Le forum des Pinschers

Forum de discussion sur le Pinscher nain et moyen
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 Accueillir un chiot avec un mâle déjà présent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kikinoooo17
Invité



MessageSujet: Accueillir un chiot avec un mâle déjà présent   Jeu 30 Oct - 10:38

Bonjour,

Baloo mon Pinscher Nain a 8 ans passés et avec ma femme, nous souhaiterions prendre un nouvel animal, toujours un Pinscher Nain. Cependant, nous avons de nombreuses craintes et questions. Vont-ils bien s'entendre ? Comment gérer la propreté du chiot ? Faut-il les séparer ? Comment gérer l'apprentissage du petit quand nous sommes absent (Travail) ?

En fait, existe-t-il un guide du genre comment accueillir un chiot avec un mâle déjà présent ? Ou des façons de procéder ?

Merci d'avance.

Nico.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Accueillir un chiot avec un mâle déjà présent   Jeu 30 Oct - 12:31

Nul ne peut te dire avec certitude deja, si ton chien lacceptera sil a toujours ete le seul chien de la famille vu son age. Quant a leducation du chiot il faut etre present pou le faire il ne peut seduquer tout seul. Tu peux lire les rubriques sur ces sujets. Non il nya pas de guide du chiot livre clef en main mais des regles a suivre qui sont generales a tous les chiots tt en conservant en memoire que la socialisation du chiot avant 6 semaines avec sa mere et sa fratrie est indispensable pour un bon demarrage ds sa vie donc de ne pas etre sevre trop tot. Chaque chiot, chien a sa propre personnalite il ny a pas de generalites, mais choisir un bon elevage est essentiel
Revenir en haut Aller en bas
kikinoooo17
Invité



MessageSujet: Re: Accueillir un chiot avec un mâle déjà présent   Jeu 30 Oct - 14:24

Merci pour cette réponse. Nous envisageons de prendre un nouveau "fils" à l'élevage des Pinscheboules et il aura un peu plus de deux mois lorsque nous irons le chercher. Avez-vous un avis sur cet élevage ? Dans tous les cas, je vais les contacter car j'ai pas mal de questions à poser histoire d'accueillir le petit dans les meilleures conditions car nous partons du principe qu'un animal doit être considéré comme un enfant et si c'est pour mal ou ne pas savoir bien s'en occuper, c'est pas la peine de faire un malheureux de plus.
Pour Baloo, c'était plus simple car lorsque nous l'avons eu, j'étais demandeur d'emploi et j'ai donc pu l'éduquer à chaque instant. Vu qu'aujourd'hui je travaille, j'ai peur de mal éduquer un nouveau compagnon (Manque de temps, sorties non régulières, etc.). Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
nathalie515
Pingoo
Pingoo
avatar

Féminin
Nombre de messages : 25053
Date de naissance : 23/12/1966
Age : 50
Ville / Département : Arthez de Bearn (64)
Date d'inscription : 05/05/2009

MessageSujet: Re: Accueillir un chiot avec un mâle déjà présent   Jeu 30 Oct - 14:46

cet élevage est un bon élevage, sans problème.

Je ne connais pas vos horaires mais c'est sûr que l'éducation d'un chiot demande du temps et de l'investissement.

Que tu te pose la question est une bonne chose, au moins tu est conscient du problème. Il faut pouvoir revenir entre midi et deux, au minimum.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Accueillir un chiot avec un mâle déjà présent   Jeu 30 Oct - 16:34

Pour un chiot il doit sortir toutes les deux heures sinon lelevage est un tres bon elevage et eux sauront te conseiller au mieux et assures toi que ton chien laccepte avant de tengager sil est habitue seul chien de la famille meme si en general les adultes equilibres ne font pas de mal a un chiot mais peuvent aussi se montrer exclusifs tout depend du temperament de ton chien. La solitude pour eduquer un chiot nest pas indiquee. Essayez de vous arranger pour etre presents au debut ! Si vous manquez de temps prendre un chiot est deconseille vu que vous avez deja un adulte et quun jeune chiot/chien demandera plus dinvestissement en ballades et depense physique surtout les pinschers
Revenir en haut Aller en bas
kikinoooo17
Invité



MessageSujet: Re: Accueillir un chiot avec un mâle déjà présent   Jeu 30 Oct - 17:15

Nos horaires sont 9h-12h et 14h-18h. A vrai dire, si nous allons chercher le petit père ce sera au début de nos congés de décembre donc nous serons une semaine avec lui mais j'ai peur que ça fasse peu. Baloo est un gentil compagnon mais très possessif : il a ses jouets, il a sa "maman" qu'il colle tout le temps pour les câlins et son "papa" pour les câlins aussi mais plus pour le jeu ou faire la "bagarre" mais il n'est pas agressif et en compagnie d'autres chiens il est plus dominé que dominant. A vrai dire, il a 8 ans passés et nous appréhendons de nous retrouver seuls un jour et donc nous souhaiterions toujours avoir un compagnon à nos côtés. De plus, nous avons déménagés et il n'a plus ses copains du quartier comme avant et donc il doit se sentir un peu plus seul et ce serait bien je pense qu'il ai qqn avec lui. Donc ce serait bon pour nous mais aussi pour lui. C'est ce que je pense mais je suis peut-être dans l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie515
Pingoo
Pingoo
avatar

Féminin
Nombre de messages : 25053
Date de naissance : 23/12/1966
Age : 50
Ville / Département : Arthez de Bearn (64)
Date d'inscription : 05/05/2009

MessageSujet: Re: Accueillir un chiot avec un mâle déjà présent   Jeu 30 Oct - 18:03

Un compagnon chien en vos absences c'est bien. 8 ans pour un pinscher, ce n'est pas si vieux que cela, ils arrivent fréquemment à plus de 15 ans.
Revenir en haut Aller en bas
 
Accueillir un chiot avec un mâle déjà présent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Pinschers :: Le coin des visiteurs-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: