Le forum des Pinschers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Pinschers

Forum de discussion sur le Pinscher nain et moyen
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Le pinscher nain ?

Aller en bas 
+5
ghislaine23
alexhindy
Nokla
nathalie515
sander
9 participants
AuteurMessage
popo
Invité




Le pinscher nain ?  Empty
MessageSujet: Le pinscher nain ?    Le pinscher nain ?  EmptyJeu 31 Juil 2014 - 13:01

bonjour , je voudrai bientôt avoir un chien nain , j'ai donc pensée au pinscher nain qui a un physique que j'adore , j'ai lut des infos sur lui dans des livres , les livres c'est bien mais je préfèrerai discutai avec des éleveurs ou des propriétaire ou même des passionnées de la race , je me pose quelques questions sur lui et aimerai savoir un max d'informations sur eux alors éclater vous dites moi tous ce que vous savez sur lui  Very Happy 
mes question :
est-il vraiment fugueur ? ou sa dépend du sujet ?
peuvent-ils rester seul pendant que ses proprio travail ? ou sa dépend encore du chien ?
craint-il vraiment beaucoup le froid ?

merci a tous  sunny
Revenir en haut Aller en bas
sander
celui là, est à moi !
celui là, est à moi !
sander


Féminin
Nombre de messages : 22890
Date de naissance : 18/06/1954
Age : 69
Ville / Département : Toulon
Date d'inscription : 29/09/2007

Le pinscher nain ?  Empty
MessageSujet: Re: Le pinscher nain ?    Le pinscher nain ?  EmptyJeu 31 Juil 2014 - 13:49

Toutes les questions que tu te poses ont une seule réponse

EDUCATION adaptée au caractère de ton chien

Inscrit toi sur le forum ,tu aura accès à la rubrique comportement et éducation

lorsqu' on prend un pinscher il faut être conscient que ce petit chien se prend pour un grand ,et n'a pas l'intelligence d'un robot.Il va constamment te tester.Malgré sa belle frimousse il ne faut pas céder à tous ses caprices mais il faut le rassurer pour lui éviter de stresser.

Il faut lui aménager un endroit ou il va se sentir en sécurité,lorsque tu le laisses seul. Si tu as un petit appartement n'hésite pas à utilisé une cage de transport qui va vite devenir sa maison


Le pinscher nain ?  Sander17
Revenir en haut Aller en bas
nathalie515
Cochon qui s'en dédit !
Cochon qui s'en dédit !
nathalie515


Féminin
Nombre de messages : 32905
Date de naissance : 23/12/1966
Age : 57
Ville / Département : Arthez de Bearn (64)
Date d'inscription : 05/05/2009

Le pinscher nain ?  Empty
MessageSujet: Re: Le pinscher nain ?    Le pinscher nain ?  EmptyJeu 31 Juil 2014 - 14:16

Alors en résumé : chien très vif, très intelligent et très proche de son maitre mais avec du caractère donc à éduquer et à sociabiliser comme un gros chien.

Si la phase d'éducation est bien réalisée avec fermeté mais surtout sans violence (la main de fer dans le gant de velours) tu auras un chien très agréable à vivre et sans soucis. Un clown au quotidien qui s'intéresse à toutes tes activités et toujours partant à les partager.

Sinon tu va avoir une peste !

J'aurais tendance à dire comme n'importe quel chien, pas tout à fait car certaines races "faciles" semblent s'éduquer presque seules. Ce n'est pas le cas du pinscher qui demande un peu d'investissement personnel (rien d'insurmontable non plus ! faut pas exagérer ).


Le pinscher nain ?  Nathal21
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pinscher nain ?  Empty
MessageSujet: Re: Le pinscher nain ?    Le pinscher nain ?  EmptyJeu 31 Juil 2014 - 14:35

Ouaih tout depend si cest un premier chien mieux vaut peut etre une race plus calme et facile car ce chien a un besoin enorme de se depenser
Revenir en haut Aller en bas
popo
Invité




Le pinscher nain ?  Empty
MessageSujet: Re: Le pinscher nain ?    Le pinscher nain ?  EmptyJeu 31 Juil 2014 - 15:33

merci a tous pour vos réponse , ce n'est pas mon premier chien avant j'ai eu un braque allemand ( assés dur a élever ) mais j'ai réussis a en faire un chien agréable et surtout obéissant , donc j'ai un peut d'expérience niveau dressage , oui c'est une bonne je vais m'inscrire comme sa je pourrai en savoir sur cette race etc …
non je suis pas en appartement , mais j'ai une maison avec un jardin "moyennement " grand ( il est pas petit mais il n'est pas grand non plus ) ce qui m'intéresse avec se petit chien c'est qui l'ai petit et que je peut l'amener avec moi facilement  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
nathalie515
Cochon qui s'en dédit !
Cochon qui s'en dédit !
nathalie515


Féminin
Nombre de messages : 32905
Date de naissance : 23/12/1966
Age : 57
Ville / Département : Arthez de Bearn (64)
Date d'inscription : 05/05/2009

Le pinscher nain ?  Empty
MessageSujet: Re: Le pinscher nain ?    Le pinscher nain ?  EmptyJeu 31 Juil 2014 - 15:35

oui la taille est parfaite et si tu aimes les grands chiens, le pinscher a le caractère et le mental d'un grand chien. J'ai toujours eu des bergers allemands et je ne suis pas depaysée avec le pinscher. Ce n'est pas une petite chose fragile physiquement et psychologiquement.


Le pinscher nain ?  Nathal21
Revenir en haut Aller en bas
Nokla
Woufi-woufa
Woufi-woufa
Nokla


Féminin
Nombre de messages : 5056
Date de naissance : 06/06/1992
Age : 31
Ville / Département : Saguenay, Québec, Canada
Date d'inscription : 16/07/2009

Le pinscher nain ?  Empty
MessageSujet: Re: Le pinscher nain ?    Le pinscher nain ?  EmptyJeu 31 Juil 2014 - 16:49

popo a écrit:
bonjour , je voudrai bientôt avoir un chien nain , j'ai donc pensée au pinscher nain qui a un physique que j'adore , j'ai lut des infos sur lui dans des livres , les livres c'est bien mais je préfèrerai discutai avec des éleveurs ou des propriétaire ou même des passionnées de la race , je me pose quelques questions sur lui et aimerai savoir un max d'informations sur eux alors éclater vous dites moi tous ce que vous savez sur lui  Very Happy 
mes question :
est-il vraiment fugueur ? ou sa dépend du sujet ?
peuvent-ils rester seul pendant que ses proprio travail ? ou sa dépend encore du chien ?
craint-il vraiment beaucoup le froid ?

merci a tous  sunny

Fugueur, non, mais curieux et suit son nez.
Les miens sont à l'opposé tous les deux. Mon mâle va explorer partout et tout sentir et s'éloigner sans se rendre compte que je suis loin. Il ne veut pas fuir, mais plutôt découvrir :) En plus il a un rappel pourri, mais on travaille fort :) Tandis que ma femelle me suit comme mon ombre. Elle a un très bon rappel aussi, je garantie pas qu'elle va revenir si elle voit un petit animal à chasser, mais en général elle n'est pas loin de moi et si je m'éloigne trop d'elle c'est elle-même qui vient vers moi en courant. Elle peut suivre son nez aussi, mais elle a un bon rappel.

Oui, avec un petit coin à lui, où il se sent en sécurité et est confortable.
Les miens ont un enclos avec une cage, il y a des couvertures, parce que les pinschers adorent se coucher sous une couverture, des jouets mais ils ne jouent pas avec durant mon absence et un pipipad au cas où ils aient envie de pipi :P Ils restent sagement dans leur enclos et dorment chacun dans un lit, sous les couvertures. Je les ai filmés et ils ne se lèvent pas une fois en 3h, sauf au début quand je pars, ils restent debout quelques minutes et vont se coucher. Il faut l'habitué jeune à ce que sa cage soit un lieu de repos, de confort et de paix si on veut utiliser la cage.

Côté froid, moi je suis au Québec donc les miens ont très froid l'hiver hahaha Mais s'il fait -10ºC, ils vont très bien jouer dehors 1h au moins en étant actifs, il faut qu'ils bougent sinon ils ont froid et ils ont un petit manteau :) À -15/-20ºC ils doivent être habillés chaudement ^^
Le pinscher nain ?  Dsc_0211



Mélanie, éleveur de pinscher nain (Canada) Nokla minpins
Stella, Komet et Nitro les pinschers nains. Leurs amis les 6 chats et les 2 rats.

Le pinscher nain ?  46177415091_bab45ddde4_o
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniegagnon.wixsite.com/noklaminpins
alexhindy
Grand bavard
Grand bavard
alexhindy


Féminin
Nombre de messages : 1974
Date de naissance : 17/07/1978
Age : 45
Ville / Département : oise
Date d'inscription : 18/03/2013

Le pinscher nain ?  Empty
MessageSujet: Re: Le pinscher nain ?    Le pinscher nain ?  EmptyJeu 31 Juil 2014 - 23:08

Tout a été dit ...
Par contre moi j'en ai 3 et chacune a son propre caractère ma petite dernière est 1 petite tornade mais elle s est aussi etre calme elle est curieuse de tout ( du a son jeune age ) le mieux est vraiment de poser les limites des son arrivée chez toi
C'est aussi très proche de son maître et joue aussi très bien les chiens de garde
Fugueur ? Moi non elle vont en club d' éducation elles écoutent bien


Le pinscher nain ?  150216082823533266

Le pinscher nain ?  307683 la marraine d'Hindy est ophéloutre Le pinscher nain ?  307683 
Le pinscher nain ?  307683 la marraine d' Irina est nono0804 Le pinscher nain ?  307683
 Le pinscher nain ?  307683 la marraine d'Ilona est mika  Le pinscher nain ?  307683  
Le pinscher nain ?  307683 la marraine de Jiullia est willow  Le pinscher nain ?  307683


Le pinscher nain ?  Mini_140109080014758174
Revenir en haut Aller en bas
popo
Invité




Le pinscher nain ?  Empty
MessageSujet: Re: Le pinscher nain ?    Le pinscher nain ?  EmptyJeu 31 Juil 2014 - 23:46

merci a tous pour ces informations sa me donne envie dans savoir plus sur ce petit loulou  Very Happy 
je vais peut êtres pour en découvrir encore plus , encore merci a tous pour vôtres aide  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Nokla
Woufi-woufa
Woufi-woufa
Nokla


Féminin
Nombre de messages : 5056
Date de naissance : 06/06/1992
Age : 31
Ville / Département : Saguenay, Québec, Canada
Date d'inscription : 16/07/2009

Le pinscher nain ?  Empty
MessageSujet: Re: Le pinscher nain ?    Le pinscher nain ?  EmptyVen 1 Aoû 2014 - 0:36

Le pinscher nain est une race merveilleuse !! Je suis en amour hihi Je pourrais parler longtemps de cette race. Justement, j'avais écrit un petit quelque chose pour quelqu'un qui m'avait demandé des infos, je te le copie :

Le pinscher est un gros chien dans un petit corps. Contrairement à ce qu'on entend toujours, ce n'est pas un chien nerveux, il est plutôt curieux et fonceur. Il n'hésite pas à s'attaquer à plus gros que lui. Très alerte, il aime faire le chien de garde, mais n'est pas porté à aboyer pour tout et rien. Il y a des exeption par contre, Stella aime bien japper haha Toujours de bonne humeur, il adore jouer et faire le clown. Un petit chien fidèle, qui adore son maître, n'est pas fugueur, mais aventureux et chasseur. S'il s'éloigne, c'est qu'il suit une odeur ou un autre animal, pas qu'il veule quitter son maître. Le rappel est donc à travailler le plus tôt possible pour éviter que le chien se perde ou se blesse en coursant un petit  animal. Très endurant physiquement. Je sais plus combien de fois Stella a déboulé les marches chez ma mère, elle se relevait comme si elle venait de faire un tour de manège... elle sautait comme un kangourou. lol! 

Un petit chien vif, intelligent, qui adore apprendre, malgré qu'il ait la tête dure, suffit de trouver ce qui le motive. La plupart du temps, la nourriture fait bien le travail étant donné que c'est une race gourmande. Ou une balle ! Je sais pas pourquoi, mais sur 3 pinschers, les 3 aiment les balles ! Surtout Stella et Nova, Komet moins un peu. Lui aime les squeaks. Propice à l'embonpoint, il faut porter une attention à la nourriture et surveiller le poids. Très bon candidat pour les sports canins. Il est très rapide, énergique et adore travailler. Toujours prêts à faire quelque chose, comme mon chum dit, ils sont sur le speed. On se lève le matin, Stella et Komet ont déjà attrapé un jouet et tug ensemble. Si j'ai le malheur de dire à mon chum que je vais aller marcher avec les chiens, ils m'entendent et le savent... si je me lève, ils vont être fou fou et sont persuadés qu'on sort. Le pinscher aime faire son petit boss, si ça fait pas son affaire, il te le fait savoir par des petits grognements. Il est aussi porté à être jaloux. Si on flatte un autre que lui, il va venir essayer de pousser l'autre pour se faire flatter. Tellement affectueux, Komet voulait lui aussi être à coté de moi, mais il y avait plus de place... alors il se couche sur sa soeur Very Happy 

Le pinscher nain ?  85693710

Il s'adapte à tous les modes de vie, que ce soit en campagne ou en ville, une maison ou un appartement. Par contre, ce n'est pas un chien de salon, il a besoin de se dépenser tous les jours, car il a de l'énergie à revendre ! Une heure d'activité par jour lui suffit, mais il ne dira pas non à plus, et suivra sans hésiter pendant des heures. Une randonnée dans la forêt, il adore ! Bien qu'il aime bouger, le confort de la maison lui plait bien. Écouter un film collé avec son maître, se faire flatter la bedaine, gratter les oreilles, dormir sous une couverture, même quand il fait 30ºC. :4:
Un petit chien très affectueux, très attaché à son maître, un peu pot de colle. Chez moi, Stella me suit pas mal partout dès que je me lève ou sinon, elle me regarde et vient vite me rejoindre si je sors de son champs de vision. Elle me suit même jusque dans la salle de bain, et vient dormir dans la salle de bain quand je prends ma douche. Un bon petit chien de famille, mais il ne faut pas oublier que tous les chiens ont besoin de bouger peu importe la grosseur !

Je pourrais en dire beaucoup encore. J'en parlerais tous les jours, pendant des heures.  lol!  C'est vraiment MA race ! La race de mon coeur.  Le pinscher nain ?  54489  Je ne m'en passerais pas !! Pas pour rien que j'ai comme projet d'être éleveur de pinschers nains !


Mélanie, éleveur de pinscher nain (Canada) Nokla minpins
Stella, Komet et Nitro les pinschers nains. Leurs amis les 6 chats et les 2 rats.

Le pinscher nain ?  46177415091_bab45ddde4_o
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniegagnon.wixsite.com/noklaminpins
alexhindy
Grand bavard
Grand bavard
alexhindy


Féminin
Nombre de messages : 1974
Date de naissance : 17/07/1978
Age : 45
Ville / Département : oise
Date d'inscription : 18/03/2013

Le pinscher nain ?  Empty
MessageSujet: Re: Le pinscher nain ?    Le pinscher nain ?  EmptyVen 1 Aoû 2014 - 9:39

Bien résume c'est tout a fait ça ! 1 gros coup de coeur aussi pour moi c'est 1 race géniale qui te suit partout


Le pinscher nain ?  150216082823533266

Le pinscher nain ?  307683 la marraine d'Hindy est ophéloutre Le pinscher nain ?  307683 
Le pinscher nain ?  307683 la marraine d' Irina est nono0804 Le pinscher nain ?  307683
 Le pinscher nain ?  307683 la marraine d'Ilona est mika  Le pinscher nain ?  307683  
Le pinscher nain ?  307683 la marraine de Jiullia est willow  Le pinscher nain ?  307683


Le pinscher nain ?  Mini_140109080014758174
Revenir en haut Aller en bas
ghislaine23
je m’éclate !!!
je m’éclate !!!
ghislaine23


Féminin
Nombre de messages : 86245
Date de naissance : 21/10/1957
Age : 66
Ville / Département : Guéret 23 CREUSE
Date d'inscription : 21/01/2008

Le pinscher nain ?  Empty
MessageSujet: Re: Le pinscher nain ?    Le pinscher nain ?  EmptyVen 1 Aoû 2014 - 10:29

alexhindy a écrit:
Bien résume c'est tout a fait ça ! 1 gros coup de coeur aussi pour moi c'est 1  race géniale qui te suit partout

+ 1


Le pinscher nain ?  Gigi2010
Revenir en haut Aller en bas
thoniot01
Pin'chiot
Pin'chiot
thoniot01


Masculin
Nombre de messages : 22
Date de naissance : 01/12/1970
Age : 53
Ville / Département : saint dizier 52100
Date d'inscription : 14/09/2012

Le pinscher nain ?  Empty
MessageSujet: Re: Le pinscher nain ?    Le pinscher nain ?  EmptyVen 1 Aoû 2014 - 12:01

j ai eu un pinscher que j ai garder pendant 16 ans il était super adorable avec les enfant et c est congénères . j ai repris la même race car c est un chien intelligent affectueux mais il faut une bonne éducation des petit et bien le sociabiliser tout depend de ton futur chiot


[img]Le pinscher nain ?  Dscn1926[/img]
Revenir en haut Aller en bas
popo
Invité




Le pinscher nain ?  Empty
MessageSujet: Re: Le pinscher nain ?    Le pinscher nain ?  EmptyVen 1 Aoû 2014 - 22:10

merci encore de vos réponse et merci à Mika pour cette description détaillé de la race , c'est génial qu'il y est des personnes autant passionné de cette ! moi je suis passionné par les berger allemand , mais ils n'existe pas en toy XD
Revenir en haut Aller en bas
melyne
Invité




Le pinscher nain ?  Empty
MessageSujet: J'hésite. ..   Le pinscher nain ?  EmptySam 12 Nov 2016 - 11:08

Bonjour,

Quand j'etais plus jeune, nous avions un pinscher nain fauve que j'ai adoré. Il a vécu un peu plus de 20 ans . Sans chien désormais depuis une 10aine d'années, je fond dès que j'en croise un et suis fortement décidée à en acheter un . Mon hésitation est que je vis seule en appartement alors qu'à l'époque c'était en maison, que je suis absente certains jours la journée entière pour mon travail : 8h- 18h (2ou 3 fois dans l'année 8h 21h) que j'ai des voisin âgés très intolérants au bruit et un appartement pas très bien isolé, que je voyage pas mal ...Et le souvenir des dégâts de notre 1er pinscher qui ne supportais pas l'absence et pour lequel on a tout essayé : seul, il dechiquetais toutce qu'il pouvait trouver...Dû coup , je me demande , à regrets, si je ne devrais pas choisir une race plus "calme" .Qu 'en pensez vous ?
Mylene
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne
on joue ?
on joue ?
Evelyne


Féminin
Nombre de messages : 28920
Date de naissance : 31/03/1962
Age : 61
Ville / Département : Fay sur Lignon (43) entre Causses, forêts, Sucs de Loire et Monts d'Ardèche
Date d'inscription : 10/02/2015

Le pinscher nain ?  Empty
MessageSujet: Re: Le pinscher nain ?    Le pinscher nain ?  EmptySam 12 Nov 2016 - 11:45

Tout à fait d'accord avec tout ce qui a été dit.
J'ajouterais quand même un truc....très attaché à ses maîtres, il a besoin de compagnie et je ne prendrais pas un pinscher en sachant qu'il devra rester tout seul à la maison toute la journée.
Ce serait très dur pour lui.
Aucun chien n'aime être seul, mais il doit quand même y avoir des races plus aptes à le supporter.


Le pinscher nain ?  Aemili10
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne 27
Woufi-woufa
Woufi-woufa
Evelyne 27


Féminin
Nombre de messages : 5433
Date de naissance : 25/08/1952
Age : 71
Ville / Département : Eure
Date d'inscription : 30/06/2016

Le pinscher nain ?  Empty
MessageSujet: Re: Le pinscher nain ?    Le pinscher nain ?  EmptySam 12 Nov 2016 - 11:52

J'ai une question toute bête .....
Pourquoi prendre un chien si c'est pour le laisser seul ???
Est ce que l'on laisse un enfant seul ???
Faut réfléchir avant de faire n'importe quoi Wink


Le pinscher nain ?  Douwil10
Merci Alain Le pinscher nain ?  730701
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne
on joue ?
on joue ?
Evelyne


Féminin
Nombre de messages : 28920
Date de naissance : 31/03/1962
Age : 61
Ville / Département : Fay sur Lignon (43) entre Causses, forêts, Sucs de Loire et Monts d'Ardèche
Date d'inscription : 10/02/2015

Le pinscher nain ?  Empty
MessageSujet: Re: Le pinscher nain ?    Le pinscher nain ?  EmptySam 12 Nov 2016 - 13:19

Je pense comme toi, mais je relativise en me disant que plein de chiens sont chez des gens qui travaillent et ne sont pas forcément malheureux, même si leur vie n'est pas optimale. Il y a bien pire.
A charge pour ces gens de bien s'en occuper le soir et le WE.... même si l'on sait que ce n'est pas toujours le cas.
Et avant de prendre un chien, beaucoup ignorent tout simplement les besoins du chien.


Le pinscher nain ?  Aemili10
Revenir en haut Aller en bas
Nokla
Woufi-woufa
Woufi-woufa
Nokla


Féminin
Nombre de messages : 5056
Date de naissance : 06/06/1992
Age : 31
Ville / Département : Saguenay, Québec, Canada
Date d'inscription : 16/07/2009

Le pinscher nain ?  Empty
MessageSujet: Re: Le pinscher nain ?    Le pinscher nain ?  EmptySam 12 Nov 2016 - 16:29

Moi je vais à l'école et je suis absenté de 7h30 à 16h. Mes chiens sont seuls pendant ce temps, mais je m'empecherai pas d'avoir des chiens parce que je vais à l'école où que je travaille. Je ne vais pas attendre d'être à la retraite pour en avoir. J'ai 24 ans, je serais très malheureuse d'attendre 45 ans pour avoir des chiens. Je ne vais pas me priver de ce que jaime le plus au monde : des pinschers nains. Je vais même en avoir un 4e d'ici 2018, une femelle pour mon élevage !!
Quand j'arrive le soir, ils ont toute l'attention qu'ils ont besoin et se dépense physiquement et mentalement.
Jamais je vais m'en départir parce que je suis absente le jour. Un chien, c'est pour la vie.


Mélanie, éleveur de pinscher nain (Canada) Nokla minpins
Stella, Komet et Nitro les pinschers nains. Leurs amis les 6 chats et les 2 rats.

Le pinscher nain ?  46177415091_bab45ddde4_o
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniegagnon.wixsite.com/noklaminpins
Evelyne
on joue ?
on joue ?
Evelyne


Féminin
Nombre de messages : 28920
Date de naissance : 31/03/1962
Age : 61
Ville / Département : Fay sur Lignon (43) entre Causses, forêts, Sucs de Loire et Monts d'Ardèche
Date d'inscription : 10/02/2015

Le pinscher nain ?  Empty
MessageSujet: Re: Le pinscher nain ?    Le pinscher nain ?  EmptySam 12 Nov 2016 - 16:59

Tout à fait Mélanie, mais tu en a 3 et ensemble ils s'ennuient beaucoup moins en ton absence.
Quand c'est possible, c'est d'ailleurs peut-être la solution, en avoir 2 pour qu'ils puissent se tenir compagnie, jouer sans se morfondre toute la journée, pleurer, aboyer...
En plus, tu t'en occupes super bien de tes chiens. Quand tu es là, tu leur consacres beaucoup de temps. Mais ce n'est pas toujours le cas malheureusement...
beaucoup de personnes travaillent, ont des chiens qui sont seuls en journée, le soir en rentrant, ils ont autre chose à faire, le WE aussi (les chiens sont à nouveau seuls)... et ces chiens font seulement une partie d'un décor auquel il faut juste penser à donner à manger...
bref, ils ne sont pas une priorité, sont malheureux, manquent d'activité, de stimulation... et dans ce cas, je pense sincèrement qu'il vaut mieux s'abstenir d'en avoir.


Le pinscher nain ?  Aemili10
Revenir en haut Aller en bas
Nokla
Woufi-woufa
Woufi-woufa
Nokla


Féminin
Nombre de messages : 5056
Date de naissance : 06/06/1992
Age : 31
Ville / Département : Saguenay, Québec, Canada
Date d'inscription : 16/07/2009

Le pinscher nain ?  Empty
MessageSujet: Re: Le pinscher nain ?    Le pinscher nain ?  EmptyDim 13 Nov 2016 - 15:42

Tu as bien raison. :)
C'est pas tout le monde qui va prendre le temps de s'occuper de son chien la fin de semaine .


Mélanie, éleveur de pinscher nain (Canada) Nokla minpins
Stella, Komet et Nitro les pinschers nains. Leurs amis les 6 chats et les 2 rats.

Le pinscher nain ?  46177415091_bab45ddde4_o
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniegagnon.wixsite.com/noklaminpins
Celiawalther
Invité




Le pinscher nain ?  Empty
MessageSujet: Mon pinscher nain    Le pinscher nain ?  EmptySam 4 Mar 2017 - 15:12

Bonjour j'aimerais savoir pourquoi mon pinscher nain ne s'intéresse à aucun jouer ?
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne
on joue ?
on joue ?
Evelyne


Féminin
Nombre de messages : 28920
Date de naissance : 31/03/1962
Age : 61
Ville / Département : Fay sur Lignon (43) entre Causses, forêts, Sucs de Loire et Monts d'Ardèche
Date d'inscription : 10/02/2015

Le pinscher nain ?  Empty
MessageSujet: Re: Le pinscher nain ?    Le pinscher nain ?  EmptySam 4 Mar 2017 - 17:05

Il a quel âge ? Est-ce qu'il a compris à quoi ça sert ? Il n'est pas attiré par les pouet-pouet ?
Maintenant, il y a plein de types de jouets différents, il faut en essayer d'autres.... pour certains, ils préfèrent les peluches, d'autres les balles, d'autres les jouets à mordre, tirer, lancer, etc. il y a peut-être un type de jouets qu'il aimerait....
Et puis sinon, il y a probablement des chiens que ça n'intéresse pas du tout...


Le pinscher nain ?  Aemili10
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Mon manège à moi c'est le fofo !
Mon manège à moi c'est le fofo !
christelle


Féminin
Nombre de messages : 38562
Date de naissance : 03/05/1973
Age : 50
Ville / Département : 59 dunkerque
Date d'inscription : 01/03/2015

Le pinscher nain ?  Empty
MessageSujet: Re: Le pinscher nain ?    Le pinscher nain ?  EmptyDim 5 Mar 2017 - 16:56

tout depend de ce qu'il aime ton loulou ,ma ingie ne joue qu'avec des doudous ,des jouets qui font du bruits elle n'en veut pas elle en a peur ,il faut trouver ce qu'il aime comme joujoux


Le pinscher nain ?  Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pinscher nain ?  Empty
MessageSujet: Re: Le pinscher nain ?    Le pinscher nain ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pinscher nain ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Pinscher Nain / Pinscher Moyen ?
» pinscher nain
» Pinscher nain
» Oreilles
» Pinscher nain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Pinschers :: Le coin des visiteurs-
Sauter vers: