| | Pourquoi nous sommes contre la reproduction... | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Haworthia Admin

Nombre de messages: 20529 Date de naissance: 16/01/1985 Age: 27 Ville / Département: 26 Drôme Date d'inscription: 03/04/2007
 | Sujet: Re: Pourquoi nous sommes contre la reproduction... Mer 31 Déc - 23:20 | |
| Merci ! d'où venez vous ? |
|
 | |
sancka1 Ptit Pinscher

Nombre de messages: 156 Date de naissance: 12/05/1983 Age: 28 Ville / Département: Liège - Belgique Date d'inscription: 28/03/2009
 | Sujet: Re: Pourquoi nous sommes contre la reproduction... Ven 23 Oct - 18:44 | |
| moi j'ai un mâle et une femelle et je vais en faire opérer un pour ne pas avoir de jeunes... c'est déjà difficile de les élever... J'apprends au fur et à mesure comment m'occuper d'eux... Pour s'occuper de chiots il faut s'y connaître et savoir tout à l'avance pas en apprenant comme moi sur le tas... mais ça me fait délirer de vouloir un chien qui ne coûte rien parce que ça coûtera au quotidien... Si on ne sait pas les payer, on ne sait pas subvenir à leurs besoins non plus, les croquettes, le véto, les jouets, etc... ça coûte... ;-) |
|
 | |
Elisa21220 Jeune pin'

Nombre de messages: 82 Date de naissance: 24/06/1987 Age: 24 Ville / Département: gevrey chambertin Date d'inscription: 16/11/2009
 | Sujet: Re: Pourquoi nous sommes contre la reproduction... Dim 14 Fév - 14:14 | |
| je lis tous ce qui peut se raconter et je rigole... je suis actuellement en pleine formation d'éleveur canin et j'ai une chienne qui n'a pa de pedigree elle va en obtenir un justement pour pouvoir etre dans l'élevage et si elle ne peut pas l'avoir elle restera ma chienne de compagnie...Si l'on peut dire ainsi... l'élevage effectivement c'est un métier asser complexe et je sais de quoi je parle...laisser une chienne si jeune avoir des petits c'est de la folie vraiment a croire que les gens sont bête... et faire reproduire des chiens sans papier que l'on nomme "batard" et de la folie... sinon pourquoi nous battre pour que nos chiens soit reconnu par la SCC ou tout autre organisme si nous produisont comm sa par plaisir des chiens qui ne rentre pas dans des catégorie...je ne pense pas que se soit une question d'argent je pense d'ailleur que les gens devrait arété de fair des portées et de ce proclamer éleveur... |
|
 | |
Kendra 'Dark Fairies' Force poulpe !

Nombre de messages: 16810 Date de naissance: 13/10/1989 Age: 22 Ville / Département: Moselle/Bas-Rhin Date d'inscription: 25/05/2009
 | Sujet: Re: Pourquoi nous sommes contre la reproduction... Lun 15 Fév - 8:52 | |
|   Sans oublier Thes la beauceronne, Luna et Kendra les minettes, Twister le furet, T.J le lapin et Elliot l'iguane! Marraine de Scratch et Facebook les pinschoux <3 |
|
 | |
Haworthia Admin

Nombre de messages: 20529 Date de naissance: 16/01/1985 Age: 27 Ville / Département: 26 Drôme Date d'inscription: 03/04/2007
 | Sujet: Re: Pourquoi nous sommes contre la reproduction... Lun 15 Fév - 11:27 | |
| Elisa, introduire un chien dont tu ne connais pas les origines et les gênes dans un groupe de reproducteurs ne te pose pas de problème ? Le TI pour débuter un élevage ça me semble un peu léger non ? ne le prends pas mal, c'est simplement une interrogation de ma part ! |
|
 | |

Nombre de messages: 16810 Date de naissance: 13/10/1989 Age: 22 Ville / Département: Moselle/Bas-Rhin Date d'inscription: 25/05/2009
 | Sujet: Re: Pourquoi nous sommes contre la reproduction... Lun 15 Fév - 11:37 | |
| TI?   Sans oublier Thes la beauceronne, Luna et Kendra les minettes, Twister le furet, T.J le lapin et Elliot l'iguane! Marraine de Scratch et Facebook les pinschoux <3 |
|
 | |
Haworthia Admin

| Sujet: Re: Pourquoi nous sommes contre la reproduction... Lun 15 Fév - 11:59 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Pourquoi nous sommes contre la reproduction... Lun 15 Fév - 12:10 | |
| Ah ok   Sans oublier Thes la beauceronne, Luna et Kendra les minettes, Twister le furet, T.J le lapin et Elliot l'iguane! Marraine de Scratch et Facebook les pinschoux <3 |
|
 | |
Haworthia Admin

| Sujet: Re: Pourquoi nous sommes contre la reproduction... Mar 9 Mar - 9:08 | |
| Elisa, sur ce poste tu ne parlais pas de ta Pinschette Elisa si ?! elle est bien LOF non ? ou tu l'as fait confirmer en TI à Valence ? ou alors j'ai loupé un épisode  |
|
 | |

| Sujet: Re: Pourquoi nous sommes contre la reproduction... Mar 9 Mar - 11:41 | |
| Elle parlait de sa bouledogue américain il me semble   Sans oublier Thes la beauceronne, Luna et Kendra les minettes, Twister le furet, T.J le lapin et Elliot l'iguane! Marraine de Scratch et Facebook les pinschoux <3 |
|
 | |
Pitchoune Blablateur

Nombre de messages: 2675 Date de naissance: 05/04/1981 Age: 30 Ville / Département: METZ/MOSELLE Date d'inscription: 26/04/2010
 | Sujet: Re: Pourquoi nous sommes contre la reproduction... Mer 5 Mai - 20:32 | |
| Il est vrai qu'il y a une surpopulation canine, mais dans ce cas n'est il pas posible pour les éleveurs de vendre des chiens stérilisés pour réguler les naissances? Et moins cher pour être plus abordable (le prix d'un chien LOF est... très cher!!). J'ai lu qu'un élevage de chat faisait ça, le chat ou la chatte vendu non stérilisé est beaucoup plus cher. Serait il possible de faire ça pour les chiens?!! |
|
 | |

| Sujet: Re: Pourquoi nous sommes contre la reproduction... Mer 5 Mai - 20:45 | |
| Récemment misscheyenne m'a montré un article disant que c'était illégal en France de faire ça, sauf si l'animal était déjà stérilisé, et en général les éleveurs les vendent bébés (et quand ils placent les reproducteurs en retraite ils sont stérilisés).   Sans oublier Thes la beauceronne, Luna et Kendra les minettes, Twister le furet, T.J le lapin et Elliot l'iguane! Marraine de Scratch et Facebook les pinschoux <3 |
|
 | |
Pitchoune Blablateur

Nombre de messages: 2675 Date de naissance: 05/04/1981 Age: 30 Ville / Département: METZ/MOSELLE Date d'inscription: 26/04/2010
 | Sujet: Re: Pourquoi nous sommes contre la reproduction... Mer 5 Mai - 20:51 | |
| On ne peut que plaindre les abandonnés alors... J'imagine que ce serait compliqué pour les éleveurs mais j'ai bien aimé cette solution. Le particulier qui aura acheté son chien(ne) non stérilisé donc plus cher réfléchira peut être à 2 fois avant de prendre des risques, et pour les autres ils seraient moins tentés de prendre du non LOF moins cher... Mais bon, avec des si on referait le monde!! |
|
 | |

| Sujet: Re: Pourquoi nous sommes contre la reproduction... Mer 5 Mai - 20:58 | |
| Bien sur, ça serait vraiment bien, les gens ne pourraient plus faire reproduire leur chiens n'importe comment, mais apparemment les français n'ont pas encore compris que c'est ça qui remplit les SPA... vive les lois françaises qui considèrent encore les animaux comme des objets dont on peut faire ce qu'on veut    Sans oublier Thes la beauceronne, Luna et Kendra les minettes, Twister le furet, T.J le lapin et Elliot l'iguane! Marraine de Scratch et Facebook les pinschoux <3 |
|
 | |
Haworthia Admin

| Sujet: Re: Pourquoi nous sommes contre la reproduction... Mer 5 Mai - 21:05 | |
| La stérilisation précoce est encore très peu répandue en France aussi... or les chiots sont cédés à 8 semaines !
De plus chez le Pinscher, je trouve que l'écart de prix entre LOF/non LOF est quand même assez faible... enfin je trouve... (voir postes prix d'un pinscher nain LOF/ non LOF) |
|
 | |
| | Pourquoi nous sommes contre la reproduction... | |
|