dahus
Date d'inscription : 02/05/2007

Joséphine et Napoléon 6 ans à adopter ensemble (73) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joséphine et Napoléon 6 ans à adopter ensemble (73)   Joséphine et Napoléon 6 ans à adopter ensemble (73) - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2015 - 16:35

Oh zut, j'espère qu'ils le vivent bien, mais je suis contente qu'ils aient une famille.


Joséphine et Napoléon 6 ans à adopter ensemble (73) - Page 2 Captur16
Revenir en haut Aller en bas
Cesca
7000 messages !
7000 messages !
Cesca


Féminin
Nombre de messages : 7000
Date de naissance : 18/12/1942
Age : 81
Ville / Département : La Perrière - Orne
Date d'inscription : 11/04/2012

Joséphine et Napoléon 6 ans à adopter ensemble (73) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joséphine et Napoléon 6 ans à adopter ensemble (73)   Joséphine et Napoléon 6 ans à adopter ensemble (73) - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2015 - 16:44

Pastouille a écrit:
Oh zut, j'espère qu'ils le vivent bien, mais je suis contente qu'ils aient une famille.
J'ai fait ohhhhh 😢 ! À quoi la dame que j'ai eue m'a dit que tout se passe bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pastouille
plus vite !
plus vite !
Pastouille


Féminin
Nombre de messages : 53684
Date de naissance : 20/03/1970
Age : 54
Ville / Département : Au pays des Dahus
Date d'inscription : 02/05/2007

Joséphine et Napoléon 6 ans à adopter ensemble (73) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joséphine et Napoléon 6 ans à adopter ensemble (73)   Joséphine et Napoléon 6 ans à adopter ensemble (73) - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2015 - 19:05

Cesca a écrit:
Pastouille a écrit:
Oh zut, j'espère qu'ils le vivent bien, mais je suis contente qu'ils aient une famille.
J'ai fait ohhhhh 😢 ! À quoi la dame que j'ai eue m'a dit que tout se passe bien Wink

super si tout se passe bien Very Happy , je vois que ça t'embête aussi qu'ils ne soient pas restés ensemble.


Joséphine et Napoléon 6 ans à adopter ensemble (73) - Page 2 Captur16
Revenir en haut Aller en bas
sander
celui là, est à moi !
celui là, est à moi !
sander


Féminin
Nombre de messages : 22892
Date de naissance : 18/06/1954
Age : 69
Ville / Département : Toulon
Date d'inscription : 29/09/2007

Joséphine et Napoléon 6 ans à adopter ensemble (73) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joséphine et Napoléon 6 ans à adopter ensemble (73)   Joséphine et Napoléon 6 ans à adopter ensemble (73) - Page 2 EmptySam 24 Jan 2015 - 0:20

on fait certainement de l'anthropomorphisme !!!!

il se peut très bien qu'ils soient très heureux aussi en n'étant pas ensemble !! Very Happy


Joséphine et Napoléon 6 ans à adopter ensemble (73) - Page 2 Sander17
Revenir en haut Aller en bas
Cesca
7000 messages !
7000 messages !
Cesca


Féminin
Nombre de messages : 7000
Date de naissance : 18/12/1942
Age : 81
Ville / Département : La Perrière - Orne
Date d'inscription : 11/04/2012

Joséphine et Napoléon 6 ans à adopter ensemble (73) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joséphine et Napoléon 6 ans à adopter ensemble (73)   Joséphine et Napoléon 6 ans à adopter ensemble (73) - Page 2 EmptySam 24 Jan 2015 - 1:25

Pastouille a écrit:

super si tout se passe bien Very Happy , je vois que ça t'embête aussi qu'ils ne soient pas restés ensemble.

Ah, oui, ça m'ennuie. 😢  Je revois ces 2 crevettes de 6 ans lâchement abandonnées sur une aire d'autoroute et qui n'avaient plus comme repères affectifs qu'être ensemble. Joséphine et Napoléon 6 ans à adopter ensemble (73) - Page 2 51374
J'ai vraiment failli aller les chercher mais on m'a démontré que ce n'était pas raisonnable pour bien des raisons.
N'empêche que je ne suis pas très fière de moi sur ce coup-là. No
Revenir en haut Aller en bas
Cesca
7000 messages !
7000 messages !
Cesca


Féminin
Nombre de messages : 7000
Date de naissance : 18/12/1942
Age : 81
Ville / Département : La Perrière - Orne
Date d'inscription : 11/04/2012

Joséphine et Napoléon 6 ans à adopter ensemble (73) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joséphine et Napoléon 6 ans à adopter ensemble (73)   Joséphine et Napoléon 6 ans à adopter ensemble (73) - Page 2 EmptySam 24 Jan 2015 - 1:39

sander a écrit:
on fait certainement de l'anthropomorphisme  !!!!  

il se peut très bien qu'ils soient très heureux aussi en n'étant pas ensemble !!  Very Happy
Houlà ! T'es dure avec moi ! an_thro_po_mor_phis_me j'ai failli me retrouver en apnée lol!

Tu as probablement raison. Il faudrait demander à Elodia d'en dire plus sur le sujet de la séparation.
J'espère qu'il sont heureux Joséphine et Napoléon 6 ans à adopter ensemble (73) - Page 2 51374 Au moins, ils sont adoptés et ne passeront pas l'hiver Savoyard dans une cage ; tits trésors Joséphine et Napoléon 6 ans à adopter ensemble (73) - Page 2 536366
Revenir en haut Aller en bas
nathalie515
Fofo Lover
Fofo Lover
nathalie515


Féminin
Nombre de messages : 33000
Date de naissance : 23/12/1966
Age : 57
Ville / Département : Arthez de Bearn (64)
Date d'inscription : 05/05/2009

Joséphine et Napoléon 6 ans à adopter ensemble (73) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joséphine et Napoléon 6 ans à adopter ensemble (73)   Joséphine et Napoléon 6 ans à adopter ensemble (73) - Page 2 EmptySam 24 Jan 2015 - 9:19

Si dans leur nouveau foyer ils trouvent amitié et attention, ils auront vite fait de se sentir bien. Le chien est un animal très adaptable. La ils se raccrochaient l'un a l'autre car ils n'avaient qu'eux.


Joséphine et Napoléon 6 ans à adopter ensemble (73) - Page 2 Nathal21
Revenir en haut Aller en bas
Pastouille
plus vite !
plus vite !
Pastouille


Féminin
Nombre de messages : 53684
Date de naissance : 20/03/1970
Age : 54
Ville / Département : Au pays des Dahus
Date d'inscription : 02/05/2007

Joséphine et Napoléon 6 ans à adopter ensemble (73) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joséphine et Napoléon 6 ans à adopter ensemble (73)   Joséphine et Napoléon 6 ans à adopter ensemble (73) - Page 2 EmptySam 24 Jan 2015 - 11:31

Cesca a écrit:
Pastouille a écrit:

super si tout se passe bien Very Happy , je vois que ça t'embête aussi qu'ils ne soient pas restés ensemble.

Ah, oui, ça m'ennuie. 😢  Je revois ces 2 crevettes de 6 ans lâchement abandonnées sur une aire d'autoroute et qui n'avaient plus comme repères affectifs qu'être ensemble. Joséphine et Napoléon 6 ans à adopter ensemble (73) - Page 2 51374
J'ai vraiment failli aller les chercher mais on m'a démontré que ce n'était pas raisonnable pour bien des raisons.
N'empêche que je ne suis pas très fière de moi sur ce coup-là. No

Je te comprends car je voulais aussi les prendre, j'ai culpabilisé tous ces derniers mois de ne pas les avoir pris.


Joséphine et Napoléon 6 ans à adopter ensemble (73) - Page 2 Captur16
Revenir en haut Aller en bas
Patchouli
Poil aux pattes
Poil aux pattes
Patchouli


Féminin
Nombre de messages : 57498
Date de naissance : 26/03/1971
Age : 53
Ville / Département : 17
Date d'inscription : 23/08/2007

Joséphine et Napoléon 6 ans à adopter ensemble (73) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joséphine et Napoléon 6 ans à adopter ensemble (73)   Joséphine et Napoléon 6 ans à adopter ensemble (73) - Page 2 EmptySam 24 Jan 2015 - 12:29

Ça me fait de la peine aussi mais s'ils vont bien c'est le principal


Joséphine et Napoléon 6 ans à adopter ensemble (73) - Page 2 Patcho41
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joséphine et Napoléon 6 ans à adopter ensemble (73) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joséphine et Napoléon 6 ans à adopter ensemble (73)   Joséphine et Napoléon 6 ans à adopter ensemble (73) - Page 2 EmptySam 24 Jan 2015 - 16:53

Croisons les doigts .... Les 2 freres Ibo et Ipsos inseparables ont ete finalement adoptes separement et tout se passait bien apparemment mais ils avaient a peine un an. Certains chiens sont tres attaches lun a lautre si ensemble depuis des annees et cest vrai que ca fait de la peine de les separer nous les humains avons tous les pouvoirs ! Donc on ne peut qu'esperer quils soient bien. Cest toujours plus difficile de placer 2 chiens ensemble cest sur
Revenir en haut Aller en bas
Cesca
7000 messages !
7000 messages !
Cesca


Féminin
Nombre de messages : 7000
Date de naissance : 18/12/1942
Age : 81
Ville / Département : La Perrière - Orne
Date d'inscription : 11/04/2012

Joséphine et Napoléon 6 ans à adopter ensemble (73) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joséphine et Napoléon 6 ans à adopter ensemble (73)   Joséphine et Napoléon 6 ans à adopter ensemble (73) - Page 2 EmptySam 24 Jan 2015 - 17:04

nathalie515 a écrit:
Si dans leur nouveau foyer ils trouvent amitié et attention, ils auront vite fait de se sentir bien. Le chien est un animal très adaptable. La ils se raccrochaient l'un a l'autre car ils n'avaient qu'eux.
Certes mais ils ont quand même plus de 6 ans de vie commune. J'espère que tu dis vrai.
Conjointement à ça, ce qui a amplifié mon émotion, c'est la façon sordide de leur abandon quand on connait les aires d'autoroute, bondées de voitures et de camions, de surcroit en été dans une région aussi touristique que la Savoie. pale

Ce n'est pas la première fois que l'on poste ici pour des couples. En Avril j'avais déjà été attristée par Ipson et Ibo, retirés d'un élevage, qui eux, également, ont été adoptés séparément après plusieurs mois. Ils étaient très fusionnels. Ô les 2 flèches !!!! Very Happy  
Spoiler:
Avant adoption, ils ont eu la chance d'être récupérés en refuge-FA, avec une grande liberté, par une personne qui a l'air super bien, droite dans ses bottes et qui a certainement bien géré la situation. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Cesca
7000 messages !
7000 messages !
Cesca


Féminin
Nombre de messages : 7000
Date de naissance : 18/12/1942
Age : 81
Ville / Département : La Perrière - Orne
Date d'inscription : 11/04/2012

Joséphine et Napoléon 6 ans à adopter ensemble (73) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joséphine et Napoléon 6 ans à adopter ensemble (73)   Joséphine et Napoléon 6 ans à adopter ensemble (73) - Page 2 EmptySam 24 Jan 2015 - 17:06

Minpin a écrit:
Croisons les doigts .... Les 2 freres Ibo et Ipsos inseparables ont ete finalement adoptes separement et tout se passait bien apparemment mais ils avaient a peine un an. Certains chiens sont tres attaches lun a lautre si ensemble depuis des annees et cest vrai que ca fait de la peine de les separer nous les humains avons tous les pouvoirs ! Donc on ne peut qu'esperer quils soient bien. Cest toujours plus difficile de placer 2 chiens ensemble cest sur
Désolée Minpin, nos post se sont croisés. Joséphine et Napoléon 6 ans à adopter ensemble (73) - Page 2 730701
C'est moins grave que les couples de chiens âgés qui se retrouvent en fourrière après le DC de leur maître. 😢
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joséphine et Napoléon 6 ans à adopter ensemble (73) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joséphine et Napoléon 6 ans à adopter ensemble (73)   Joséphine et Napoléon 6 ans à adopter ensemble (73) - Page 2 EmptySam 24 Jan 2015 - 17:10

Ah oui je n'avais pas vu ! HS : Tu navais pas en accueil le petit Chico chihuahua de l'asso de Nicole ?
Revenir en haut Aller en bas
Cesca
7000 messages !
7000 messages !
Cesca


Féminin
Nombre de messages : 7000
Date de naissance : 18/12/1942
Age : 81
Ville / Département : La Perrière - Orne
Date d'inscription : 11/04/2012

Joséphine et Napoléon 6 ans à adopter ensemble (73) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joséphine et Napoléon 6 ans à adopter ensemble (73)   Joséphine et Napoléon 6 ans à adopter ensemble (73) - Page 2 EmptySam 24 Jan 2015 - 18:57

Minpin a écrit:
Ah oui je n'avais pas vu ! HS : Tu navais pas en accueil le petit Chico chihuahua de l'asso de Nicole ?
Oui, oui, it's me. Laughing  
Chico !!!!! Tout un programme ! Quelle personnalité !  Ah la peste ! Joséphine et Napoléon 6 ans à adopter ensemble (73) - Page 2 300891
Je n'ai pas pu le garder. Nicole faisait la tronche ! J'en ai entendu..... ! Tu la connais Joséphine et Napoléon 6 ans à adopter ensemble (73) - Page 2 43413
Ce trou duk agressait mon Pinschou en le chopant à la gorge. Gibbs partait se terrer en hurlant. 😢 Il était malheureux comme une pierre. Sad
Il faisait la même chose avec la Westie d'une voisine. Wink. Il essayait même de chiquer les gens dans la rue.  Wink Un jour il y est arrivé ; heureusement, c'était un jeune, PT de rire, à qui il a chopé un mollet. Laughing En plus il est malade. Sad

Bref, je l'ai ramené à Paris où une remarquable jeune femme a pris la suite. Nous sommes toujours en relation car en dépit de ce "travers" Chico est une boule d'amour quand il est seul et j'ai été très très triste de m'en séparer. Je suis sournoisement soulagée et déculpabilisée de constater qu'elle a exactement les mêmes problèmes (avec le chien de ses parents). Malgré tout, elle a fini par l'adopter avec, en plus, des problèmes de santé à vie.
Au départ mon idée était de l'adopter après essai de cohabitation. Heureusement. 👅

En fait j'ai récupéré ce loulou à sa descente d'avion, avec ses 7 ou 8 copains, dont des Jacks, sans rien savoir de leur vécu.
Le problème avec cette Association est qu'elle rapatrie de Ceuta et des USA des dizaines de chiens qui ne peuvent faire partie d'un sauvetage en France que si ils ont un adoptant ou une FA.  Wink
FA passe encore mais adoptant, on prend des risques. En plus je crois qu'elle demande 400 euros.
Elle a depuis novembre STEWIE (USA) un sublime mâle Parson Jack Russel Terrier (pure race) de 7 ans en bonne santé qui se ballade de FA en FA. Je me demande combien elle demande  scratch

La SPA du Mans laisse les chiens qui ont été réservés un temps en FA chez les éventuels adoptants. Joséphine et Napoléon 6 ans à adopter ensemble (73) - Page 2 54489

Je sais que nous nous sommes déjà accrochées sur le sujet des frais d'adoption mais en province, les frais d'adoption sont généralement inférieurs à 200 euros car les SPA et refuges savent bien qu'autrement les chiens ou chats ne seront pas adoptés.
Sur Rescue il y a une Assoce qui demande 280 euros, c'est trop silent Joséphine et Napoléon 6 ans à adopter ensemble (73) - Page 2 382155
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joséphine et Napoléon 6 ans à adopter ensemble (73) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joséphine et Napoléon 6 ans à adopter ensemble (73)   Joséphine et Napoléon 6 ans à adopter ensemble (73) - Page 2 EmptySam 24 Jan 2015 - 20:11

Oui je connais bien jetais en contact avec elle quand elle a cree lasso avec Emma sa fille ! Et jai lu lhistoire de Stewie fascinant ce chien !
Revenir en haut Aller en bas
Cesca
7000 messages !
7000 messages !
Cesca


Féminin
Nombre de messages : 7000
Date de naissance : 18/12/1942
Age : 81
Ville / Département : La Perrière - Orne
Date d'inscription : 11/04/2012

Joséphine et Napoléon 6 ans à adopter ensemble (73) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joséphine et Napoléon 6 ans à adopter ensemble (73)   Joséphine et Napoléon 6 ans à adopter ensemble (73) - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2015 - 0:22

Minpin a écrit:
Oui je connais bien jetais en contact avec elle quand elle a cree lasso avec Emma sa fille ! Et jai lu lhistoire de Stewie fascinant ce chien !
En voilà encore un qui m'émeut 😢 Qu'est ce qu'il est beau ! Je ne comprends pas qu'il soit encore là. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joséphine et Napoléon 6 ans à adopter ensemble (73) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joséphine et Napoléon 6 ans à adopter ensemble (73)   Joséphine et Napoléon 6 ans à adopter ensemble (73) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joséphine et Napoléon 6 ans à adopter ensemble (73)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Kira et Pimousse, pinschers de 3 ans à adopter ensemble 77
» 2 petits lévriers italiens a adopter ENSEMBLE ADOPTES
» Adoption vivaldi pinscher de 10 ans et lola (à adopter ensemble) 59
» NAPOLEON PINSCHER 18 MOIS dans le gard 30
» Marla et Junior, 2 adorables ratiers de Prague, adoptables ensemble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Pinschers :: Protection animale - SOS - Adoptions :: Les adoptés - sortis d'affaire-
Sauter vers: