Le forum des Pinschers

Forum de discussion sur le Pinscher nain et moyen

AccueilPortailS'enregistrerGalerieConcours photoConnexion
Partagez | 

Articles usagés animaux: pensez aux associations de PA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Articles usagés animaux: pensez aux associations de PA   Mar 3 Déc - 17:39

Si vous avez des accessoires pour animaux qui ne vous servent plus mais en bon état (laisses, colliers, paniers, niches, arbres à chat, jouets, caisse de transport, médicaments veterinaires, nourriture etc)  draps, couvertures, serviettes de toilette, pensez à les donner aux refuges proches de chez vous.  Je vous mets le lien de la SPA nationale avec la liste de ses refuges par region. C'est aussi valable pour toute autre association de PA, car toutes sont en grande demande de ces articles toute l'année, surtout l'hiver avec le froid :

http://www.spa.asso.fr/

Egalement : Journées d'adoptions portes ouvertes pour le Noel des animaux dans tous les refuges de France ce week end des 7 et 8 décembre 2013.

Merci pour tous les animaux

Dernière édition par Minpin le Mar 3 Déc - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nathalie515
Vais voir mes mails !!!
Vais voir mes mails !!!

Féminin
Date de naissance : 23/12/1966
Ville / Département : Arthez de Bearn (64)

MessageSujet: Re: Articles usagés animaux: pensez aux associations de PA   Mar 3 Déc - 18:34

Oui c'est bien de penser à eux Very Happy 

Personnellement je connais des gens qui ont des toutous capricieux question nourriture. Je récupère tout, les sacs entamés et je les apporte moi à mon refuge du coin, celui d'où vient Sybelle. Les gens ne veulent pas aller directement au refuge, ils sont mal à l'aise. Et quand je peux j'achète un sac de croquettes exprès que je dépose aussi.

Il faut penser aux loulous qui n'ont pas la chance des nôtres.Wink 
mamyblue
Moyen power !
Moyen power !

Féminin
Date de naissance : 16/10/1936
Ville / Département : SAINT REVEREND (Vendée)

MessageSujet: Re: Articles usagés animaux: pensez aux associations de PA   Mar 3 Déc - 18:56

Moi aussi, je fais comme toi Nath, je n'attends pas Noêl pour les gâter, je leur porte des croquettes une fois par mois et des trucs chauds qui ne me servent plus.

Il faut penser à eux,ils sont tellement tristes Crying or Very sad 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Articles usagés animaux: pensez aux associations de PA   Mar 3 Déc - 20:37

oui les filles merci !  il y a quelques années j'avais l'Ecole du Chat proche de chez moi, je faisais la meme chose et leur portais aussi de la litière.
mamyblue
Moyen power !
Moyen power !

Féminin
Date de naissance : 16/10/1936
Ville / Département : SAINT REVEREND (Vendée)

MessageSujet: Re: Articles usagés animaux: pensez aux associations de PA   Mer 4 Déc - 19:18

C'est vrai que c'est plus facile quand les SPA ne sont pas trop loin.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Articles usagés animaux: pensez aux associations de PA   Mer 4 Déc - 19:39

oui et en général les refuges sont en dehors des villes bien sur  
cerise
1000 messages !
1000 messages !

Féminin
Date de naissance : 23/01/1959
Ville / Département : somme

MessageSujet: Re: Articles usagés animaux: pensez aux associations de PA   Mar 17 Déc - 17:11

Je récupère pas mal de choses chez parents et amis et les mènent aux assos autour de chez moi depuis longtemps  Wink

Articles usagés animaux: pensez aux associations de PA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1