Le forum des Pinschers

Forum de discussion sur le Pinscher nain et moyen

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Je cherche un nouveau foyer à mon pinsher nain ( il a 3 ans)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Steven2b
Pin'chiot
Pin'chiot

Masculin
Date de naissance : 08/02/1985
Ville / Département : Rodez

MessageSujet: Je cherche un nouveau foyer à mon pinsher nain ( il a 3 ans)   Mar 6 Mai - 21:44

Bonjour,

À contre cœur, nous devons nous sépare de notre petit chien, problème personnel et professionnel...
Il s apel Fever, il a 3 ans, il est en parfaite santé.
Nous l avons acheter chez l éleveur " les Pinschboules " dans les deux sèvres.
Le chien est LOF.
Il est très affectueux, très joueurs, assez tonique, obéissant....

Nous aimerions lui trouver un nouveau foyer pour qu'il continu à être heureux.

Revenir en haut Aller en bas
Patchouli
Fashion victim
Fashion victim

Féminin
Date de naissance : 26/03/1971
Ville / Département : 17

MessageSujet: Re: Je cherche un nouveau foyer à mon pinsher nain ( il a 3 ans)   Mar 6 Mai - 22:27

Post déplacé ds la rubrique adoption (et non pas adoptés  Wink )

Patchouli
Fashion victim
Fashion victim

Féminin

MessageSujet: Re: Je cherche un nouveau foyer à mon pinsher nain ( il a 3 ans)   Mar 6 Mai - 22:28

Une tite photo serait la bienvenue. Merci !

Steven2b
Pin'chiot
Pin'chiot

Masculin

MessageSujet: Re: Je cherche un nouveau foyer à mon pinsher nain ( il a 3 ans)   Mar 6 Mai - 22:33

Je n arrive pas à déposer la photo sur le site, par contre je peux vous l envoyer par email avec plaisir.
Patchouli
Fashion victim
Fashion victim

Féminin

MessageSujet: Re: Je cherche un nouveau foyer à mon pinsher nain ( il a 3 ans)   Mar 6 Mai - 22:54

Steven2b a écrit:
Je n arrive pas à déposer la photo sur le site, par contre je peux vous l envoyer par email avec plaisir.

Photos postées ds votre message  Wink 

Steven2b
Pin'chiot
Pin'chiot

Masculin

MessageSujet: Re: Je cherche un nouveau foyer à mon pinsher nain ( il a 3 ans)   Mar 6 Mai - 22:56

Super merci bcp
laziza
Intoxiqué du fofo: 10000 messages !!
Intoxiqué du fofo: 10000 messages !!

Féminin
Date de naissance : 04/01/1985
Ville / Département : Sion (Suisse)

MessageSujet: Re: Je cherche un nouveau foyer à mon pinsher nain ( il a 3 ans)   Mar 6 Mai - 23:36

As tu contacté l'élevage ? Ils ne peuvent pas le reprendre pour le replacer ?

Nolwenn
3000 messages !
3000 messages !

Féminin
Date de naissance : 20/04/1990
Ville / Département : Lyon

MessageSujet: Re: Je cherche un nouveau foyer à mon pinsher nain ( il a 3 ans)   Mar 6 Mai - 23:38

Est-ce qu'on avoir plus d'infos sur les raisons de votre séparation? Vous n'avez plus assez de temps à lui consacrer? Est-ce que Fever est habitué à vivre en appartement? Aboie-t-il?
Ma petite Fidji venait des Pinscheboules, je suis très sensible à votre annonce!

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je cherche un nouveau foyer à mon pinsher nain ( il a 3 ans)   Mer 7 Mai - 9:05

oui comme Nolwen, veuillez svp nous en donner les raisons si ce n'est pas indiscret car les pinschs sont attachés à un seul maitre et souffrent den etre séparés..
C'est toujours triste de devoir se séparer de son chien
Steven2b
Pin'chiot
Pin'chiot

Masculin

MessageSujet: Re: Je cherche un nouveau foyer à mon pinsher nain ( il a 3 ans)   Mer 7 Mai - 10:13

Bonjour,

La première chose que nous avons faite, s'est d appeler son éleveuse. Malheureusement, elle ne peut pas le récupérer, nous avons ensuite contacter une éleveuse vers Nîmes qui elles aussi ne peut pas le récupérer. Par contre elle ma conseiller ce forum pour essayer de trouver une solution.

Au debut, y'a 3 ans nous habitions une maison avec jardin ect, j étais le seul a travailler.
Il y a 8 mois, nous avons du déménagé à rodez, nous vivons dans un appartement.
Ma femme a mis au monde une merveille de petite fille. Aujourd'hui nous travaillons tous les 2.

L organisation de tous ceux ci est très compliqué. Nous avons pas envie que notre Fever en souffre. Pour le moment s'est pas le cas du moins ce qui nous fait paraître.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je cherche un nouveau foyer à mon pinsher nain ( il a 3 ans)   Mer 7 Mai - 10:24

Un pinscher est très attaché à son maitre et souffrira de cette séparation...

Pourquoi ne pas l'habituer s'il semble ne pas poser de problèmes et ne pas en souffrir  ? il s'adaptera à la vie en appartement dès lors où il est sorti régulièrement et peut se dépenser lors de ses sorties...et si son comportement est ok avec votre petite fille dont l'arrivée était surement planifiée, pourquoi ne pas essayer ?

Je ne permets pas de juger d'une situation dans laquelle je ne suis pas mais tente d'éviter à un chien d'"etre séparé de ses maitres alors que des solutions moins radicales existent, votre petit chien s'adaptera à votre nouvelle vie
Steven2b
Pin'chiot
Pin'chiot

Masculin

MessageSujet: Re: Je cherche un nouveau foyer à mon pinsher nain ( il a 3 ans)   Mer 7 Mai - 10:30

Oui vous avez raison, on essaie au quotidien, malheureusement on ne peut le sortir qu une fois par semaine et devons attendre que le couple soit réuni pour que un garde la petite pendant que l autre va promené Fever ect...

A la maison le nourrisson prends Bcp de temps. Je sais que les chien ne reconnaissant pas la jalousie on essaie de passer aussi du temps avec lui mais c pas facile.

Croyez moi on en est vraiment très content, sa nous fait mal au cœur de à peine songé à s'en séparé...
J'ai demandé à mon frère qui lui même à un pinsher, à la sœur de ma femme qui chasse Bcp et qui procède 2 jack avec qui Fever se réjoui de retrouver mais c difficile
Steven2b
Pin'chiot
Pin'chiot

Masculin

MessageSujet: Re: Je cherche un nouveau foyer à mon pinsher nain ( il a 3 ans)   Mer 7 Mai - 10:30

Pardon on le sort une fois par jour lol j'ai mis par semaine ptdr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je cherche un nouveau foyer à mon pinsher nain ( il a 3 ans)   Mer 7 Mai - 10:34

Je comprends que l'organisation pour votre votre bébé et le chien paraisse insurmontable au départ, mais des tas de gens sur ce forum , travaillant,  ont bébé et chien emmenant ce dernier dans les promenades avec le chien. Déjà en le sortant, matin, midi et soir et une dernière fois avant de vous coucher est ce impossible ? J'essaie de vous éviter un crève coeur pour le chien...

Edit : une fois par jour est insuffisant : je réitère, a deux, pouvez vous vous arranger pour le sortir le matin et le soir au minimum...
Steven2b
Pin'chiot
Pin'chiot

Masculin

MessageSujet: Re: Je cherche un nouveau foyer à mon pinsher nain ( il a 3 ans)   Mer 7 Mai - 10:39

Honnêtement autant de sortie, c'est impossible...
Je comprend, on a vraiment toutes essayés
Sophielesbb
après l'effort, le réconfort

Féminin
Date de naissance : 21/07/1978
Ville / Département : Istres, 13

MessageSujet: Re: Je cherche un nouveau foyer à mon pinsher nain ( il a 3 ans)   Mer 7 Mai - 10:51

Sortir le bébé en poussette en même temps que le chien ?
L'animal n'est pas un substitut de bébé qu'on jette une fois celui-ci arrivé !
Je suis désolée, je ne voulais pas faire la morale mais ça arrive tellement souvent que ça me mets hors de moi  Embarassed  Embarassed 
Steven2b
Pin'chiot
Pin'chiot

Masculin

MessageSujet: Re: Je cherche un nouveau foyer à mon pinsher nain ( il a 3 ans)   Mer 7 Mai - 10:58

Je vous comprend tellement, on pensé jamais arrivé dans une tel situation nous qui aimons tellement les animaux...
On rentre sur les coups de 19h... Croyez moi c pas toujours évident.

J'ai posté cette annonce pour voir si on peut trouver une solution, si ils en présente pas on assumera... Il en est hors de question de l abandonné ou de le mettre à la Spa.
Sophielesbb

Féminin
Date de naissance : 21/07/1978
Ville / Département : Istres, 13

MessageSujet: Re: Je cherche un nouveau foyer à mon pinsher nain ( il a 3 ans)   Mer 7 Mai - 11:57

Par contre est-il castré ? Attention aux gens mal attentionnés qui ne cherchent que des reproducteurs, d'autant plus qu'il est LOF.
Nolwenn
3000 messages !
3000 messages !

Féminin

MessageSujet: Re: Je cherche un nouveau foyer à mon pinsher nain ( il a 3 ans)   Mer 7 Mai - 12:00

Nous on pourrait le récupérer. On va avoir un bébé mais on a un jardin et on travaille de chez nous.
Il faudrait qu'il soit cool avec les bébés, avec les chats et qu'il n'aboie pas parce qu'il y aurait une trop forte pression avec le voisinage et on en serait au même point que vous.
Ma pinschette avait un gros problème niveau aboiement, j'avais vu comportementaliste, elle allait en club... C'était compliqué à gérer!
Steven2b
Pin'chiot
Pin'chiot

Masculin

MessageSujet: Re: Je cherche un nouveau foyer à mon pinsher nain ( il a 3 ans)   Mer 7 Mai - 12:26

Il est effectivement pas castré, par contre comprenez bien qu'il est difficile pour nous de vous dire si il va aboyé ou autre dans son futur environnement. Il est certains qu'il aura un temps d adaptation. Après connaissant bien la race, il saura s acclimate
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je cherche un nouveau foyer à mon pinsher nain ( il a 3 ans)   Mer 7 Mai - 12:37

Essayez de trouver une solution pr le garder et que quelqun le sorte a midi le matin et le soir comme dit sophielesbb on sort le chien avec la poussette, il fait partie de votre famille et le placer pr lui cest labandonner il le ressentira comme tel et sil ne se plait pas ds sa nelle famille quil soit vendu sur lbc ou largue a la spa vous le regretterez toute votre vie. Nolwen comment comptes tu regler ton propre probleme ? Je ne vois que linteret du chien qui ne va pas comprendre ce qui lui arrive
Nolwenn
3000 messages !
3000 messages !

Féminin

MessageSujet: Re: Je cherche un nouveau foyer à mon pinsher nain ( il a 3 ans)   Mer 7 Mai - 12:43

Minpin a écrit:
Essayez de trouver une solution pr le garder et que quelqun le sorte a midi le matin et le soir comme dit sophielesbb on sort le chien avec la poussette, il fait partie de votre famille et le placer pr lui cest labandonner il le ressentira comme tel et sil ne se plait pzs ds sa nelle famille quil soit renvu sur lbc ou largue a la spa vous le rehretteree toute votre vie. Nolwen comment comptrd regler ton propre probleme ? Je ne vois que linteret du chien qui ne va pas comprendre ce qui lui arri

Moi aussi je vois l'intérêt du chien. Un chien qui ne sort pas et n'a pas l'attention dont il a besoin ce n'est pas bon pour lui. Attention je ne veux pas un chien à tout prix. Le mieux serait évidemment que Steven trouve une solution pour que quelqu'un sorte le chien en journée.

De mon côté je me démène pour Easy qui vient d'attaquer mon chat! Je suis en contact avec des passionnés de beagle et de chasse.
Steven2b
Pin'chiot
Pin'chiot

Masculin

MessageSujet: Re: Je cherche un nouveau foyer à mon pinsher nain ( il a 3 ans)   Mer 7 Mai - 12:49

Nous sommes nouveau ici, et dans la résidence ou nous habitons, je me vois mal demander au voisin de sortir mon chien lol.
Je vous trouve vraiment génial et encore plus de pouvoir échanger nos passions pour ces bêtes.

On a vraiment pensé à tous sa, le sujet anime nos journée soirée ect, on trouvera une solution on en est sur... Y'a que des solutions et pas que des problemes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je cherche un nouveau foyer à mon pinsher nain ( il a 3 ans)   Mer 7 Mai - 15:54

Certes mais tu attends un bebe donc je ne comprends pas trop. Je sais que tu feras ce quil faut pour easy. Jespere que vous trouverez une solution chacun de vous pour vos chiens respectifs
Nolwenn
3000 messages !
3000 messages !

Féminin

MessageSujet: Re: Je cherche un nouveau foyer à mon pinsher nain ( il a 3 ans)   Mer 7 Mai - 16:05

Oui j'attends un bébé et quand je suis allée à la spa je l'étais déjà, donc je ne vois ce qui est difficile à comprendre.
J'ai voulu aider, j'ai toutes les conditions pour accueillir un chien, le petit ressemble à Fidji et vient des pinscheboules, élevage que je connais bien mais je n'aurais pas du.
J'espère que Steven va pouvoir trouver une solution ou à défaut une bonne famille pour son petit Fever. Les pinsch' sont des chiens tellement proches de leur maître que j'espère qu'il n'en sortira pas trop traumatisé.

Je cherche un nouveau foyer à mon pinsher nain ( il a 3 ans)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant