Le forum des Pinschers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Pinschers

Forum de discussion sur le Pinscher nain et moyen
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Demande conseil aux "Sudistes" qui savent tout :-)))

Aller en bas 
+4
Elodia
Sophielesbb
nathalie515
petipintch
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FJL
Invité




Demande conseil aux "Sudistes" qui savent tout :-))) Empty
MessageSujet: Demande conseil aux "Sudistes" qui savent tout :-)))   Demande conseil aux "Sudistes" qui savent tout :-))) EmptyJeu 4 Sep 2014 - 15:52

Bonjour,

J'aimerais partir quelques jours dans le Midi avec mon loulou.  Demande conseil aux "Sudistes" qui savent tout :-))) 60878  
Il est à jour de tous ses vaccins, antipuce Advantix et vermifuge mais je crois qu'il lui faut une protection supplémentaire contre les moustiques.

Je sais qu'il existe un vaccin en 3 injections espacées d'un mois chacune ; donc il est trop tard.
Pouvez-vous me conseiller une autre solution ?

Avec mes remerciements, je vous souhaite une bonne fin de journée. Demande conseil aux "Sudistes" qui savent tout :-))) 7932
Revenir en haut Aller en bas
petipintch
J'me tape l'incrust'
J'me tape l'incrust'
petipintch


Féminin
Nombre de messages : 4326
Date de naissance : 13/08/1960
Age : 63
Ville / Département : Toulouse 31
Date d'inscription : 06/05/2014

Demande conseil aux "Sudistes" qui savent tout :-))) Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil aux "Sudistes" qui savent tout :-)))   Demande conseil aux "Sudistes" qui savent tout :-))) EmptyJeu 4 Sep 2014 - 17:55

Bonjour,

Je préconise une simple moustiquaire jetée négligemment sur les épaules de ton loulou,
c'est du plus bel effet ! (meuh non, j'rigooole ! ) lol!

Bien qu'habitant Toulouse, je ne peux pas te renseigner car nous avons eu un été plutôt "pourri" ici !


Demande conseil aux "Sudistes" qui savent tout :-))) P1010810Demande conseil aux "Sudistes" qui savent tout :-))) Bototo10
Revenir en haut Aller en bas
http://eveiletsensatelier.over-blog.com/
nathalie515
Cochon qui s'en dédit !
Cochon qui s'en dédit !
nathalie515


Féminin
Nombre de messages : 32905
Date de naissance : 23/12/1966
Age : 57
Ville / Département : Arthez de Bearn (64)
Date d'inscription : 05/05/2009

Demande conseil aux "Sudistes" qui savent tout :-))) Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil aux "Sudistes" qui savent tout :-)))   Demande conseil aux "Sudistes" qui savent tout :-))) EmptyJeu 4 Sep 2014 - 18:14

Advantix protège des moustiques !! Il suffit de mettre une pipette juste avant le départ et renouveler ts les 15 jours pour être tranquille.


Demande conseil aux "Sudistes" qui savent tout :-))) Nathal21


Dernière édition par nathalie515 le Jeu 4 Sep 2014 - 18:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
petipintch
J'me tape l'incrust'
J'me tape l'incrust'
petipintch


Féminin
Nombre de messages : 4326
Date de naissance : 13/08/1960
Age : 63
Ville / Département : Toulouse 31
Date d'inscription : 06/05/2014

Demande conseil aux "Sudistes" qui savent tout :-))) Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil aux "Sudistes" qui savent tout :-)))   Demande conseil aux "Sudistes" qui savent tout :-))) EmptyJeu 4 Sep 2014 - 18:16

nathalie515 a écrit:
Advantix protège des moustiques !! Il suffit de mettre une pipette juste avant le départ !


En plus de la moustiquaire bien sûr ! lol!


Demande conseil aux "Sudistes" qui savent tout :-))) P1010810Demande conseil aux "Sudistes" qui savent tout :-))) Bototo10
Revenir en haut Aller en bas
http://eveiletsensatelier.over-blog.com/
Sophielesbb
après l'effort, le réconfort
après l'effort, le réconfort
Sophielesbb


Féminin
Nombre de messages : 6460
Date de naissance : 21/07/1978
Age : 45
Ville / Département : Istres, 13
Date d'inscription : 31/10/2009

Demande conseil aux "Sudistes" qui savent tout :-))) Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil aux "Sudistes" qui savent tout :-)))   Demande conseil aux "Sudistes" qui savent tout :-))) EmptyJeu 4 Sep 2014 - 18:51

Tu vas ou exactement ? Certaines régions sont plus infestées que d'autres et peuvent nécessiter un scalibor en plus de l'advantix. Attention, beaucoup de petits chiens ne le supportent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Elodia
3000 messages !
3000 messages !
Elodia


Féminin
Nombre de messages : 3088
Date de naissance : 28/06/1987
Age : 36
Ville / Département : NICE O6
Date d'inscription : 08/09/2009

Demande conseil aux "Sudistes" qui savent tout :-))) Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil aux "Sudistes" qui savent tout :-)))   Demande conseil aux "Sudistes" qui savent tout :-))) EmptyJeu 4 Sep 2014 - 19:21

Je ne mets pour toute protection que les pipettes Advantix, en évitant les promenades dans les endroits à risque le matin tôt et après 17 heures (et ne pas laisser le chien dehors à la nuit tombée dans certains endroits).
Pour une protection suplémentaire, on peut rajouter le collier Scalibor s'il ne fait pas de réaction allergique (bien lire la notice avant utilisation).


Demande conseil aux "Sudistes" qui savent tout :-))) I996658_signaelodia
Revenir en haut Aller en bas
alexhindy
Grand bavard
Grand bavard
alexhindy


Féminin
Nombre de messages : 1974
Date de naissance : 17/07/1978
Age : 45
Ville / Département : oise
Date d'inscription : 18/03/2013

Demande conseil aux "Sudistes" qui savent tout :-))) Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil aux "Sudistes" qui savent tout :-)))   Demande conseil aux "Sudistes" qui savent tout :-))) EmptyJeu 4 Sep 2014 - 19:24

je pars en vacances dans le sud tous les ans avec mes fifilles je leur met 1 pipette d advantix 1 semaine avant et 1 autre 3 semaine apres et aucun souci


Demande conseil aux "Sudistes" qui savent tout :-))) 150216082823533266

Demande conseil aux "Sudistes" qui savent tout :-))) 307683 la marraine d'Hindy est ophéloutre Demande conseil aux "Sudistes" qui savent tout :-))) 307683 
Demande conseil aux "Sudistes" qui savent tout :-))) 307683 la marraine d' Irina est nono0804 Demande conseil aux "Sudistes" qui savent tout :-))) 307683
 Demande conseil aux "Sudistes" qui savent tout :-))) 307683 la marraine d'Ilona est mika  Demande conseil aux "Sudistes" qui savent tout :-))) 307683  
Demande conseil aux "Sudistes" qui savent tout :-))) 307683 la marraine de Jiullia est willow  Demande conseil aux "Sudistes" qui savent tout :-))) 307683


Demande conseil aux "Sudistes" qui savent tout :-))) Mini_140109080014758174
Revenir en haut Aller en bas
Sophielesbb
après l'effort, le réconfort
après l'effort, le réconfort
Sophielesbb


Féminin
Nombre de messages : 6460
Date de naissance : 21/07/1978
Age : 45
Ville / Département : Istres, 13
Date d'inscription : 31/10/2009

Demande conseil aux "Sudistes" qui savent tout :-))) Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil aux "Sudistes" qui savent tout :-)))   Demande conseil aux "Sudistes" qui savent tout :-))) EmptyJeu 4 Sep 2014 - 22:11

C'est tous les 15 jours en période de "forte infestation" donc Juillet et Août Wink
Revenir en haut Aller en bas
FJL
Invité




Demande conseil aux "Sudistes" qui savent tout :-))) Empty
MessageSujet: Voyage....   Demande conseil aux "Sudistes" qui savent tout :-))) EmptyVen 5 Sep 2014 - 18:00

Merci beaucoup pour vos conseils.

Vu le cirque quotidien pour mettre un simple collier, pire qu'une savonnette pour l'attraper, j'ai bien peur que la moustiquaire soit du genre mission impossible.  lol!

Je ne savais pas que l'Advantix protégeait également des moustiques. C'est déjà une bonne opportunité bien que mon loulou soit HS le 1er jour. Mais bon, il faut savoir ce que l'on veut.

Lors de ma première visite, c'est le véto qui m'avait évoqué le vaccin en réponse à toutes mes questions, tout en précisant que c'est à faire exceptionnellement.

Mon chien est un Réunionnais qui a échappé au Chik, :) manquerait plus qu'il m'attrape une saloperie en Pétromole (comme ils disent là-bas).  Very Happy

Je suis allée prendre des renseignements sur le collier Scalibor. Effectivement certaines personnes le portent aux nues, alors que d'autres décrivent des dégâts impressionnants, dont des brûlures non décelées à temps (avec photos. Beurk ! ).  affraid

J'ai compris qu'il faut laisser le collier à l'air libre quelques jours avant l'utilisation et ensuite le mettre quelques jours avant de partir.
Je deviens presque parano dès qu'il s'agit du "bien-être"  de mon chien. Je sais que j'en fais trop, mais bon..... Je vais réfléchir pour le collier. scratch

Je n'ai pas de destination précise. Quand ça me prend, je fais un périple pour rendre visite à mes amis un peu partout en France, de la Savoie en passant par l'Auvergne, la Drôme, la côte à partir de la région de Cassis, pour rejoindre la côte Ouest, etc.... Je passe même par Toulouse.  Wink   Ca doit bien faire pas loin de 5000 km,  jamais faits avec un toutou. Pas facile de gérer les horaires.:)

Est-ce que le Pays Basque est une "zone à risques" ?

Encore une tite question : mon véto étant un tantinet mercantile, pensez-vous que ZooPlus soit fiable pour ce type de produits ? Il y a une différence de 10 euros aussi bien pour les pipettes que pour le collier. C'est énorme !

Merci et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
nathalie515
Cochon qui s'en dédit !
Cochon qui s'en dédit !
nathalie515


Féminin
Nombre de messages : 32905
Date de naissance : 23/12/1966
Age : 57
Ville / Département : Arthez de Bearn (64)
Date d'inscription : 05/05/2009

Demande conseil aux "Sudistes" qui savent tout :-))) Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil aux "Sudistes" qui savent tout :-)))   Demande conseil aux "Sudistes" qui savent tout :-))) EmptyVen 5 Sep 2014 - 19:06

C'est surtout le sud est qui est a risque pour les moustiques.

Le pays basque c'est surtout les tiques, ce qui est pas mieux.

Zooplus tu peux commander les yeux fermés. Attention juste prévoir le délai de livraison : pour moi cela mets 4\5 jours.

Scalibor, il est recommandé de l'essuyer avant de le mettre. Faut pas serrer au cou non plus. Et surveiller au départ. Sinon c'est vrai que c'est le top pour tiques et moustiques (traite pas les puces).


Demande conseil aux "Sudistes" qui savent tout :-))) Nathal21
Revenir en haut Aller en bas
Ophéloutre
Calie Power !
Calie Power !
Ophéloutre


Féminin
Nombre de messages : 10504
Date de naissance : 12/08/1988
Age : 35
Ville / Département : 34240
Date d'inscription : 14/09/2012

Demande conseil aux "Sudistes" qui savent tout :-))) Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil aux "Sudistes" qui savent tout :-)))   Demande conseil aux "Sudistes" qui savent tout :-))) EmptyVen 5 Sep 2014 - 22:10

Je vis dans l'hérault et une pipette tous les 15 jours suffit pour Epsy.
Par contre si je sais qu'on ira dans des endroits plus à risques (rivière ou il y a vraiment un tas de moustiques) je lui met le scalibor.


Demande conseil aux "Sudistes" qui savent tout :-))) 857055pizapcom1492436784030122
Marraine d'Heaven, Hindy et de Caroline Demande conseil aux "Sudistes" qui savent tout :-))) 228940 La marraine d'Epsy : Desty et Alexhindy Demande conseil aux "Sudistes" qui savent tout :-))) 730701

Page beauté : https://www.facebook.com/plumedebeaute/?fref=ts
Revenir en haut Aller en bas
http://bullesdofee.free.fr/
sander
celui là, est à moi !
celui là, est à moi !
sander


Féminin
Nombre de messages : 22890
Date de naissance : 18/06/1954
Age : 69
Ville / Département : Toulon
Date d'inscription : 29/09/2007

Demande conseil aux "Sudistes" qui savent tout :-))) Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil aux "Sudistes" qui savent tout :-)))   Demande conseil aux "Sudistes" qui savent tout :-))) EmptyVen 5 Sep 2014 - 22:48

Je suis dans une zone à risque ,je leur met une pipette d'advantix toutes les 3 semaines


Demande conseil aux "Sudistes" qui savent tout :-))) Sander17
Revenir en haut Aller en bas
Elodia
3000 messages !
3000 messages !
Elodia


Féminin
Nombre de messages : 3088
Date de naissance : 28/06/1987
Age : 36
Ville / Département : NICE O6
Date d'inscription : 08/09/2009

Demande conseil aux "Sudistes" qui savent tout :-))) Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil aux "Sudistes" qui savent tout :-)))   Demande conseil aux "Sudistes" qui savent tout :-))) EmptySam 6 Sep 2014 - 13:53

Il faut retirer la poudre sur le collier avant la pose, et il est conseillé de décaler de 48 heures l'administration de l'Advantix si le collier vient d'être mis.

Oui, l'Advantix offre une protection contre les phlébotomes (moustiques impliqués dans la leishmaniose), qui n'est "statistiquement" que de 80 pour cent (d'où l'intérêt d'ajouter le scalibor) mais qui peut suffire sauf si on est vraiment dans un environnement à risque (ce n'est pas qu'une question de géographie).

Le vaccin consiste en plusieurs injections espacées, c'est assez coûteux, et dans mon entourage une chienne a développé une maladie immunitaire suite à ce vaccin: "juste" pour des vacances, ce n'est peut-être pas la peine de passer par un vaccin...nos chiens reçoivent déjà bien assez de vaccins...

Et oui, tu peux commander sur Zooplus sans appréhension.


Demande conseil aux "Sudistes" qui savent tout :-))) I996658_signaelodia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande conseil aux "Sudistes" qui savent tout :-))) Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil aux "Sudistes" qui savent tout :-)))   Demande conseil aux "Sudistes" qui savent tout :-))) EmptySam 6 Sep 2014 - 13:59

Oui certaines brulures sur les petits chiens ont ete rapportees avec le Scalibor donc bien verifier chaque jour que le chien le supporte. Bien lire la notice d'Advantix qui repulse plusieures especes de moustiques et a egalement une action acaricide sur les poux broyeurs,
Revenir en haut Aller en bas
FJL
Invité




Demande conseil aux "Sudistes" qui savent tout :-))) Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil aux "Sudistes" qui savent tout :-)))   Demande conseil aux "Sudistes" qui savent tout :-))) EmptyMar 9 Sep 2014 - 17:30

Désolée pour le retard  Wink

Merci pour vos conseils. C'est clair pour le Midi et vous avez raison en ce qui concerne le Pays Basque pour les tics.
Il y a une vingtaine d'années une de mes amies y a perdu sa Yorkette, mal soignée.

Si Advantix est performant un peu partout, c'est la bonne solution avec en plus le collier en cas de risques majeurs (à utiliser avec précautions).  Demande conseil aux "Sudistes" qui savent tout :-))) 51374
Vous faites l'unanimité  cheers
Ah, les petits trésors, que de soucis   Demande conseil aux "Sudistes" qui savent tout :-))) 51374
 
Je suis cliente de ZooPlus chez qui je prends les croquettes Acana sans céréales, friandises naturelles et divers. Jamais de problème avec eux. Livraison en 3 jours.

En revanche, on nous met tellement en garde contre les contrefaçons que je préfère demander surtout pour un produit comme Scalibor qui n'est pas sans risque.

Je suis bien d'accord avec Elodia en ce qui concerne les vaccins.
Bien que certains soient indispensables, en particulier dans mon bled avec la leishmaniose (l'été dernier 2 cas humains entre la vie et la mort, et un cas mortel il y a 3 ans), trop c'est trop surtout avec les éventuelles retombées dont elle parle. Ca ne vaut vraiment pas le coup de prendre des risques pour de simples vacances. Je préfèrerais ne pas partir.

Je ne connais pas vos localisations mais en Sarthe on est passé du jour au lendemain de la pluie, vent et polaire, aux 30°. Dur pour mes vieux os.  Demande conseil aux "Sudistes" qui savent tout :-))) 43413
Y'en a un qui est répandu comme une flaque.  sunny

Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
nathalie515
Cochon qui s'en dédit !
Cochon qui s'en dédit !
nathalie515


Féminin
Nombre de messages : 32905
Date de naissance : 23/12/1966
Age : 57
Ville / Département : Arthez de Bearn (64)
Date d'inscription : 05/05/2009

Demande conseil aux "Sudistes" qui savent tout :-))) Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil aux "Sudistes" qui savent tout :-)))   Demande conseil aux "Sudistes" qui savent tout :-))) EmptyMar 9 Sep 2014 - 18:07

Bonnes vacances !!


Demande conseil aux "Sudistes" qui savent tout :-))) Nathal21
Revenir en haut Aller en bas
FJL
Invité




Demande conseil aux "Sudistes" qui savent tout :-))) Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil aux "Sudistes" qui savent tout :-)))   Demande conseil aux "Sudistes" qui savent tout :-))) EmptyJeu 11 Sep 2014 - 18:49

Bonnes vacances !!
Merci, merci  Wink
Maintenant ya ka, mais quelle organisation pour un premier voyage itinérant avec un petit chien, sans oublier de trouver les bons hôtels compréhensifs.
Ca ira plus vite pour le prochain.  Demande conseil aux "Sudistes" qui savent tout :-))) 60441

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande conseil aux "Sudistes" qui savent tout :-))) Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil aux "Sudistes" qui savent tout :-)))   Demande conseil aux "Sudistes" qui savent tout :-))) EmptyJeu 11 Sep 2014 - 21:11

Bonne vacances !
Revenir en haut Aller en bas
ludi854
Crazy Bouly
Crazy Bouly
ludi854


Féminin
Nombre de messages : 15911
Date de naissance : 11/01/1985
Age : 39
Ville / Département : valence 26
Date d'inscription : 03/04/2007

Demande conseil aux "Sudistes" qui savent tout :-))) Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil aux "Sudistes" qui savent tout :-)))   Demande conseil aux "Sudistes" qui savent tout :-))) EmptySam 13 Sep 2014 - 22:14

Moi je suis dans la drôme!! c'est joli mais Heaven qui randonne beaucoup m'a déjà fait une piroplasmose et j'ai déjà retiré des tiques!

Et elle a Advantix tous les 15 jours, plus de temps en temps , pulvérisations d'huiles essentielles


Demande conseil aux "Sudistes" qui savent tout :-))) Ludy12

Et merci à Ophéloutre d'être devenue ma marraine!
Revenir en haut Aller en bas
nathalie515
Cochon qui s'en dédit !
Cochon qui s'en dédit !
nathalie515


Féminin
Nombre de messages : 32905
Date de naissance : 23/12/1966
Age : 57
Ville / Département : Arthez de Bearn (64)
Date d'inscription : 05/05/2009

Demande conseil aux "Sudistes" qui savent tout :-))) Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil aux "Sudistes" qui savent tout :-)))   Demande conseil aux "Sudistes" qui savent tout :-))) EmptyDim 14 Sep 2014 - 10:53

Le plus fiable c'est le collier scalibor.


Demande conseil aux "Sudistes" qui savent tout :-))) Nathal21
Revenir en haut Aller en bas
FJL
Invité




Demande conseil aux "Sudistes" qui savent tout :-))) Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil aux "Sudistes" qui savent tout :-)))   Demande conseil aux "Sudistes" qui savent tout :-))) EmptyVen 19 Sep 2014 - 16:43

Ben, heureusement que je ne suis pas encore partie à l'aventure avec mon loulou et ma petite C1, paske dites donc !!! Demande conseil aux "Sudistes" qui savent tout :-))) 80159  avec le temps. J'attendais qu'il fasse un peu moins chaud.  Very Happy
C'est mal barré c't'histoire.  Demande conseil aux "Sudistes" qui savent tout :-))) 60878  
J'espère que vous avez toutes les pieds au sec.  sunny

En principe je reçois le scalibor demain. Si finalement je retarde ou renonce à partir, combien de temps peut-on le garder sans ouvrir l'emballage ?
J'ai téléphoné au labo où on m'a envoyé voir le véto ; jamais de renseignement aux particuliers. Sad
J'ai eu beau leur dire que j'ai commandé sur internet et que ma question n'est pas une affaire d'état ; rien à faire  Demande conseil aux "Sudistes" qui savent tout :-))) 43413  


Moi je suis dans la drôme!! c'est joli mais Heaven qui randonne beaucoup m'a déjà fait une piroplasmose et j'ai déjà retiré des tiques!

Ca, c'est la barbe ! Heureusement que tu as l'oeil.
J'adore la Drôme et si je n'y ai jamais rencontré de tique, en revanche un scorpion m'a frôlé le nez sur ma serviette de bain. Je me demande si je me suis déjà levée aussi vite.  Demande conseil aux "Sudistes" qui savent tout :-))) 551534

Par chance j'ai retiré une seule tique en 2 ans 1/2, pourtant dès que je sors de chez moi c'est la campagne et j'en connais un qui s'éclate dans l'herbe.  Wink J'advantix toutes les 4 semaines.
C'est mon premier chien "à moi" et je flippe à l'idée qu'il pourrait lui arriver quelque chose, tit Amour  Demande conseil aux "Sudistes" qui savent tout :-))) 51374

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande conseil aux "Sudistes" qui savent tout :-))) Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil aux "Sudistes" qui savent tout :-)))   Demande conseil aux "Sudistes" qui savent tout :-))) EmptyVen 19 Sep 2014 - 17:05

Tu as la date de peremption inscrite sur lemballage en principe
Revenir en haut Aller en bas
ludi854
Crazy Bouly
Crazy Bouly
ludi854


Féminin
Nombre de messages : 15911
Date de naissance : 11/01/1985
Age : 39
Ville / Département : valence 26
Date d'inscription : 03/04/2007

Demande conseil aux "Sudistes" qui savent tout :-))) Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil aux "Sudistes" qui savent tout :-)))   Demande conseil aux "Sudistes" qui savent tout :-))) EmptyVen 19 Sep 2014 - 17:58

Heaven se gratte ou penche l oreille si elle a une tique c est comme ça que je les ai trouvé.


Demande conseil aux "Sudistes" qui savent tout :-))) Ludy12

Et merci à Ophéloutre d'être devenue ma marraine!
Revenir en haut Aller en bas
petipintch
J'me tape l'incrust'
J'me tape l'incrust'
petipintch


Féminin
Nombre de messages : 4326
Date de naissance : 13/08/1960
Age : 63
Ville / Département : Toulouse 31
Date d'inscription : 06/05/2014

Demande conseil aux "Sudistes" qui savent tout :-))) Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil aux "Sudistes" qui savent tout :-)))   Demande conseil aux "Sudistes" qui savent tout :-))) EmptyVen 19 Sep 2014 - 18:37

FJL a écrit:
Ben, heureusement que je ne suis pas encore partie à l'aventure avec mon loulou et ma petite C1, paske dites donc !!! Demande conseil aux "Sudistes" qui savent tout :-))) 80159  avec le temps. J'attendais qu'il fasse un peu moins chaud.  Very Happy
C'est mal barré c't'histoire.  Demande conseil aux "Sudistes" qui savent tout :-))) 60878  
J'espère que vous avez toutes les pieds au sec.  sunny

En principe je reçois le scalibor demain. Si finalement je retarde ou renonce à partir, combien de temps peut-on le garder sans ouvrir l'emballage ?
J'ai téléphoné au labo où on m'a envoyé voir le véto ; jamais de renseignement aux particuliers. Sad
J'ai eu beau leur dire que j'ai commandé sur internet et que ma question n'est pas une affaire d'état ; rien à faire  Demande conseil aux "Sudistes" qui savent tout :-))) 43413  


Moi je suis dans la drôme!! c'est joli mais Heaven qui randonne beaucoup m'a déjà fait une piroplasmose et j'ai déjà retiré des tiques!

Ca, c'est la barbe ! Heureusement que tu as l'oeil.
J'adore la Drôme et si je n'y ai jamais rencontré de tique, en revanche un scorpion m'a frôlé le nez sur ma serviette de bain. Je me demande si je me suis déjà levée aussi vite.  Demande conseil aux "Sudistes" qui savent tout :-))) 551534

Par chance j'ai retiré une seule tique en 2 ans 1/2, pourtant dès que je sors de chez moi c'est la campagne et j'en connais un qui s'éclate dans l'herbe.  Wink J'advantix toutes les 4 semaines.
C'est mon premier chien "à moi" et je flippe à l'idée qu'il pourrait lui arriver quelque chose, tit Amour  Demande conseil aux "Sudistes" qui savent tout :-))) 51374

Bonne journée



J'ai passé 8 années avec mon Petipint'ch en duo,
nous partions à l'aventure avec ma "vieille C15", puis, à bord de mon "vieux Berlingot" que j'avais succinctement aménagé (réchaud, lit, douche solaire etc.....)
J'adorais ça les balades avec lui ! cheers Demande conseil aux "Sudistes" qui savent tout :-))) 946184

Je vous en souhaite à tous 2 d'aussi mémorables que les nôtres ! Demande conseil aux "Sudistes" qui savent tout :-))) 299485


Demande conseil aux "Sudistes" qui savent tout :-))) P1010810Demande conseil aux "Sudistes" qui savent tout :-))) Bototo10
Revenir en haut Aller en bas
http://eveiletsensatelier.over-blog.com/
Sophielesbb
après l'effort, le réconfort
après l'effort, le réconfort
Sophielesbb


Féminin
Nombre de messages : 6460
Date de naissance : 21/07/1978
Age : 45
Ville / Département : Istres, 13
Date d'inscription : 31/10/2009

Demande conseil aux "Sudistes" qui savent tout :-))) Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil aux "Sudistes" qui savent tout :-)))   Demande conseil aux "Sudistes" qui savent tout :-))) EmptyVen 19 Sep 2014 - 21:48

Minpin a écrit:
Tu as la date de peremption inscrite sur lemballage en principe
+1
Mais je pense qu'il y a de grandes chances qu'il puisse attendre le printemps prochain  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande conseil aux "Sudistes" qui savent tout :-))) Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil aux "Sudistes" qui savent tout :-)))   Demande conseil aux "Sudistes" qui savent tout :-))) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande conseil aux "Sudistes" qui savent tout :-)))
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande de conseil et besoin d'avis
» Conseil svp
» je vais acheter un pinscher ce soir lale ou femelle conseil
» Conseil reproduction fortuite
» Retour du veterinaire , besoin d'un conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Pinschers :: Le coin des visiteurs-
Sauter vers: