| Mon pinscher mange très peu... | |
|
+5Kendra 'Dark Fairies' Nokla Ophéloutre Elodia Célia 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mélissa0 Invité
| Sujet: Mon pinscher mange très peu... Mer 12 Sep 2012 - 12:13 | |
| Voila je m'inquiete un peu car mon pinscher mange tres peu et fait tres maigre ! je vois pleins de petit pinscher comme lui et il sont tous assez gros ! je lui met carement c'est croquettes a dispositon car il mange presque pas , et rien ni fait il pourrai ne pas manger le matin midi soir c'est deja arriver ou alors manger 4 ou 5 croquettes pas plus ... probleme de croquettes ? je lui prend royal canin junior depuis qu'il et petit il manger tres bien avant... ensuite je les ai changer contre des royale canin pour adulte car il la 7 mois mes on ma dit qu'il fallait que je continu les junior donc j'ai vite altérné ! que faire pour le faire manger correctement ? je melange defois quelque morceau de jambon telement il mange pas :s si vous avez des conseils ca serai super gentil de repondre cordialement . |
|
| |
Célia après l'effort, le réconfort
Nombre de messages : 6309 Date de naissance : 20/07/1989 Age : 35 Ville / Département : 56 Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: Mon pinscher mange très peu... Mer 12 Sep 2012 - 12:45 | |
| Ca m'est arrivée avec ma chienne quand elle était jeune ! J'ai mélangé avec ses croquettes : du thon, du gruyere, du jambon, du steack haché, du bouillon de viande dans de l'eau tiede, de la vache qui rit etc .
Fais une visite chez le véto pour savoir si il n'est pas malade. Sinon c'est de "la comédie " | |
|
| |
Elodia 3000 messages !
Nombre de messages : 3088 Date de naissance : 28/06/1987 Age : 37 Ville / Département : NICE O6 Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: Mon pinscher mange très peu... Mer 12 Sep 2012 - 14:01 | |
| Mélanger ses croquettes avec le jus d'une boîte de thon pour qu'elles soient plus appétissantes.
Changer de marque de croquettes: RC fait des croquettes pour chiens à l'appêtit difficile, qui passeront peut-être un peu mieux, voire changer carrément de croquettes en optant pour des croquettes "sans céréales" qui seront de bien meilleure qualité et beaucoup plus appétentes pour le chien. Le chien qui mange trois croquettes dans la journée voire pas du tout, j'ai connu ça avant d'opter pour des croquettes sans céréales (Orijen, Acana). | |
|
| |
mélissa0 Invité
| Sujet: Re: Mon pinscher mange très peu... Mer 12 Sep 2012 - 16:58 | |
| Merci d'avoir repondu , le fait de lui melanger avec le jus de boite de thon , du jambon ou autre ne craint pas pour la santé du chien ? et si il s'habitue a cette alimentation ?! est une bonne chose de lui laisser a dispositon ? du cinéma je c'est pas je c'est juste que les friandises en tout qu'a il les devore bien je pense que monsieur c'est ce comtenté des bonne choses ! pourtant c'est bien chere les croquettes royal canin lol doi je changer ? |
|
| |
Elodia 3000 messages !
Nombre de messages : 3088 Date de naissance : 28/06/1987 Age : 37 Ville / Département : NICE O6 Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: Mon pinscher mange très peu... Mer 12 Sep 2012 - 21:21 | |
| Moi, je te conseille de changer car il y a bien mieux sur le marché des croquettes et si c'est pour batailler avec son chien pour qu'il mange trois croquettes, cela ne vaut pas le coup... Mélanger ses croquettes avec autre chose ne lui fera pas de mal, mais s'il est comme les miennes, cela marchera un jour ou deux et il recommencera à bouder... Laisser les croquettes à disposition ne pose pas de problème, contrairement à ce qu'on peut entendre... | |
|
| |
Ophéloutre Calie Power !
Nombre de messages : 10504 Date de naissance : 12/08/1988 Age : 36 Ville / Département : 34240 Date d'inscription : 14/09/2012
| Sujet: Re: Mon pinscher mange très peu... Sam 15 Sep 2012 - 13:41 | |
| Le prix ne veut rien dire au final ce n'est que de l'industrie... Le plus important reste la composition du paquet !
Marraine d'Heaven, Hindy et de Caroline La marraine d'Epsy : Desty et Alexhindy Page beauté : https://www.facebook.com/plumedebeaute/?fref=ts | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Nokla Woufi-woufa
Nombre de messages : 5059 Date de naissance : 06/06/1992 Age : 32 Ville / Département : Saguenay, Québec, Canada Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Mon pinscher mange très peu... Sam 15 Sep 2012 - 17:21 | |
| Il se peut que ton chien n'aime tout simplement plus ses croquettes. Stella m'a fait ça aussi avec plusieurs marques de croquettes ! Au début, elle mangeait tout, elle semblait aimer ça, elle s'est mise à moins manger. Elle mangeait 3-4 croquettes dans son bol puis allait ailleurs des fois, elle revenait en prendre 1 ou 2. Elle avait donc son bol en permanence. J'ai essayé Ol'Roy, Beneful, Pedigree, puis elle a arrêté de faire ça et elle s'est mise à manger en cochonne avec une nourriture de meilleure qualité : Actrium Holistic. Puis maintenant, elle est au cru, elle avale tout en moins 30 secondes !
Essaies de changer de nourriture. Mélanie, éleveur de pinscher nain (Canada) Nokla minpins Stella, Komet et Nitro les pinschers nains. Leurs amis les 6 chats et les 2 rats.
| |
|
| |
Ophéloutre Calie Power !
Nombre de messages : 10504 Date de naissance : 12/08/1988 Age : 36 Ville / Département : 34240 Date d'inscription : 14/09/2012
| Sujet: Re: Mon pinscher mange très peu... Mar 18 Sep 2012 - 13:02 | |
| C'est grâce a ce forum que je le sais !! alors merci a vous ! Ma chienne ne mange plus ces croquettes j'ai commander des Acana sur Wanimo j'ai hâte pour elle ! Marraine d'Heaven, Hindy et de Caroline La marraine d'Epsy : Desty et Alexhindy Page beauté : https://www.facebook.com/plumedebeaute/?fref=ts | |
|
| |
mélissa0 Invité
| Sujet: Re: Mon pinscher mange très peu... Mar 18 Sep 2012 - 13:26 | |
| Merci a tous et toutes pour vos reponse !!! vous me conseiller quoi comme croquettes d'apres vos esperience ? et si je veut lui faire manger du cru je peu lui donner quoi & comment ?
on lui vois c cotes , cest os et meme ca colonne vertebral .. on croit carement que je le nourrit pas :/ |
|
| |
Kendra 'Dark Fairies' Pastille porte l'haltère !
Nombre de messages : 20054 Date de naissance : 13/10/1989 Age : 35 Ville / Département : Moselle Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: Mon pinscher mange très peu... Mar 18 Sep 2012 - 13:44 | |
| Je donne aussi Acana à mes chiens et ils adorent, avant ils étaient difficiles même avec de bonnes croquettes alors qu'avec celles-ci ils mangent avec appétit, et la composition c'est le top Pour donner du BARF (ce que mika appelle 'cru') il faut veiller à faire des repas bien complets pour que le chien n'ait pas de carences, il y a des posts sur le forum qui en traitent. Sans oublier Thes la beauceronne, Luna et Kendra les minettes, T.J le lapin et Elliot l'iguane! Marraine de Scratch et Facebook les pinschoux <3 | |
|
| |
Roukii25 Invité
| Sujet: Mon pinscher ne mange plus.. Sam 23 Mar 2013 - 10:55 | |
| Bonjours à tous, J'ai un soucis avec mon pinscher.. Il a deux ans c'est un mâle et il ne mange presque plus, là actuellement sa va faire 24h qu'il n'a absolument rien manger, il a comme peur de la nourriture, il n'ose pas s'approcher de la gamelle!! J'essai de l'embrasser de lui donner des croquettes devant la gamelle etc.. Au début il mangeait que des croquettes et ont ma dit qu'il était trop maigre, on voyait ces côtes etc.. ensuite je lui ai donc mélanger de la pâté avec ces croquettes, j'ai changer de marque, au début il mangeait Proplan et maintenant j'ai changer croquette et pâté avec la parque Selectgolde. Et maintenant tout les matin et soir je lui refait des paté et croquette mélanger et il ne veux plus en manger !! Il a l'air tétaniser, il baisse les oreille, me fait les yeux triste et ce couche a distance de la gamelle et la regarde, et aprés il s'en va .. J'aurai voulus savoir de quoi sa pouvais venir, si vous aviez déjà vécu sa avec votre animal et si vous pourriez me conseiller sur les méthodes à adopter pour lui donner envie de manger.. Merci à tous! |
|
| |
Lysmy après l'effort, le réconfort
Nombre de messages : 6455 Date de naissance : 11/04/1990 Age : 34 Ville / Département : Beauvechain (Belgique) Date d'inscription : 25/09/2012
| Sujet: Re: Mon pinscher mange très peu... Sam 23 Mar 2013 - 11:03 | |
| Si ça fait 24h qu'il a pas mangé j'appellerai le véto, peut être qu'il a mal quelque part Princesse est la marraine d'Haribo Nono est la marraine d'Ice Fresh Rambo | |
|
| |
Roukii25 Invité
| Sujet: Re: Mon pinscher mange très peu... Sam 23 Mar 2013 - 13:23 | |
| Non je ne pense pas qu'a j'ai réessayé de lui donné des croquettes avec un peu de bouillon de boeuf et on a pas aretter de "l'encourager" mais rien à faire, alors on lui a donné dans une de nos assiette avec laquelle on venais de manger, et il a presque tout dévorer! mais petit à petit car il avait toujours cette peur et il nous regardais tout le temps! et des qu'on s'approche de trop près ou qu'on bouche une chaise il s'arette net et regarde sa gamelle avec des yeux tristes.. je pense que c'est comportemental mais je ne sais pas du tout de quoi cela peut venir.. |
|
| |
Pastouille plus vite !
Nombre de messages : 53729 Date de naissance : 20/03/1970 Age : 54 Ville / Département : Au pays des Dahus Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Mon pinscher mange très peu... Sam 23 Mar 2013 - 14:23 | |
| Comme Lysmy, un petit tour chez le véto serait pas mal pour écarter un problème physique. Si rien de ce côté sans doute quelque chose lui fait peur, sa gamelle, un objet proche de sa gamelle... | |
|
| |
Nokla Woufi-woufa
Nombre de messages : 5059 Date de naissance : 06/06/1992 Age : 32 Ville / Département : Saguenay, Québec, Canada Date d'inscription : 16/07/2009
| |
| |
Roukii25 Pin'chiot
Nombre de messages : 3 Date de naissance : 11/08/1993 Age : 31 Ville / Département : Doubs(25) Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Mon pinscher mange très peu... Sam 23 Mar 2013 - 19:52 | |
| D'accord je vais peut-être essayer la gamelle alors.. c'est vrais que j'ai changer de gamelle plusieurs fois pour l’esthétique, peut être que sa vient de sa.. Je me demandais si sa ne venait pas de moi, si il ne me prend pas pour une dominante, car quand je le porte pour l'emmener a sa gamelle je l'embrasse pour l'encourager et dire que c'est inoffensif mais quand je l'embrasse il me grogne comme si il avait peur que je lui mange sa nourriture en faite.. Merci quand même pour tout vos conseil.. | |
|
| |
Nokla Woufi-woufa
| |
| |
Roukii25 Pin'chiot
Nombre de messages : 3 Date de naissance : 11/08/1993 Age : 31 Ville / Département : Doubs(25) Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Mon pinscher mange très peu... Sam 23 Mar 2013 - 20:42 | |
| Ok j'en fait peut être trop certes, mais je m'inquiète pour sa santé comprenez.. J'ai déjà perdu un pinscher avant lui il n'avait qu'1an 1/2 et il a disparu du jours au lendemain et je ne veux pas le perdre lui maintenant.. Je le sent mal dans sa peau et pourtant je lui apporte tout l'amour qu'il à besoin.. J'adopte peut être de mauvais geste mais ce n'est pas voulu.. Je veux juste qu'il aille bien. | |
|
| |
Nokla Woufi-woufa
| |
| |
Nombre de messages : 6455 Date de naissance : 11/04/1990 Age : 34 Ville / Département : Beauvechain (Belgique) Date d'inscription : 25/09/2012
| Sujet: Re: Mon pinscher mange très peu... Sam 23 Mar 2013 - 21:41 | |
| Mets toi à sa place, constamment couvée, y a un jour ou tu vas te rebeller. Lui c'est pareil. Comme Mika a dit, laisse le vivre sa vie de chien, il n'en sera que plus heureux Princesse est la marraine d'Haribo Nono est la marraine d'Ice Fresh Rambo | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Roukii25 Pin'chiot
| Sujet: Re: Mon pinscher mange très peu... Sam 23 Mar 2013 - 22:20 | |
| D'accord, je vais essayer de suivre vos conseils.. merci à tous quand même | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon pinscher mange très peu... Sam 23 Mar 2013 - 22:23 | |
| Hésite pas Princesse est la marraine d'Haribo Nono est la marraine d'Ice Fresh Rambo | |
|
| |
kinou Jeune pin'
Nombre de messages : 60 Date de naissance : 11/05/1943 Age : 81 Ville / Département : Narbonne/Aude Date d'inscription : 16/03/2014
| Sujet: Re: Mon pinscher mange très peu... Ven 28 Mar 2014 - 9:58 | |
| ma petite chienne m' a fait pareil,a deux mois elle mangeais bien ,maintenant a un an,on dirais qu' elle a peur de manger,je lui met les croquettes directement par terre,elle mange mieux,mais pas assez,je ne fais que changer de croquettes,ce qu' elle adore c'est ce saucisson "Dogador"avec des os broyés dedans ,mais est-ce qu' on peut les nourrir qu' avec ça? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon pinscher mange très peu... | |
| |
|
| |
| Mon pinscher mange très peu... | |
|