Le forum des Pinschers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Pinschers

Forum de discussion sur le Pinscher nain et moyen
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Recherche adoptant pour ma pinscher

Aller en bas 
+12
Princesse
mamyblue
Shamallow
Evelyne
Orkawy
nathalie515
Marie 'Obreïka'
Patchouli
ghislaine23
kilou
Pastouille
Jahia
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jahia
Pin'chiot
Pin'chiot



Féminin
Nombre de messages : 19
Date de naissance : 13/01/1990
Age : 34
Ville / Département : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 07/04/2019

Recherche adoptant pour ma pinscher  Empty
MessageSujet: Recherche adoptant pour ma pinscher    Recherche adoptant pour ma pinscher  EmptyDim 7 Avr 2019 - 14:25

Bonjour,

C’est avec difficulté que j’écris ce post, depuis 3 ans il est difficile pour moi de garder ma chienne de 8 ans,
Mais je trouve aussi égoïste de la garder par principe...
Elle s’appelle Jahia, est vient de l’elevage D’obreïka, elle a 8 ans non stérilisée mais n’a jamais eu de porté.
Je l’ai adoptée depuis ses 3 mois, il est donc difficile pour moi de m’en séparer, vraiment à contre cœur et si vraiment je trouve THE adoptant !
Je préfère prévenir que je serais très exigeante, et je souhaite pouvoir avoir de ces nouvelle.

C’est une chienne dominante et de bonne garde, très gentille et joueuse, il est préférable de ne pas avoir d’autres chien du fait de sa dominance, très gentille avec les enfants également, c’est une chienne tres expressive et assez speed en extérieur. Comme tout pinscher je présume.

Pour plus de renseignements merci de me contacter.
Recherche adoptant pour ma pinscher  Xdfe
Recherche adoptant pour ma pinscher  Af35


Dernière édition par Jahia le Lun 8 Avr 2019 - 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pastouille
plus vite !
plus vite !
Pastouille


Féminin
Nombre de messages : 53691
Date de naissance : 20/03/1970
Age : 54
Ville / Département : Au pays des Dahus
Date d'inscription : 02/05/2007

Recherche adoptant pour ma pinscher  Empty
MessageSujet: Re: Recherche adoptant pour ma pinscher    Recherche adoptant pour ma pinscher  EmptyLun 8 Avr 2019 - 9:03

T'as contacté son éleveuse ? C'est la première chose à faire.
Attendre ses 8 ans pour la mettre à l'adoption alors que tu y penses depuis 3 ans c'est un peu dur je trouve.
Tu l'abandonnes parce qu'elle est "dominante" ?
En tout cas, je ne peux cautionner ton abandon pour ces raisons (dominante, gentille, speed...., c'est un pinscher on se renseigne avant de le prendre...).

Après tu as peut-être d'autres soucis dans ta vie qui peuvent expliquer ton geste, mais comme tu n'en parles pas je ne sais pas.

Du coup avec les raisons que tu donnes, tu fais bien de la donner car elle sera bien mieux dans une autre famille. Et avec de telles arguments, si c'était moi qui l'adoptait tu ne pourrais pas exiger d'avoir de ses nouvelles avec de telles raisons.
Désolée pour le coup de gueule du matin, mais fallait que je le dise.


Recherche adoptant pour ma pinscher  Captur16
Revenir en haut Aller en bas
Jahia
Pin'chiot
Pin'chiot



Féminin
Nombre de messages : 19
Date de naissance : 13/01/1990
Age : 34
Ville / Département : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 07/04/2019

Recherche adoptant pour ma pinscher  Empty
MessageSujet: Re: Recherche adoptant pour ma pinscher    Recherche adoptant pour ma pinscher  EmptyLun 8 Avr 2019 - 10:47

Bonjour,
Je n’ai jamais mentionné que les raisons étaient celles que vous avez stipulé! J’ai informé sur ce post son caractère qui ne sont absolument pas les raisons pour laquels je cherche de nouveau et bon adoptant! Et j’insiste sur le fait que je ne la laisserai pas si je me trouve pas THE adoptant car je n’aurai absolument pas envie qu’elle soit de nouveau remise à l’adoption!
J’ai écris ce post avec beaucoup de difficulté, et toute les larmes de tristesse que je pouvais déverser, je l’aime Tellement que je ne suis pas sure de pouvoir arriver à therme d’une adoption, mais je trouve que je suis égoïste de la garder auprès de moi avec le souci qui me contraint aujourd’hui d’ecrire ce post.
Ma fille l’aime également très fort elle y est très attaché, Mais je trouve que ça ne suffit pas pour lui rendre la vie meilleure. Je trouve votre message très dure et condescendant

Pour information, et je ne devrais même pas le dire dans de tel condition de propos, c’est par obligation médicale !
Sur ce je vous souhaite tout de même de passer une agréable journée !
Revenir en haut Aller en bas
kilou
Admin
kilou


Féminin
Nombre de messages : 52780
Date de naissance : 23/04/1954
Age : 70
Ville / Département : 62210 - AVION
Date d'inscription : 18/10/2011

Recherche adoptant pour ma pinscher  Empty
MessageSujet: Re: Recherche adoptant pour ma pinscher    Recherche adoptant pour ma pinscher  EmptyLun 8 Avr 2019 - 11:00

c'est toujours triste de voir les loulous mis a l'adoption j’espère de tout cœur qu'il trouvera une bonne famille c'est le meilleur que l'on puisse souhaiter à Jahia tu t'offusques du message de Pastouille mais parfois c'est difficile il a 8 ans et ce sera dur pour lui aussi triste


Recherche adoptant pour ma pinscher  Kilou_34
Revenir en haut Aller en bas
Jahia
Pin'chiot
Pin'chiot



Féminin
Nombre de messages : 19
Date de naissance : 13/01/1990
Age : 34
Ville / Département : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 07/04/2019

Recherche adoptant pour ma pinscher  Empty
MessageSujet: Re: Recherche adoptant pour ma pinscher    Recherche adoptant pour ma pinscher  EmptyLun 8 Avr 2019 - 11:05

kilou a écrit:
c'est toujours triste de voir les loulous mis a l'adoption j’espère de tout cœur qu'il trouvera une bonne famille c'est le meilleur que l'on puisse souhaiter à Jahia tu t'offusques du message de Pastouille mais parfois c'est difficile il a 8 ans et ce sera dur pour lui aussi triste

C’est déjà très dure de ne plus pouvoir caresser mon chien, la réflexion je me la fait depuis 3 ans et j’aspire à son bonheur avant l’egoisme De tout principe d’adoption!
J’ai traversé la France pour adopter ma chienne à 18 ans par passion! Si j’en viens à faire ce post ce n’est absolument pas par coup de tête ou mauvaise réflection de départ d’adoption. J’ai développé une allergie de type 4 avec ma chienne c’est très compliqué à vivre et pour elle et pour moi! C’est pas pour remettre en question ma personne. Bien que j’imagine beaucoup abandonner leurs chiens pour toute autres raisons, je ne sais d’ailleurs pas si j’y arriverai.... belle journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Pastouille
plus vite !
plus vite !
Pastouille


Féminin
Nombre de messages : 53691
Date de naissance : 20/03/1970
Age : 54
Ville / Département : Au pays des Dahus
Date d'inscription : 02/05/2007

Recherche adoptant pour ma pinscher  Empty
MessageSujet: Re: Recherche adoptant pour ma pinscher    Recherche adoptant pour ma pinscher  EmptyLun 8 Avr 2019 - 14:26

Le souci est que dans le post il n'y avait aucune raison valable, du coup on pouvait croire que c'était pour convenance personnelle. Tu aurais simplement mis pour raison de santé, ça aurait déjà donné une explication.
Après effectivement tu as des soucis de santé je peux comprendre.
Du coup explique nous le quotidien, tu ne peux pas le toucher ? Ou c'est le fait qu'il soit dans le même pièce que toi ? Ca te fait des plaques ?
Ca va être dur aussi pour ta fille, Elle a quelle âge ? Elle est allergique aussi ?
Tu n'as personne proche dans ta famille qui pourrait le prendre ?
Vu qu'il est "âgé" tu peux voir avec une association pour faire une adoption sous contrat et s'il devait être à nouveau abandonné par ses futurs adoptants tu sais que l'asso est derrière pour veiller sur lui et lu trouver à nouveau une famille.


Recherche adoptant pour ma pinscher  Captur16
Revenir en haut Aller en bas
ghislaine23
je m’éclate !!!
je m’éclate !!!
ghislaine23


Féminin
Nombre de messages : 86245
Date de naissance : 21/10/1957
Age : 66
Ville / Département : Guéret 23 CREUSE
Date d'inscription : 21/01/2008

Recherche adoptant pour ma pinscher  Empty
MessageSujet: Re: Recherche adoptant pour ma pinscher    Recherche adoptant pour ma pinscher  EmptyLun 8 Avr 2019 - 14:46

C'est quoi, une allergie de type 4 ?
Moi je suis allergique aux poils de chiens (irritation des yeux et rougeurs sur les bras quand ils se frottent sur mes bras) et aux poils de chats (éternuements).


Recherche adoptant pour ma pinscher  Gigi2010
Revenir en haut Aller en bas
Jahia
Pin'chiot
Pin'chiot



Féminin
Nombre de messages : 19
Date de naissance : 13/01/1990
Age : 34
Ville / Département : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 07/04/2019

Recherche adoptant pour ma pinscher  Empty
MessageSujet: Re: Recherche adoptant pour ma pinscher    Recherche adoptant pour ma pinscher  EmptyLun 8 Avr 2019 - 15:10

Oui, dans le post il n’etait Stipuler aucune raison enfaite, j’ai juste parler de son caractère et d’elle sans évoquer les raisons de ma recherche d’adoptant.
J’attendai juste de pouvoir m’exprimer plus en profondeur sur le forum, pour expliquer tout cela.

Pour la mise en contact avec l’eleveuse, elle est née Chez une amie/éducatrice de celle-ci ayant eu une portée avec un des mâles de l’elevage Et donc elle a eu le nom de l’elevage Affilié à son LOF c’est la fille de Dîna (j’ai oublié le pseudonyme je crois que c’est titepupuce30) mais je n’ai plus eu de nouvelle pourtant j’ai durant plusieurs années cherché  à en donner...


Effectivement ce n’est pas par convenance personnelle.
Je suis justement venue sur le forum afin de me renseigner egalement des façons différentes de pouvoir faire adopter ma chienne ( c’est une femelle)
J’ai développé mon allergie l’hors De ma première grossesse, soit elle disparaissait à l’accouchement soit elle resterait.
L’allergie de type 4 occasionne démangeaisons d’urticaire (plaques et boutons), au moindre contact, les yeux qui gonfles et qui démangent,  les dessous de pied également tout ce qui est en contact avec les poils,ou qui l’a été, les mains par exemple, si par ailleurs j’oublie de me Laver les mains et que je me touche les yeux par exemple c’est encore pire. De l’asthme et des rhumes allergique.
L’allergie et d’autant plus conséquente l’hors Des mues. En ce moment par exemple ou c’est vraiment pour moi très difficile.
Rien que de poser ses pattes sur moi par exemple m’occasionne de très grande démangeaison au même endroit.
J’ai essayé de trouver milles solutions durant ces 3 années, acuponcture, homéopathie..etc...
Mais rien n’y fait, d’apres Les medecins que j’ai pu voir l’allergie est assez importante.

Et par ailleurs je suis venue sur le forum afin d’être rassurer si je vais au bout de l’adoptio Qui je le répète est vraiment difficile pour moi, tout en vous écrivant j’en ai vraiment les larmes qui coulent!

Non ma fille n’en ai pas allergique, et c’est ce qui m’a fait tarder à poster si tardivement. Je prenais sur moi pour que ma chienne ne soit pas séparer de nous et qu’elle puisse profiter toutes les deux mais je trouve qu’elle mérite mieux que ce qu’elle peut vivre chez nous.
Je ne peux plus l’enmenet en voyages ni l’hors De grosse sortie... je culpabilise beaucoup de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Pastouille
plus vite !
plus vite !
Pastouille


Féminin
Nombre de messages : 53691
Date de naissance : 20/03/1970
Age : 54
Ville / Département : Au pays des Dahus
Date d'inscription : 02/05/2007

Recherche adoptant pour ma pinscher  Empty
MessageSujet: Re: Recherche adoptant pour ma pinscher    Recherche adoptant pour ma pinscher  EmptyLun 8 Avr 2019 - 15:30

C'est pour ça que je me suis emballée ce matin.
Je pense que le mieux pour toi si tu vas au bout c'est soit quelqu'un que tu connais proche de chez toi, soit une asso qui veillera sur lui afin d'avoir des nouvelles.
Par contre ça serait mieux si elle était stérilisée (je pense qu'une asso te demandera de le faire) afin qu'elle ne devienne pas une chienne reproductrice.


Recherche adoptant pour ma pinscher  Captur16
Revenir en haut Aller en bas
Patchouli
Poil aux pattes
Poil aux pattes
Patchouli


Féminin
Nombre de messages : 57498
Date de naissance : 26/03/1971
Age : 53
Ville / Département : 17
Date d'inscription : 23/08/2007

Recherche adoptant pour ma pinscher  Empty
MessageSujet: Re: Recherche adoptant pour ma pinscher    Recherche adoptant pour ma pinscher  EmptyLun 8 Avr 2019 - 19:36

J'allais le dire.... elle n'est pas stérilisée..... alors attention !!!!


Recherche adoptant pour ma pinscher  Patcho41
Revenir en haut Aller en bas
ghislaine23
je m’éclate !!!
je m’éclate !!!
ghislaine23


Féminin
Nombre de messages : 86245
Date de naissance : 21/10/1957
Age : 66
Ville / Département : Guéret 23 CREUSE
Date d'inscription : 21/01/2008

Recherche adoptant pour ma pinscher  Empty
MessageSujet: Re: Recherche adoptant pour ma pinscher    Recherche adoptant pour ma pinscher  EmptyMer 10 Avr 2019 - 15:29

Des nouvelles ?


Recherche adoptant pour ma pinscher  Gigi2010
Revenir en haut Aller en bas
Marie 'Obreïka'
Grand bavard
Grand bavard
Marie 'Obreïka'


Féminin
Nombre de messages : 1881
Date de naissance : 22/05/1976
Age : 47
Ville / Département : Caumont - Vaucluse - 84
Date d'inscription : 14/06/2007

Recherche adoptant pour ma pinscher  Empty
MessageSujet: Re: Recherche adoptant pour ma pinscher    Recherche adoptant pour ma pinscher  EmptyMer 10 Avr 2019 - 20:28

Bonjour

Je suis Marie de l'élevage d'Obreïka, votre Jahia n'est pas née chez moi mais chez Célia.

Si vous avez besoin d'aide, je peux peut être vous aider à trouver une famille pour votre Jahia, si Célia n'est plus en contact avec vous...

N'hésitez pas à m'envoyer un message !

Marie



Recherche adoptant pour ma pinscher  Banniereobreika

sunny http://obreika.pinscher.free.fr sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://obreika.pinscher.free.fr
Patchouli
Poil aux pattes
Poil aux pattes
Patchouli


Féminin
Nombre de messages : 57498
Date de naissance : 26/03/1971
Age : 53
Ville / Département : 17
Date d'inscription : 23/08/2007

Recherche adoptant pour ma pinscher  Empty
MessageSujet: Re: Recherche adoptant pour ma pinscher    Recherche adoptant pour ma pinscher  EmptyMer 10 Avr 2019 - 20:46

Marie 'Obreïka' a écrit:
Bonjour

Je suis Marie de l'élevage d'Obreïka, votre Jahia n'est pas née chez moi mais chez Célia.

Si vous avez besoin d'aide, je peux peut être vous aider à trouver une famille pour votre Jahia, si Célia n'est plus en contact avec vous...

N'hésitez pas à m'envoyer un message !

Marie


Recherche adoptant pour ma pinscher  299485


Recherche adoptant pour ma pinscher  Patcho41
Revenir en haut Aller en bas
Jahia
Pin'chiot
Pin'chiot



Féminin
Nombre de messages : 19
Date de naissance : 13/01/1990
Age : 34
Ville / Département : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 07/04/2019

Recherche adoptant pour ma pinscher  Empty
MessageSujet: Re: Recherche adoptant pour ma pinscher    Recherche adoptant pour ma pinscher  EmptyMer 10 Avr 2019 - 21:15

Marie 'Obreïka' a écrit:
Bonjour

Je suis Marie de l'élevage d'Obreïka, votre Jahia n'est pas née chez moi mais chez Célia.

Si vous avez besoin d'aide, je peux peut être vous aider à trouver une famille pour votre Jahia, si Célia n'est plus en contact avec vous...

N'hésitez pas à m'envoyer un message !

Marie


Bonsoir,

Je vous envoie un message privée, merci pour votre réactivité!
Revenir en haut Aller en bas
Pastouille
plus vite !
plus vite !
Pastouille


Féminin
Nombre de messages : 53691
Date de naissance : 20/03/1970
Age : 54
Ville / Département : Au pays des Dahus
Date d'inscription : 02/05/2007

Recherche adoptant pour ma pinscher  Empty
MessageSujet: Re: Recherche adoptant pour ma pinscher    Recherche adoptant pour ma pinscher  EmptyJeu 11 Avr 2019 - 6:40

Super Very Happy


Recherche adoptant pour ma pinscher  Captur16
Revenir en haut Aller en bas
ghislaine23
je m’éclate !!!
je m’éclate !!!
ghislaine23


Féminin
Nombre de messages : 86245
Date de naissance : 21/10/1957
Age : 66
Ville / Département : Guéret 23 CREUSE
Date d'inscription : 21/01/2008

Recherche adoptant pour ma pinscher  Empty
MessageSujet: Re: Recherche adoptant pour ma pinscher    Recherche adoptant pour ma pinscher  EmptyJeu 11 Avr 2019 - 10:24

Recherche adoptant pour ma pinscher  536366


Recherche adoptant pour ma pinscher  Gigi2010
Revenir en haut Aller en bas
nathalie515
Fofo Lover
Fofo Lover
nathalie515


Féminin
Nombre de messages : 33020
Date de naissance : 23/12/1966
Age : 57
Ville / Département : Arthez de Bearn (64)
Date d'inscription : 05/05/2009

Recherche adoptant pour ma pinscher  Empty
MessageSujet: Re: Recherche adoptant pour ma pinscher    Recherche adoptant pour ma pinscher  EmptyJeu 11 Avr 2019 - 14:04

Recherche adoptant pour ma pinscher  3800221320


Recherche adoptant pour ma pinscher  Nathal21
Revenir en haut Aller en bas
Orkawy
Woufi-woufa
Woufi-woufa
Orkawy


Féminin
Nombre de messages : 5082
Date de naissance : 28/01/1992
Age : 32
Ville / Département : NORD
Date d'inscription : 05/01/2018

Recherche adoptant pour ma pinscher  Empty
MessageSujet: Re: Recherche adoptant pour ma pinscher    Recherche adoptant pour ma pinscher  EmptyVen 12 Avr 2019 - 15:15

Recherche adoptant pour ma pinscher  844220


Recherche adoptant pour ma pinscher  9d178411
Revenir en haut Aller en bas
ghislaine23
je m’éclate !!!
je m’éclate !!!
ghislaine23


Féminin
Nombre de messages : 86245
Date de naissance : 21/10/1957
Age : 66
Ville / Département : Guéret 23 CREUSE
Date d'inscription : 21/01/2008

Recherche adoptant pour ma pinscher  Empty
MessageSujet: Re: Recherche adoptant pour ma pinscher    Recherche adoptant pour ma pinscher  EmptyMar 23 Avr 2019 - 13:10

Des news ??


Recherche adoptant pour ma pinscher  Gigi2010
Revenir en haut Aller en bas
ghislaine23
je m’éclate !!!
je m’éclate !!!
ghislaine23


Féminin
Nombre de messages : 86245
Date de naissance : 21/10/1957
Age : 66
Ville / Département : Guéret 23 CREUSE
Date d'inscription : 21/01/2008

Recherche adoptant pour ma pinscher  Empty
MessageSujet: Re: Recherche adoptant pour ma pinscher    Recherche adoptant pour ma pinscher  EmptyMer 24 Avr 2019 - 12:37

remonte


Recherche adoptant pour ma pinscher  Gigi2010
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne
on joue ?
on joue ?
Evelyne


Féminin
Nombre de messages : 28920
Date de naissance : 31/03/1962
Age : 62
Ville / Département : Fay sur Lignon (43) entre Causses, forêts, Sucs de Loire et Monts d'Ardèche
Date d'inscription : 10/02/2015

Recherche adoptant pour ma pinscher  Empty
MessageSujet: Re: Recherche adoptant pour ma pinscher    Recherche adoptant pour ma pinscher  EmptyMer 24 Avr 2019 - 16:57

J'arrive un peu tard et c'est bien triste tout ça...
Je comprends Pastouille car le premier message était vraiment très maladroit. On ne balance pas un truc pareil sans expliquer pourquoi, mais bon, ça semble s'arranger et j'espère que cette petite chienne pourra trouver une autre super famille.... je le lui souhaite de tout coeur !


Recherche adoptant pour ma pinscher  Aemili10
Revenir en haut Aller en bas
ghislaine23
je m’éclate !!!
je m’éclate !!!
ghislaine23


Féminin
Nombre de messages : 86245
Date de naissance : 21/10/1957
Age : 66
Ville / Département : Guéret 23 CREUSE
Date d'inscription : 21/01/2008

Recherche adoptant pour ma pinscher  Empty
MessageSujet: Re: Recherche adoptant pour ma pinscher    Recherche adoptant pour ma pinscher  EmptyLun 29 Avr 2019 - 10:38

remonte


Recherche adoptant pour ma pinscher  Gigi2010
Revenir en haut Aller en bas
Orkawy
Woufi-woufa
Woufi-woufa
Orkawy


Féminin
Nombre de messages : 5082
Date de naissance : 28/01/1992
Age : 32
Ville / Département : NORD
Date d'inscription : 05/01/2018

Recherche adoptant pour ma pinscher  Empty
MessageSujet: Re: Recherche adoptant pour ma pinscher    Recherche adoptant pour ma pinscher  EmptyLun 29 Avr 2019 - 16:11

Des nouvelles ? J’epsere Que cela s’arrangera :s


Recherche adoptant pour ma pinscher  9d178411
Revenir en haut Aller en bas
Pastouille
plus vite !
plus vite !
Pastouille


Féminin
Nombre de messages : 53691
Date de naissance : 20/03/1970
Age : 54
Ville / Département : Au pays des Dahus
Date d'inscription : 02/05/2007

Recherche adoptant pour ma pinscher  Empty
MessageSujet: Re: Recherche adoptant pour ma pinscher    Recherche adoptant pour ma pinscher  EmptyLun 6 Mai 2019 - 9:35

Evelyne a écrit:
J'arrive un peu tard et c'est bien triste tout ça...
Je comprends Pastouille car le premier message était vraiment très maladroit. On ne balance pas un truc pareil sans expliquer pourquoi, mais bon, ça semble s'arranger et j'espère que cette petite chienne pourra trouver une autre super famille.... je le lui souhaite de tout coeur !

+1


Recherche adoptant pour ma pinscher  Captur16
Revenir en haut Aller en bas
ghislaine23
je m’éclate !!!
je m’éclate !!!
ghislaine23


Féminin
Nombre de messages : 86245
Date de naissance : 21/10/1957
Age : 66
Ville / Département : Guéret 23 CREUSE
Date d'inscription : 21/01/2008

Recherche adoptant pour ma pinscher  Empty
MessageSujet: Re: Recherche adoptant pour ma pinscher    Recherche adoptant pour ma pinscher  EmptyLun 6 Mai 2019 - 10:17

Des news ?


Recherche adoptant pour ma pinscher  Gigi2010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche adoptant pour ma pinscher  Empty
MessageSujet: Re: Recherche adoptant pour ma pinscher    Recherche adoptant pour ma pinscher  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche adoptant pour ma pinscher
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche adoptant pour femelle pinsher de 2 ans.
» recherche pinscher femelle
» Un adoptant pour Titou? croisé pinsch 5 ans
» Recherche pinscher
» Spincher femelle nain arlequain (race extra nain)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Pinschers :: Protection animale - SOS - Adoptions :: Les adoptés - sortis d'affaire-
Sauter vers: