Le forum des Pinschers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Pinschers

Forum de discussion sur le Pinscher nain et moyen
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 FILOU Pinscher Nain de 1 an (Oise)

Aller en bas 
+7
cassieboopie
marie26000
Haworthia
le.glaude
Pinup77
ludi854
filou23
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dadache
Jeune pin'
Jeune pin'
dadache


Féminin
Nombre de messages : 76
Date de naissance : 03/12/1954
Age : 69
Ville / Département : nice 06
Date d'inscription : 24/03/2010

FILOU Pinscher Nain de 1 an (Oise) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FILOU Pinscher Nain de 1 an (Oise)   FILOU Pinscher Nain de 1 an (Oise) - Page 2 EmptySam 14 Aoû 2010 - 21:48

je pense que dans ce cas vous devriez faire appel a un ou une educatrice canine qui vous aidera et vous permettra de mieux cerner les problemes de filou!!bonne chance a vous 3!!
ceci dit les chiens ont beau avoir une grande capacité d'adaptation ,leur soufrance est bien réelle et les degats causés par l'abandon le sont aussi je parle d'experience ,j'ai 8 chiens dont 2 qui ont eu de 4 a 5 familles et c'(est pas facile de les reconstruirent !
Revenir en haut Aller en bas
kathia
Pin'chiot
Pin'chiot



Féminin
Nombre de messages : 5
Date de naissance : 08/08/1991
Age : 32
Ville / Département : oise
Date d'inscription : 14/08/2010

FILOU Pinscher Nain de 1 an (Oise) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FILOU Pinscher Nain de 1 an (Oise)   FILOU Pinscher Nain de 1 an (Oise) - Page 2 EmptySam 14 Aoû 2010 - 21:54

heureuse pour filou c'est mieux pour lui et sa maitrésse j'espére que tout va s'arranger pour ce pinscher et je comprend qu'elle fait tout pour le garder sa prouve qu'elle aime son chien pas comme d'autre personne.... Et je voulais dire que y a des personne (comme moi) qui métte pas spécialement de l'argent pour adopter un chien ou un chiot mais qui peuvent trés bien s'occuper de l'animal alors d'entendre des chose comme méttre l'animal dans un association moi sa me fait mal au coeur car je l'ai pris pour moi je ne ferai jamai de mal a une bête a la mason diego est notre bébé et diego nous l'avons acheter aprés le décé de notre rottweiler (gamin) il ne la pas remplacer mais il nous a permi de nous donner l'amour que l'on avais pour gamin et il nous a consoler un chien ressent énormément notre triste... donc voila juste que je voulais dire que y a pas que des gens sans coeur vis a vis des animaux j'aitais pas préte pour rien pour adopter filou je prenai pas sa a la rigolade même si j'ai que 19 ans mais je suis une jeune adulte responsable.

(Jeune mais la tête sur les épaules)
Revenir en haut Aller en bas
Pinup77
Pinsch'attitude
Pinsch'attitude
Pinup77


Féminin
Nombre de messages : 333
Date de naissance : 05/08/1982
Age : 41
Ville / Département : 77
Date d'inscription : 29/07/2010

FILOU Pinscher Nain de 1 an (Oise) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FILOU Pinscher Nain de 1 an (Oise)   FILOU Pinscher Nain de 1 an (Oise) - Page 2 EmptySam 14 Aoû 2010 - 21:58

kathia le fete d etre jeune ne fais aucun doute tu es adulte tu sais il y a des gens plus ages qui non pas la tete sur les epaules c que les personnes ont voulu dire c peut etre avoir recourt a une association pour plus de securite pour filou mais pas contre toi.


FILOU Pinscher Nain de 1 an (Oise) - Page 2 I1024909_signapinup
Revenir en haut Aller en bas
dadache
Jeune pin'
Jeune pin'
dadache


Féminin
Nombre de messages : 76
Date de naissance : 03/12/1954
Age : 69
Ville / Département : nice 06
Date d'inscription : 24/03/2010

FILOU Pinscher Nain de 1 an (Oise) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FILOU Pinscher Nain de 1 an (Oise)   FILOU Pinscher Nain de 1 an (Oise) - Page 2 EmptySam 14 Aoû 2010 - 22:21

katia ça n'a evidement rien a voir avec toi et ne remet en rien en cause ta bonne volonté et ton amour des animaux simplement il y a des adoptants tres bien a qui le chien ne convient pas pour diverse raisons et une association a l'habitude de se rendre compte de ce genre de chose ce qui evite des "retours" a l'adoption traumatisant pour le chien!ce qui ne veut pas dire que filou ne t'aurais pas convenu ,je n'en sais rien n'ayant rencontrée ni toi ni lui!
Revenir en haut Aller en bas
kathia
Pin'chiot
Pin'chiot



Féminin
Nombre de messages : 5
Date de naissance : 08/08/1991
Age : 32
Ville / Département : oise
Date d'inscription : 14/08/2010

FILOU Pinscher Nain de 1 an (Oise) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FILOU Pinscher Nain de 1 an (Oise)   FILOU Pinscher Nain de 1 an (Oise) - Page 2 EmptySam 14 Aoû 2010 - 22:22

personelement je l'est pris pour moi vue que j'aitai la seule préte a adorpter filou et m'en occupé coreectement je connais une personne qui fait partie d'une assosation et malheureusement les chiens vive dans 200m il son environ 10 chien alors parler moi pas d'assosiation SVP
Revenir en haut Aller en bas
Elodia
3000 messages !
3000 messages !
Elodia


Féminin
Nombre de messages : 3088
Date de naissance : 28/06/1987
Age : 36
Ville / Département : NICE O6
Date d'inscription : 08/09/2009

FILOU Pinscher Nain de 1 an (Oise) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FILOU Pinscher Nain de 1 an (Oise)   FILOU Pinscher Nain de 1 an (Oise) - Page 2 EmptySam 14 Aoû 2010 - 22:23

L'association est aussi là pour aider les adoptants dans les problèmes qu'ils peuvent rencontrer, surtout dans le cas de chiens qui ont des problèmes de comportement. Nous avons des comportementalistes, dans le cas de Filou cela n'aurait pas été inutile.

J'ai du passer aussi un contrat avec l'association pour avoir ma chienne, cela ne veut pas dire qu'ils avaient peur que je la maltraite, il ne faut pas mal le prendre. C'est une protection pour le chien au sens où l'association le reprendra si un jour l'adoptant pour une raison ou une autre ne peut plus l'assumer.

Les frais d'adoption ne sont pas élevés. L'association ne gagne pas d'argent sur ses placements, les frais se limitent au remboursement de la stérilisation et des frais vétérinaires.

Il n'y a pas de préjugé sur l'age, d'ailleurs l'association a été créée par deux étudiantes qui ont ton age mais sont très matures et ont déjà pas mal de sauvetages à leur actif.

Donc la proposition de faire passer Filou sous l'association n'était ni contre toi ni contre ton age.


FILOU Pinscher Nain de 1 an (Oise) - Page 2 I996658_signaelodia
Revenir en haut Aller en bas
dadache
Jeune pin'
Jeune pin'
dadache


Féminin
Nombre de messages : 76
Date de naissance : 03/12/1954
Age : 69
Ville / Département : nice 06
Date d'inscription : 24/03/2010

FILOU Pinscher Nain de 1 an (Oise) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FILOU Pinscher Nain de 1 an (Oise)   FILOU Pinscher Nain de 1 an (Oise) - Page 2 EmptySam 14 Aoû 2010 - 22:34

kathia a écrit:
personelement je l'est pris pour moi vue que j'aitai la seule préte a adorpter filou et m'en occupé coreectement je connais une personne qui fait partie d'une assosation et malheureusement les chiens vive dans 200m il son environ 10 chien alors parler moi pas d'assosiation SVP
je ne sais pas de quelle association tu parles mais sache quand meme qu'une assos est composée de benevoles qui donnent de leur temps de leur energie de leur affectif de leur argent trop souvent !!que c'est dificile parce qu'on est confronté a des situations dificiles et urgentes ou on est obligés parfois de faire des choix !qu'on a certe de grandes joies mais aussi le coeur brisé!
et que l'association qui se proposait pour filou est tres serieuse et a tres bonne reputation !
Revenir en haut Aller en bas
kathia
Pin'chiot
Pin'chiot



Féminin
Nombre de messages : 5
Date de naissance : 08/08/1991
Age : 32
Ville / Département : oise
Date d'inscription : 14/08/2010

FILOU Pinscher Nain de 1 an (Oise) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FILOU Pinscher Nain de 1 an (Oise)   FILOU Pinscher Nain de 1 an (Oise) - Page 2 EmptySam 14 Aoû 2010 - 22:43

moi j'ai récupérer un carlin car soit disent que la personne déménagai et que le proprio accepter pas les chien mais les chat bizare et je mon beau frére un jour me dit il est bizar ton chien et je lui dit a bon il a quoi il me dit il n'a que une testicule... alors je contacte la personne qui me la donner et elle me dit a oui j'avais oublier de te le dire mais biensur... son probléme peut étre cancéreu donc voila pourquoi la personne a chercher a le donner mais c'est pas pour autan que moi je vais me séparer de lui j'asume. Vous s'aver vous pouver étre une association étre sur des gens et que au final bah les gens le tape... sans que vous le voyer...


Revenir en haut Aller en bas
Elodia
3000 messages !
3000 messages !
Elodia


Féminin
Nombre de messages : 3088
Date de naissance : 28/06/1987
Age : 36
Ville / Département : NICE O6
Date d'inscription : 08/09/2009

FILOU Pinscher Nain de 1 an (Oise) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FILOU Pinscher Nain de 1 an (Oise)   FILOU Pinscher Nain de 1 an (Oise) - Page 2 EmptySam 14 Aoû 2010 - 22:52

Tous les chiens français de l'association (car elle s'occupe aussi de chiens roumains) sont dans des FA avec jardin en Basse-Normandie ou aux alentours, il n'y a aucun problème avec leur bien-etre. L'association n'est pas un refuge ou une fourrière.

Ce post n'a pas été ouvert pour dénigrer les associations. Si tu aimes les chiens, tu dois pouvoir comprendre leur utilité.

Maintenant, Filou reste dans sa famille actuelle, j'espère pour lui que la situation s'améliorera et cela ne sert à rien de polémiquer sans fin.


FILOU Pinscher Nain de 1 an (Oise) - Page 2 I996658_signaelodia


Dernière édition par Elodia le Sam 14 Aoû 2010 - 23:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kathia
Pin'chiot
Pin'chiot



Féminin
Nombre de messages : 5
Date de naissance : 08/08/1991
Age : 32
Ville / Département : oise
Date d'inscription : 14/08/2010

FILOU Pinscher Nain de 1 an (Oise) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FILOU Pinscher Nain de 1 an (Oise)   FILOU Pinscher Nain de 1 an (Oise) - Page 2 EmptySam 14 Aoû 2010 - 22:59

Attention au bénévole... Voilou voilou je vous mais pas tous de le même cas mes rester prudent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dadache
Jeune pin'
Jeune pin'
dadache


Féminin
Nombre de messages : 76
Date de naissance : 03/12/1954
Age : 69
Ville / Département : nice 06
Date d'inscription : 24/03/2010

FILOU Pinscher Nain de 1 an (Oise) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FILOU Pinscher Nain de 1 an (Oise)   FILOU Pinscher Nain de 1 an (Oise) - Page 2 EmptySam 14 Aoû 2010 - 23:04

quand je fais des adoptions je rencontre les gens qui doivent adopter avant ,je discute avec eux ,je fais une pre-visite et si l'adoption se fait une autre visite quelque temps apres !le chien n'est pas de suite au nom de l'adoptant,je garde contact avec l'adoptant et si quelque chose cloche je vais voir et si ça vas plus loin et qu'il y a probleme de maltraitance par exemple je reprend l'animal!
et malheureusement ça viens de m'arriver avec une chienne que j'avais placée il y a quelques mois et que j'ai de nouveau depuis un peu plus d'une dizaines de jours!alors oui on peus se tromper mais elle est là avec moi!
si il n'y avait pas eu d'association de contrat ect ..saurait été nettement plus dificile voir impossible!et que sertait elle devenue?
Revenir en haut Aller en bas
Haworthia
Admin



Féminin
Nombre de messages : 23204
Date de naissance : 03/04/2007
Age : 17
Ville / Département : 123
Date d'inscription : 03/04/2007

FILOU Pinscher Nain de 1 an (Oise) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FILOU Pinscher Nain de 1 an (Oise)   FILOU Pinscher Nain de 1 an (Oise) - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 0:27

Filou23 j'ai pu lire ton MP insultant au sujet de Ludi854, DERNIER AVERTISSEMENT.

Plus de polémique sur ce poste, ni en MP.

Soit tu cherches des solutions... comportementaliste, ou bien ici (ce que tu aurais du faire avant !! mais nous sommes ouverts !!) soit tu le fais adopter, par un asso ou par le forum, les personnes savent comment te contacter.

Merci de nous tenir au courant.

Je verrouille donc ce poste.

Tiens nous au courant de l'évolution du comportement de ton chien, et ouvres un poste dans la rubrique correspondante si tu veux des conseils sur la façon de procéder pour son éducation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FILOU Pinscher Nain de 1 an (Oise) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FILOU Pinscher Nain de 1 an (Oise)   FILOU Pinscher Nain de 1 an (Oise) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FILOU Pinscher Nain de 1 an (Oise)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Encore une nouvelle !! (Pinscher nain à Adopter Val d'Oise)
» Adoption Toy pinscher noir et feu de 10 ans (60 .Oise)
»  Pinscher Nain / Pinscher Moyen ?
» pinscher nain 7 1/2 ans (75)
» Pinscher nain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Pinschers :: Protection animale - SOS - Adoptions :: Les adoptés - sortis d'affaire-
Sauter vers: