Le forum des Pinschers

AccueilPortailS'enregistrerConcours photoCalendrierConnexion

BéziersTwix, tué de 5 coups de couteau - Pétition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Princesse
Pinsh'maniakkk
Pinsh'maniakkk

Féminin
Gémeaux Cheval
Date de naissance: 01/06/1978
Ville / Département: 59 75

MessageSujet: BéziersTwix, tué de 5 coups de couteau - Pétition   Dim 04 Oct 2009, 12:56

BéziersTwix, tué de 5 coups de couteau

Publié à 7 h - Remis à jour à 16 h 21 - « Je promenais Twix en laisse dans le lotissement quand tout d'un coup un chien s'est jeté sur le mien. Ils se sont bagarrés et le gendre de sa propriétaire l'a tué de cinq coups de couteau. Il est rentré dès que mon chien a été mort », explique Jean-Louis Francesconi, ému aux larmes.

Il ne comprend pas le geste de ce voisin et veut désormais des explications. Il vient de déposer une plainte pour atteinte volontaire contre un animal. Il est aussi soutenu dans sa démarche par le comité de soutien de la cause animale.

« C'est de la barbarie gratuit e, insiste pour sa part Michèle Perlini, qui préside ce comité. Je me rapproche de la fondation Bardot, mais aussi de l'association Stéphane Lamarre pour poursuivre l'auteur de ces faits. » Malgré l'émotion, Jean-Louis Francesconi reconnaît que jamais ce chien ne divaguait dans les rues du quartier. Mais il est très marqué et son épouse, âgée d'une soixantaine d'années, a eu un malaise en découvrant la scène et son animal étendu sans vie dans la rue, au bout de la laisse que tenait encore son mari.

De son côté, Mme Aznar, la propriétaire du chien, assure être navrée. « Cela n'aurait jamais dû arriver. Je discutais avec le voisin quand mon chien s'est échappé alors que mon gendre sortait. Ils se sont bagarrés. Mon gendre a réussi à remettre mon chien à l'intérieur mais il a juste fermé la porte. Mon chien sait les ouvrir. Il est alors revenu. C'est là que mon gendre a pris le couteau. C'est une énorme erreur. Il aurait dû prendre un bâton, une batte pour les séparer. J'en suis retournée. Je n'ose même pas aller voir mes voisins pour leur présenter mes excuses. Je ne sais pas quoi faire. »

Selon la propriétaire du chien, un américan staf, l'animal est parfaitement en règle. Il est inscrit et visité tous les ans par un vétérinaire. C'est donc un chien de seconde catégorie obtenu en toute légalité.

En attendant, les associations de défense des animaux entendent faire grand bruit autour de la mort de Twix.

Voici le lien :
http://www.midilibre.com/articles/2009/09/29/BEZIERS-Twit-un-berger-belge-tue-de-5-coups-de-couteau-937467.php5
Attention, il y a la photo du chien poignardé, âmes sensibles s'abstenir.

Merci de signer et surtout diffuser cette pétition il faut recueillir plus de 11 000 afin de les amener au tribunal le jour de l'audience.
Justice pour TWIX
Revenir en haut Aller en bas
Kendra 'Dark Fairies'
en balade
en balade

Féminin
Balance Serpent
Date de naissance: 13/10/1989
Ville / Département: Moselle/Bas-Rhin

MessageSujet: Re: BéziersTwix, tué de 5 coups de couteau - Pétition   Dim 04 Oct 2009, 14:02

J'ai signé, c'est déplorable!!!!!! Crying or Very sad Il mérite qu'on lui fasse la même chose en prison ce sale c**nard!!!

Sans oublier Thes la beauceronne, Luna et Kendra les minettes, Twister le furet, T.J le lapin et Elliot l'iguane!
Marraine de Scratch et Facebook les pinschoux <3
http://dark-fairies.moonfruit.fr/
Yza
Blablateur
Blablateur

Féminin
Vierge Singe
Date de naissance: 20/09/1980

MessageSujet: Re: BéziersTwix, tué de 5 coups de couteau - Pétition   Jeu 08 Oct 2009, 14:00

Quelle horreur...
marie
1000 messages !
1000 messages !

Féminin
Capricorne Cheval
Date de naissance: 02/01/1991
Ville / Département: Caen.

MessageSujet: Re: BéziersTwix, tué de 5 coups de couteau - Pétition   Jeu 08 Oct 2009, 14:10

J'imagine le choc pour le propriétaire de Twix... pale
Elkie
1000 messages !
1000 messages !

Féminin
Verseau Rat
Date de naissance: 08/02/1984

MessageSujet: Re: BéziersTwix, tué de 5 coups de couteau - Pétition   Jeu 08 Oct 2009, 14:44

....je crois que je l aurai poursuivi avec un couteau ce con!!!!
Kendra 'Dark Fairies'
en balade
en balade

Féminin
Balance Serpent
Date de naissance: 13/10/1989
Ville / Département: Moselle/Bas-Rhin

MessageSujet: Re: BéziersTwix, tué de 5 coups de couteau - Pétition   Jeu 08 Oct 2009, 19:49

C'est clair Mad

Sans oublier Thes la beauceronne, Luna et Kendra les minettes, Twister le furet, T.J le lapin et Elliot l'iguane!
Marraine de Scratch et Facebook les pinschoux <3
http://dark-fairies.moonfruit.fr/

BéziersTwix, tué de 5 coups de couteau - Pétition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1