Le forum des Pinschers

AccueilPortailS'enregistrerConcours photoCalendrierConnexion

achat d'un pinscher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Max
3000 messages !
3000 messages !

Féminin
Verseau Rat
Date de naissance: 11/02/1960

MessageSujet: Re: achat d'un pinscher   Jeu 1 Mai - 23:45

D'accord avec tout ce qui t'as été dit!!
Bien regarder la dentition, s'il ont des tares elles se logent souvent là. Les dents ( mêmes du chiot) doivent se loger parfaitement entre elles gueules fermées.
Les tares oculaires aussi, mais la il n'y a que le véto qui pourra te dire !
tu pourras aussi trouver dans forum de Haworthia, les différentes manipulations à vérifier lors du chois du chiot. (ex: mettre le chiot sur le dos et voir ses réactions )
Bonne chance dans tes recherches !!
Revenir en haut Aller en bas
pinshito
Fou de Pinscher
Fou de Pinscher

Féminin
Sagittaire Buffle
Date de naissance: 11/12/1961
Ville / Département: mon toutou en agility

MessageSujet: Re: achat d'un pinscher   Ven 2 Mai - 13:34

Bonjour,
J'ai acheté mon pinscher chez un particulier. Mais par le biais de mon véto. Ma fille était en 4ème, et ici, les jeunes doivent faire un stage de 3 jours en milieu professionnel. Elle a voulu aller chez le véto, et elle est revenue avec un "genre pinscher" (annotation sur le carnet de santé) qui venait de se faire pucer par la propriétaire. Mon véto m'avait dit qu'il suivait la mère depuis toujours, a suivi la grossesse, et les petits également. J'avais donc une certaine garantie, si on peut dire.
Sinon, si j'avais acheté comme ça chez un particulier, je ne me serais peut-être pas posée toutes ces questions-là.
Chez mes parents, on prenait les chiens à la SPA, et là, on n'a aucune connaissance du passé du chien. Ca s'est toujours bien passé.
Je pense qu'il faut quand même relativiser, tout en étant prudent.
Pour mon pinscher, elle me le proposait à 400 euros, j'ai pu le "troquer" pour 250 euros, il y a 2 ans. Je n'étais pas prête à mettre 400 sur un chien.
Donc, tout dépend aussi de ton budget.
Pour le caractère, il est adorable avec nous, et les humains en général.
Pour ses congénères, ça a demandé du travail qu'on a effectué via l'école du chiot, et l'agility. Maintenant, il sait que c'est mal de grogner après les autres, et on le retient facilement. Mais au début, il faisait un boucan d'enfer dans la rue, la honte !!
Il a tendance à agresser un chien sur 3 ou 4 contre tous avant. Le travail continue par le biais de l'agility actuellement.
Voilà pour le caractère. Pour le physique, il n'est ni lof, ni rien du tout, et c'est sûr qu'au regard des caractéristiques il n'est sûrement pas au top. Là encore, tout dépend si tu veux un pinscher pure race, ou un modèle approchant. Quand je l'ai pris, je ne connaissais pas du tout ce genre de chien, je savais seulement que ça restait petit et avec des pattes fines, c'est tout.
Voilà, bonne chance dans ton choix et si tu te décides, vite des photos !!
Pinshito
http://pinshito.skyblog.com
delphine77
1000 messages !
1000 messages !

Féminin
Poissons Buffle
Date de naissance: 15/03/1985

MessageSujet: Re: achat d'un pinscher   Jeu 24 Juil - 10:23

caina n'est pas LOF mais elle est très jolie... Je l'ai eu dans une animalerie, ce qui n'est pas forcément conseillé mais on n'attends pas le chien des mois (c'est pour les préssés lol). Perso je suis pour l'élevage, d'ailleurs le deuxième sera acheté en elevage. Particuliers, il faut voir : faire attention à la dysplasie, démodécie ect.... il faut donc absolument se déplacer pour se rendre compte de l'endroit ou ils vivent et voir les parents du pinsch... attention le pinscher nain est comme le dis les membres du forum très énergique, il est sportif, il doit etre eduqué, il lui faut des règles, il est très proche de ses maitres.
Patchouli
40000 un peu de ménache !

Féminin
Bélier Cochon
Date de naissance: 26/03/1971
Ville / Département: 17

MessageSujet: Re: achat d'un pinscher   Jeu 24 Juil - 10:24

delphine77 a écrit:
caina n'est pas LOF mais elle est très jolie... Je l'ai eu dans une animalerie, ce qui n'est pas forcément conseillé mais on n'attends pas le chien des mois (c'est pour les préssés lol). Perso je suis pour l'élevage, d'ailleurs le deuxième sera acheté en elevage. Particuliers, il faut voir : faire attention à la dysplasie, démodécie ect.... il faut donc absolument se déplacer pour se rendre compte de l'endroit ou ils vivent et voir les parents du pinsch... attention le pinscher nain est comme le dis les membres du forum très énergique, il est sportif, il doit etre eduqué, il lui faut des règles, il est très proche de ses maitres.

Non, non, là tu parles du moyen surement lol!

Responsable Carte des membres - Contactez-moi pour tout problème.
Pastouille
Dis, tu pues toi !
Dis, tu pues toi !

Féminin
Poissons Chien
Date de naissance: 20/03/1970
Ville / Département: Au pays des Dahus

MessageSujet: Re: achat d'un pinscher   Jeu 24 Juil - 10:34

patchouli a écrit:
delphine77 a écrit:

Ma petite boutique : http://sandartdeco.com
Mon blog : http://pastillefauve.artblog.fr/
http://www.facebook.com/pages/sandartdeco/222300031159117

Patchouli

Féminin
Bélier Cochon
Date de naissance: 26/03/1971
Ville / Département: 17

MessageSujet: Re: achat d'un pinscher   Jeu 24 Juil - 10:35

Pastouille a écrit:
patchouli a écrit:
delphine77 a écrit:

:pi2: Bon bah je vais me faire un ti café alors.... hihihi...

Responsable Carte des membres - Contactez-moi pour tout problème.
Pastouille
Dis, tu pues toi !
Dis, tu pues toi !

Féminin
Poissons Chien
Date de naissance: 20/03/1970
Ville / Département: Au pays des Dahus

MessageSujet: Re: achat d'un pinscher   Jeu 24 Juil - 10:40

juste un alors, faut pas abuser tu es punie lol!

Ma petite boutique : http://sandartdeco.com
Mon blog : http://pastillefauve.artblog.fr/
http://www.facebook.com/pages/sandartdeco/222300031159117

lepage s
Invité

MessageSujet: reponse au forum   Lun 13 Fév - 21:17

apres 20 ans de doberman et 13 ans d une pinscher adorable je serait pres a recommencer mais helas quand je vois le nouveau standard de de c est magnifique chiens devenue affreux avec leur queues et les oreilles de chiens de meute tant pis j attendrais
Kendra 'Dark Fairies'
en balade
en balade

Féminin
Balance Serpent
Date de naissance: 13/10/1989
Ville / Département: Moselle/Bas-Rhin

MessageSujet: Re: achat d'un pinscher   Mar 14 Fév - 1:09

Car le chien au naturel est affreux... Rolling Eyes le standard n'a pas changé, c'est la coupe qui est interdite et c'est très bien comme cela, on n'aime pas une race pour ses oreilles mais pour un tout, physique ET caractère

Sans oublier Thes la beauceronne, Luna et Kendra les minettes, Twister le furet, T.J le lapin et Elliot l'iguane!
Marraine de Scratch et Facebook les pinschoux <3
http://dark-fairies.moonfruit.fr/
Ratwoman
Pipelette
Pipelette

Féminin
Sagittaire Cochon
Date de naissance: 03/12/1983
Ville / Département: Bourgogne

MessageSujet: Re: achat d'un pinscher   Mar 14 Fév - 8:41

lepage s a écrit:
apres 20 ans de doberman et 13 ans d une pinscher adorable je serait pres a recommencer mais helas quand je vois le nouveau standard de de c est magnifique chiens devenue affreux avec leur queues et les oreilles de chiens de meute tant pis j attendrais

Le physique du chien n'a absolument pas changé!! Les chiens étaient juste mutilés avant .....
laziza
Woufi-woufa
Woufi-woufa

Féminin
Capricorne Rat
Date de naissance: 04/01/1985
Ville / Département: Prishtina (Kosovo) et Sion (Suisse)

MessageSujet: Re: achat d'un pinscher   Mar 14 Fév - 10:16

Kendra 'Dark Fairies' a écrit:
Car le chien au naturel est affreux... Rolling Eyes le standard n'a pas changé, c'est la coupe qui est interdite et c'est très bien comme cela, on n'aime pas une race pour ses oreilles mais pour un tout, physique ET caractère

+ 1 !! C'est un ensemble, on ne peut pas s'arrêter sur une queue ou des oreilles...

Merci à tous/toutes pour vos gentilles attentions pour Léo
http://www.14etoiles.ch
Célia
3000 messages !
3000 messages !

Féminin
Cancer Serpent
Date de naissance: 20/07/1989
Ville / Département: Inguiniel, Morbihan (56)

MessageSujet: Re: achat d'un pinscher   Mar 14 Fév - 10:29

Je ne vois pas l'intérêt du message de Lepage S...

Si il n'est pas content du " nouveau type " du pinscher et bien... tant pis pour lui et tant mieux pour la race ! Car une personne qui n'aime pas la race à cause des oreilles et de la queue naturelle, qu'elle ne prenne pas de chiens.....

C'est une mutilation bien inutile, je le constate tout les jours....
sylvie.c
Mini Pin'
Mini Pin'

Féminin
Lion Rat
Date de naissance: 20/08/1972
Ville / Département: herault

MessageSujet: Re: achat d'un pinscher   Mar 14 Fév - 14:13

je ne suis pas daccord non plus,avec une keue et des oreilles naturelles il est tout simplement nature et c trés bien comme ça,ce ne sont pas d oreilles longues ou taillées qui vont changer leur caractere...on l aime tel qu il est ou pas du tout point.
Dee-jee
Woufi-woufa
Woufi-woufa

Féminin
Balance Chat
Date de naissance: 25/09/1963
Ville / Département: Quiévrain (Belgique)

MessageSujet: Re: achat d'un pinscher   Mar 14 Fév - 16:15

Célia a écrit:
Je ne vois pas l'intérêt du message de Lepage S...

Si il n'est pas content du " nouveau type " du pinscher et bien... tant pis pour lui et tant mieux pour la race ! Car une personne qui n'aime pas la race à cause des oreilles et de la queue naturelle, qu'elle ne prenne pas de chiens.....

C'est une mutilation bien inutile, je le constate tout les jours....

+1000

Entièrement d'accord avec toi et avec ce qui a été dit plus haut....
Y'a des gens, j'te jure !!!!!!!!! Rolling Eyes
pinsch33
Total papattes
Total papattes

Féminin
Sagittaire Cheval
Date de naissance: 19/12/1966
Ville / Département: bordeaux

MessageSujet: Re: achat d'un pinscher   Mer 15 Fév - 16:15

Ratwoman a écrit:
lepage s a écrit:

Le physique du chien n'a absolument pas changé!! Les chiens étaient juste mutilés avant .....

Tout à fait de ton avis, ce n'est ni plus ni moins de la mutilation pour que ça fasse plus esthétique

achat d'un pinscher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant