(désolée d'avance par le paver qui suit =) )
Quand j'ai acheté Dex, c'était chez un particulier.J'avoue que j'ai eu un coup de coeur et que j'ai pas pu résister a sa bouille surtout qu'il est venu directement vers moi a l'age d'un mois, alors que les autres chiots ont préféré leur maman.
C'est la première fois que j'achète un chien non lof, au paravent j'ai eu un bouledogue français LOF qui est maintenant décédé.
La première chose que je me suis dit, c'est que je ne voulais pas une femelle. Pour la simple raison que je ne voulais pas qu'elle ai des petits.
(il y a la stérilisation,mais j'avoue pas avoir pensé sur le coup)
et pis je préfère les mâles =)
Bref, je suis contente d'avoir pris mon toutou la ou je l'ai pris. Ses parent sont des chiens vraiment très beaux ,niveau poils,dentition,taille rien a dire.
Mais une chose m'a choqué le jour ou je l'ai récupéré. La facilité de la propriétaire a dire : " - Ma chienne je lui ai fait faire déjà deux portés (6 et 7chiots) et je vais en faire une troisième. "
Ca ma serré le cœur.La j'ai compris qu'elle faisait ca,que pour se remplir les poches,et qu'elle ne prenait absolument pas soin des petits chiots. Exemple :
" - Oh, les chiots mangent comme nous,les restes ,les saucisses..."
Et la je me suis dis dans ma tête "Viens mon beau, au moins moi je prendrais soin de toi correctement! " j'ai payé et je suis parti.
Et sous le chemin de la maison Dex a vomi des CROQUETTES pour CHIEN ADULTE ! avec des morceau énormes de saucisses!et est resté un peu de temps malade.
J'ai bien fait de l'enlever des mains de cette folle.
Après je pense que bcp de gens sont pas très au courant de la signification du LOF.bcp pensent que c'est juste un papier. Faudrait que les gens s'arrêtent pas a ca. Mais va leur faire comprendre.
Perso,je suis contre "l'élevage" de chez les particuliers,effectivement ils se remplissent les poches, et la plus part n'a aucune notion d'eleveur! et ca me tape sur les nerfs. =)
Après il y a peut être des exceptions.. mais bon... pas très convaincue
Et effectivement un LOF c'est pas donné, mais si ont peut subvenir a leurs besoins, on peut commencer a économiser a l'avance petit a petit.
tout comme pour quand on souhaite la venu d'un enfant :)
comment ca c'est pas comparable ? hi hi hi
(je sens que je vais me faire engueuler la

)