Le forum des Pinschers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Pinschers

Forum de discussion sur le Pinscher nain et moyen
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Questions diverses et variées.

Aller en bas 
+5
AlineCox
Haworthia
sander
marie26000
Pastouille
9 participants
AuteurMessage
Eysal77
Invité




Questions diverses et variées. Empty
MessageSujet: Questions diverses et variées.   Questions diverses et variées. EmptyMar 20 Jan 2009 - 23:23

:) Bonsoir tout le monde.

Je me permet de faire ma curieuse.

Tout d'abord je m'appelle Camille, je vais avoir 17 ans (et on ne s'arrête pas à l'âge s'il vous plait.) :)

J'ai une petite chienne, cavalier king charles, sourde, de 11 ans maintenant.
J'ai toujours vécu avec des chiens (boxer, léonberg, labrador, rott'...).

Depuis cette année, a cause de soucis de santé, je prend des cours par correspondance. Le lycée étant devenu trop difficile à gérer pour moi (Problème d'anxiété surtout.), seulement voilà, toute seule chez moi toute la journée... Avec ma chienne qui ne m'est pas de grande compagnie. Je commence à me sentir vraiment seule à force...

Il y a trois/quatre ans, j'avais craqué sur le pinschers nain, sans me renseigner beaucoup plus puisque je n'avais que 12 ans.

Ma principale question est =>
Pensez-vous que ce chien me conviendrais, pour m'accompagner lors de mes ballades en forêt, au quotidien, et pourquoi pas faire un peu d'agility ou d'obé rythmée ?

A bientôt !
Camille.
(Je viens de m'inscrire sur le forum, j'attends que mon compte soit validé.)
Revenir en haut Aller en bas
Pastouille
plus vite !
plus vite !
Pastouille


Féminin
Nombre de messages : 53657
Date de naissance : 20/03/1970
Age : 54
Ville / Département : Au pays des Dahus
Date d'inscription : 02/05/2007

Questions diverses et variées. Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées.   Questions diverses et variées. EmptyMer 21 Jan 2009 - 6:22

Questions diverses et variées. 535521

Avoir un pinscher pour toi serait une bonne chose si tu joues le jeu. Ils ont une super pêche et ils t'obligent à être toujours au top. Ca sera super pour que vous fassiez de bonnes balades en forêt. C'est un super compagnon.

Mais attention, il faudra arriver à lutter contre ton anxiété (mais ça serait une bonne chose pour toi aussi) car le pinsch absorbe l'état de son maître comme une éponge, il est hypersensible et si t'es pas dans ton assiette il peut vite se stresser.

Après, il faut que tu fasses le tour du forum pour voir le caractère de ce chien et voir s'il te correspond car c'est une sacré tête de mule.

A bientôt sur le forum Wink


Questions diverses et variées. Captur16
Revenir en haut Aller en bas
marie26000
J'ai creusé ma place !
J'ai creusé ma place !
marie26000


Féminin
Nombre de messages : 21315
Date de naissance : 07/02/1956
Age : 68
Ville / Département : VALENCE 26000
Date d'inscription : 03/04/2007

Questions diverses et variées. Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées.   Questions diverses et variées. EmptyMer 21 Jan 2009 - 6:38

Je ne peux pas mieux te répondre que Pastouille!!!


Questions diverses et variées. Marie110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/ciska/
sander
celui là, est à moi !
celui là, est à moi !
sander


Féminin
Nombre de messages : 22890
Date de naissance : 18/06/1954
Age : 69
Ville / Département : Toulon
Date d'inscription : 29/09/2007

Questions diverses et variées. Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées.   Questions diverses et variées. EmptyMer 21 Jan 2009 - 6:54

idem Pastouille,en rajoutant qu'il faudra aussi lui apprendre a rester un peu seul

a bientot


Questions diverses et variées. Sander17
Revenir en haut Aller en bas
Haworthia
Admin



Féminin
Nombre de messages : 23203
Date de naissance : 03/04/2007
Age : 16
Ville / Département : 123
Date d'inscription : 03/04/2007

Questions diverses et variées. Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées.   Questions diverses et variées. EmptyMer 21 Jan 2009 - 7:53

Ton compte est activé Camille, tu peux te connecter !
Revenir en haut Aller en bas
AlineCox
Total papattes
Total papattes
AlineCox


Féminin
Nombre de messages : 977
Date de naissance : 27/12/1987
Age : 36
Ville / Département : Somme (Picardie)
Date d'inscription : 18/02/2008

Questions diverses et variées. Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées.   Questions diverses et variées. EmptyMer 21 Jan 2009 - 18:45

C'est vrai qu'il faudra que tu lui apprenne a rester seul car même si tu reste souvent a la maison il y aura forcément des moment ou tu devras le laisser seul et si tu ne l'habitue pas tu vas vivre un enfer...


Questions diverses et variées. Signaturefofod
http://www.chatteriedesamoursdebast.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatteriedesamoursdebast.com
Eysal
Pin'chiot
Pin'chiot
Eysal


Féminin
Nombre de messages : 28
Date de naissance : 18/07/1992
Age : 31
Date d'inscription : 21/01/2009

Questions diverses et variées. Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées.   Questions diverses et variées. EmptyMer 21 Jan 2009 - 18:49

Pastouille a écrit:

Avoir un pinscher pour toi serait une bonne chose si tu joues le jeu. Ils ont une super pêche et ils t'obligent à être toujours au top. Ca sera super pour que vous fassiez de bonnes balades en forêt. C'est un super compagnon.

Mais attention, il faudra arriver à lutter contre ton anxiété (mais ça serait une bonne chose pour toi aussi) car le pinsch absorbe l'état de son maître comme une éponge, il est hypersensible et si t'es pas dans ton assiette il peut vite se stresser.

Après, il faut que tu fasses le tour du forum pour voir le caractère de ce chien et voir s'il te correspond car c'est une sacré tête de mule.

A bientôt sur le forum Wink

C'est sûr, ce serait une bonne chose pour moi aussi . :)

Je surf sur le forum, c'est parti.
Et je vous bombarde de questions après 👅

Merci pour vos réponses en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
lapilul
Pinsch'addict
Pinsch'addict
lapilul


Féminin
Nombre de messages : 419
Date de naissance : 23/09/1973
Age : 50
Ville / Département : ZEN dans ce monde de dingue
Date d'inscription : 15/09/2008

Questions diverses et variées. Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées.   Questions diverses et variées. EmptyJeu 22 Jan 2009 - 13:33

1 + 1 avec pastouilles Questions diverses et variées. 299485 après pour n importe qu elle race sa serais pareil sa va dépendre de son caractère plus ou moins Questions diverses et variées. 299485 pas cool d ètre anxieuse tu est jeune il faudrais essayer des méthodes naturel pas de médocs chimique + l amour et l aide d un loulou serais top aussi Wink il faut ètre zen dans ce monde de dingue Questions diverses et variées. 43413 ta louloute est sourde de naissance ou de vieillesse ? j ai une louloute sourde elle a 8 mois c est que du bonheur tous au gestes expréssion exct... elle est beaucoup plus jeune mais a 11 ans si il ne sont pas malade tu peut faire beaucoup de choses avec elle Questions diverses et variées. 299485 pleins de papouilles a ta louloute Questions diverses et variées. 730701


+ je connais les gens + j aime les bètes
Revenir en haut Aller en bas
Eysal
Pin'chiot
Pin'chiot
Eysal


Féminin
Nombre de messages : 28
Date de naissance : 18/07/1992
Age : 31
Date d'inscription : 21/01/2009

Questions diverses et variées. Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées.   Questions diverses et variées. EmptyJeu 22 Jan 2009 - 13:38

lapilul a écrit:
1 + 1 avec pastouilles Questions diverses et variées. 299485 après pour n importe qu elle race sa serais pareil sa va dépendre de son caractère plus ou moins Questions diverses et variées. 299485 pas cool d ètre anxieuse tu est jeune il faudrais essayer des méthodes naturel pas de médocs chimique + l amour et l aide d un loulou serais top aussi Wink il faut ètre zen dans ce monde de dingue Questions diverses et variées. 43413 ta louloute est sourde de naissance ou de vieillesse ? j ai une louloute sourde elle a 8 mois c est que du bonheur tous au gestes expréssion exct... elle est beaucoup plus jeune mais a 11 ans si il ne sont pas malade tu peut faire beaucoup de choses avec elle Questions diverses et variées. 299485 pleins de papouilles a ta louloute Questions diverses et variées. 730701

Elle est sourde de naissance mais avant elle réagissais aux vibrations et elle nous regardait. Maintenant c'est "cause toujours tu m'intéresses". On peut passer d'elle avec la tondeuse dans le jardin, elle bouge paaaas! Sourde + tétue, ça fait un cocktail....
Du coup elle passe sa journée à ronfler.
Revenir en haut Aller en bas
lapilul
Pinsch'addict
Pinsch'addict
lapilul


Féminin
Nombre de messages : 419
Date de naissance : 23/09/1973
Age : 50
Ville / Département : ZEN dans ce monde de dingue
Date d'inscription : 15/09/2008

Questions diverses et variées. Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées.   Questions diverses et variées. EmptyJeu 22 Jan 2009 - 14:31

tètu sourde et fénéante en + Questions diverses et variées. 43413 un chien sourd dort beaucoup plus comme il n entend aucun bruit il faut lui trouvée des heures de sorti et ne pas hésitée a la motivée Wink moi j ai plusieurs loulous alors quand il bouge ou autre gandja les capte alors elle se lève je l ai éduquée aux gestes elle connais mes expréssions maintenant je fait de mème avec les autres et je ne vois aucune différence juste au niveau de rappel la nuit c est top mais le jour sa s amèliore de jours en jours Questions diverses et variées. 299485 sa vous feras du bien a toute les 2 toi et ta louloute d avoir un pti bout a la maison Wink pleins de papouilles a ta louloute Questions diverses et variées. 730701


+ je connais les gens + j aime les bètes


Dernière édition par lapilul le Sam 24 Jan 2009 - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dores
Pipelette
Pipelette
Dores


Féminin
Nombre de messages : 2077
Date de naissance : 07/07/1959
Age : 64
Date d'inscription : 30/11/2007

Questions diverses et variées. Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées.   Questions diverses et variées. EmptyJeu 22 Jan 2009 - 19:24

Mon chien, qui était sourd, obéissait avec des gestes (vient, coucher, pas bouger ...)


Questions diverses et variées. Ziggy12
Revenir en haut Aller en bas
Didka
Pin'chiot
Pin'chiot
Didka


Féminin
Nombre de messages : 31
Date de naissance : 13/08/1983
Age : 40
Ville / Département : Agility, éduc
Date d'inscription : 11/01/2009

Questions diverses et variées. Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées.   Questions diverses et variées. EmptyJeu 22 Jan 2009 - 20:56

Alors je suppose que tu souffres de ce qu'on appelle la phobie de l'école (je crois qu'i ly a également un autre tèrme pour ca, mais je ne me souviens plus) peut etre car apparemment tu aimes sortir te ballader et tu parles d'aller en agility. Oui le pinscher pourrait te convenir pour les ballades (il adore ca), et il a des pré-dispositions pour l'agility et l'obé-rythmée. Il peut etre très doué sur ces diciplines. Un chien pourrait en effet t apporter beaucoup. En plus le pinsch' est très proche de son/sa maitre(esse).

Mais comme on te l'a dit oui il faudra que tu l'habitues de temps en temps à rester seul car sinon il va vite développer "le syndrome d'hyper-attachement" (un peu exagéré, mais c'est un peu ca le soucis du pinsch'), et le jour ou il sera seul, il va faire de grosse betises chez toi. En tout cas je te souhaite bon courage. Et une question plus perso (t es pas obligée de répondre) est-ce que tu te fais suivre (ou plutot aider) pour ton anxeité car je sais que c'est très difficile à vivre.


Questions diverses et variées. B210 (N'hesitez pas à aller faire un petit tour sur mon site :) )
Revenir en haut Aller en bas
Eysal
Pin'chiot
Pin'chiot
Eysal


Féminin
Nombre de messages : 28
Date de naissance : 18/07/1992
Age : 31
Date d'inscription : 21/01/2009

Questions diverses et variées. Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées.   Questions diverses et variées. EmptyJeu 22 Jan 2009 - 21:07

Je me fais suivre pour mon anxiété (Effectivement, phobie scolaire, et légère agoraphobie) par une psychanalyste et une psychiatre. (Qui m'a mis sous traitement. Grrr)

Je pense qu'un chien pourrait m'apporter pas mal de choses effectivement, enfin j'espère. :)
Il va d'ailleurs falloir que je définisse ces choses pour parler de l'idée Chien à mon père lol!
Revenir en haut Aller en bas
Didka
Pin'chiot
Pin'chiot
Didka


Féminin
Nombre de messages : 31
Date de naissance : 13/08/1983
Age : 40
Ville / Département : Agility, éduc
Date d'inscription : 11/01/2009

Questions diverses et variées. Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées.   Questions diverses et variées. EmptyJeu 22 Jan 2009 - 21:19

Ah oui ce srait bien que ton père soit au courant lol!

Par contre concerant l'agoraphobie je te conseille de surtout de ne pas céder de terrain à ca. Mais bon, facile à dire. Mais avec un chien, ca pourrait te permettre de devoir te forcer et de ne pas te laisser aller à cette phobie. Car lui aura besoin de sortir, de se promener, et si tu aimes vraiment ton chien, tu le feras coute que coute pour lui, pour qu'il soit heureux.

En tout cas je te souhaite beaucoup de courage car je sais que c'est loin d'être évident, mais comme tu es jeune, un chien pourrait peut etre te sauver car c'est incroyable ce qu'on est capable de surmonter pour eux. Et au moins meme si tu appréhendes d'aller dehors, et que tu ne le sens pas tu peux te concentrer sur ton chien et souvent ca se passe bien car tu penses à autre chose qu'à ton appréhention.


Questions diverses et variées. B210 (N'hesitez pas à aller faire un petit tour sur mon site :) )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions diverses et variées. Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées.   Questions diverses et variées. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions diverses et variées.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plusieurs questions
» HISTOIRES DROLES - 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Pinschers :: Le coin des visiteurs-
Sauter vers: