Le forum des Pinschers

Forum de discussion sur le Pinscher nain et moyen

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Je cherche un nouveau foyer à mon pinsher nain ( il a 3 ans)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Steven2b
Pin'chiot
Pin'chiot

Masculin
Date de naissance : 08/02/1985
Ville / Département : Rodez

MessageSujet: Re: Je cherche un nouveau foyer à mon pinsher nain ( il a 3 ans)   Mar 20 Mai - 13:50

Il existe aucune bonne raison de devoir se séparer de son animal... Je répondrai simplement ceux-ci

Et pour l instant il est la .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je cherche un nouveau foyer à mon pinsher nain ( il a 3 ans)   Mar 20 Mai - 13:57

Alors par pitie pour lui ne vous en separez pas. Franchissez ces mauvais moments de lexistence avec lui car vous le regretterez ds quelques mois. Prenez un promeneur de chiens il y a toujours une solution. V ous ne mettriez pas vos enfants a ladass cest pareil
alexhindy
Grand bavard
Grand bavard

Féminin
Date de naissance : 17/07/1978
Ville / Département : oise

MessageSujet: Re: Je cherche un nouveau foyer à mon pinsher nain ( il a 3 ans)   Mar 20 Mai - 14:01

+1
On abandonne pas son chien parce qu on peut pas le sortir alors que votre situation va évoluer par la suite
Moi je vais peut être vous blesser en disant ca mais je pense que l amour que vous aviez pour votre chien est maintenant sur votre
bébé !
Steven2b
Pin'chiot
Pin'chiot

Masculin

MessageSujet: Re: Je cherche un nouveau foyer à mon pinsher nain ( il a 3 ans)   Mar 20 Mai - 14:14

Croyez vous vraiment que s est uniquement pour les sortie !! Sa serait vraiment petit...

Je vais pas rentre dans un débat d amour entre chien et nouveau né mais juste que pour l instant le nouveau né à besoin plus de nous que le chien qui lui peut faire certaines chose tous seul. Rien n empêche bien sur de passe des moments avec le chien bien au contraire.

Encore une fois pour l instant le chien est avec nous
laziza
Intoxiqué du fofo: 10000 messages !!
Intoxiqué du fofo: 10000 messages !!

Féminin
Date de naissance : 04/01/1985
Ville / Département : Sion (Suisse)

MessageSujet: Re: Je cherche un nouveau foyer à mon pinsher nain ( il a 3 ans)   Mar 20 Mai - 14:27

Non mais c'est sûr, dans un sens je vous comprends, l'arrivée d'un bébé ça change toute une vie, on a l'impression d'être totalement débordés c'est normal. Et puis on se dit qu'on y arrivera jamais... Et puis la santé de votre femme je comprends aussi c'est difficile, ça prend du temps de se remettre d'un accouchement. Mais ensuite le temps passe si vite que soudain bébé marche, bébé gagne en indépendance, fait ses nuits, s'émerveille devant le joli petit chien de la maison,.... Enfin c'est vous qui savez!

Le mieux je pense maintenant c'est de savoir, soit vous le gardez et cherchez des conseils, soit vous le replacez et cherchez une nouvelle famille. Si c'est la 2ème préparez lui un post dans cette rubrique avec toutes les infos nécessaires, pour attirer l'œil, là on se perd dans les discussions.

Steven2b
Pin'chiot
Pin'chiot

Masculin

MessageSujet: Re: Je cherche un nouveau foyer à mon pinsher nain ( il a 3 ans)   Mar 20 Mai - 14:34

Disons qu'au depart, on a fait sa pour échanger, prendre des conseil ect

Mais bon sa a plus virer aux reproches, aux leçons ect...

On a tous le même amour pour les animaux...
Après on comprend y'a tellement de gens qui les mals traite mais yen à aussi qui les traite bien et qui cherche leur bonheur absolue
Steven2b
Pin'chiot
Pin'chiot

Masculin

MessageSujet: Re: Je cherche un nouveau foyer à mon pinsher nain ( il a 3 ans)   Mar 20 Mai - 14:35

Pour l instant Fever reste avec nous !!!

On a cette solution avec l association mais le cap est loin d être franchi pour l'instant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je cherche un nouveau foyer à mon pinsher nain ( il a 3 ans)   Mar 20 Mai - 15:58

Jai une autre solution si vous tenez a votre chien, placez le en fa temporaire aupres dune asso de pa, Ainsi le chien sera garde dans une famille daccueil pour une duree determinee et vous le recuperez plus tard
Steven2b
Pin'chiot
Pin'chiot

Masculin

MessageSujet: Re: Je cherche un nouveau foyer à mon pinsher nain ( il a 3 ans)   Mar 20 Mai - 16:52

Voilà éventuellement une bonne idée...

Pourriez vous approfondir : "placez le en fa temporaire aupres dune asso de pa"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je cherche un nouveau foyer à mon pinsher nain ( il a 3 ans)   Mar 20 Mai - 18:49

C'est triste mais si c'est votre choix.... je vais pas faire la morale j'ai placé 750 euros sous contrat associatif  Laughing ... Mais bon le gabarit n'était absolument pas la même et la race non plus...

Je peux juste vous dire que voilà c'est un petit chien, qui est une race assez sensible, mon Pinschoux a fait une dépression d'ailleurs entre tout ce que j'ai à faire, j'ai un fils, j'ai des chihuahuas (il n'y est pour rien j'ai tout voulu) près d'une 30 taine de rats et deux chinchillas enfin voilà, je pense sincèrement que ce petit bout de chien souffrira certainement plus de l'abandon qu'autre chose..., maintenant je ne suis pas à votre place.

Mais quand je vais au parc avec mon fils, je prends toujours mon Pinscher même si je suis malade comme un chien (c'est le cas de le dire) que je traîne sincèrement la patte car j'ai deux boules d'énergie  Laughing Mais bon vous n'avez que lui... Ce serait bien dommage de le laisser tomber entre guillemet après 3 ans... Maintenant si vous estimez que c'est ce qu'il y a de mieux. Ben faites le... mais que vous direz vous dans 5 ans... Moi quand j'ai du placer le chien de mon homme je m'en suis voulue, j'ai pleuré pendant des semaines... et j'ai dit plus jamais aucun chien même dans le futur très loin, de ravoir un GRAND chien. Maintenant quand c'est une petite race ben voilà. Vous allez y repenser. Pourquoi nous avons fait ça? Pourquoi nous avons pris ce choix? On aurait pu s'en sortir autrement etc...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je cherche un nouveau foyer à mon pinsher nain ( il a 3 ans)   Mar 20 Mai - 19:03

Fa = famille daccueil
Pa = protection animale
Jecris de mon portable cest pouquoi jabrege

Oui mary tu as eu la chance de bien la placer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je cherche un nouveau foyer à mon pinsher nain ( il a 3 ans)   Mar 20 Mai - 20:16

C'est pourquoi j'ai fait le choix de placer via l'aide d'une asso et j'ai gardé la chienne chez moi jusqu'au jour J... qui entre nous devait se faire assez vite, je ne le regrette pas elle est tombée sur Eric en fait soit je ne vais pas pourrir le post d'un autre  Laughing 

Je voudrais quand même parler de cette petite parenthèse, un unique chien pour un enfant grandir avec un animal c'est comment dire... bénéfique pour l'enfant "un copain" un "confident".

Je prends l'exemple de mon fils, cas particulier car il a des troubles de l'hyper-activité, bon le cas est extrême, mais déjà le fait de sortir le chien, tenir la laisse, se charger des gamelles, ainsi que de la "bouffe" chez les rats, et le fait de s'investir dans un animal ça a fait bcp quand même. Lysmy ne reconnaissait plus Nathan (mon fils) tellement il était assagi, nous avons mis de nouvelles règles en place pour que tout le monde soit "bien". Moins de temps pour le PC (à part FB qui est connecté en permanence bien que je suis souvent que de passage lol). Mais bon sachez qu'il arrivera un jour le papa, maman "je veux un chien".

Je pense qu'il faudrait que vous y réfléchissiez quand même pour le chien mais aussi pour l'enfant, c'est sûr moi aussi j'appréhende la venue d'une deuxième etc, mais je m'en suis pas mal bien sortie avec 4 chats et un chien quand j'avais mon fils, j'ai pas dit que c'était de tout repos hein Wink mais c'est souvent une passade, et un moment où l'on se sent désemparé et surtout comment dire dépassé par les événements. Enfin sachez que ce que je vous dis ce n'est pas pour vous juger etc croyez le bien juste vous faire réfléchir pour l'avenir. Comme vous aimez votre chien et l'arrivée du bébé, les horaires, un chien s'adapte à tout...
texane
Pin'chiot
Pin'chiot

Féminin
Date de naissance : 05/12/1979
Ville / Département : aubagne

MessageSujet: Re: Je cherche un nouveau foyer à mon pinsher nain ( il a 3 ans)   Jeu 10 Juil - 22:10

Il EST Dans une assoss Sur Istre "seconde chance" a adopter
Steven2b
Pin'chiot
Pin'chiot

Masculin

MessageSujet: Re: Je cherche un nouveau foyer à mon pinsher nain ( il a 3 ans)   Jeu 10 Juil - 22:15

Bonsoir,

Effectivement nous avons pris cette terrible décision ! Et je vous demande de la respecter. Je vais donc fermer notre discutions, en vous remerciant

Cordialement
texane
Pin'chiot
Pin'chiot

Féminin

MessageSujet: Re: Je cherche un nouveau foyer à mon pinsher nain ( il a 3 ans)   Ven 11 Juil - 6:31

Je ne vous juge pas c'est juste que je recherche un pinscher a adopter et j'ai vu Fever...Je ne sais pas encore si je prend un chiot ou bien un adulte. J'ai peur au niveau de
pour un adulte surtout qu'il a 4 ans...
texane
Pin'chiot
Pin'chiot

Féminin

MessageSujet: Re: Je cherche un nouveau foyer à mon pinsher nain ( il a 3 ans)   Ven 11 Juil - 6:32

L'education....
Gégé 38
Pipelette
Pipelette

Masculin
Date de naissance : 22/10/1952
Ville / Département : Rhône Alpes

MessageSujet: Re: Je cherche un nouveau foyer à mon pinsher nain ( il a 3 ans)   Ven 11 Juil - 9:11

.

Euhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!

Si je peux apporter mon grain de sel !

Le 12 juin ma femme est rentrée à l'hôpital pour un simple examen mais elle y est toujours. (ça à la limite on s'en fout). Le 17 juin on l'a opéré (on s'en fout toujours). Donc le 17 au matin, sachant que j'allais passer mes journée à l'hôpital (on s'en fout encore) j'ai emmené mon chien en "vacances" chez ma mère qui a 82 ans mais qui se porte très bien de façon à être plus libre et que lui ne passe pas ses journées seul à se lamenter.

C'est donc une solution transitoire et le chien qui connait très bien ma mère et très bien la maison et son environnement ne se sent pas dépaysé (j'ai pas habitude de rendre visite à ma mère au moins une fois par semaine et parfois 2 jours de suite en couchant sur place donc le chien est habitué).
Je vais le voir (ma mère aussi en même temps) une fois par semaine et tout se passe très bien.

Mais bon, je reconnais que j'ai de la chance. Mais peut-être que quelqu'un dans votre environnement pourrait prendre votre chien temporairement en "vacances" le temps que vous y voyez un peu plus clair et que votre femme se remette de son accouchement et reprenne une vitesse de croisière dans sa vie de maman et que ça vous permette à tous les deux de régler certains détails.

C'est juste, disons, une "illustration".

.
FJL
Invité

MessageSujet: Re: Je cherche un nouveau foyer à mon pinsher nain ( il a 3 ans)   Ven 11 Juil - 16:57

Il est déjà sur le site  Crying or Very sad >>> refuge "Amour de chiens"
Si je n'étais pas si loin, j'irais le chercher. Pauvre petit père. Crying or Very sad 
J'espère qu'il intéressera une gentille famille qui aura du temps à lui consacrer.  
Pastouille
Médaille d'or du fofo !
Médaille d'or du fofo !

Féminin
Date de naissance : 20/03/1970
Ville / Département : Au pays des Dahus

MessageSujet: Re: Je cherche un nouveau foyer à mon pinsher nain ( il a 3 ans)   Ven 11 Juil - 17:09

texane a écrit:
L'education....

Si tu as peur que son éducation soit difficile parce qu'il a 4 ans, je te rassure un chien s'éduque à n'importe quel âge.

Pastille...   
nathalie515
Vais voir mes mails !!!
Vais voir mes mails !!!

Féminin
Date de naissance : 23/12/1966
Ville / Département : Arthez de Bearn (64)

MessageSujet: Re: Je cherche un nouveau foyer à mon pinsher nain ( il a 3 ans)   Ven 11 Juil - 19:15

Oui gege quand on veut vraiment ...

Dernière édition par nathalie515 le Ven 11 Juil - 20:36, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je cherche un nouveau foyer à mon pinsher nain ( il a 3 ans)   Ven 11 Juil - 20:20

Je confirme !

Je cherche un nouveau foyer à mon pinsher nain ( il a 3 ans)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3