Le forum des Pinschers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Pinschers

Forum de discussion sur le Pinscher nain et moyen
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Je suis sur le point de craquer pour un Pinscher nain

Aller en bas 
+4
ghislaine23
Kendra 'Dark Fairies'
Princesse
Fulvio
8 participants
AuteurMessage
Gégé 38
Invité




Je suis sur le point de craquer pour un Pinscher nain Empty
MessageSujet: Je suis sur le point de craquer pour un Pinscher nain   Je suis sur le point de craquer pour un Pinscher nain EmptyMar 19 Fév 2013 - 20:50

Bonjour à toutes et à tous,

Je ne me suis pas inscrit sur le forum pour l'instant mais si je passe à l'acte alors je serais des votre à coup sûr.

Voilà le but de ma visite.

Le 02/11/2011 nous avons perdu notre petite chienne croisée bichon/caniche, porte et fenêtre. Elle ressemblait à pas grand chose mais son coeur était immense, tout comme le notre d'ailleurs. C'était 6,5 kgs d'amour et de tendresse.

Cet après midi, je suis allé au refuge de la SPA à côté de chez moi et parmi les petits "modèles", j'ai eu un coup de coeur pour un petit Pinscher nain mâle d'environ 2 ans.
Ce qui m'a attiré c'est que nous avons un camping-car derrière lequel on "traîne" un scooter pour visiter les villages et la campagne. Et comme chez nous un chien n'est pas un "truc" qu'on pose dans un coin, nous avons l'habitude (du moins nous avions), de l'emmener de partout avec nous. Je mettais donc les 6,5 kgs de poils dans un sac de poitrine et hop, à nous les balades. Et elle aimait ça !

Là, je me dit qu'avec cet "intrépide" que j'ai vu cet après midi, avec ses 2kgs500 tout mouillé ça devrait être du gâteau. C'est pas lui qui va ralentir le scoot.

Maintenant, il ne ferait pas que du scooter. Bien entendu il nous arrive de faire des balades à pied. Oh pas des grandes balades car nous sommes des retraités et pas très sportifs. Disons que 6 à 8 kms est pour nous une performance.
Je me pose donc la question de savoir si le petit "fauve" va pouvoir suivre. Si c'est pas le cas, pas de problème, à la moindre alerte il trouvera bien une place dans une poche, sur l'épaule ou tout simplement dans mes bras.

Une autre question que je me pose. Nous n'allons pas toujours le prendre avec nous, ne serait-ce que pour aller faire des courses dans une grande surface (des fois qu'il se barre avec un gigot de 5 kgs entre les crocs). Et là, je me dis qu'est ce que ce genre de chien fait quand il se retrouve seul. Ne va-t'il pas nous bouffer les coussins du camping-car.


Voilà, si vous pouvez me guider dans mon choix, me conforter dans mes idées, alors ce sera super.


Et comme j'ai dit, si nous l'adoptons, je reviendrai c'est sûr et là en tant qu'inscrit soyer en sûrs.



Très Cordialement
Gégé 38



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis sur le point de craquer pour un Pinscher nain Empty
MessageSujet: Re: Je suis sur le point de craquer pour un Pinscher nain   Je suis sur le point de craquer pour un Pinscher nain EmptyMar 19 Fév 2013 - 21:02

Je suis sur le point de craquer pour un Pinscher nain 3567230404

C'est bien de venir t'intéresser sur la race, et bravo pour ton précédent geste et paix à l'âme de ton petit loulou parti 😢 Je suis sur le point de craquer pour un Pinscher nain 730701 et bravo pour ton futur geste d'aller en SPA adopter un loulou Je suis sur le point de craquer pour un Pinscher nain 299485

Le Pinscher à l'air intrépide et l'est énormément!!

Le parrain de mon homme faisait de la moto et prenait son Pinscher partout avec lui, et celui ci aimait ça en tout cas Je suis sur le point de craquer pour un Pinscher nain 299485 et pour les ballades, c'est un loulou... comment dire... infatigable!! Very Happy Contrairement à Isis qui passe sa vie dans un porte-bébé quand nous partons en promenade Laughing Maintenant si tu prenais un chiot il est certain que ton van serait dans un état critique, Perry chiot c'était... le carnage... lol! mais il va avoir 2 ans et je n'ai plus de problème à ce niveau Wink Il peut rester seul sans hurler etc... par contre c'est un chien fort "éponge" j'ai eu une sale période et il l'a encaissé avec moi, et m'a aidé dans ma guérison, un brave loulou malgré qu'il soit + croisé qu'autre chose, niveau caractère est le même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fulvio
Woufi-woufa
Woufi-woufa
Fulvio


Féminin
Nombre de messages : 5101
Date de naissance : 14/11/1989
Age : 34
Ville / Département : Nancy
Date d'inscription : 27/05/2011

Je suis sur le point de craquer pour un Pinscher nain Empty
MessageSujet: Re: Je suis sur le point de craquer pour un Pinscher nain   Je suis sur le point de craquer pour un Pinscher nain EmptyMar 19 Fév 2013 - 21:08

L'adoption est un très bonne idée je trouve!
Ensuite, le pinscher est un chien très sportif mais qui sait très bien s'adapter au caractère de son maître. Il reste tout de même un chien vif.
Et pour qu'il reste tranquille à la maison, il faut l'y habituer doucement. Le laisser seule pendant 15 minutes puis 25, puis 40 etc.


Je suis sur le point de craquer pour un Pinscher nain Signat12Je suis sur le point de craquer pour un Pinscher nain 5_19_f10
Revenir en haut Aller en bas
Princesse
Wouf !
Wouf !
Princesse


Féminin
Nombre de messages : 29404
Date de naissance : 01/06/1978
Age : 45
Ville / Département : 59 78
Date d'inscription : 27/04/2009

Je suis sur le point de craquer pour un Pinscher nain Empty
MessageSujet: Re: Je suis sur le point de craquer pour un Pinscher nain   Je suis sur le point de craquer pour un Pinscher nain EmptyMar 19 Fév 2013 - 21:16

J'ai adopté mon p'tit bout à la SPA et malgré ses 3 pattes il faisait des km en balades avec moi (un peu moins maintenant car il est moins agile). Il en redemandait.

En ce qui concerne les bêtises, ça dépend des loulous. Filou ne touche à rien, par contre ça a été dur, dur de lui apprendre à rester seul.


Je suis sur le point de craquer pour un Pinscher nain Img_2810
Prince (12/06/1989 - 02/07/2000)
Princesse (28/06/2000 - 31/12/2008)
Filou (31/03/2008 - 19/04/2022)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé 38
Invité




Je suis sur le point de craquer pour un Pinscher nain Empty
MessageSujet: Je suis sur le point de craquer pour un Pinscher nain   Je suis sur le point de craquer pour un Pinscher nain EmptyMar 19 Fév 2013 - 21:18

Bonsoir,

Merci Mary pour ta réponse. Je suis content de constater que mon coup de coeur est pas un coup de folie et que rien apparemment ne semble s'opposer à cette adoption.
Bien entendu, ne connaissant pas du tout ce genre de chien je suis un peu méfiant. Je me suis rend u compte que malgré son poids plus il est plutôt bien pourvu en caractère. J'ai passé mes doigts à travers la grille et après deux petites mini, que dis-je, micro-morsures, j'ai eu droit à quelques petites "léchouilles".
Je vais retourner le voir demain et je crois bien qu'un grand amour va naître entre nous.

Tout est déjà prêt puisque nous n'avons rien enlevé des affaires de notre petite chienne tant regrettée. S'il vient dans notre foyer il trouvera tout à disposition et ce sans être le "chien bouche trou" car notre fi-fille étant partie depuis le 02/11/2011, nous avons eu le temps de bien réfléchir. C'est d'ailleurs pour cette raison que nous ne l'avons pas remplacé tout de suite.
Et puis un petit "fauve" serait pas mal car ce ne serait pas la photo de notre précédente, donc il aurait son identité à lui et non pas celle du "remplaçant".

Merci donc pour cet avis plein d'encouragements.
Cordialement
Gégé 38

Je suis sur le point de craquer pour un Pinscher nain 228940
Revenir en haut Aller en bas
Kendra 'Dark Fairies'
Pastille porte l'haltère !
Pastille porte l'haltère !
Kendra 'Dark Fairies'


Féminin
Nombre de messages : 20054
Date de naissance : 13/10/1989
Age : 34
Ville / Département : Moselle
Date d'inscription : 25/05/2009

Je suis sur le point de craquer pour un Pinscher nain Empty
MessageSujet: Re: Je suis sur le point de craquer pour un Pinscher nain   Je suis sur le point de craquer pour un Pinscher nain EmptyMar 19 Fév 2013 - 21:20

Alors déjà bravo pour cette initiative Very Happy
Le pinscher nain est un chien très sportif donc il peut vous suivre sur des kms !! (Maintenant 2.5kg il est probablement croisé avec un chihuahua Wink ).
Et pour le fait de rester seul, si vous lui donnez assez d'attention et qu'il est bien éduqué il ne fera pas de bêtises, donc comme pour n'importe quelle race cela dépendra de vous.


Je suis sur le point de craquer pour un Pinscher nain Taille10
Sans oublier Thes la beauceronne, Luna et Kendra les minettes, T.J le lapin et Elliot l'iguane!
Marraine de Scratch et Facebook les pinschoux <3
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-fairies.moonfruit.fr/
Gégé 38
Invité




Je suis sur le point de craquer pour un Pinscher nain Empty
MessageSujet: Je suis sur le point de craquer pour un Pinscher nain   Je suis sur le point de craquer pour un Pinscher nain EmptyMar 19 Fév 2013 - 21:21

Merci Fulvio et Princesse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis sur le point de craquer pour un Pinscher nain Empty
MessageSujet: Re: Je suis sur le point de craquer pour un Pinscher nain   Je suis sur le point de craquer pour un Pinscher nain EmptyMar 19 Fév 2013 - 21:34

Ne t'en fait pas, j'ai perdu mon petit Yorkshire la nuit du 25 au 26 août et j'ai eu un coup de cœur lors d'une saisie de la spa le 19 novembre c'est comme ça que j'ai recueilli Isis, c'est vrai que ton coup de cœur doit d'ailleurs être croisée chi, car Isis fait 2kg100 et Perry devrait faire (oui il a un peu forci 6 kilos, tout comme Isis qui avait 1kg500 à son arrivée ici Laughing ) croisée entre les deux, mais ça n'empêche que c'est un joli engagement, et Isis ne remplace pas le chien que j'ai perdu, mais elle contribue à me remettre un certain équilibre Wink en tout cas bon voyage parmi le fofo, si tu as des questions, tu trouveras ton bonheur parmi nous !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ghislaine23
je m’éclate !!!
je m’éclate !!!
ghislaine23


Féminin
Nombre de messages : 86245
Date de naissance : 21/10/1957
Age : 66
Ville / Département : Guéret 23 CREUSE
Date d'inscription : 21/01/2008

Je suis sur le point de craquer pour un Pinscher nain Empty
MessageSujet: Re: Je suis sur le point de craquer pour un Pinscher nain   Je suis sur le point de craquer pour un Pinscher nain EmptyMar 19 Fév 2013 - 22:03

Je suis sur le point de craquer pour un Pinscher nain 535521


Je suis sur le point de craquer pour un Pinscher nain Gigi2010
Revenir en haut Aller en bas
sander
celui là, est à moi !
celui là, est à moi !
sander


Féminin
Nombre de messages : 22892
Date de naissance : 18/06/1954
Age : 69
Ville / Département : Toulon
Date d'inscription : 29/09/2007

Je suis sur le point de craquer pour un Pinscher nain Empty
MessageSujet: Re: Je suis sur le point de craquer pour un Pinscher nain   Je suis sur le point de craquer pour un Pinscher nain EmptyMar 19 Fév 2013 - 22:33

bienvenue chez les Pinschers,moi j'en ai trois avec des caractères bien trempés Je suis sur le point de craquer pour un Pinscher nain 43413 deux sont des adoptions, l'un a 6 ans et l'autre a 9 ans

Si ce petit bout a 2 ans il a déjà eu une éducation avant et il se peut qu'il soit habitué a resté seul. Ca été le cas pour mes deux adoptions,par contre pour la chienne que j'ai eu a 4 mois,il a fallu beaucoup de temps pour l'habituer a rester seule sans rien détruire

Le pinscher a une tendance a être stresse facilement et la destruction n'est que l'expression de ce stress
Pour être rassuré il a besoin d'un endroit ou il se sente en sécurité,un endroit restreint
si tu vois qu'il ne sait pas rester seul,un kennel peut être la solution

mais malheureusement tu ne pourra pas savoir avant de l'avoir chez toi .Mais a 2 ans avec du temps et de la patience on arrive très bien a recarder un toutou


Je suis sur le point de craquer pour un Pinscher nain Sander17
Revenir en haut Aller en bas
Gégé 38
Invité




Je suis sur le point de craquer pour un Pinscher nain Empty
MessageSujet: Je suis sur le point de craquer pour un Pinscher nain   Je suis sur le point de craquer pour un Pinscher nain EmptyMar 19 Fév 2013 - 22:58

Citation :
Le pinscher a une tendance a être stresse facilement et la destruction n'est que l'expression de ce stress

Aie aie aie ! ça me rassure pas trop. Rolling Eyes


J'ai l'impression que je vais me retrouver au garage pour dormir avec mon fauve si je le prends lol!




Dans un premier temps je ne vais surtout pas faire voir ça à ma femme sinon je suis grillé d'avance Je suis sur le point de craquer pour un Pinscher nain 80159


.
Revenir en haut Aller en bas
Pastouille
plus vite !
plus vite !
Pastouille


Féminin
Nombre de messages : 53691
Date de naissance : 20/03/1970
Age : 54
Ville / Département : Au pays des Dahus
Date d'inscription : 02/05/2007

Je suis sur le point de craquer pour un Pinscher nain Empty
MessageSujet: Re: Je suis sur le point de craquer pour un Pinscher nain   Je suis sur le point de craquer pour un Pinscher nain EmptyMar 19 Fév 2013 - 22:59

Je suis sur le point de craquer pour un Pinscher nain 3567230404


Je suis sur le point de craquer pour un Pinscher nain Captur16
Revenir en haut Aller en bas
Gégé 38
Invité




Je suis sur le point de craquer pour un Pinscher nain Empty
MessageSujet: Je suis sur le point de craquer pour un Pinscher nain   Je suis sur le point de craquer pour un Pinscher nain EmptyMar 19 Fév 2013 - 23:08

Voici une photo que j'ai pris à travers la grille.

Celui qui est debout est un Pinscher aussi de 2 ans et vu sa taille je l'ai évalué à peu près à la taille de ma défunte Bichon qui pesait dans les 6 kgs.

C'est comme ça que j'ai estimé le petit "merdeux" à 2kgs500.

Par contre si je le prends, je n'ai pas intérêt à le traiter de "merdeux" car il me semble que ces petits chiens sont persuadés qu'ils sont grands Je suis sur le point de craquer pour un Pinscher nain 363490


Je suis sur le point de craquer pour un Pinscher nain Cam00110


Je suis sur le point de craquer pour un Pinscher nain 792129
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis sur le point de craquer pour un Pinscher nain Empty
MessageSujet: Re: Je suis sur le point de craquer pour un Pinscher nain   Je suis sur le point de craquer pour un Pinscher nain EmptyMar 19 Fév 2013 - 23:10

Gégé 38 a écrit:
Citation :
Le pinscher a une tendance a être stresse facilement et la destruction n'est que l'expression de ce stress

Aie aie aie ! ça me rassure pas trop. Rolling Eyes


J'ai l'impression que je vais me retrouver au garage pour dormir avec mon fauve si je le prends lol!




Dans un premier temps je ne vais surtout pas faire voir ça à ma femme sinon je suis grillé d'avance Je suis sur le point de craquer pour un Pinscher nain 80159


.

Au pire le Kennel est une solution, si tu as besoin de renseignements je peux t'aider mes loulous dorment en Kennel et ils sont habitués, je n'ai qu'à dire au dodo et hop ils vont chacun dans le leur sans pleurer, j'ai du faire ça avec Perry car avec mon fils qui laissent traîner ses jouets partout il m'a fait une occlusion intestinale il y a un moment déjà,

Maintenant tout dépend de la manière dont tu l'éduques Wink Moi avec le temps et de la patience ça s'est terminé Wink


Trop mignon Je suis sur le point de craquer pour un Pinscher nain 51374 !! on dirait presque Isis lol!
Revenir en haut Aller en bas
sander
celui là, est à moi !
celui là, est à moi !
sander


Féminin
Nombre de messages : 22892
Date de naissance : 18/06/1954
Age : 69
Ville / Département : Toulon
Date d'inscription : 29/09/2007

Je suis sur le point de craquer pour un Pinscher nain Empty
MessageSujet: Re: Je suis sur le point de craquer pour un Pinscher nain   Je suis sur le point de craquer pour un Pinscher nain EmptyMar 19 Fév 2013 - 23:19

Gégé 38 a écrit:
Citation :
Le pinscher a une tendance a être stresse facilement et la destruction n'est que l'expression de ce stress

Aie aie aie ! ça me rassure pas trop. Rolling Eyes


J'ai l'impression que je vais me retrouver au garage pour dormir avec mon fauve si je le prends lol!




Dans un premier temps je ne vais surtout pas faire voir ça à ma femme sinon je suis grillé d'avance Je suis sur le point de craquer pour un Pinscher nain 80159


.

lol! lol! mais j'ai bien précisé que je n'avais eu aucun problème avec mes adoptions

au vue de la photo que tu as prise ton futur Loulou n'est pas stressé ,il a plutôt l'air d'être un chef de meute


Je suis sur le point de craquer pour un Pinscher nain Sander17
Revenir en haut Aller en bas
Gégé 38
Invité




Je suis sur le point de craquer pour un Pinscher nain Empty
MessageSujet: Je suis sur le point de craquer pour un Pinscher nain   Je suis sur le point de craquer pour un Pinscher nain EmptyMar 19 Fév 2013 - 23:20

.

J'en ai une autre. La photo n'est pas floue car on voit bien le grillage. Par contre l'excité gueulait tellement derrière sa grille qu'il bougeait sans arrêt.

J'ai mis le doigt, il m'a mordillé 2 fois (enfin vraiment mordillé) puis j'ai eu droit à quelques coups de langue. Je me suis dis que le courant devait passer.
Je vais certainement retourner le voir demain.


Je suis sur le point de craquer pour un Pinscher nain Cam00111


Je suis sur le point de craquer pour un Pinscher nain 667419
Revenir en haut Aller en bas
Gégé 38
Invité




Je suis sur le point de craquer pour un Pinscher nain Empty
MessageSujet: Je suis sur le point de craquer pour un Pinscher nain   Je suis sur le point de craquer pour un Pinscher nain EmptyMar 19 Fév 2013 - 23:25

Citation :
au vue de la photo que tu as prise ton futur Loulou n'est pas stressé ,il a plutôt l'air d'être un chef de meute

C'est vrai, il donnait même des petits coups de gueule au gros pour prendre la place et gueuler plus fort Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis sur le point de craquer pour un Pinscher nain Empty
MessageSujet: Re: Je suis sur le point de craquer pour un Pinscher nain   Je suis sur le point de craquer pour un Pinscher nain EmptyMer 20 Fév 2013 - 6:18

Bonjour et bravo à toi, moi aussi j'avais adopté ma pinschette à la SPA (décédée en aout dernier)..

Pour le scooter je mets un bémol car vu que le pinchou est vif et qu'il a déjà deux ans, donc plus un chiot que l'on peut habituer, ca risque de remuer et de stresser car il n'est pas habitué. Oui ce chien stresse, surtout dans les refuges, ils ne supportent pas, quel chien supporte d'ailleurs ? mais le pinsch, le dob et les lévriers ne supportent pas le box. J'en sais quelque chose. Perso je ne le soumettrai pas à un tel stress, meme dans un vary bien arimé. Ou alors l'habituer progressivement mais il va stresser, et ce ne sera pas pour lui une partie de plaisir. Es tu obligé de le soumettre à une telle épreuve ?
Revenir en haut Aller en bas
Elfy69
Je quitte plus mon PC !
Je quitte plus mon PC !
Elfy69


Féminin
Nombre de messages : 9404
Date de naissance : 23/07/1991
Age : 32
Ville / Département : Lyon (69) et Grenoble (38)
Date d'inscription : 19/08/2009

Je suis sur le point de craquer pour un Pinscher nain Empty
MessageSujet: Re: Je suis sur le point de craquer pour un Pinscher nain   Je suis sur le point de craquer pour un Pinscher nain EmptyMer 20 Fév 2013 - 9:10

Gégé 38 a écrit:
Citation :
Le pinscher a une tendance a être stresse facilement et la destruction n'est que l'expression de ce stress

Aie aie aie ! ça me rassure pas trop. Rolling Eyes


.

Je dirais que le pinscher est un chien nerveux plutôt que stressé Wink


Je suis sur le point de craquer pour un Pinscher nain Es_lov10
Revenir en haut Aller en bas
ghislaine23
je m’éclate !!!
je m’éclate !!!
ghislaine23


Féminin
Nombre de messages : 86245
Date de naissance : 21/10/1957
Age : 66
Ville / Département : Guéret 23 CREUSE
Date d'inscription : 21/01/2008

Je suis sur le point de craquer pour un Pinscher nain Empty
MessageSujet: Re: Je suis sur le point de craquer pour un Pinscher nain   Je suis sur le point de craquer pour un Pinscher nain EmptyMer 20 Fév 2013 - 10:16

Les pinschers sont des chiens très attachants Je suis sur le point de craquer pour un Pinscher nain 54489


Je suis sur le point de craquer pour un Pinscher nain Gigi2010
Revenir en haut Aller en bas
Haworthia
Admin



Féminin
Nombre de messages : 23204
Date de naissance : 03/04/2007
Age : 17
Ville / Département : 123
Date d'inscription : 03/04/2007

Je suis sur le point de craquer pour un Pinscher nain Empty
MessageSujet: Re: Je suis sur le point de craquer pour un Pinscher nain   Je suis sur le point de craquer pour un Pinscher nain EmptyMer 20 Fév 2013 - 10:17

Il faudra sans doute être patient mais vous saurez surement l'apaiser Je suis sur le point de craquer pour un Pinscher nain 51374

Petite question... 38 c'est une date de naissance Je suis sur le point de craquer pour un Pinscher nain 43413 ou votre département ??!! lol! si c'est le département on ne doit pas être très loin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis sur le point de craquer pour un Pinscher nain Empty
MessageSujet: Re: Je suis sur le point de craquer pour un Pinscher nain   Je suis sur le point de craquer pour un Pinscher nain EmptyMer 20 Fév 2013 - 10:28

Nerveux et actifs quand ils sont bien dans leurs baskets.. pinschers stressés en refuge si ! et ils en gardent des séquelles, c'est pourquoi ils sont souvent placés en FA. Tout dépend d'où ils viennent, s'ils ont été maltraités ou pas, mais aussi tenir compte de leur passé et qu'ils vivent très mal leur abandon. Il faut un temps d'adaptation plus ou moins long, comme pour tous les chiens derrière les barreaux ! Je vous recommande de bien vous documenter sur la race c'est très important avant. Si vous avez le coup de coeur après avoir lu les rubriques ici par exemple, et que vous pouvez offrir à ce chien sensible, des conditions de vie dans lesquelles ils puisse se dépenser, s'épanouir, c'est très important s'il est jeune.. alors vous ferez un heureux et une bonne action pour la cause animale. Wink

PS : la dernière photo s'il t'aboie dessus, son expression faciale et corporelle indiquent qu'il aboye de stress, l'aboiement en certaines circonstances est une expression du stress... Je répète que les pinsch vivent très mal leur incarcération en box.
Revenir en haut Aller en bas
Elfy69
Je quitte plus mon PC !
Je quitte plus mon PC !
Elfy69


Féminin
Nombre de messages : 9404
Date de naissance : 23/07/1991
Age : 32
Ville / Département : Lyon (69) et Grenoble (38)
Date d'inscription : 19/08/2009

Je suis sur le point de craquer pour un Pinscher nain Empty
MessageSujet: Re: Je suis sur le point de craquer pour un Pinscher nain   Je suis sur le point de craquer pour un Pinscher nain EmptyMer 20 Fév 2013 - 11:52

Haworthia a écrit:
Il faudra sans doute être patient mais vous saurez surement l'apaiser Je suis sur le point de craquer pour un Pinscher nain 51374

Petite question... 38 c'est une date de naissance Je suis sur le point de craquer pour un Pinscher nain 43413 ou votre département ??!! lol! si c'est le département on ne doit pas être très loin !

Si c'est le département, on est même tout proche en ce qui me concerne!


Je suis sur le point de craquer pour un Pinscher nain Es_lov10
Revenir en haut Aller en bas
Haworthia
Admin



Féminin
Nombre de messages : 23204
Date de naissance : 03/04/2007
Age : 17
Ville / Département : 123
Date d'inscription : 03/04/2007

Je suis sur le point de craquer pour un Pinscher nain Empty
MessageSujet: Re: Je suis sur le point de craquer pour un Pinscher nain   Je suis sur le point de craquer pour un Pinscher nain EmptyMer 20 Fév 2013 - 12:50

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis sur le point de craquer pour un Pinscher nain Empty
MessageSujet: Re: Je suis sur le point de craquer pour un Pinscher nain   Je suis sur le point de craquer pour un Pinscher nain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis sur le point de craquer pour un Pinscher nain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pinscher nain
» Oreilles
» pinscher nain et quel autre race pour cohabitation reussie?
»  Pinscher Nain / Pinscher Moyen ?
» Achat d'un pinscher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Pinschers :: Le coin des visiteurs-
Sauter vers: