Le forum des Pinschers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Pinschers

Forum de discussion sur le Pinscher nain et moyen
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ?

Aller en bas 
+12
mamyblue
Patchouli
nathalie515
laziza
sander
kilou
Pitchoune
sylvinette
Kendra 'Dark Fairies'
Célia
Sindy
Nokla
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
sylvinette
Ptit Pinscher
Ptit Pinscher
sylvinette


Féminin
Nombre de messages : 188
Date de naissance : 12/05/1953
Age : 70
Ville / Département : SAUMUR
Date d'inscription : 05/03/2012

cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ?   cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ? - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 10:14

BONJOUR Encore moi et mon souci de chat... Hier mon persan a eu la malencontreuse idée de pénétrer dans le sas de la grande volière extérieure (désaffectée l'hiver), TOBBY l'a vu et s'est jeté dessus, je n'ai eu que le temps de fermer le sas, enfermant le chat dedans. Alors RANDY affolé s'est mis à grimper partout sur le grillage et TOBBY hurlait et tentait d'arracher avec les dents le grillage. Affolée moi même, le non, assis, etc ne marchant pas, j'ai pris mon chausson (un lourd chausson a talon compensé) et j'ai tapé sur son derrière, finissant par le faire à toutes forces, le petit chien ne paraissant nullement s'en apercevoir, à mon complet étonnement... Rien n'y a fait. Désespérée, je me suis dit que si la douleur elle même pourtant la méthode la pire qui soit n'était même pas ressentie par TOBBY, je ne pourrais jamais faire en sorte que le calme revienne (et mon chat sur mes genoux en sa présence)... En larmes j'ai dit à mon ami que j'allais devoir me séparer de TOBBY, et hyper contrarié, l'après midi il a donc tenté de faire du dressage. Hier soir devant moi, horrifiée, TOBBY guettait le chat (perché à manger) et n'obéissait pas bien sûr au non, mon ami (qui s'occupe de chevaux) lui a asséné un coup d'une violence inouie (m'a t'il semblé) sur le derrière et là TOBBY a couiné et s'est mis en soumission, affolé a fui sous la table... Je vous passe ce qui s'est passé entre mon ami et moi, j'ai tellement été choquée... Et puis voilà... Depuis hier soir après l'incident, je remarque que quand RANDY le chat est là, je n'ai qu'à saisir la cravache en disant à TOBBY "attention!" et TOBBY se met en soumission.
Affreuse méthode qui ne fait pas aimer le chat par le chien, mais tout simplement évite une vraie morsure au chat et un traumatisme pourle moins...
C'est terrible à dire mais seul ce coup de cravache terrible pour le chien et pour moi a permis à TOBBY de faire le lien entre "interdit" et "dévorer le chat" . Je sais que beaucoup vont être choquées et reprouver, comme je l'ai fait hier soir. Associer "chat" et "douleur" ça va imprimer à TOBBY une idée que les chats ne sont que sources de douleur pour lui, rien de bon ne peut donc en venir...
Il commence samedi les cours d'éducation canine, j'en parlerai bien sûr, mais voilà où j'en suis.
Entre temps je ne saisis la cravache pour la montrer à TOBBY que si RANDY est là, pas pour les autres corrections, pour lesquels pas question taper, jamais jamais
Je suis si malheureuse de tout ça... Jamais je naurai cru que la difficulté viendrait de TOBBY vis à vis du chat, la vendeuse m'avait assrurée qu'il avait vécu avec un chat qq temps. Je craignais pour mon vieux shi tzu de 14 ans et ça se passe sans strictement aucun souci...
Revenir en haut Aller en bas
sylvinette
Ptit Pinscher
Ptit Pinscher
sylvinette


Féminin
Nombre de messages : 188
Date de naissance : 12/05/1953
Age : 70
Ville / Département : SAUMUR
Date d'inscription : 05/03/2012

cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ?   cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ? - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 10:16

J'ai oublié de préciser : le coup que mon ami a mis hier soir à TOBBY n'était pas avec la main vous l'avez sans doute compris, mais avecun cinglant coup d'une longue cravache.
Revenir en haut Aller en bas
laziza
Intoxiqué du fofo: 10000 messages !!
Intoxiqué du fofo: 10000 messages !!
laziza


Féminin
Nombre de messages : 10274
Date de naissance : 04/01/1985
Age : 39
Ville / Département : Sion (Suisse)
Date d'inscription : 14/04/2010

cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ?   cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ? - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 10:59

Je suis très choquée. Pour moi JAMAIS et ce quelque soit la situation, il n'est permis de taper son chien. Tu parles de plusieurs coups de chaussons, cravache,...or je pense que seule une éducation en douceur peut apporter quelque chose de positif. Là le chien est terrorisé et surtout ce n'est pas de sa faute !

Non non je ne sais pas quoi dire mais si la cohabitation est impossible, cherchez quelqu'un pour prendre Tobby mais par pitié ne le tapez plus.


cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ? - Page 2 Pour_f10
Revenir en haut Aller en bas
sylvinette
Ptit Pinscher
Ptit Pinscher
sylvinette


Féminin
Nombre de messages : 188
Date de naissance : 12/05/1953
Age : 70
Ville / Département : SAUMUR
Date d'inscription : 05/03/2012

cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ?   cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ? - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 11:39

Je pensais bien recevoir une réponse comme ça, et sans doute en aurais je d'autres. Je ne suis certainement pas fière d'avoir mis deux coups de chausson à TOBBY, et encore moins de l'avoir entendu couiner après le coupd e cravache qui n'était pas de moi mais j'étais présente. Il se peut bien que je sois fort imparfaite, j'en suis consciente, et que mon désespoir de voir mon chat malheureux et moi avec, partagée avec l'amour que nous inspire ce petit chien conduise à des conduites inappropriées et violentes il faut le reconnaitre en l'occurence, face à une situation de violence de la part de tobby qui nous dépasse. Si rien n'est possible entre chat et chien bien sur que le bonheur de RANDY comme celui de TOBBY sera prioritaire donc renoncer à TOBBY sera nécessaire, je l'envisageais hier. Avant le coup de cravache.
Car depuis, j'ai espoir, ceci est paradoxal car je continue à croire que les coups (aux chiens comme sur les humains !) sont indignes d'une humanité justement. Mais ma surprise a été que enfin, pour la toute première fois, TOBBY a cessé de montrer sa haine, ou son instinct de chasse plutôt pour le chat. Certes il a montré de la peur ce qui n'est pas mieux (et qui ne nous glorifie pas, nous ses maîtres).
Alors j'ai choisi d'expliquer une situation de "crise" hier, franchement, et n'en tire pas de gloire loin s'en faut.
Je suis malheureuse, croyez le, de toute cette situation et ne sachant que faire, voilà ce qui s'est passé et ses conséquences. Pas toutes négatives, pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
kilou
Admin
kilou


Féminin
Nombre de messages : 52780
Date de naissance : 23/04/1954
Age : 70
Ville / Département : 62210 - AVION
Date d'inscription : 18/10/2011

cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ?   cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ? - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 13:10

je pourrais te parler de l'effroi que je ressens mais,... il faut que tu trouves vite une solution, garder ou non Tobby mais jamais plus recommencer, car il faut que tu comprennes, que l'éducation d'un chien soit se construit soit se fais tout naturellement, l’agressivité, ou la brutalité que tu lui inflige ne résoudra en aucun cas ton problème, car c'est un mode de vie que tu construits, j'imagine la scène, qui c'est passer tu me contrediras si je me trompe tu as paniquer de voir ton chat qui pouvait "être en danger"j'ai bien mis les parenthèse, tu t'es affolée, dis toi que Tobby l'a ressentit, et de là il ne pouvais que se déchaîner, je pense et j'espère de tout coeur que ce n'est pas du tout ce que tu désires, je ressens ton inquiétude, alors ton chien certainement encore plus, si tu stress ou t'angoisse, le chien le ressens comme un danger,il n'y a rien de positive dans ce qui c'est passé, sauf peut etre le fait que tu ais le courage d'en parlé, mais crois moi, le fait de maltraiter un animal, n'arrangera absolument rien, car tu riques de rendre Tobby malheureux et toi tu ne connaitras jamais, la complicité fusionnel qui existe entre un chien et son maîte


cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ? - Page 2 Kilou_34
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ?   cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ? - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 13:18

laziza a écrit:
Je suis très choquée. Pour moi JAMAIS et ce quelque soit la situation, il n'est permis de taper son chien. Tu parles de plusieurs coups de chaussons, cravache,...or je pense que seule une éducation en douceur peut apporter quelque chose de positif. Là le chien est terrorisé et surtout ce n'est pas de sa faute !

Non non je ne sais pas quoi dire mais si la cohabitation est impossible, cherchez quelqu'un pour prendre Tobby mais par pitié ne le tapez plus.


+10000 Entièrement d'accord avec toi Laziza !!!! Je suis choquée également de votre comportement envers Tobby, je trouve cela INADMISSIBLE !!!!

Alors, je vais peut-être sembler crue, mais plutôt que de le maltraiter, trouvez lui une autre famille... de toute façon, je vous lis depuis le début et Tobby à l'air de vous déranger, dans ces conditions, fallait pas le prendre ... VOILA, J'AI MORDU SUR MA CHIQUE DEPUIS LE DEBUT, MAIS LA, C'EST DIT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sylvinette
Ptit Pinscher
Ptit Pinscher
sylvinette


Féminin
Nombre de messages : 188
Date de naissance : 12/05/1953
Age : 70
Ville / Département : SAUMUR
Date d'inscription : 05/03/2012

cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ?   cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ? - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 13:26

Dee-Jee j'accepte tout à fait votre réaction, je me doutais bien recevoir une volée de bois vert. Dire que TOBBY me dérange depuis le début ce n'es tpas exact, il n'y a que le pb de mon chat qui soucie.
Moi même j'ai été franche, car même si je soupçonne que parfois il vaut mieux présenter nos doutes, nos souffrances, nos erreurs de façon plus... consensuelles, je pense que l'aide (c'est ce qu'on cherche aussi sur un forum) ne peut se faire que lorsqu'on explique franchement ce qu'on a fait, ce qu'on pense même si ce sont de mauvaises pensées quinous agitent.
Je n'ai pas de mauvaise pensée, je n'ai que de la tristesse de ne pas voir la solution encore pour apaiser la relation que TOBBY montre vis à vis du chat. Actuellement il est couché sur son maître, su rle canapé, allongé sur son cou, la tête (la minerve en fait !) contre son menton auquel il se frotte.
Désolée que vous me jugiez mal globalement, même si mon attitude hier est certes critiquable. Merci cependant de votre franchise en retour à la mienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ?   cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ? - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 13:28

sylvinette a écrit:
BONJOUR Encore moi et mon souci de chat... Hier mon persan a eu la malencontreuse idée de pénétrer dans le sas de la grande volière extérieure (désaffectée l'hiver), TOBBY l'a vu et s'est jeté dessus, je n'ai eu que le temps de fermer le sas, enfermant le chat dedans. Alors RANDY affolé s'est mis à grimper partout sur le grillage et TOBBY hurlait et tentait d'arracher avec les dents le grillage. Affolée moi même, le non, assis, etc ne marchant pas, j'ai pris mon chausson (un lourd chausson a talon compensé) et j'ai tapé sur son derrière, finissant par le faire à toutes forces, le petit chien ne paraissant nullement s'en apercevoir, à mon complet étonnement... Rien n'y a fait. Désespérée, je me suis dit que si la douleur elle même pourtant la méthode la pire qui soit n'était même pas ressentie par TOBBY, je ne pourrais jamais faire en sorte que le calme revienne (et mon chat sur mes genoux en sa présence)... En larmes j'ai dit à mon ami que j'allais devoir me séparer de TOBBY, et hyper contrarié, l'après midi il a donc tenté de faire du dressage. Hier soir devant moi, horrifiée, TOBBY guettait le chat (perché à manger) et n'obéissait pas bien sûr au non, mon ami (qui s'occupe de chevaux) lui a asséné un coup d'une violence inouie (m'a t'il semblé) sur le derrière et là TOBBY a couiné et s'est mis en soumission, affolé a fui sous la table... Je vous passe ce qui s'est passé entre mon ami et moi, j'ai tellement été choquée... Et puis voilà... Depuis hier soir après l'incident, je remarque que quand RANDY le chat est là, je n'ai qu'à saisir la cravache en disant à TOBBY "attention!" et TOBBY se met en soumission.
Affreuse méthode qui ne fait pas aimer le chat par le chien, mais tout simplement évite une vraie morsure au chat et un traumatisme pourle moins...
C'est terrible à dire mais seul ce coup de cravache terrible pour le chien et pour moi a permis à TOBBY de faire le lien entre "interdit" et "dévorer le chat" . Je sais que beaucoup vont être choquées et reprouver, comme je l'ai fait hier soir. Associer "chat" et "douleur" ça va imprimer à TOBBY une idée que les chats ne sont que sources de douleur pour lui, rien de bon ne peut donc en venir...
Il commence samedi les cours d'éducation canine, j'en parlerai bien sûr, mais voilà où j'en suis.
Entre temps je ne saisis la cravache pour la montrer à TOBBY que si RANDY est là, pas pour les autres corrections, pour lesquels pas question taper, jamais jamais
Je suis si malheureuse de tout ça... Jamais je naurai cru que la difficulté viendrait de TOBBY vis à vis du chat, la vendeuse m'avait assrurée qu'il avait vécu avec un chat qq temps. Je craignais pour mon vieux shi tzu de 14 ans et ça se passe sans strictement aucun souci...

sylvinette a écrit:
Je pensais bien recevoir une réponse comme ça, et sans doute en aurais je d'autres. Je ne suis certainement pas fière d'avoir mis deux coups de chausson à TOBBY, et encore moins de l'avoir entendu couiner après le coupd e cravache qui n'était pas de moi mais j'étais présente. Il se peut bien que je sois fort imparfaite, j'en suis consciente, et que mon désespoir de voir mon chat malheureux et moi avec, partagée avec l'amour que nous inspire ce petit chien conduise à des conduites inappropriées et violentes il faut le reconnaitre en l'occurence, face à une situation de violence de la part de tobby qui nous dépasse. Si rien n'est possible entre chat et chien bien sur que le bonheur de RANDY comme celui de TOBBY sera prioritaire donc renoncer à TOBBY sera nécessaire, je l'envisageais hier. Avant le coup de cravache.
Car depuis, j'ai espoir, ceci est paradoxal car je continue à croire que les coups (aux chiens comme sur les humains !) sont indignes d'une humanité justement. Mais ma surprise a été que enfin, pour la toute première fois, TOBBY a cessé de montrer sa haine, ou son instinct de chasse plutôt pour le chat. Certes il a montré de la peur ce qui n'est pas mieux (et qui ne nous glorifie pas, nous ses maîtres).
Alors j'ai choisi d'expliquer une situation de "crise" hier, franchement, et n'en tire pas de gloire loin s'en faut.
Je suis malheureuse, croyez le, de toute cette situation et ne sachant que faire, voilà ce qui s'est passé et ses conséquences. Pas toutes négatives, pourtant.



Excusez moi, mais dans le premier message, vous ne parlez pas de 2 coups de chaussons, et vous insistez même sur le fait qu'ils sont bien lourds avec talons compensés ..... pour moi, RIEN ne justifie de frapper son chien, et d'autant plus de s'acharner dessus comme vous le faites !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ?   cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ? - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 13:30

sylvinette a écrit:
Dee-Jee j'accepte tout à fait votre réaction, je me doutais bien recevoir une volée de bois vert. Dire que TOBBY me dérange depuis le début ce n'es tpas exact, il n'y a que le pb de mon chat qui soucie.
Moi même j'ai été franche, car même si je soupçonne que parfois il vaut mieux présenter nos doutes, nos souffrances, nos erreurs de façon plus... consensuelles, je pense que l'aide (c'est ce qu'on cherche aussi sur un forum) ne peut se faire que lorsqu'on explique franchement ce qu'on a fait, ce qu'on pense même si ce sont de mauvaises pensées quinous agitent.
Je n'ai pas de mauvaise pensée, je n'ai que de la tristesse de ne pas voir la solution encore pour apaiser la relation que TOBBY montre vis à vis du chat. Actuellement il est couché sur son maître, su rle canapé, allongé sur son cou, la tête (la minerve en fait !) contre son menton auquel il se frotte.
Désolée que vous me jugiez mal globalement, même si mon attitude hier est certes critiquable. Merci cependant de votre franchise en retour à la mienne


Ben dites donc, il n'est pas rancunier !!!!!!!!!!!..Pauvre Tobby
Revenir en haut Aller en bas
sylvinette
Ptit Pinscher
Ptit Pinscher
sylvinette


Féminin
Nombre de messages : 188
Date de naissance : 12/05/1953
Age : 70
Ville / Département : SAUMUR
Date d'inscription : 05/03/2012

cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ?   cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ? - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 13:36

Non il n'est pas rancunier, et il est adorable. Je sens quand même dan sla qualification de "pauvre tobby" une nouvelle volée de bois vert.
Je vais cesser d'écrire sur ce forum car je choque beaucoup (compréhensible!) et ça ajoute à ma culpabilité, ce qui n'est pas mon but (je me suffit à moi même pour ça).
Je ne veux pas faire de peine aux personnes si dévouées et qui elles, savent élever leurs petits protégés, ni les choquer, ni non plus m'enfoncer encore plus.
Je reviendrai donner des nouvelles quand le pb aura évolué et sera résolu d'une façon ou d'une autre.
Je suis très triste, croyez le, je n'aurais pas dû raconter tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
kilou
Admin
kilou


Féminin
Nombre de messages : 52780
Date de naissance : 23/04/1954
Age : 70
Ville / Département : 62210 - AVION
Date d'inscription : 18/10/2011

cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ?   cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ? - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 13:37

Dee-jee a écrit:
sylvinette a écrit:
Dee-Jee j'accepte tout à fait votre réaction, je me doutais bien recevoir une volée de bois vert. Dire que TOBBY me dérange depuis le début ce n'es tpas exact, il n'y a que le pb de mon chat qui soucie.
Moi même j'ai été franche, car même si je soupçonne que parfois il vaut mieux présenter nos doutes, nos souffrances, nos erreurs de façon plus... consensuelles, je pense que l'aide (c'est ce qu'on cherche aussi sur un forum) ne peut se faire que lorsqu'on explique franchement ce qu'on a fait, ce qu'on pense même si ce sont de mauvaises pensées quinous agitent.
Je n'ai pas de mauvaise pensée, je n'ai que de la tristesse de ne pas voir la solution encore pour apaiser la relation que TOBBY montre vis à vis du chat. Actuellement il est couché sur son maître, su rle canapé, allongé sur son cou, la tête (la minerve en fait !) contre son menton auquel il se frotte.
Désolée que vous me jugiez mal globalement, même si mon attitude hier est certes critiquable. Merci cependant de votre franchise en retour à la mienne


Ben dites donc, il n'est pas rancunier !!!!!!!!!!!..Pauvre Tobby
non DeeGee le chien n'est jamais rancunier, il aime sans compter sans calculer, il existe des chiens agressives qui ont été élevé ainsi et dans ce seul but et aujourd'hui on les classes alors que ce sont les maîtres les fautifs,


cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ? - Page 2 Kilou_34
Revenir en haut Aller en bas
kilou
Admin
kilou


Féminin
Nombre de messages : 52780
Date de naissance : 23/04/1954
Age : 70
Ville / Département : 62210 - AVION
Date d'inscription : 18/10/2011

cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ?   cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ? - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 13:40

sylvinette a écrit:
Non il n'est pas rancunier, et il est adorable. Je sens quand même dan sla qualification de "pauvre tobby" une nouvelle volée de bois vert.
Je vais cesser d'écrire sur ce forum car je choque beaucoup (compréhensible!) et ça ajoute à ma culpabilité, ce qui n'est pas mon but (je me suffit à moi même pour ça).
Je ne veux pas faire de peine aux personnes si dévouées et qui elles, savent élever leurs petits protégés, ni les choquer, ni non plus m'enfoncer encore plus.
Je reviendrai donner des nouvelles quand le pb aura évolué et sera résolu d'une façon ou d'une autre.
Je suis très triste, croyez le, je n'aurais pas dû raconter tout ça.
je pense que tu as tord si tu dois gardé Tobby fais toi aidé, tu t'attendais a ses réponses,prends sur toi comme Tobby a pris sur lui


cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ? - Page 2 Kilou_34
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ?   cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ? - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 13:43

sylvinette a écrit:
Non il n'est pas rancunier, et il est adorable. Je sens quand même dan sla qualification de "pauvre tobby" une nouvelle volée de bois vert.Je vais cesser d'écrire sur ce forum car je choque beaucoup (compréhensible!) et ça ajoute à ma culpabilité, ce qui n'est pas mon but (je me suffit à moi même pour ça).
Je ne veux pas faire de peine aux personnes si dévouées et qui elles, savent élever leurs petits protégés, ni les choquer, ni non plus m'enfoncer encore plus.
Je reviendrai donner des nouvelles quand le pb aura évolué et sera résolu d'une façon ou d'une autre.
Je suis très triste, croyez le, je n'aurais pas dû raconter tout ça.


Vous ne vous attendiez tout de même pas à recevoir des félicitations????
Revenir en haut Aller en bas
sylvinette
Ptit Pinscher
Ptit Pinscher
sylvinette


Féminin
Nombre de messages : 188
Date de naissance : 12/05/1953
Age : 70
Ville / Département : SAUMUR
Date d'inscription : 05/03/2012

cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ?   cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ? - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 14:18

Bien sûr que non je ne m'attendais pas à des félicitations ! je ne me félicite pas moi même non plus.
Mais bon comment dire... de la compassion et pas seulementpour Tobby? non ce serait trop puisque personne ne m'a tenu le bras pour utiliser le chausson, je ne sais pas, juste me reconnaitre avoir été dépassée (comme Tobby avec le chat) par mes émotions. Le droit à l'erreur -humaine- pour mieux avancer dans une autre voie.
Bon j'arrête, je n'aurai pas dû livrer tout ça, et ne parler que ce qui va bien. Ce qui va bien ? l'amour avec lui, lui avec nous, sa joie de vivre, ses câlins (ses chatteries si je peux qualifier ça ainsi), sa facilité (pas d'aboiement, apprentissage facile, intelligence). Tout ce qu'on voulait.
Oui pour reprendre l'expression de Dee-Jee, "TOBBY DERANGE" et il le faut !! N'est ce pas pour être "dérangé" qu'on prend un animal avec soi ? dérangé au sens noble du mot : boosté dans sa vie, un but supplémentaire, de la joie etc...
Je ne parlerai plus de mon chat, promis
Merci de vos contributions cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ? - Page 2 2045247806
Revenir en haut Aller en bas
Sindy
1000 messages !
1000 messages !
Sindy


Féminin
Nombre de messages : 1326
Date de naissance : 27/07/1976
Age : 47
Ville / Département : Val de marne 94
Date d'inscription : 24/05/2011

cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ?   cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ? - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 14:43

kilou a écrit:
je pourrais te parler de l'effroi que je ressens mais,... il faut que tu trouves vite une solution, garder ou non Tobby mais jamais plus recommencer, car il faut que tu comprennes, que l'éducation d'un chien soit se construit soit se fais tout naturellement, l’agressivité, ou la brutalité que tu lui inflige ne résoudra en aucun cas ton problème, car c'est un mode de vie que tu construits, j'imagine la scène, qui c'est passer tu me contrediras si je me trompe tu as paniquer de voir ton chat qui pouvait "être en danger"j'ai bien mis les parenthèse, tu t'es affolée, dis toi que Tobby l'a ressentit, et de là il ne pouvais que se déchaîner, je pense et j'espère de tout coeur que ce n'est pas du tout ce que tu désires, je ressens ton inquiétude, alors ton chien certainement encore plus, si tu stress ou t'angoisse, le chien le ressens comme un danger,il n'y a rien de positive dans ce qui c'est passé, sauf peut etre le fait que tu ais le courage d'en parlé, mais crois moi, le fait de maltraiter un animal, n'arrangera absolument rien, car tu riques de rendre Tobby malheureux et toi tu ne connaitras jamais, la complicité fusionnel qui existe entre un chien et son maîte

Je partage ton avis Kilou ! Le chien ressent tellement les choses. Sylvinette, il est très important avant une adoption de prendre tout en compte comme la race du chien, son caractère, la cohabitation, y veiller avant l'arrivée du nouveau membre pour ne pas être pris au dépourvu le jour J. Le pinscher est un chien têtu avec un fort caractère. C'est un chien qui a besoin de se défouler avec des activités, de bonnes balades et comme tous les animaux (et comme nous), ils ont besoin d'amour et de respect. Soignez ferme ! Oui ! Mais sans jamais y mettre de la violence. J'ai mal au cœur pour votre chien, au final vous avez 2 animaux malheureux d'une situation que vous ne gérez pas correctement. Vous finissez par aggraver les choses en le tapant. Il faut une éducation en douceur et avoir une patience à toute épreuve. Dans le cas inverse, le faire adopté est ce qu'il y aurait de mieux.


cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ? - Page 2 Noelfofo

Revenir en haut Aller en bas
http://sindy-collynn.tumblr.com/
Sindy
1000 messages !
1000 messages !
Sindy


Féminin
Nombre de messages : 1326
Date de naissance : 27/07/1976
Age : 47
Ville / Département : Val de marne 94
Date d'inscription : 24/05/2011

cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ?   cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ? - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 14:53

Votre chien ressent vos émotions et vous alimenter sans le vouloir ses réactions. Si vous êtes ferme et sur de vous, vous verrez surement une nette différence, après comme je l'ai déjà dit, la patience est la règle d'or ! vous me donnez pas l’impression de na ne pas aimer votre chien, mais vous êtes maladroite dans votre attitude. Dès que vous êtes en situation de stress, vous ne gérez plus comme il faut. Si nos animaux pouvaient parler, ils pourraient en dire des choses sur ce qu'ils ressentent à travers nos émotions.
Il n'est jamais trop tard pour bien ou mieux faire, mais c'est à vous de le vouloir !


cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ? - Page 2 Noelfofo

Revenir en haut Aller en bas
http://sindy-collynn.tumblr.com/
nathalie515
Fofo Lover
Fofo Lover
nathalie515


Féminin
Nombre de messages : 33019
Date de naissance : 23/12/1966
Age : 57
Ville / Département : Arthez de Bearn (64)
Date d'inscription : 05/05/2009

cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ?   cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ? - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 15:12

Bien sûr que cela fonctionne de taper son chien quand il a une action dérangeante pour nous.

Après il faut savoir quelle relation on veut établir avec son chien : une relation basée sur la confiance et le respect ou alors une relation basée sur la peur et la soumission :
- la confiance est longue à instaurer et demande des efforts pour l'entretenir
- par contre pour la peur peut être instaurée très rapidement et sans trop d'efforts de la part du propriétaire.

A toi de voir et tu te doutes bien de ce que j'en pense.


cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ? - Page 2 Nathal21
Revenir en haut Aller en bas
Kendra 'Dark Fairies'
Pastille porte l'haltère !
Pastille porte l'haltère !
Kendra 'Dark Fairies'


Féminin
Nombre de messages : 20054
Date de naissance : 13/10/1989
Age : 34
Ville / Département : Moselle
Date d'inscription : 25/05/2009

cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ?   cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ? - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 16:09

Tu aurais mieux fait de laisser ce pauvre petit où il était plutôt que de le prendre pour le tabasser !!!!!!!! Tout ça pcq ton chat ne comprend pas que les tables sont très utiles pour profiter de son maître sans être à la hauteur du chien... De telles différences ça me choque, je suis outrée que tu puisses en venir à la maltraitance tout ça pcq ce pauvre petit chien n'a pas eu la chance d'être socialisé et éduqué au début de sa vie, ce n'est pas sa faute si il a peur en voyant une grosse boule de poils surgir de nulle part ! C'était à toi d'y réfléchir avant de prendre un chien avec un passé ! Ça me met vraiment hors de moi, cette description de tous ces coups très violents qui en plus semblent te satisfaire pcq maintenant il est apeuré en te voyant lever la main Mad
Et oui les membres du forum sont choqués même si ils ne viennent pas tous le dire sur ce post, mais moi je le dis, je ne conçois pas qu'on puisse frapper un chien, d'autant qu'il n'y peut rien et que cette méthode n'a aucune autre incidence que le traumatisme !!


cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ? - Page 2 Taille10
Sans oublier Thes la beauceronne, Luna et Kendra les minettes, T.J le lapin et Elliot l'iguane!
Marraine de Scratch et Facebook les pinschoux <3
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-fairies.moonfruit.fr/
Kendra 'Dark Fairies'
Pastille porte l'haltère !
Pastille porte l'haltère !
Kendra 'Dark Fairies'


Féminin
Nombre de messages : 20054
Date de naissance : 13/10/1989
Age : 34
Ville / Département : Moselle
Date d'inscription : 25/05/2009

cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ?   cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ? - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 16:32

Et j'ajoute simplement pour ceux qui ne comprendraient pas ma virulente réaction, j'ai un chien qui a été battu et malgré la vie royale que je lui offre et un traitement plus qu'en douceur je peux en observer les séquelles tous les jours, alors oui ça me touche personnellement qu'un pauvre petit malheureux puisse en passer par là lui aussi, il y en a déjà trop qui le vivent sans qu'on en rajoute !! Mad 😢 Mad


cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ? - Page 2 Taille10
Sans oublier Thes la beauceronne, Luna et Kendra les minettes, T.J le lapin et Elliot l'iguane!
Marraine de Scratch et Facebook les pinschoux <3
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-fairies.moonfruit.fr/
Nokla
Woufi-woufa
Woufi-woufa
Nokla


Féminin
Nombre de messages : 5056
Date de naissance : 06/06/1992
Age : 31
Ville / Département : Saguenay, Québec, Canada
Date d'inscription : 16/07/2009

cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ?   cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ? - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 16:35

Pauvre chien !!! Comme les autres ont dit, tu aurais mieux fait de laisser ce pauvre Tobby où il était si c'est pour le battre... 😢

Ma chienne course les chats aussi et JAMAIS j'oserais la taper !!! Ça se travaille TRÈS bien autrement. Si on veut y mettre du temps. Tu ne sembles pas vouloir aider ton chien, tu prends une méthode rapide et lâche ! L'éducation d'un chien, ça se fait en douceur. À force de frapper un chien, il pourrait devenir agressif. Tu peux sois tout recommencer à zéro et travailler en renforcement positif OU trouver une nouvelle famille à Tobby. Une famille qui voudra bien prendre le temps de l'éduquer en douceur ou une famille sans chat !

J'avais ce problème avec Stella aussi, elle est beaucoup moins tenté de courir après les chats avec le travail que j'ai fait avec elle. Elle a associé chat qui passe, on court pas = récompense. Et de plus, quand elle a suffisamment d'exercice, elle est moins portée à courir après les chats de la maison.


Mélanie, éleveur de pinscher nain (Canada) Nokla minpins
Stella, Komet et Nitro les pinschers nains. Leurs amis les 6 chats et les 2 rats.

cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ? - Page 2 46177415091_bab45ddde4_o


Dernière édition par Mika le Mar 13 Mar 2012 - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniegagnon.wixsite.com/noklaminpins
nathalie515
Fofo Lover
Fofo Lover
nathalie515


Féminin
Nombre de messages : 33019
Date de naissance : 23/12/1966
Age : 57
Ville / Département : Arthez de Bearn (64)
Date d'inscription : 05/05/2009

cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ?   cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ? - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 16:38

Kendra 'Dark Fairies' a écrit:
Et j'ajoute simplement pour ceux qui ne comprendraient pas ma virulente réaction, j'ai un chien qui a été battu et malgré la vie royale que je lui offre et un traitement plus qu'en douceur je peux en observer les séquelles tous les jours, alors oui ça me touche personnellement qu'un pauvre petit malheureux puisse en passer par là lui aussi, il y en a déjà trop qui le vivent sans qu'on en rajoute !! Mad 😢 Mad

oh je te comprends très bien kendra, moi aussi sybelle en porte encore les traces physiques et morales


cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ? - Page 2 Nathal21
Revenir en haut Aller en bas
Patchouli
Poil aux pattes
Poil aux pattes
Patchouli


Féminin
Nombre de messages : 57498
Date de naissance : 26/03/1971
Age : 53
Ville / Département : 17
Date d'inscription : 23/08/2007

cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ?   cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ? - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 16:51

Je rejoins les autres filles pour dire que je suis scandalisée aussi par ce que je lis.
Les cours d'éducation canine seront très certainement bénéfiques..... à tous les trois - toi, ton homme et ce pauvre loulou -


cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ? - Page 2 Patcho41
Revenir en haut Aller en bas
kilou
Admin
kilou


Féminin
Nombre de messages : 52780
Date de naissance : 23/04/1954
Age : 70
Ville / Département : 62210 - AVION
Date d'inscription : 18/10/2011

cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ?   cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ? - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 16:52

Kendra 'Dark Fairies' a écrit:
Et j'ajoute simplement pour ceux qui ne comprendraient pas ma virulente réaction, j'ai un chien qui a été battu et malgré la vie royale que je lui offre et un traitement plus qu'en douceur je peux en observer les séquelles tous les jours, alors oui ça me touche personnellement qu'un pauvre petit malheureux puisse en passer par là lui aussi, il y en a déjà trop qui le vivent sans qu'on en rajoute !! Mad 😢 Mad
je suis d'accord avec toi Kendra j'avoue que ça me rend malade, si c'était une voisine je proposerais de le prendre, de le racheter, je sais pas moi mais la, il faut aussi voir la réalité des choses, en virtuel,comment faire,comment aider Tobby, DeeGee c'est exprimée comme j'avais envie de le faire, j'ai préférer garder mon calme et aider cette dame a prendre une bonne résolution, je crois qu'elle ne reviendra plus


cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ? - Page 2 Kilou_34
Revenir en haut Aller en bas
sylvinette
Ptit Pinscher
Ptit Pinscher
sylvinette


Féminin
Nombre de messages : 188
Date de naissance : 12/05/1953
Age : 70
Ville / Département : SAUMUR
Date d'inscription : 05/03/2012

cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ?   cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ? - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 17:08

Je vois que j'ai déclenché un orage... Ce qui me peine c'est de lire "patience avant tout" pour le chien quand il fait une erreur ou une chose à corriger, mais pour moi qui ai fait une erreur ou une chose à corriger, je n'en lis pas ou peu (sauf Sindy, qui me fait réaliser que oui j'ai été maladroite et pas assez patiente pour gérer mon propre stress, merci de cet éclairage).
Je ne suis pas une tortionnaire d'animaux, et lire que je l'ai "pris pour le battre" c'est terrible, jugeant, définitif et sans appel (ou sans écoute de ce que j'ai écrit). Oui avec franchise j'ai dit que j'avais craqué et tapé avec mon chausson Tobby. Oui j'ai aussi dit que j'en étais malheureuse.

Tobby (et moi surtout) commençons le club-canin samedi. Si je ne m'améliorais pas pour supporter le stress ou si la situation ne bougeait pas, faites moi confiance (si c'est possible) pour adopter la meilleure solution pour TOBBY.

TOBBY n'est pas à qualifier comme chien battu même si, oui, il l'a été par moi et mon ami une fois.

J'ai dépassé mes limites, trop vite atteintes c'est vrai, mais svp, ne dépassez pas non plus les vôtres, un peu de tolérance serait de mise, tout coupable a droit à une chance,non ? La franchise n'excuse pas tout je sais, mais en écrivant tout ça, j'étais dans une volonté de "nouveau départ". Je le reste.

Je suis peinée de tout ça, je ne pensais pas être félicitée évidemment, mais jugée (tout de même, lire que j'ai pu le prendre POUR le battre ! comme but de mon adoption !)et anéantie, ça non. En + du reste car mon pb de relations Chat/chien n'est pas résolu évidemment.

Mauvaise maitresse, je le reconnais, bien sûr, mais besoin d'aide j'en avais aussi besoin, j'ai cru que commencer à dire l'innommable était un +, plutot que commencer sur des "non dits" ou des choses édulcorées donc fausses.

Mais voilà, si je lis les forums où il y a de graves pb exposés entre chiens et maitres, tous chiens confondus, qui se paie le courage de le faire, (même si l'acte de frapper n'est guère courageux, certes) ?

Je ne veux ni polémiquer ni envenimer les posts de + en + virulants que j'y lis. Cessons là, je resterai qualifiée de l'étiquette de tortionnaire pour la plupart, après tout je n'ai peut être que ce que je mérite. J'espère que le club canin (à qui toutefois je vais peut être éviter de tout dire de mes errements) pourra m'aider sans condamner.

Je lis pendant que j'écris que Kilou dit de moi "cette dame... je crois qu'elle ne reviendra plus".

C'est triste, j'ai l'impression que l'aide ne peut être apportée que dans certains cas mais pour le reste, rejeter le bébé avec l'eau du bain comme on dit est préférable qu'entendre la souffrance de l'autre. Certaines choses ne sont pas entendables apparemment.
j'ai un boulot (perso) qui me fait écouter des souffrances terribles et des tortionnaires aussi (vous avez vu le film POLISSE ? je n'en dirai pas plus) et si ma colère ou ma haine était prédominante, rien ne bougerait, alors que l'on peut (il faut y croire) permettre au plus noir des individus de retrouver âme humaine avec écoute, patience et tolérance. J'ai frappéTOBBY en situation de crise, oui. Donc ma "tolérance" a été limitée a son égard, oui.
Mais la vôtre sur un forum d'ENTR'AIDE ??? où est elle?
Sans doute^est ce normal - la souffrance de TOBBY est plus importante pour ceux qui aiment les animaux, je le conçois - et surtout tellement humain...
J'ai allumé (sans le vouloir) le feu sur ce forum, je m'en excuse ce n'étaitpas mon intention. Je n'y jetterai pas d'huile en supplément. Sincèrement désolée. Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
kilou
Admin
kilou


Féminin
Nombre de messages : 52780
Date de naissance : 23/04/1954
Age : 70
Ville / Département : 62210 - AVION
Date d'inscription : 18/10/2011

cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ?   cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ? - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 17:17

Il n'y a pas de soucis chacun s'exprime, comme je le disais plus haut, il faut trouvé le moyen de t'aider, toi et Tobby il fallait que la colère sorte, on voit est on entends toutes cette souffrance administrer aux animaux, la réaction ne peut être que légitime, j'esperais te revoir et et essayer de t'aider, toi et Tobby


cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ? - Page 2 Kilou_34
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ?   cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitation pinscher/chat persan IMPOSSIBLE ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» pinscher nain et quel autre race pour cohabitation reussie?
» 2 pinschers à la SPA de la Louvière Belgique ADOPTES
» connexion impossible
» Impossible de m'inscrire
» Soucis d'inscription

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Pinschers :: Le coin des visiteurs-
Sauter vers: