Le forum des Pinschers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Pinschers

Forum de discussion sur le Pinscher nain et moyen
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Pinschou au ventre clairsemé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Robinette
Invité




Pinschou au ventre clairsemé Empty
MessageSujet: Pinschou au ventre clairsemé   Pinschou au ventre clairsemé EmptyMar 3 Avr 2018 - 0:29

Bonsoir, vos pinschers bien que n'ayant pas de sous poil, ont ils quand meme une sorte de mue, un poil plus clairsemé sur le ventre, en ce moment ? Car le mien cette année a le ventre plus dénudé que les autres années. Le manteau, par le frottement y a peut etre contribué tout l'hiver.. Ca m'inquiete un peu .. Merci et felicitations pour le joli décor printanier Bonne fin de soirée
Revenir en haut Aller en bas
kilou
Admin
kilou


Féminin
Nombre de messages : 52766
Date de naissance : 23/04/1954
Age : 69
Ville / Département : 62210 - AVION
Date d'inscription : 18/10/2011

Pinschou au ventre clairsemé Empty
MessageSujet: Re: Pinschou au ventre clairsemé   Pinschou au ventre clairsemé EmptyMar 3 Avr 2018 - 8:19

Oui c'est une possibilité que le frottement ait joué un rôle sur le ventre les poils sont très fins  si ça continue de s'étendre   au delà en chercher la cause


Pinschou au ventre clairsemé Kilou_34
Revenir en haut Aller en bas
ghislaine23
je m’éclate !!!
je m’éclate !!!
ghislaine23


Féminin
Nombre de messages : 86245
Date de naissance : 21/10/1957
Age : 66
Ville / Département : Guéret 23 CREUSE
Date d'inscription : 21/01/2008

Pinschou au ventre clairsemé Empty
MessageSujet: Re: Pinschou au ventre clairsemé   Pinschou au ventre clairsemé EmptyMar 3 Avr 2018 - 15:56

Mes pinschs ont aussi les poils plus parsemés sur le ventre.
S'il n'y a pas de plaques sans poils, je ne pense pas que ce soit inquiétant.

Je laisse d'autres membres répondre.


Pinschou au ventre clairsemé Gigi2010
Revenir en haut Aller en bas
Robinette
Invité




Pinschou au ventre clairsemé Empty
MessageSujet: Re: Pinschou au ventre clairsemé   Pinschou au ventre clairsemé EmptyMar 3 Avr 2018 - 16:53

Merci les filles pour vos réponses. En fait c'est un peu comme les deux pinschettes a l'adoption (poste de Nina) : poil clairsemé. Chaque annee en cette saison son ventre se dénude alors qu'on lit partout que le poil ras ne mue pas. Il y a quand meme ce phénomene atténué avec l'usure du manteau aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne
on joue ?
on joue ?
Evelyne


Féminin
Nombre de messages : 28920
Date de naissance : 31/03/1962
Age : 61
Ville / Département : Fay sur Lignon (43) entre Causses, forêts, Sucs de Loire et Monts d'Ardèche
Date d'inscription : 10/02/2015

Pinschou au ventre clairsemé Empty
MessageSujet: Re: Pinschou au ventre clairsemé   Pinschou au ventre clairsemé EmptyMar 3 Avr 2018 - 20:33

Zoé à des zones sans poils sous le ventre. Et les a toujours eu.


Pinschou au ventre clairsemé Aemili10
Revenir en haut Aller en bas
Robinette
Invité




Pinschou au ventre clairsemé Empty
MessageSujet: Re: Pinschou au ventre clairsemé   Pinschou au ventre clairsemé EmptyJeu 5 Avr 2018 - 12:48

Oui, merci. Il a toujours eu un ventre clairsemé mais pas a ce point. Tous les pinschs l'ont plus ou moins étendu, d'apres ce que je peux voir. J'ai commencé une cure de Superlevure (levure de biere) en comprimés grande surface, naturel, riche en vit B, excellent pour les ongles et les phaneres, les poils, les chiens et chats adorent. Comprimés ou paillettes. Je prefere comprimés a titre de friandises, saines. Pinschou au ventre clairsemé 307683
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Mon manège à moi c'est le fofo !
Mon manège à moi c'est le fofo !
christelle


Féminin
Nombre de messages : 38562
Date de naissance : 03/05/1973
Age : 50
Ville / Département : 59 dunkerque
Date d'inscription : 01/03/2015

Pinschou au ventre clairsemé Empty
MessageSujet: Re: Pinschou au ventre clairsemé   Pinschou au ventre clairsemé EmptyJeu 5 Avr 2018 - 17:16

pourquoi ne pas t'inscrire sur le forum tu peux ,tu verra c'est un super forum


Pinschou au ventre clairsemé Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Robinette
Invité




Pinschou au ventre clairsemé Empty
MessageSujet: Re: Pinschou au ventre clairsemé   Pinschou au ventre clairsemé EmptyJeu 5 Avr 2018 - 20:39

Merci beaucoup Christelle, c'est gentil mais je ne pourrai pas venir regulierement, assiduement ! J'ai profité de cette rubrique visiteurs de passage et vous remercie beaucoup de vos réponses. Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Pastouille
plus vite !
plus vite !
Pastouille


Féminin
Nombre de messages : 53648
Date de naissance : 20/03/1970
Age : 53
Ville / Département : Au pays des Dahus
Date d'inscription : 02/05/2007

Pinschou au ventre clairsemé Empty
MessageSujet: Re: Pinschou au ventre clairsemé   Pinschou au ventre clairsemé EmptyJeu 5 Avr 2018 - 23:39

Est-ce qu'il se lèche le ventre ?


Pinschou au ventre clairsemé Captur16
Revenir en haut Aller en bas
Robinette
Invité




Pinschou au ventre clairsemé Empty
MessageSujet: Re: Pinschou au ventre clairsemé   Pinschou au ventre clairsemé EmptyVen 6 Avr 2018 - 19:10

Non Pastouille, tout est blanc, clean, aucune inflammation contrairement a 2015 et 2016 ou il faisait des pyodermites recidiventes (antibio et pommade) du coup je veille et des qu'une rougeur douteuse apparait antiseptique, pommade et ca repart. Les males ont parfois ce souci avec des gouttes d'urine qui stagnent quand ils dorment la nuit (liquide physio pour nettoyer la zone) ce qui les irrite et parfois s'infecte. Meme phenomene dans l'herbe quand if fait chaud !
Revenir en haut Aller en bas
Robinette
Invité




Pinschou au ventre clairsemé Empty
MessageSujet: Re: Pinschou au ventre clairsemé   Pinschou au ventre clairsemé EmptyMar 10 Avr 2018 - 13:28

J'ai vu le veto ce matin car ca semblait s'étendre symetriquement y compris a la base des oreilles sur chaque front. Il me confirme la mue saisonniere bien que jamais auparavant, elle n'ait eťe aussi nette chez un poil ras dont la mue est quasi inexistante. Il a un complement alimentaire riche en ~3 et ~6 a base d'huile de poisson etc. Pour la repousse du poil. Sinon chien intenable comme d'habitude ! Merci pour votre aide Pinschou au ventre clairsemé 2100749263
Revenir en haut Aller en bas
kilou
Admin
kilou


Féminin
Nombre de messages : 52766
Date de naissance : 23/04/1954
Age : 69
Ville / Département : 62210 - AVION
Date d'inscription : 18/10/2011

Pinschou au ventre clairsemé Empty
MessageSujet: Re: Pinschou au ventre clairsemé   Pinschou au ventre clairsemé EmptyMar 10 Avr 2018 - 13:34

Pinschou au ventre clairsemé 299485 merci pour les nouvelles  Very Happy


Pinschou au ventre clairsemé Kilou_34
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Mon manège à moi c'est le fofo !
Mon manège à moi c'est le fofo !
christelle


Féminin
Nombre de messages : 38562
Date de naissance : 03/05/1973
Age : 50
Ville / Département : 59 dunkerque
Date d'inscription : 01/03/2015

Pinschou au ventre clairsemé Empty
MessageSujet: Re: Pinschou au ventre clairsemé   Pinschou au ventre clairsemé EmptyMar 10 Avr 2018 - 17:26

et tu peux aussi essayer le levure de bière en paillette que tu peux mettre dans la nourriture ça se vend dans les grandes surfaces c'est bon pour les poils


Pinschou au ventre clairsemé Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Robinette
Invité




Pinschou au ventre clairsemé Empty
MessageSujet: Re: Pinschou au ventre clairsemé   Pinschou au ventre clairsemé EmptyMar 10 Avr 2018 - 19:01

Merci les filles ! Oui la levure de biere c'est excellent pour nous aussi. Je lui en donne en comprimés a titre de friandise. Les chiens, les chats aussi en raffolent ! Rien que l'odeur.. Il a d'ailleurs un beau poil noir velouté, avec des reflets, en dehors de ces dépilations..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pinschou au ventre clairsemé Empty
MessageSujet: Re: Pinschou au ventre clairsemé   Pinschou au ventre clairsemé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pinschou au ventre clairsemé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement au niveau du ventre de mon pinscher!!
» Ma chienne pinscher ventre arrondi et dur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Pinschers :: Le coin des visiteurs-
Sauter vers: