|
|
| Auteur | Message |
|---|
Max 3000 messages !

Nombre de messages: 3485 Date de naissance: 11/02/1960 Age: 52 Date d'inscription: 24/10/2007
 | Sujet: Re: achat d'un pinscher Jeu 1 Mai - 23:45 | |
| D'accord avec tout ce qui t'as été dit!! Bien regarder la dentition, s'il ont des tares elles se logent souvent là. Les dents ( mêmes du chiot) doivent se loger parfaitement entre elles gueules fermées. Les tares oculaires aussi, mais la il n'y a que le véto qui pourra te dire ! tu pourras aussi trouver dans forum de Haworthia, les différentes manipulations à vérifier lors du chois du chiot. (ex: mettre le chiot sur le dos et voir ses réactions ) Bonne chance dans tes recherches !! |
|
 | |
pinshito Fou de Pinscher

Nombre de messages: 682 Date de naissance: 11/12/1961 Age: 50 Ville / Département: mon toutou en agility Date d'inscription: 15/04/2007
 | Sujet: Re: achat d'un pinscher Ven 2 Mai - 13:34 | |
| Bonjour, J'ai acheté mon pinscher chez un particulier. Mais par le biais de mon véto. Ma fille était en 4ème, et ici, les jeunes doivent faire un stage de 3 jours en milieu professionnel. Elle a voulu aller chez le véto, et elle est revenue avec un "genre pinscher" (annotation sur le carnet de santé) qui venait de se faire pucer par la propriétaire. Mon véto m'avait dit qu'il suivait la mère depuis toujours, a suivi la grossesse, et les petits également. J'avais donc une certaine garantie, si on peut dire. Sinon, si j'avais acheté comme ça chez un particulier, je ne me serais peut-être pas posée toutes ces questions-là. Chez mes parents, on prenait les chiens à la SPA, et là, on n'a aucune connaissance du passé du chien. Ca s'est toujours bien passé. Je pense qu'il faut quand même relativiser, tout en étant prudent. Pour mon pinscher, elle me le proposait à 400 euros, j'ai pu le "troquer" pour 250 euros, il y a 2 ans. Je n'étais pas prête à mettre 400 sur un chien. Donc, tout dépend aussi de ton budget. Pour le caractère, il est adorable avec nous, et les humains en général. Pour ses congénères, ça a demandé du travail qu'on a effectué via l'école du chiot, et l'agility. Maintenant, il sait que c'est mal de grogner après les autres, et on le retient facilement. Mais au début, il faisait un boucan d'enfer dans la rue, la honte !! Il a tendance à agresser un chien sur 3 ou 4 contre tous avant. Le travail continue par le biais de l'agility actuellement. Voilà pour le caractère. Pour le physique, il n'est ni lof, ni rien du tout, et c'est sûr qu'au regard des caractéristiques il n'est sûrement pas au top. Là encore, tout dépend si tu veux un pinscher pure race, ou un modèle approchant. Quand je l'ai pris, je ne connaissais pas du tout ce genre de chien, je savais seulement que ça restait petit et avec des pattes fines, c'est tout. Voilà, bonne chance dans ton choix et si tu te décides, vite des photos !! Pinshito |
|
 | |
delphine77 1000 messages !

Nombre de messages: 1191 Date de naissance: 15/03/1985 Age: 27 Date d'inscription: 05/06/2008
 | Sujet: Re: achat d'un pinscher Jeu 24 Juil - 10:23 | |
| caina n'est pas LOF mais elle est très jolie... Je l'ai eu dans une animalerie, ce qui n'est pas forcément conseillé mais on n'attends pas le chien des mois (c'est pour les préssés lol). Perso je suis pour l'élevage, d'ailleurs le deuxième sera acheté en elevage. Particuliers, il faut voir : faire attention à la dysplasie, démodécie ect.... il faut donc absolument se déplacer pour se rendre compte de l'endroit ou ils vivent et voir les parents du pinsch... attention le pinscher nain est comme le dis les membres du forum très énergique, il est sportif, il doit etre eduqué, il lui faut des règles, il est très proche de ses maitres. |
|
 | |
Patchouli 40000 un peu de ménache !

Nombre de messages: 40308 Date de naissance: 26/03/1971 Age: 41 Ville / Département: 17 Date d'inscription: 23/08/2007
 | Sujet: Re: achat d'un pinscher Jeu 24 Juil - 10:24 | |
| | delphine77 a écrit: | | caina n'est pas LOF mais elle est très jolie... Je l'ai eu dans une animalerie, ce qui n'est pas forcément conseillé mais on n'attends pas le chien des mois (c'est pour les préssés lol). Perso je suis pour l'élevage, d'ailleurs le deuxième sera acheté en elevage. Particuliers, il faut voir : faire attention à la dysplasie, démodécie ect.... il faut donc absolument se déplacer pour se rendre compte de l'endroit ou ils vivent et voir les parents du pinsch... attention le pinscher nain est comme le dis les membres du forum très énergique, il est sportif, il doit etre eduqué, il lui faut des règles, il est très proche de ses maitres. |
Non, non, là tu parles du moyen surement    Responsable Carte des membres - Contactez-moi pour tout problème. |
|
 | |
Pastouille Dis, tu pues toi !

Nombre de messages: 36056 Date de naissance: 20/03/1970 Age: 42 Ville / Département: Au pays des Dahus Date d'inscription: 02/05/2007
 | Sujet: Re: achat d'un pinscher Jeu 24 Juil - 10:34 | |
| | patchouli a écrit: | | delphine77 a écrit: | | caina n'est pas LOF mais elle est très jolie... Je l'ai eu dans une animalerie, ce qui n'est pas forcément conseillé mais on n'attends pas le chien des mois (c'est pour les préssés lol). Perso je suis pour l'élevage, d'ailleurs le deuxième sera acheté en elevage. Particuliers, il faut voir : faire attention à la dysplasie, démodécie ect.... il faut donc absolument se déplacer pour se rendre compte de l'endroit ou ils vivent et voir les parents du pinsch... attention le pinscher nain est comme le dis les membres du forum très énergique, il est sportif, il doit etre eduqué, il lui faut des règles, il est très proche de ses maitres. |
Non, non, là tu parles du moyen surement  |
   Ma petite boutique : http://sandartdeco.com Mon blog : http://pastillefauve.artblog.fr/ http://www.facebook.com/pages/sandartdeco/222300031159117  |
|
 | |
Patchouli 40000 un peu de ménache !

Nombre de messages: 40308 Date de naissance: 26/03/1971 Age: 41 Ville / Département: 17 Date d'inscription: 23/08/2007
 | Sujet: Re: achat d'un pinscher Jeu 24 Juil - 10:35 | |
| | Pastouille a écrit: | | patchouli a écrit: | | delphine77 a écrit: | | caina n'est pas LOF mais elle est très jolie... Je l'ai eu dans une animalerie, ce qui n'est pas forcément conseillé mais on n'attends pas le chien des mois (c'est pour les préssés lol). Perso je suis pour l'élevage, d'ailleurs le deuxième sera acheté en elevage. Particuliers, il faut voir : faire attention à la dysplasie, démodécie ect.... il faut donc absolument se déplacer pour se rendre compte de l'endroit ou ils vivent et voir les parents du pinsch... attention le pinscher nain est comme le dis les membres du forum très énergique, il est sportif, il doit etre eduqué, il lui faut des règles, il est très proche de ses maitres. |
Non, non, là tu parles du moyen surement  |
 |
:pi2: Bon bah je vais me faire un ti café alors.... hihihi...  Responsable Carte des membres - Contactez-moi pour tout problème. |
|
 | |
Pastouille Dis, tu pues toi !

Nombre de messages: 36056 Date de naissance: 20/03/1970 Age: 42 Ville / Département: Au pays des Dahus Date d'inscription: 02/05/2007
 | Sujet: Re: achat d'un pinscher Jeu 24 Juil - 10:40 | |
| juste un alors, faut pas abuser tu es punie    Ma petite boutique : http://sandartdeco.com Mon blog : http://pastillefauve.artblog.fr/ http://www.facebook.com/pages/sandartdeco/222300031159117  |
|
 | |
lepage s Invité
 | Sujet: reponse au forum Lun 13 Fév - 21:17 | |
| apres 20 ans de doberman et 13 ans d une pinscher adorable je serait pres a recommencer mais helas quand je vois le nouveau standard de de c est magnifique chiens devenue affreux avec leur queues et les oreilles de chiens de meute tant pis j attendrais |
|
 | |
Kendra 'Dark Fairies' en balade

Nombre de messages: 18380 Date de naissance: 13/10/1989 Age: 22 Ville / Département: Moselle/Bas-Rhin Date d'inscription: 25/05/2009
 | Sujet: Re: achat d'un pinscher Mar 14 Fév - 1:09 | |
| Car le chien au naturel est affreux...  le standard n'a pas changé, c'est la coupe qui est interdite et c'est très bien comme cela, on n'aime pas une race pour ses oreilles mais pour un tout, physique ET caractère   Sans oublier Thes la beauceronne, Luna et Kendra les minettes, Twister le furet, T.J le lapin et Elliot l'iguane! Marraine de Scratch et Facebook les pinschoux <3 |
|
 | |
Ratwoman Pipelette

Nombre de messages: 2260 Date de naissance: 03/12/1983 Age: 28 Ville / Département: Bourgogne Date d'inscription: 05/03/2011
 | Sujet: Re: achat d'un pinscher Mar 14 Fév - 8:41 | |
| | lepage s a écrit: | | apres 20 ans de doberman et 13 ans d une pinscher adorable je serait pres a recommencer mais helas quand je vois le nouveau standard de de c est magnifique chiens devenue affreux avec leur queues et les oreilles de chiens de meute tant pis j attendrais |
Le physique du chien n'a absolument pas changé!! Les chiens étaient juste mutilés avant ..... |
|
 | |
laziza Woufi-woufa

Nombre de messages: 5369 Date de naissance: 04/01/1985 Age: 27 Ville / Département: Prishtina (Kosovo) et Sion (Suisse) Date d'inscription: 14/04/2010
 | |
 | |
Célia 3000 messages !

Nombre de messages: 3222 Date de naissance: 20/07/1989 Age: 22 Ville / Département: Inguiniel, Morbihan (56) Date d'inscription: 24/11/2010
 | Sujet: Re: achat d'un pinscher Mar 14 Fév - 10:29 | |
| Je ne vois pas l'intérêt du message de Lepage S...
Si il n'est pas content du " nouveau type " du pinscher et bien... tant pis pour lui et tant mieux pour la race ! Car une personne qui n'aime pas la race à cause des oreilles et de la queue naturelle, qu'elle ne prenne pas de chiens.....
C'est une mutilation bien inutile, je le constate tout les jours.... |
|
 | |
sylvie.c Mini Pin'

Nombre de messages: 252 Date de naissance: 20/08/1972 Age: 39 Ville / Département: herault Date d'inscription: 24/01/2012
 | Sujet: Re: achat d'un pinscher Mar 14 Fév - 14:13 | |
| je ne suis pas daccord non plus,avec une keue et des oreilles naturelles il est tout simplement nature et c trés bien comme ça,ce ne sont pas d oreilles longues ou taillées qui vont changer leur caractere...on l aime tel qu il est ou pas du tout point. |
|
 | |
Dee-jee Woufi-woufa

Nombre de messages: 5959 Date de naissance: 25/09/1963 Age: 48 Ville / Département: Quiévrain (Belgique) Date d'inscription: 13/10/2011
 | Sujet: Re: achat d'un pinscher Mar 14 Fév - 16:15 | |
| | Célia a écrit: | Je ne vois pas l'intérêt du message de Lepage S...
Si il n'est pas content du " nouveau type " du pinscher et bien... tant pis pour lui et tant mieux pour la race ! Car une personne qui n'aime pas la race à cause des oreilles et de la queue naturelle, qu'elle ne prenne pas de chiens.....
C'est une mutilation bien inutile, je le constate tout les jours.... |
+1000
Entièrement d'accord avec toi et avec ce qui a été dit plus haut.... Y'a des gens, j'te jure !!!!!!!!! |
|
 | |
pinsch33 Total papattes

Nombre de messages: 981 Date de naissance: 19/12/1966 Age: 45 Ville / Département: bordeaux Date d'inscription: 23/10/2010
 | Sujet: Re: achat d'un pinscher Mer 15 Fév - 16:15 | |
| | Ratwoman a écrit: | | lepage s a écrit: | | apres 20 ans de doberman et 13 ans d une pinscher adorable je serait pres a recommencer mais helas quand je vois le nouveau standard de de c est magnifique chiens devenue affreux avec leur queues et les oreilles de chiens de meute tant pis j attendrais |
Le physique du chien n'a absolument pas changé!! Les chiens étaient juste mutilés avant ..... |
Tout à fait de ton avis, ce n'est ni plus ni moins de la mutilation pour que ça fasse plus esthétique |
|
 | |
|