Le forum des Pinschers

Forum de discussion sur le Pinscher nain et moyen

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Je cherche un nouveau foyer à mon pinsher nain ( il a 3 ans)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je cherche un nouveau foyer à mon pinsher nain ( il a 3 ans)   Mer 7 Mai - 16:19

oui c'est précisément ce qui m'inquiète cest que les pinsch sont proches de leurs maitres, dans ce cas si tu es sure de pouvoir le prendre ? à condition que tu aies pu régler l'autre problème qui vraiment est triste
Revenir en haut Aller en bas
Nolwenn
3000 messages !
3000 messages !

Féminin
Date de naissance : 20/04/1990
Ville / Département : Lyon

MessageSujet: Re: Je cherche un nouveau foyer à mon pinsher nain ( il a 3 ans)   Mer 7 Mai - 17:12

Non non je souhaite qu'on essaie de trouver une solution pour ce petit. Si nous échouons, si une bonne famille ne se manifeste pas et quand j'aurais réglé mon triste problème alors je veux bien me proposer en dernière solution. En ayant vérifié tout ce qu'il faut avant. Il existe des personnes qu'on paye pour passer une fois par jour sortir son animal... Il serait peut-être possible de se rapprocher de quelqu'un comme ça quitte à négocier le prix comme ca serait sur du long terme. Qu'en pensez vous?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je cherche un nouveau foyer à mon pinsher nain ( il a 3 ans)   Mer 7 Mai - 17:34

oui tout à fait Nolwen, il y a des promeneurs, des garderies de chiens de plus en plus, c'est vrai je n'y avais songé.. Il y a meme des étudiantes qui le font, il faut s'adresser à des organismes.. Il y a toujours des solutions, le minimum c'est de sortir le chien le matin faire appel à midi si personne, et le soir au moins deux fois dont l'une avant de se coucher... je trouve triste de priver un chien de sa famille alors que des solutions existent.. Pour ta puce, j'ai répondu sur ton poste aussi...
alexhindy
Grand bavard
Grand bavard

Féminin
Date de naissance : 17/07/1978
Ville / Département : oise

MessageSujet: Re: Je cherche un nouveau foyer à mon pinsher nain ( il a 3 ans)   Mer 7 Mai - 20:09

Sophielesbb a écrit:
Sortir le bébé en poussette en même temps que le chien ?
L'animal n'est pas un substitut de bébé qu'on jette une fois celui-ci arrivé !
Je suis désolée, je ne voulais pas faire la morale mais ça arrive tellement souvent que ça me mets hors de moi  Embarassed  Embarassed   

+1
beaucoup de personnes travaillent et on des chiens et les sortir 2 fois par jour ca peut tres bien leur convenir ( meme si c est pas l ideal ) mais voilà ! vous l avez depuis 3 ans il a ses habitudes avec vous et le faire changer de famille le rendra encore plus malheureux
quand vraiment on aime son chien on peut trouver des solutions
je suis desolé de te dire ca mais ca m atriste pour lui
Steven2b
Pin'chiot
Pin'chiot

Masculin
Date de naissance : 08/02/1985
Ville / Département : Rodez

MessageSujet: Re: Je cherche un nouveau foyer à mon pinsher nain ( il a 3 ans)   Lun 12 Mai - 13:11

Je comprend, nous aussi on cherche à le rendre heureux...

Connaissait vous des éleveurs de pinsher en midi pyrénée et ou Languedoc Roussillon ?
Il sort du très belle famille souvent couronné dans les concours sa pourra sûrement intéressé un éleveur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je cherche un nouveau foyer à mon pinsher nain ( il a 3 ans)   Lun 12 Mai - 13:29

Regarde dans le club officiel de la race pinschers et schnauzers tous les eleveurs lof
Steven2b
Pin'chiot
Pin'chiot

Masculin

MessageSujet: Re: Je cherche un nouveau foyer à mon pinsher nain ( il a 3 ans)   Lun 12 Mai - 13:42

Ok merci
Steven2b
Pin'chiot
Pin'chiot

Masculin

MessageSujet: Re: Je cherche un nouveau foyer à mon pinsher nain ( il a 3 ans)   Lun 19 Mai - 11:39

Est ce que quelqu'un connaît l association amour de chiens ??

Ils ce sont proposé pour récupérer Fever et le replacer dans une famille d accueil
Nolwenn
3000 messages !
3000 messages !

Féminin

MessageSujet: Re: Je cherche un nouveau foyer à mon pinsher nain ( il a 3 ans)   Lun 19 Mai - 11:46

Je ne connais pas. Ca m'intéresse parce que je dois placer ma petite et une asso serait l'idéal.
Si tu veux suivre le problème voici le lien: http://www.forum-pinscher.com/t22738-comportement-dangereux-besoin-de-vos-avis-et-conseils
Nolwenn
3000 messages !
3000 messages !

Féminin

MessageSujet: Re: Je cherche un nouveau foyer à mon pinsher nain ( il a 3 ans)   Lun 19 Mai - 11:50

ah ben non ce n'est pas possible pour Easy: "Nous ne pouvons pas accueillir les chiens de 1ère et 2ème catégorie ainsi que les chiens agressifs ou déséquilibrés, et ceci pour des raisons d'assurance et de sécurité.

En effet, toutes nos familles d'accueil possèdent déjà des chiens et ont, pour la plupart, des enfants."

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je cherche un nouveau foyer à mon pinsher nain ( il a 3 ans)   Lun 19 Mai - 12:26

Oui nolwen cest un point auquel je navais pas pense mais il doit exister des fa sans enfants par contre autres animaux seule lasso saura comment proceder
Nolwenn
3000 messages !
3000 messages !

Féminin

MessageSujet: Re: Je cherche un nouveau foyer à mon pinsher nain ( il a 3 ans)   Lun 19 Mai - 12:32

Je les ai quand même contactés un faisant un mail très explicatif. Ce week-end on va voir comment elle se comporte avec un autre chien sur son territoire. Mon beau père débarque avec sa boxer  Very Happy Je ne pense pas que ça pose problème.

Steven, comment l'asso t'a contacté? Tu avais publié sur quels sites?
Steven2b
Pin'chiot
Pin'chiot

Masculin

MessageSujet: Re: Je cherche un nouveau foyer à mon pinsher nain ( il a 3 ans)   Lun 19 Mai - 14:19

J'ai apeler l éleveuse de Fever et s est elle qui ma dit de contacter certaines association, il on un site sympa
laziza
Intoxiqué du fofo: 10000 messages !!

Féminin
Date de naissance : 04/01/1985
Ville / Département : Sion (Suisse)

MessageSujet: Re: Je cherche un nouveau foyer à mon pinsher nain ( il a 3 ans)   Lun 19 Mai - 20:39

Je te lis et ça m'attriste pour ce toutou qui ne va rien y comprendre. Je suis maman et lorsque mon fils est né j'étais très souvent seule des semaines entières, parfois en travaillant aussi mais il y a toujours des solutions. Je me suis parfois promenée en pyjama avec mon fils en porte bébé pour garantir à mon chien sa qualité de vie.
Maintenant le réveil sonne à 6h pour que j'aie le temps de promener un bon 40 minutes avant de partir au travail, le tout toujours avec mon fils sur le dos. C'est des concessions bien sûr mais aussi de grands bonheurs, un apprentissage pour nos enfants de la douceur, du respect, le contact des animaux est très riche pour eux et bien plus vite que tu ne le penses ton enfant sera plus indépendant, ne regretterez-vous pas votre décision ?

Je me permets de te faire part de mon expérience hein.

Steven2b
Pin'chiot
Pin'chiot

Masculin

MessageSujet: Re: Je cherche un nouveau foyer à mon pinsher nain ( il a 3 ans)   Lun 19 Mai - 21:30

Bonsoir laziza,

J'ai juste envie de vous dire que s est toute à votre honneur d avoir et de faire peut être encore tous sa... J avais pas envie de rentré dans les détails de nos problème personnel, je vais faire une exception : " mon nouveau boulot me prend du temps quitte a m absenter très souvent, ma femme vient d avoir une césarienne, je me vois lui demander de sortir la poussette décendre les escaliers avec le chien en plus en laisse ect ect "

Encore une fois, nous sommes pas la pour trouver des solutions car le problème on la tourner dans tous les sens... Pour les gens qui nous connaisse, ils savent bien que sa nous déchire le cœur de devoir nous séparé de notre chien mais encore une fois c est notre seul solution... Et on le regrettera sûrement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je cherche un nouveau foyer à mon pinsher nain ( il a 3 ans)   Lun 19 Mai - 21:37

Votre chien est habitue a un jardin ? Il serait malheureux en appartement en ville ? Aboie ti beaucoup ? Est il propre ? Peux til rester seul sans hurler juste une h ou deux ? Voyage til facilement en voiture ? Est il ok autres animaux ?
laziza

Féminin
Date de naissance : 04/01/1985
Ville / Département : Sion (Suisse)

MessageSujet: Re: Je cherche un nouveau foyer à mon pinsher nain ( il a 3 ans)   Lun 19 Mai - 22:03

Il n'y a rien d'honorable j'ai pris un chien et ça a toujours été clair que je voudrais un enfant donc je les assume tous les deux !!

Chaque situation est différente, comme le tour de la question est fait et que votre décision est prise, il '"n'y a plus qu'à" lui trouver une bonne famille !! Préparez une affichette et on pourra la partager sur Facebook et autre.

Steven2b
Pin'chiot
Pin'chiot

Masculin

MessageSujet: Re: Je cherche un nouveau foyer à mon pinsher nain ( il a 3 ans)   Lun 19 Mai - 22:42

On a toujours habité en maison avec jardin, toutes nôtres famille, parents frères et sœurs possèdes des chiens ( rôtt veiller, jack Russell et pinscher..) Fever est habitué aux autres chien.
Je le répète il est en très bonne santé, il est très câlins,joueurs, propres et à l'écoute.
On vit depuis peu en appart et il le vit bien
sander
Sors de là !!
Sors de là !!

Féminin
Date de naissance : 18/06/1954
Ville / Département : Toulon

MessageSujet: Re: Je cherche un nouveau foyer à mon pinsher nain ( il a 3 ans)   Lun 19 Mai - 23:04

Je suis une mamie qui a vécu déjà bien des moments difficiles dans sa vie .La vie n'est facile pour personne.Mais les situations évoluent et ce qui est difficile aujourd'hui peut s'arranger avec le temps.

On guéri d'une césarienne et un enfant grandi ,très vite d'ailleur .......
Tout cela pour dire que l'abandon est la solution la plus expéditive et quand ça ira mieux vous le regretterai.Et que ferai vous a ce moment là !!!! Vous reprendrai un autre chien ?????

Quelquefois il suffit de frapper a la porte de ses voisins

Ces propos ne sont pas un jugement mais seulement des considérations générales.

" />
Steven2b
Pin'chiot
Pin'chiot

Masculin

MessageSujet: Re: Je cherche un nouveau foyer à mon pinsher nain ( il a 3 ans)   Mar 20 Mai - 12:20

Bonjour,

Nous ne considérons pas que ce soit un abandon, on aura les coordonnée de son nouveau foyer et garderons contact.

Encore une fois, je vois pas la femme demande au voisins " vous pouvez aller promener mon chien svp " allons ne voyez vous pas dans quel monde nous vivons... Les gens vous répondent à peine pour vous dire bonjour ect

Tous ce dont vous parlez nous en avons bien pris conscience, ceux ci dit quand il faut prendre une décision... On la prise.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je cherche un nouveau foyer à mon pinsher nain ( il a 3 ans)   Mar 20 Mai - 12:30

Pas les voisins cest sur mais il y a des assos pour promener les chiens souvent des etudiants remuneres bien sur
petillante
Lapin powaaa
Lapin powaaa

Féminin
Date de naissance : 24/01/1984
Ville / Département : REIMS

MessageSujet: Re: Je cherche un nouveau foyer à mon pinsher nain ( il a 3 ans)   Mar 20 Mai - 13:05

Je me mêle peut-être de ce qui ne me regarde pas, je suis ce post depuis le début mais là j'ai envie de réagir...

Je trouve dommage de ne pas aller assumer vos responsabilités. Vous avez décidé d'adopter ce chien et c'est trop facile de chercher aujourd'hui à vous en séparer. Le pauvre n'a rien demandé...

Quand on prend un chien on sait qu'il y a des contraintes et j'imagine, vu espérance de vie d'un chien, que vous vous doutiez bien que votre situation familiale évoluerait au cours de sa présence chez vous...

Ça me déchire le cœur de penser que cette pauvre bête va se retrouver séparée de son foyer. Que va-t-il comprendre de ce qui lui arrive? lui qui est, comme tous les chiens, si fidèle à ses maîtres?

Je vais peut-être pousser les choses un peu loin mais quand vous en aurez assez de votre bébé, vous choisirez aussi de vous en séparer?

Pour moi le chien fait parti de la famille au même titre que les autres membres et je ne peux concevoir un abandon pour ces raisons...

Désolée si je suis un peu brutale dans mes propos mais ces agissements me mettent hors de moi...

D'un autre côté, je tente de relativiser un peu en me disant que si vous venez chercher des conseils ici c'est que vous essayer de trouver la meilleure solution pour lui mais un abandon reste un abandon...

Voilà, il fallait que je partage avec vous mon "coup de gueule", maintenant vous en ferez ce que vous en voudrez...
http://www.maparenthesebeautebienetre.fr
Steven2b
Pin'chiot
Pin'chiot

Masculin

MessageSujet: Re: Je cherche un nouveau foyer à mon pinsher nain ( il a 3 ans)   Mar 20 Mai - 13:35

Est ce que depuis le début de mon post j'ai utilisé les mots :" on en a assez donc on s en sépare..."
Il faut mettre les chose dans son contexte.
Je répète, on avait une vie très confortable avec maison jardin ect, aujourd'hui j'ai perdu mon emploi, nous avons du habité ds un petit appartement ect le chien et nous étions habitué à un certains confort... Je met les bouché double aujourd'hui ds mon nouvelle emploi et ma femme sort de la maternié presque cloue au lit.
Nous étions très loin d imagine d en arrive la sur le plan personnel et professionnel
Encore une fois ceux qui pense que s est une forme de lâcheté, ils ont rien compris

Mieux vaut ils pas le voir heureux ds une nouvelles famille ou pas apanoui avec nous ??

Serait il pas égoïste de le garder ? Sa c les vrais questions à ce posé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je cherche un nouveau foyer à mon pinsher nain ( il a 3 ans)   Mar 20 Mai - 13:41

Oui audrey je partage ton sentiment car larrivee de bebe fait partie des excuses classiques de labandon. Toutefois ce monsieur cherche le mieux pour son chien ce qui de toute facon ne sera jamais ses maitres surtout le pincher si attache a son foyer. Il va cruellement ressentir labandon et nous avons tout essaye pour convaincre y compris les promeneurs de chien, en vain, de tt facon la decision est prise. Lasso de placement sera encore le mieux ne pas mettre dannonce sur lbc ou ailleurs car il risque de mal finir ou detre revendu. A bout darguments ...
petillante
Lapin powaaa
Lapin powaaa

Féminin
Date de naissance : 24/01/1984
Ville / Département : REIMS

MessageSujet: Re: Je cherche un nouveau foyer à mon pinsher nain ( il a 3 ans)   Mar 20 Mai - 13:46

Encore une fois c'est à vous qu'il appartient de le rendre heureux ou pas. Vous seuls avez les solutions entre les mains, maintenant le tout est de savoir si vous en avez ENVIE ou pas...

Evidemment, il est sûrement plus simple pour vous de vous en séparer mais pour moi il existait d'autres solutions. On vous a donné des piste ici (comme des personnes qui pourraient effectuer les promenades à votre place dans un 1er temps en attendant que votre femme aille mieux)

Dans la vie tout n'est pas toujours rose et tout ne se passe pas toujours comme on l'avait imaginé.
Mais lorsque qu'on a un chien il faut l'assumer, qu'il soit en bonne santé, malade, ou autre...

Après, si vous ne voulez pas vous saisir de ces pistes, libre à vous.

Mais pour moi, ça reste un abandon pour de mauvaises raisons et ça c’est très dommage.......
http://www.maparenthesebeautebienetre.fr

Je cherche un nouveau foyer à mon pinsher nain ( il a 3 ans)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant