Le forum des Pinschers

Forum de discussion sur le Pinscher nain et moyen
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 pinscher nain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Impr3zia
Invité



MessageSujet: Re: pinscher nain   Mar 25 Oct - 15:08

Kendra:
Je te rassure tout mes bébés sont suivi, puis moi même comme je l'ai dit je n'ai pas de fort revenus et bien vous savez quoi? Mon véto me fait payer en plusieurs fois chaque visites.
Les bébés sont bien élevé, ont reçu tout les soins nécessaires.
Le but premier de mon précédent message et de dire que pas tous les particulier sont les même!
Quesque un "bon éleveur a de plus que moi??? Il ont de l'amour, des soins et un bon dressage.

Pitchoune:
Je suis d'accord avec toi sur le fait que les refuge déborde, mais je vous rassure tout mes bébés sont suivis et je sais ou je l'ai place.

Sophielesbb:
La différence entre toi et moi peut être c'est que je n'était pas une ados quand j'ai commencer, je sais ce que je fait, j'ai appris avant de commencer et cela fait plus de 9 ans que je fait ceci, donc non je n'accepte pas facilement les critiques car moi tout se passe bien!

Célia:
Mes 2 pinscher viennes de chez des particuliers l'un avais 2 ans quand je l'ai récupéré il vivais sur un balcon de 2 Mètres sur 2, il avais un collier anti aboiement qui lui donnez des décharges, je l'ai sorti de force j'ai même était devant les tribunaux pour avoir sa garde définitive.
Ma fifille vivait chez des particuliers aussi elle avais 4 ans a l'époque, il me la donnez car elle était fuyarde, elle fesait ses besoins partout dans la maison ils en avais marre...
Et ben vous savez quoi ? Je ne les sort jamais en laisse, il me suivent, il sont propre et ce sont des amours!
J'ai découvert par la suite que ma fifille était battue.
Je ne laisserais jamais un de mes chiots dans une mauvaise familles...

Je le répète encore, je suis une particulière une simple particulière qui aime ses animaux, qui ne les laisseras jamais souffrir, ils seront toujours bien soigner et non je ne crois pas que avoir des chiots s’arrête a savoir les accoucher!



Revenir en haut Aller en bas
Kendra 'Dark Fairies'
Pastille porte l'haltère !
Pastille porte l'haltère !
avatar

Féminin
Nombre de messages : 20054
Date de naissance : 13/10/1989
Age : 28
Ville / Département : Moselle
Date d'inscription : 25/05/2009

MessageSujet: Re: pinscher nain   Mar 25 Oct - 16:04

Mais que connais tu sur la génétique, les méthodes de socialisation, le développement du chien/chiot, etc ? (toutes ces choses qu'on apprend aux stages de la SCC, au contact des autres éleveurs...). Tu places tes chiots comme des "pinschers nains" mais les personnes qui cherchent un vrai pinscher nain, donc qui correspond au standard de la race, qui ressemble physiquement et point de vue caractère à un pinscher nain n'auront aucunes garanties chez toi.
Tes chiens sont-ils dépistés pour les tares oculaires et la luxation des rotules ? Comment peux-tu être sûre que tu ne transmets aucunes maladies héréditaires étant donné l'endroit d'où viennent tes chiens, tu ne connais rien de leurs origines...
Ces remarques ne sont pas méchantes (contrairement à l'agressivité dont tu fais preuve à l'égard de sophie par exemple), c'est simplement pour t'expliquer que tu te trompes, tu penses faire les choses bien mais il y a beaucoup de points que tu ne prends pas en compte. Les BONS éleveurs (je ne parle pas des usines ou de ceux qui ne connaissent rien et font reproduire leurs chiens en pensant gagner de l'argent...) font leur travail dans le but d'améliorer la race, donc de contenter au maximum les gens qui cherchent un chien de cette race particulière pour qu'ils aient une vie rêvée et ne finissent pas en refuge, maltraités ou avec des maîtres qui ne savaient pas à quoi s'attendre, et dans les quelques cas où les maîtres ne peuvent plus les garder l'éleveur les récupère, est prêt à les racheter pour qu'ils aient la meilleure des familles et vivent dans les meilleures conditions possibles.
Pour les tiens tu peux avoir confiance dans les familles, mais ils n'ont aucunes garanties, tu ne leur en fournis pas, et tu n'as pas les connaissances qu'aurait un bon éleveur pour les conseiller tout au long de la vie du chien. Et le jour où une famille ne pourra plus le garder, si tu n'as pas les moyens comment feras tu pour le récupérer ? Tu ne pourras pas... donc le suivi s'arrêtera probablement là. Dans le cas extrême où le chien aurait un accident ou une maladie grave, que la famille (qui n'a non plus pas les moyens d'après tes dires) ne pourra pas payer les soins, tu ne pourras pas non plus et qu'adviendra-t-il du chien ? Euthanasie ou refuge...........................? Voilà ce que les bons éleveurs veulent à tout prix éviter par leur travail de sélection et socialisation.
Tant qu'on n'est pas confronté à la réalité on peut croire que tout est beau et rose, mais les éleveurs ne font pas tout ce travail en vain, c'est parce qu'ils ont compris tout ça. J'ai été bénévole en refuge, je peux te dire que tout ce que je t'expose est basé sur la dure réalité, des milliers de particuliers qui croient bien faire...
Tu vas t'énerver car ce n'est probablement pas ce que tu souhaitais lire, mais réfléchis bien à tout ce que j'ai écrit, tu verras que ce n'est pas une attaque mais ce que tout un chacun devrait comprendre pour qu'il n'y ait plus un nombre si important de petits malheureux.





Sans oublier Thes la beauceronne, Luna et Kendra les minettes, T.J le lapin et Elliot l'iguane!
Marraine de Scratch et Facebook les pinschoux <3
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-fairies.moonfruit.fr/
Pitchoune
3000 messages !
3000 messages !
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3085
Date de naissance : 05/04/1981
Age : 36
Ville / Département : METZ/MOSELLE
Date d'inscription : 26/04/2010

MessageSujet: Re: pinscher nain   Mar 25 Oct - 16:44

Je suis à peu près d'accord avec toi Kendra sur la génétique, et encore lol, la race est saine, sans consanguinité il ne doit pas y avoir beaucoup de problèmes.

Pour le reste, sociabilité, développement.... un particulier qui fait ça depuis 10 ans en connait autant que toi qui fait ça depuis 1 ou 2 ans.
C'est mon avis.

Je prend exemple sur mon taf par exemple. Nos anciennes aides soignantes n'ont pas eu les 3 ans d'écoles que nous avons en tant que infirmières, mais elle gère 1000 fois mieux les urgences, les moindres soucis.... parce qu'elles ont l'habitudes, les réflexes....

Donc oui on (infirmière) a un diplôme en plus, mais elles (anciennes aides soignantes) ont l'expérience.
Tu as un diplôme certes, mais les particuliers qui "élèvent" depuis longtemps ont l'expérience.

Mais je le répète IL Y A TROP DE CHIENS EN CHENIL POUR QUE LES PARTICULIERS EN RAJOUTE.

C'est vos RAISONS d'être contre les particuliers qui me "dérangent"
Revenir en haut Aller en bas
Impr3zia
Invité



MessageSujet: Re: pinscher nain   Mar 25 Oct - 17:34

Kendra:
Non je ne suis pas agressive, peut être la tu penser et j'en suis désoler.
Je ne pense pas non plus avoir agresser Sophie, je répondais simplement a son message.
Je place effectivement mes chiots en temps que pinscher nain, oui ils ont un loof... (c'est bête, je sais les bébés pourrais l'avoir) mais Je veux des familles aimante qui prenne le bébé pour un bébé pas pour une bête de foire qui fait des concours. (C'est mon choix) Je sais d'ou ils viennes et je sais aussi que le Professionnel qui a vendu ce chien n'as pas pris le soins de vérifier si il vivait dans un balcon et qu'il n'était jamais sorti a l’extérieur. Je n'en veux pas a ces gens pour leurs irresponsabilités mais je trouve que moi au moins j'aurais pu éviter ceci car je rend visite a tout mes bébé (il y en a même un a 180 km je vais le voir 2 fois par ans) Quand je vend un chiot a bas prix il y a des conditions, et quand les gens acceptent ces conditions c'est que je peux être sur! Je ne déclare pas les grossesse car comme je l'ai expliquer je n'en fait pas une machine a sous, l'argent que je gagne va au vétérinaire ou dans les refuges SPA et très rarement dans ma poche.
Je tiens aussi a dire que tous ce que vous apprenez a la SSC, je l'ai appris par par internet, pas besoin de me déplacez.
Encore une fois je me répète mais moi ce qui me dérange c'est que l'on mette tout le monde dans le même sac.
Une nounou de métier maltraite un bébé de 8 mois (vu sur internet) Un éleveur peut aussi maltraiter des chiens..
C'est juste un exemple a titre indicatif ne le prenais pas mal.
Pitchounne: je suis d'accord avec toi contre la surpopulation dans les chenils, mais excusez moi du terme "si les gens sont assez cons pour laisser des chiots a n'importe qui" sa n'arriverais pas.
Je rajouterais juste que je n'agresse personnes, je discute.
Revenir en haut Aller en bas
Impr3zia
Invité



MessageSujet: Re: pinscher nain   Mar 25 Oct - 17:38

Pardon pour les fautes d'orthographes lol
Revenir en haut Aller en bas
Kendra 'Dark Fairies'
Pastille porte l'haltère !
Pastille porte l'haltère !
avatar

Féminin
Nombre de messages : 20054
Date de naissance : 13/10/1989
Age : 28
Ville / Département : Moselle
Date d'inscription : 25/05/2009

MessageSujet: Re: pinscher nain   Mar 25 Oct - 19:43

Il ne faut pas croire tout ce qui est dit sur internet, ce n'est franchement pas une référence... C'est auprès d'éleveurs qui font ça depuis des années et dont le travail a été récompensé qu'on apprend les bonnes choses.
Et si vous relisiez vous verriez que je cite toujours les BONS éleveurs, pas n'importe qui.
Et quand je discute avec les particuliers (et oui ça m'arrive souvent) je me rends compte qu'ils n'ont pas du tout la même vision de l'élevage, de la socialisation que nous, alors Elodie ne compare pas cela aux infirmière... malgré que je sois jeune éleveuse on m'a très souvent dit que mes chiots étaient beaucoup plus éveillés que les autres au même âge, élevages ou non, donc je pense que dans ce cas il y a une différence entre "l'expérience" (laquelle.....) et le fait de s'intéresser, d'apprendre avec les bonnes personnes, auprès des bons organismes et de réfléchir longuement à la manière d'élever et d'éduquer les chiens. J'ai su trouver THE super éleveuse qui donne des soins extraordinaires à ses chiens/chiots et c'est pour cela que les miens ont un aussi bon caractère, je me suis beaucoup inspirée d'elle et ça paye, je suis désolée de dire qu'aucun particulier ne lui arrivera jamais à la cheville, et je suis fière de pouvoir clamer que c'est d'une super éleveuse que j'ai appris les bonnes choses (parce que j'en ai entendu d'un peu partout, et franchement pas mal de n'importe quoi).
De plus les locaux, les installations, c'est important aussi.

Impr3zia je ne comprends pas bien ta phrase, tu n'inscris pas les chiots au LOF (loof c'est pour les chats...) pour ne pas te faire d'argent ? Justement, inscrire les chiots au LOF ça coute de l'argent Rolling Eyes Emmener ses chiens en expo pour prouver (surtout se prouver à soi-même) qu'ils représentent bien le standard du pinscher nain, les faire confirmer et inscrire les chiots ça coûte beaucoup d'argent. Alors c'est ne pas les inscrire qui fait gagner de l'argent...... Car moi en faisant tout dans les règles pour mes chiens je suis en déficit financier (financier pcq mes chiens m'apportent énormément sur tous les autres plans, alors je me fiche totalement de l'argent).





Sans oublier Thes la beauceronne, Luna et Kendra les minettes, T.J le lapin et Elliot l'iguane!
Marraine de Scratch et Facebook les pinschoux <3
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-fairies.moonfruit.fr/
Pitchoune
3000 messages !
3000 messages !
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3085
Date de naissance : 05/04/1981
Age : 36
Ville / Département : METZ/MOSELLE
Date d'inscription : 26/04/2010

MessageSujet: Re: pinscher nain   Mar 25 Oct - 20:03

Aurore je ne critique pas ton travail ni ta démarche Wink

Et oui tu as appris auprès d'éleveurs, discuter, réfléchi.... et cela paie c'est indéniable.
Mais cela ne remplacera jamais l'expérience.

Et je trouve la comparaison avec un métier de santé pas si mal lol

Mais bon chacun a ses opinions, on en rediscutera de vive voix un de ces 4, on aura l'occasion lol! Ca m'interresserait

Revenir en haut Aller en bas
Impr3zia
Invité



MessageSujet: Re: pinscher nain   Mar 25 Oct - 20:54

Je pense que c'est une discution sans fin,
Tout les éleveur bon ou mauvais me dirons ne fait pas ceci ne fait pas cela, je suis une particulière et mes chiot n'on aucune maladie, ils sont bien éduquer et reçoivent des soins quand ils en en besoins et je sais ou ils sont née (chez des éleveurs).
Voila ce qui me fatigue, c'est que vous vous avez appris vous vous dépensez plus que moi vous vous savez mieux que d'autre, ne vous inquiéter pas j'en connais des choses. Si vous souhaitez que je raconte ma vie je vous la raconte pas de souci. J'ai fait 2 ans de formation chez un véto, j'ai appris sur internet, sur internet il y as des éleveurs qui sont très sympa et qui m'on donnez beaucoup de conseils.
Oui j'ai fait DES fautes d'orthographes d'ailleurs je n'en n'est pas fait qu'une.
Mes chiens On le LOF si tu préfère, quand je vend un chiot "type pinsher nain" et un chiot "Lof pinsher nain" il y a une très grosse différences de Zéro.
Je vais m’arrêter la parce que oui la en lisant je m’énerve je ne suis pas du tout d'accord avec vous, de toute façon nous ne trouverons jamais un point d'entente, vous dépensez plus que moi pour votre élevage alors que je pense en savoir autant que vous en dépensant beaucoup moins.
Revenir en haut Aller en bas
Sophielesbb
après l'effort, le réconfort
après l'effort, le réconfort
avatar

Féminin
Nombre de messages : 6453
Date de naissance : 21/07/1978
Age : 39
Ville / Département : Istres, 13
Date d'inscription : 31/10/2009

MessageSujet: Re: pinscher nain   Mar 25 Oct - 21:24

Et en t'en mettant beaucoup plus dans les poches, nous n'en doutons pas.... D'ailleurs tu déclare tous aux impôts puisque tu fais tout mieux, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Impr3zia
Invité



MessageSujet: Re: pinscher nain   Mar 25 Oct - 21:54

Je n'ai agresser personne moi ...!!!
Si tu lisais tout les post tu verrais de ce que je fait de l'argent que je gagne!
Désoler d’être une mère aux foyer qui donnent son temps et son argents aux enfants et aux animaux..
C'est de la méchanceté gratuite!!!!!
Je n'ais pas dit que je sais faire mieux que les autres mais la même choses que les autres nuance!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kendra 'Dark Fairies'
Pastille porte l'haltère !
Pastille porte l'haltère !
avatar

Féminin
Nombre de messages : 20054
Date de naissance : 13/10/1989
Age : 28
Ville / Département : Moselle
Date d'inscription : 25/05/2009

MessageSujet: Re: pinscher nain   Mar 25 Oct - 22:00

Je trouve le commentaire de Sophie très adapté. Et pour informer les gens qui se poseraient la question, lire ceci qui est très intéressant : http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=presentation&page=rubrique_histoire&ID_ELEVEUR=27014&ID_SITE=28625&PK_RUBRIQUE=50602 (et je crois que impôts, MSA et compagnie ne sont pas dans le texte, il faudrait penser à les ajouter).
Ce n'est pas pour le fun qu'on dépense tout cet argent, mais par amour des chiens, de la race et pour produire de beaux chiots, en bonne santé et au meilleur caractère.

Au fait Elodie quand tu parles de santé Elfy est la preuve que sans sélection il y a plus de risques de maladies, malgré que les pinschers soient robustes.





Sans oublier Thes la beauceronne, Luna et Kendra les minettes, T.J le lapin et Elliot l'iguane!
Marraine de Scratch et Facebook les pinschoux <3
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-fairies.moonfruit.fr/
Impr3zia
Invité



MessageSujet: Re: pinscher nain   Mar 25 Oct - 22:18

Vous êtes des personnes ignoble!
Je n'ai agresser personne!
Vous êtes jalouses car je ne déclare rien, et que vous vous payer des impots!? MDR !!!
Non je déclare pas l'argent aux impôt, je gagne 600€ par mois pour élever mes 2 enfants et mes 2 chiens, un chiot je le vend 250€ a 4 chiots par an et sa sert a quoi???? a emmener mes chiens chez un véto!
Je n'ai plus envie de parler avec vous vous me répugnez! Tout sa pour quoi? Parceque vous vous etes des proffesionel???
Moi je fait pas de ma passion une profession......!
Vous êtes jalouse parce que les gens préfère payer moins mais avoir la sécurité que MOI je ne fermerais pas mon "entreprise".
Aller aux diables avec vos préjugez bande de jalouse!

Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
3000 messages !
3000 messages !
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3085
Date de naissance : 05/04/1981
Age : 36
Ville / Département : METZ/MOSELLE
Date d'inscription : 26/04/2010

MessageSujet: Re: pinscher nain   Mar 25 Oct - 22:25

Certes Aurore, mais je n'ai pas dit qu'il n'y a jamais de problème Wink mais peut être moins que dans d'autres races plus touchées par ces problèmes génétiques.

Revenir en haut Aller en bas
Kendra 'Dark Fairies'
Pastille porte l'haltère !
Pastille porte l'haltère !
avatar

Féminin
Nombre de messages : 20054
Date de naissance : 13/10/1989
Age : 28
Ville / Département : Moselle
Date d'inscription : 25/05/2009

MessageSujet: Re: pinscher nain   Mar 25 Oct - 22:25

tu as 6 ans ou ... ?
Oui on paye des impôts pcq on est des personnes honnêtes, si tu agis dans l'illégalité et que tu n'as pas honte de le dire c'est vraiment grave Rolling Eyes Je n'ai pas plus de chiots que toi mais au moins j'ai le mérite de pouvoir dire que je suis en règles et ne me sers pas de mes chiens comme gagne pain, ils sont des membres de la famille, contrairement à toi je n'ai pas une entreprise mais j'élève avec passion et en famille.
Sur ce..... Tu es ridicule alors on s'arrêtera là.





Sans oublier Thes la beauceronne, Luna et Kendra les minettes, T.J le lapin et Elliot l'iguane!
Marraine de Scratch et Facebook les pinschoux <3
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-fairies.moonfruit.fr/
laziza
Intoxiqué du fofo: 10000 messages !!
Intoxiqué du fofo: 10000 messages !!
avatar

Féminin
Nombre de messages : 10261
Date de naissance : 04/01/1985
Age : 32
Ville / Département : Sion (Suisse)
Date d'inscription : 14/04/2010

MessageSujet: Re: pinscher nain   Mar 25 Oct - 22:27

Il est temps de baisser d'un ton !
Ce forum est contre la reproduction de particuliers c'est comme ça c'est un fait ! Cela fait partie du règlement on choisit ensuite de faire partie du forum ou non ! Et si ça ne convient pas on est libres de s'en aller !




Revenir en haut Aller en bas
Célia
après l'effort, le réconfort
après l'effort, le réconfort
avatar

Féminin
Nombre de messages : 6309
Date de naissance : 20/07/1989
Age : 28
Ville / Département : 56
Date d'inscription : 24/11/2010

MessageSujet: Re: pinscher nain   Mar 25 Oct - 22:30

En fait , on t'a jamais rien demandé ! Very Happy

Tu fais donc des portées à tes chiennes pour pouvoir les emmener chez le véto donc si on suit ton raisonnement, tu paye en plus les consultations + puces + vaccins + vermifuges sans compter les jouets et couvertures pour les chiots pour payer le véto pour tes chiennes.

Si tu ne faisait pas de portées, tu n'aurais que le rappel de vaccin de tes chiennes à payer une fois par an.

C'est le chien qui se mort la queue scratch
Revenir en haut Aller en bas
oupsmumu
Ptit Pinscher
Ptit Pinscher
avatar

Féminin
Nombre de messages : 162
Date de naissance : 09/03/1963
Age : 54
Ville / Département : marseille
Date d'inscription : 06/01/2011

MessageSujet: Re: pinscher nain   Mer 26 Oct - 12:29

C'est un faux débât... bien sur que faire faire des petits à sa chienne pour les revendre est une question d'argent, lorsqu'ils sont donnés c'est souvent le résultat "d'un accident".
Chacun défendra son point de vue et trouvera des arguments qui tendent plus à "l'excuse".
Pour ma part je suis contre le fait de faire reproduire mes chiens et de fait ils sont stérilisés car je souhaite "la tranquilité" et éviter les conflits entre chiens.

Je suis également dubitative contre le fait que ce soit les particuliers seuls qui soient en cause de la surpopulation canine car il faut rajouter à celà les associations de plus en plus nombreuses qui rapatrient les chiens d'espagne, de pologne, etc.....

Tant qu'il n'y aura pas de loi pour rendre les maîtres "responsables" de leur animal, quel qu'il soit, il y aura toujours des dérives.
Revenir en haut Aller en bas
Sophielesbb
après l'effort, le réconfort
après l'effort, le réconfort
avatar

Féminin
Nombre de messages : 6453
Date de naissance : 21/07/1978
Age : 39
Ville / Département : Istres, 13
Date d'inscription : 31/10/2009

MessageSujet: Re: pinscher nain   Mer 26 Oct - 13:02

Je n'ai pas de chiffre mais je suis persuadée que la grande majorité des animaux vendus en France provient de particuliers et d'animaleries. Penses-tu vraiment que les assoc importent autant de chiens que les particuliers en produisent ?! Shocked
Interdire la repro chez les particuliers ne règlerait pas le problème mais limiterait fortement la population... Mais nous sommes bien d'accord que bien d'autres lois manquent Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
oupsmumu
Ptit Pinscher
Ptit Pinscher
avatar

Féminin
Nombre de messages : 162
Date de naissance : 09/03/1963
Age : 54
Ville / Département : marseille
Date d'inscription : 06/01/2011

MessageSujet: Re: pinscher nain   Mer 26 Oct - 13:19

Ce n'est qu'un problème d'addition mais qui contribuent à la surpopulation canine. Le risque de dérive de limiter la reproduction aux seuls éleveurs est de faire "s'envoler" les prix.
La seule solution serait de déclarer une possibilité de saillie et de faire dépister les chiens de tares éventuelles et toute portée non déclarée avant ne pourrait être cédée..... Mais on se retrouve également devant le même problème que les molosses non loftés. Que faire des chiots illicites ?
Le problème est sans fond et on peut empêcher les gens de faire n'importe quoi, en exemple :
- un rendez-vous pour une saillie sur un terrain vague où il y a une brocante
- un pinsher qui a saillie une york parce qu'il parait qu'il n'aime que les yorks
- etc...
Revenir en haut Aller en bas
Sindy
1000 messages !
1000 messages !
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1326
Date de naissance : 27/07/1976
Age : 41
Ville / Département : Val de marne 94
Date d'inscription : 24/05/2011

MessageSujet: Re: pinscher nain   Mer 26 Oct - 13:37

laziza a écrit:
Il est temps de baisser d'un ton !
Ce forum est contre la reproduction de particuliers c'est comme ça c'est un fait ! Cela fait partie du règlement on choisit ensuite de faire partie du forum ou non ! Et si ça ne convient pas on est libres de s'en aller !

Je partage aussi ton avis Laziza !
C'est un débat sans fin
Le forum est clair sur le sujet un point c'est tout, après on reste libre de choisir de partir, mais que le forum reste un endroit convivial Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sindy-collynn.tumblr.com/
Princesse
Cheyenne power
Cheyenne power
avatar

Féminin
Nombre de messages : 13515
Date de naissance : 01/06/1978
Age : 39
Ville / Département : 59 75
Date d'inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: pinscher nain   Mer 26 Oct - 14:00

oupsmumu a écrit:

Je suis également dubitative contre le fait que ce soit les particuliers seuls qui soient en cause de la surpopulation canine car il faut rajouter à celà les associations de plus en plus nombreuses qui rapatrient les chiens d'espagne, de pologne, etc.....

Sais-tu qu'il y a des associations allemandes qui rapatrient des chiens français ?
Revenir en haut Aller en bas
oupsmumu
Ptit Pinscher
Ptit Pinscher
avatar

Féminin
Nombre de messages : 162
Date de naissance : 09/03/1963
Age : 54
Ville / Département : marseille
Date d'inscription : 06/01/2011

MessageSujet: Re: pinscher nain   Mer 26 Oct - 15:56

Je sais que les adoptions de chiens nés ou arrivés en charge dépassent nos frontières et je suppose qu'effectivement il faut des assos sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Elodia
3000 messages !
3000 messages !
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3057
Date de naissance : 28/06/1987
Age : 30
Ville / Département : NICE O6
Date d'inscription : 08/09/2009

MessageSujet: Re: pinscher nain   Mer 26 Oct - 17:19

Déjà, la présence de chiens en refuge est le fait de particuliers et de certains éleveurs qui font naître des chiens et s'en lavent les mains, et d'eux seuls. Mettre Médor sur sa femelle dans le salon de son appartement, voir naître les petits et trouver des familles à des chiots tout mignons de deux mois, c'est facile; prendre des nouvelles, c'est facile aussi; récupérer x dont le maître déménage deux ans plus tard à l'étranger, et y dont la maîtresse est malade et ne peut plus s'occuper dans son petit appart avec ses petits revenus le temps de les replacer, c'est tout de suite moins simple.
La petite chienne que je garde et risque d'avoir en fa indéterminée si sa maîtresse ne peut plus la reprendre, est née chez une particulière qui habite dans mon quartier! Elle peut être gentille, prendre des nouvelles régulièrement, mais il ne faut pas compter sur elle pour éviter la spa à la chienne, elle est incapable de l'assumer en plus de ses deux couples de chiens.
S'il n'y avait que des chiens rapatriés de l'étranger par des assos, il y aurait 0 chien en refuge, hein, parce que les assos, elles, contrairement aux particuliers, récupèrent et assument les chiens qui ne seraient pas là sans elles (ce qui est bien la moindre des choses).

La surpopulation canine est le fait d'un engouement pour les animaux de compagnie et d'une reproduction prise à la légère et dont les enjeux ne sont pas maîtrisés par les particuliers/de gens qui, cyniquement, recherchent leur profit et se moquent du reste. Exactement comme pour les autres animaux de compagnie: la situation des chats est encore plus préoccupante que celle des chiens, et on ne rapatrie pas les chats de l'étranger. Les nac en prennent le chemin, et les refuges spécialisés n'ont pas besoin que des assos rapatrient des hamsters serbes pour être débordés.
Il faudrait juste que le plus grand nombre comprenne toute la portée de la reproduction, pour tous les animaux, car je suis modo sur plusieurs forums animaliers et des gens qui font ce qu'on appellerait de la reproduction "sauvage" à tour de bras "par amour des animaux" et sans penser à mal, il y en a un paquet et toutes les espèces animales sont concernées.
Sans parler des animaleries.

A côté, les chiens de l'étranger, c'est purement anecdotique, on ne peut même pas comparer, mais ça en suscite des fantasmes lol!
Des associations qui rapatrient, il y en a très peu; des chiens polonais, on ne doit pas en avoir beaucoup; il y a pas mal de chiens espagnols et de l'Est rapatriés mais ils ne viennent pas tous en France, loin de là. Et la France envoie aussi des chiens à l'étranger quand ça l'arrange, notamment en Belgique où la loi est moins stricte sur les molosses.
Mais à force de fantasmer sur le sujet, d'imaginer des camions plein de lévriers espagnols en route vers la France pour le compte d'associations mafieuses ou de culpabiliser les gens qui font des dons à l'étranger alors que la spa du coin est dans le rouge, on va finir par empêcher les gens, localement, d'oeuvrer pour les chiens de leur pays faute d'aide extérieure, et je suis prête à parier que les spa ne verront pas les dons affluer pour autant.

Les chiens de l'étranger ne sont pas responsables de la surpopulation canine, contrairement aux particuliers et éleveurs véreux. Après, on peut se demander si c'est la goutte qui permet au vase de déborder ou qui contribue à faire déborder le vase, mais c'est assez vain et on ne s'attaque pas au fond du problème.
Revenir en haut Aller en bas
Kendra 'Dark Fairies'
Pastille porte l'haltère !
Pastille porte l'haltère !
avatar

Féminin
Nombre de messages : 20054
Date de naissance : 13/10/1989
Age : 28
Ville / Département : Moselle
Date d'inscription : 25/05/2009

MessageSujet: Re: pinscher nain   Mer 26 Oct - 17:36

je suis totalement d'accord avec ce commentaire qui est très pertinent. Dans le refuge où j'étais bénévole on rapatriait des lévriers d'Espagne, et bien c'était loin d'être la majorité des chiens qu'on avait, et aucun n'est revenu en refuge après son adoption.





Sans oublier Thes la beauceronne, Luna et Kendra les minettes, T.J le lapin et Elliot l'iguane!
Marraine de Scratch et Facebook les pinschoux <3
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-fairies.moonfruit.fr/
Célia
après l'effort, le réconfort
après l'effort, le réconfort
avatar

Féminin
Nombre de messages : 6309
Date de naissance : 20/07/1989
Age : 28
Ville / Département : 56
Date d'inscription : 24/11/2010

MessageSujet: Re: pinscher nain   Mer 26 Oct - 18:23

Je suis d'accord avec Elodia et Kendra !
Revenir en haut Aller en bas
 
pinscher nain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Pinschers :: Le coin des visiteurs-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: