Le forum des Pinschers

AccueilPortailS'enregistrerConcours photoCalendrierConnexion

Rocco, torturé jusqu'à la mort par son maître

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kendra 'Dark Fairies'
en balade
en balade

Féminin
Balance Serpent
Date de naissance: 13/10/1989
Ville / Département: Moselle/Bas-Rhin

MessageSujet: Rocco, torturé jusqu'à la mort par son maître   Jeu 4 Fév - 15:21

Son maître le battait à coups de pelle

MONS Un homme de 71 ans est soupçonné d’avoir laissé mourir son chien en lui sectionnant les pattes arrière à coups de pelle et en s’abstenant pendant plusieurs jours de lui apporter des soins, l’enfermant au contraire dans une remise sombre sur des sacs de jute où l’animal blessé et abandonné au froid glacial des derniers jours n’était plus nourri.

C’est un délégué de l’ASBL Animaux en Péril qui a découvert le chien agonisant lundi, dans un tel état de faiblesse qu’il n’avait même plus la force de gémir.

Animaux en Péril a pu constater la façon peu délicate du propriétaire de traiter son chien en l’empoignant par la peau du cou. L’animal, un shar-peï, s’appelait Rocco . Son maître, a bien précisé au délégué d’Animaux en Péril que “non, il n’allait certainement pas dépenser un franc pour soigner un clebs’". Les faits sont dénoncés au parquet de Mons; l’ASBL se constituera partie civile. La police de Havré a rédigé un P-V à charge pour cruauté animale.

Contactée par nos soins, l’ASBL précise que le maître risque jusquà 6 mois et 5.000 € d’amende.

Deux vétérinaires ont examiné la dépouille. La Dr Murielle Esnouf affirme dans son rapport que le chien est mort dans "des souffrances épouvantables […] Les photos qui accompagnent seront plus explicites car il n’y a pas de mots pour exprimer l’horreur qu’a subie l’animal”.

Son confrère Johan Stegen, de Leeuw-Saint-Pierre, fait état de “tortures graves et violentes” . Quand Animaux en Péril a déposé Rocco chez elle, Murielle Esnouf s’en est occupée en priorité avant les autres. Rien n’y a fait.

Euthanasier n’a pas été nécessaire : Rocco est mort sous ses yeux. Son maître avait dit à Animaux en Péril : “Et si vous le sauvez, surtout gardez-le. Moi je n’en veux plus.”

Un témoin l’avait vu il y a 10 jours porter des coups de pelle au chien. Les vétérinaires confirment que les deux pattes arrière ont été blessées “par un objet coupant lourd”. Le pied gauche, auquel “il manquait de la peau” , ne tenait plus à la patte que par les tendons. L’arrière droit montre “aux 4 doigts des fractures ouvertes également causées par un objet coupant lourd”. Une patte non soignée s’est nécrosée, gangrenée.

Selon les vétérinaires toujours, Rocco , un mâle de 3 ans et demi, était en outre “mal nourri depuis très longtemps” et “a subi de nombreuses violences au cours des dernières semaines avant sa mort” . Décrivant l’état général du shar-peï, les vétérinaires se disent choqués par “son extrême maigreur”.

Cette pétition est créer pour que les personnes faisant du mal aux animaux soient réellement punies

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad http://lapetition.be/en-ligne/petition-6171.html Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Sans oublier Thes la beauceronne, Luna et Kendra les minettes, Twister le furet, T.J le lapin et Elliot l'iguane!
Marraine de Scratch et Facebook les pinschoux <3
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-fairies.moonfruit.fr/
Pastouille
Dis, tu pues toi !
Dis, tu pues toi !

Féminin
Poissons Chien
Date de naissance: 20/03/1970
Ville / Département: Au pays des Dahus

MessageSujet: Re: Rocco, torturé jusqu'à la mort par son maître   Jeu 4 Fév - 15:51

j'ai pas pu tout lire car déjà les premiers mots m'ont brassé (jessayerai plus tard).
Quelle horreur, il n'y a pas de mots pour ce c..

Ma petite boutique : http://sandartdeco.com
Mon blog : http://pastillefauve.artblog.fr/
http://www.facebook.com/pages/sandartdeco/222300031159117

Patchouli
40000 un peu de ménache !
40000 un peu de ménache !

Féminin
Bélier Cochon
Date de naissance: 26/03/1971
Ville / Département: 17

MessageSujet: Re: Rocco, torturé jusqu'à la mort par son maître   Jeu 4 Fév - 17:38

C'est..... je sais pas, ya pas de mot pour qualifier un tel acte, j'en ai les larmes aux yeux car je me représente la scène....
Je lui ferais pareil à ce connard mais sur les c*******
J'espère qu'il sera puni très sévèrement.
Je vais signer.

Responsable Carte des membres - Contactez-moi pour tout problème.
aurelia2607
Wouf
Wouf

Féminin
Gémeaux Dragon
Date de naissance: 22/05/1976
Ville / Département: Ardèche

MessageSujet: Re: Rocco, torturé jusqu'à la mort par son maître   Jeu 4 Fév - 20:01

Crying or Very sad Mon Dieu jusqu'où peut aller la bêtise humaine No !
J'espère qu'il sera sévèrement puni!
Moi aussi je vais aller signer.
Princesse
Pinsh'maniakkk
Pinsh'maniakkk

Féminin
Gémeaux Cheval
Date de naissance: 01/06/1978
Ville / Département: 59 75

MessageSujet: Re: Rocco, torturé jusqu'à la mort par son maître   Jeu 4 Fév - 20:02

pale

Je n'ai pas tout lu non plus. Vraiment dur...
Elfy69
Pinsh'maniakkk
Pinsh'maniakkk

Féminin
Lion Chèvre
Date de naissance: 23/07/1991
Ville / Département: Lyon (69)

MessageSujet: Re: Rocco, torturé jusqu'à la mort par son maître   Jeu 4 Fév - 20:14

Waouh c'est dur!!
J'ai signé! Pauvre toutou!
sander
Calie attitude
Calie attitude

Féminin
Gémeaux Cheval
Date de naissance: 18/06/1954
Ville / Département: Toulon

MessageSujet: Re: Rocco, torturé jusqu'à la mort par son maître   Jeu 4 Fév - 20:44

Crying or Very sad Crying or Very sad
magali83
Ptit Pinscher
Ptit Pinscher

Féminin
Gémeaux Chat
Date de naissance: 24/05/1975
Ville / Département: St Andre de Cubzac

MessageSujet: Re: Rocco, torturé jusqu'à la mort par son maître   Ven 5 Fév - 7:50

signée
c'est horrible quel C>>>>> il merite qu'on lui fasse pareil affraid
Choupette368
Ptit Pinscher
Ptit Pinscher

Féminin
Sagittaire Coq
Date de naissance: 05/12/1969
Ville / Département: loiret

MessageSujet: Re: Rocco, torturé jusqu'à la mort par son maître   Lun 22 Fév - 9:10

c'est a vomir ,que de malade.qu'on lui fasse subir les meme choses que sur ce malheureux chiens ,qu'il soit condanner ,quel C........ !!!!!

Rocco, torturé jusqu'à la mort par son maître

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1