Le forum des Pinschers

Forum de discussion sur le Pinscher nain et moyen

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Besoin d'aide pour ma louloute : Pinscher femelle de 4 ans a besoin d'une nouvelle (petite..) famille

AuteurMessage
LOLO22
Pin'chiot
Pin'chiot

Féminin
Date de naissance : 09/09/1987
Ville / Département : 78

MessageSujet: Besoin d'aide pour ma louloute : Pinscher femelle de 4 ans a besoin d'une nouvelle (petite..) famille    Mar 10 Avr - 23:04

Bonjour à tous,

Je poste ce message car je dois me séparer de ma petite Pinscher nain de presque 4 ans.
Elle s'appelle Riva, c'est un amour de chien, comme tous les Pinsch elle est vive mais sait être calme, aboie si la porte sonne mais c'est tout et elle est très propre. Par contre Riva a très peur des enfants, c'est donc la raison pour laquelle je dois m'en séparer... Elle a déjà chiquer pas mal d'enfants qui tentaient de la toucher, elle n'en a jamais attaqué aucun d'elle-même mais récemment elle a légèrement mordu un enfant de mon voisinage et les parents menacent de tout faire pour que je fasse euthanasier ma louloute.
Je me tourne vers vous car je suis au bout du rouleau, me séparer d'elle est un déchirement mais pire encore l'idée qu'on me la prenne pour la tuer.
Je dois donc trouver vite une solution pour elle, un couple sans enfants.., qui aiment cette race car il faut je pense aimer les chiens très très affectueux et vifs. Car elle a beau être bien éduquée et équilibrée, elle est quand même très vive :)
Elle vient d'un super élevage, j'ai contacté l'éleveuse qui me contactera si il y a quelqu'un en recherche mais j'ai peu d'espoir...
Surtout cette situation est très dure à vivre pour moi donc je ne peux pas attendre sans rien faire..
Petite précision, je vis dans la région Parisienne. Mais je ne tiens pas forcément à ce qu'elle vive très près de chez moi.. donc je suis prête à me déplacer sans problèmes.

Merci pour votre aide à tous,  
Revenir en haut Aller en bas
ghislaine23
toujours en tête !
toujours en tête !

Féminin
Date de naissance : 21/10/1957
Ville / Département : Guéret 23

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma louloute : Pinscher femelle de 4 ans a besoin d'une nouvelle (petite..) famille    Mar 10 Avr - 23:30

On te souhaite de trouver une bonne famille.
Ici on essaie d'aider.
Courage et bonne chance.

Pastouille
Cherchez l'erreur !
Cherchez l'erreur !

Féminin
Date de naissance : 20/03/1970
Ville / Département : Au pays des Dahus

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma louloute : Pinscher femelle de 4 ans a besoin d'une nouvelle (petite..) famille    Mer 11 Avr - 14:22

Un pinscher est un chien très vif.
Elle a pincé des enfants, mais faut-il encore voir de quelle façon les enfants l'ont approché. C'est souvent là le problème, les parents n'éduquent pas les enfants à respecter les chiens et après ils se plaignent que le chien à pincé.

Est-ce que les parents ont porté plainte et est-ce qu'il a été mis en place un suivi vétérinaire suite à la morsure ?
Peut-on connaitre l'élevage (en mp si c'est pas possible de le mettre sur le site) ?

Pastille...   
kilou
Admin

Féminin
Date de naissance : 23/04/1954
Ville / Département : 62210

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma louloute : Pinscher femelle de 4 ans a besoin d'une nouvelle (petite..) famille    Mer 11 Avr - 15:20

Une photo pourrait aider
christelle
Force poulpe !
Force poulpe !

Féminin
Date de naissance : 03/05/1973
Ville / Département : 59 dunkerque

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma louloute : Pinscher femelle de 4 ans a besoin d'une nouvelle (petite..) famille    Mer 11 Avr - 17:34

je suis désoler pour vous et votre louloute ,j’espère que quelqu'un pourra vous aidez
ghislaine23
toujours en tête !
toujours en tête !

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma louloute : Pinscher femelle de 4 ans a besoin d'une nouvelle (petite..) famille    Mer 11 Avr - 18:20

Une photo ??

Cesca
J'me tape l'incrust'
J'me tape l'incrust'

Féminin
Date de naissance : 18/12/1942
Ville / Département : Sarthe/Orne

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma louloute : Pinscher femelle de 4 ans a besoin d'une nouvelle (petite..) famille    Lun 16 Avr - 12:05

LOLO22 a écrit:
Bonjour à tous,

Je poste ce message car je dois me séparer de ma petite Pinscher nain de presque 4 ans.
Elle s'appelle Riva, c'est un amour de chien, comme tous les Pinsch elle est vive mais sait être calme, aboie si la porte sonne mais c'est tout et elle est très propre. Par contre Riva a très peur des enfants, c'est donc la raison pour laquelle je dois m'en séparer... Elle a déjà chiquer pas mal d'enfants qui tentaient de la toucher, elle n'en a jamais attaqué aucun d'elle-même mais récemment elle a légèrement mordu un enfant de mon voisinage et les parents menacent de tout faire pour que je fasse euthanasier ma louloute.
Je me tourne vers vous car je suis au bout du rouleau, me séparer d'elle est un déchirement mais pire encore l'idée qu'on me la prenne pour la tuer.
Je dois donc trouver vite une solution pour elle, un couple sans enfants.., qui aiment cette race car il faut je pense aimer les chiens très très affectueux et vifs. Car elle a beau être bien éduquée et équilibrée, elle est quand même très vive :)
Elle vient d'un super élevage, j'ai contacté l'éleveuse qui me contactera si il y a quelqu'un en recherche mais j'ai peu d'espoir...
Surtout cette situation est très dure à vivre pour moi donc je ne peux pas attendre sans rien faire..
Petite précision, je vis dans la région Parisienne. Mais je ne tiens pas forcément à ce qu'elle vive très près de chez moi.. donc je suis prête à me déplacer sans problèmes.
Merci pour votre aide à tous,  
Merci de me laisser vos coordonnées par mail ou par MP
Patchouli
Fashion victim
Fashion victim

Féminin
Date de naissance : 26/03/1971
Ville / Département : 17

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma louloute : Pinscher femelle de 4 ans a besoin d'une nouvelle (petite..) famille    Lun 16 Avr - 14:43

Je transmet également à qlqu’un.

Patchouli
Fashion victim
Fashion victim

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma louloute : Pinscher femelle de 4 ans a besoin d'une nouvelle (petite..) famille    Lun 16 Avr - 14:50

La personne est intéressée. Puis avoir un num de portable en mp ?
Personne sérieuse qui est sur paris.

Mais priorité a Cesca si elle est intéressée aussi bien sur.

Patchouli
Fashion victim
Fashion victim

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma louloute : Pinscher femelle de 4 ans a besoin d'une nouvelle (petite..) famille    Mar 17 Avr - 14:55

Des nouvelles ? La personne que j’ai contactée attends !
Elle peux la voir cette semaine.

Patchouli
Fashion victim
Fashion victim

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma louloute : Pinscher femelle de 4 ans a besoin d'une nouvelle (petite..) famille    Ven 20 Avr - 8:50

Alors ????? Des nouvelles !!????

Pastouille
Cherchez l'erreur !
Cherchez l'erreur !

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma louloute : Pinscher femelle de 4 ans a besoin d'une nouvelle (petite..) famille    Ven 20 Avr - 12:10

J'ai pas eu de mp de cette personne, si ça se trouve elle ne repassera pas sur le forum.

C'est pénible quand on post un message comme ça et pas d'info pour contacter.

Peut-être contacter différents élevage dans son secteur qui seraient au courant.

Pastille...   
Pastouille
Cherchez l'erreur !
Cherchez l'erreur !

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma louloute : Pinscher femelle de 4 ans a besoin d'une nouvelle (petite..) famille    Ven 20 Avr - 12:14

Voir dans l'inscription sur le forum s'il n'y a pas un mail laissé par cette personne.
Sinon chez les pinschboules y aurait un chien qui pourrait correspondre de cette âge l'année où il a été vendu.

http://pinscheboules.chiens-de-france.com/pinscher-nain,des-pinscheboules,chiots-archives,6285_177025.html

Vendue Héloïse de Paris (75) jolie femelle 1 noir et feu avec chaton noir né le même jour

Pastille...   
Patchouli
Fashion victim
Fashion victim

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma louloute : Pinscher femelle de 4 ans a besoin d'une nouvelle (petite..) famille    Ven 20 Avr - 13:12

Oui c’est saoulant.
Kilou est ce que tu as une adresse mail ?
Si non je contacterais l’elevage.

Et toi cesca tu as eu un contact ?

Pastouille
Cherchez l'erreur !
Cherchez l'erreur !

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma louloute : Pinscher femelle de 4 ans a besoin d'une nouvelle (petite..) famille    Ven 20 Avr - 22:20

Je crois que Kilou n'est pas très présente en ce moment.

Pastille...   
kilou
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma louloute : Pinscher femelle de 4 ans a besoin d'une nouvelle (petite..) famille    Dim 22 Avr - 10:03

je n'ai pas d'adresse mail mais j'ai la possibilité d'en envoyer un via le forum ce que je viens de faire  Wink
Cesca
J'me tape l'incrust'
J'me tape l'incrust'

Féminin
Date de naissance : 18/12/1942
Ville / Département : Sarthe/Orne

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma louloute : Pinscher femelle de 4 ans a besoin d'une nouvelle (petite..) famille    Dim 22 Avr - 12:15

Patchouli a écrit:
Oui c’est saoulant.
Kilou est ce que tu as une adresse mail ?
Si non je contacterais l’elevage.

Et toi cesca tu as eu un contact ?
Non non, pas de suite. Sad
La moindre des choses quand on post une telle annonce est de mettre un maximum d’informations pour avoir une suite favorable.
C’est comme les annonces restées sans suite sur Rescue.
Je passe mon tour. J’espère que cette puce trouvera une bonne famille, pour de bonnes raisons.
Bonne fin de journée. sunny
Patchouli
Fashion victim
Fashion victim

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma louloute : Pinscher femelle de 4 ans a besoin d'une nouvelle (petite..) famille    Dim 22 Avr - 13:11

kilou a écrit:
je n'ai pas d'adresse mail mais j'ai la possibilité d'en envoyer un via le forum ce que je viens de faire  Wink

Ok. Merci. A suivre alors

ghislaine23
toujours en tête !
toujours en tête !

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma louloute : Pinscher femelle de 4 ans a besoin d'une nouvelle (petite..) famille    Dim 22 Avr - 14:41

Pas de news ?

kilou
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma louloute : Pinscher femelle de 4 ans a besoin d'une nouvelle (petite..) famille    Dim 22 Avr - 14:42

non Crying or Very sad
LOLO22
Pin'chiot
Pin'chiot

Féminin
Date de naissance : 09/09/1987
Ville / Département : 78

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma louloute : Pinscher femelle de 4 ans a besoin d'une nouvelle (petite..) famille    Dim 22 Avr - 21:28

Bonjour à tous,

Je suis désolée en effet de ne pas être revenue sur le forum suite à mon message, mais cela a été très dure pour moi de poster ce message, de faire cette démarche alors que je n'étais pas en paix avec ma décision. J'avais je pense très peur qu'on me réponde trop vite, de regretter de pas faire ce qu'il faut..On ne se sépare pas de son chien comme ça vous le savez.., d'autant plus que c'est un chien à caractère agressif et non les enfants n'y sont pour rien, elle a chiqué des plus adultes également dans des situations différentes.
C'est pour cela que ce n'est pas aussi simple de la proposer à l'adoption et je ne risque pas de la confier à n'importe qui.
J'ai donc pris du temps pour digérer la situation et prendre la meilleur décision, je vois en tout cas que tout le monde est très réactif, c'est super mais je ne souhaite pas donner mon chien à quelqu'un qui n'aura pas toutes les données sur la personnalité de mon chien.
J'ai bien trop peur que la personne s'en sépare à son tour et qu'elle finisse sa vie trimballée de familles en familles ou pire à la SPA en cage.
Je vais encore réfléchir à ce que je peux tenter pour elle...
Merci en tout cas pour votre relais :)

Pastouille
Cherchez l'erreur !
Cherchez l'erreur !

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma louloute : Pinscher femelle de 4 ans a besoin d'une nouvelle (petite..) famille    Lun 23 Avr - 6:42

Merci d'être revenu nous voir. Vous avez bien raison de réflechir car ce n'est pas une décision à prendre à la légère, mais quand on poste une annonce il faut absolument laisser un moyen pour pouvoir vous contacter et avoir un suivi du chien.
Vous dites que c'est un chien à caractère agressif et que ce ne sont pas les enfants ou les adultes responsables, permettez moi d'en douter. Le chien quand il est mal dans des situations envoi des signaux que les enfants et beaucoup d'adultes ne comprennent pas. du coup comme il voit que les signaux ne sont pas compris il passe au stade supérieur de la morsure.
Renseignez-vous sur les signaux d'apaisement du chien et vous verrez que vous loupez certainement des infos que vous envoie votre chien.
Juste un exemple, un chien n'aime pas qu'on le caresse sur la tête par des personnes inconnues. Combien de personnes se dirigent vers un chien avec la main retournée vers son cou pour le mettre en confiance ?

Pastille...   
Patchouli
Fashion victim
Fashion victim

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma louloute : Pinscher femelle de 4 ans a besoin d'une nouvelle (petite..) famille    Lun 23 Avr - 20:17

Lolo22 je t’ai envoyé un mp

Besoin d'aide pour ma louloute : Pinscher femelle de 4 ans a besoin d'une nouvelle (petite..) famille
Page 1 sur 1