| | Protection animale, dites le au gouvernement!! | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Curfi SPECIALISTE PA

  Nombre de messages: 8892 Date de naissance: 06/01/1987 Age: 25 Ville / Département: bas rhin Date d'inscription: 04/04/2007
 | Sujet: Protection animale, dites le au gouvernement!! Jeu 17 Avr - 11:44 | |
| Je fais appelle aux personnes sur ce forum désirant faire vraiment quelque chose pour la protection animale.
C'est aujourd'hui que vous devez faire des propositions pour la protection animale, sur ce site :
http://www.animal-societe.com/contribuez
Le Grenelle de la protection animale va faire suite au Grenelle de l'environnement, le ministère de l'Agriculture organise les rencontres "Animal et Société", jusqu'à Juin 2008.
Protection des animaux : domestiques, "de consommation", de cirque, sauvages , etc...
IL EST POSSIBLE DE FAIRE VOS PROPRES PROPOSITIONS AU GOUVERNEMENT ! Les internautes sont invités à donner leur avis en ce moment !
Merci de prendre un peu de votre temps pour participer, nous n'aurons pas 50 fois l'occasion d'adresser nos propositions au gouvernement de cette manière !
Le topic de mobilisation sur RESCUE ou plusieurs idées de contributions ont déjà été données : http://rescue.forumactif.com/general-actualites-sur-les-animaux-et-la-protection-f37/mars-a-juin-2008-rencontres-animal-et-societe-t149709.htm |
|
 | |
Patchouli 40000 un peu de ménache !


  Nombre de messages: 40381 Date de naissance: 26/03/1971 Age: 41 Ville / Département: 17 Date d'inscription: 23/08/2007
 | |
 | |
marie26000 Sniiiiiif


  Nombre de messages: 17895 Date de naissance: 07/02/1956 Age: 56 Ville / Département: VALENCE 26000 Date d'inscription: 03/04/2007
 | Sujet: Re: Protection animale, dites le au gouvernement!! Jeu 17 Avr - 12:50 | |
| Je l'ai reçu via rescue et j'ai répondu :) |
|
 | |
Pastouille Dis, tu pues toi !


  Nombre de messages: 36101 Date de naissance: 20/03/1970 Age: 42 Ville / Département: Au pays des Dahus Date d'inscription: 02/05/2007
 | Sujet: Re: Protection animale, dites le au gouvernement!! Jeu 17 Avr - 12:52 | |
| je ne pourrai le faire que ce soir   Ma petite boutique : http://sandartdeco.com Mon blog : http://pastillefauve.artblog.fr/ http://www.facebook.com/pages/sandartdeco/222300031159117  |
|
 | |
Curfi SPECIALISTE PA

  Nombre de messages: 8892 Date de naissance: 06/01/1987 Age: 25 Ville / Département: bas rhin Date d'inscription: 04/04/2007
 | Sujet: Re: Protection animale, dites le au gouvernement!! Jeu 17 Avr - 15:23 | |
| J'ai plus mon texte mais voici un texte type d'un membre de rescue. Enregistrer cela en format bloc not ou word et joignez le.
Monsieur le Ministre,
Je participe à titre particulier à la protection animale et je suis membre d’un forum sur lequel se regroupent de nombreuses associations de protection animale. Je saisis cette proposition faite aux citoyens de participer en vous faisant par de ce qui suit…
Le constat est malheureusement que :
1. les refuges / et SPA sont pleins, doivent parfois refuser de secourir et accueillir faute de place, voir même euthanasier ceux qui ont le monde de « chance de plaire » et d’être adoptés. Il serait indispensable que ceux-ci soient aidés, subventionnés afin de secourir les animaux dans des conditions décentes.
2. Nombreux sont les particuliers qui ne stérilisent pas leurs animaux et le placement de ces chiots et chatons ou jeunes animaux coûteront la vie à d’autres plus vieux qui attendent une famille dans les refuges. Les particuliers non professionnels de l’élevage font reproduire leurs animaux dans le simple but de faire du PROFIT. Or ce sont les animaux qui paient cette cupidité ensuite de leurs conditions de vie misérables et de leurs vies.
3. Le tatouage (ou puce) est maintenant obligatoire… Je pense comme les protecteurs des animaux en associations-en SPA que la stérilisation des animaux familiers devrait l’être également. En baissant les coûts vétérinaires sur cette intervention. Mais surtout que la reproduction des animaux par des non professionnels de l’élevage devrait être strictement interdite.
4. La loi sur « les chiens dangereux » a produit de nombreux effets pervers : abandons massifs des chiens type molosse qui ne pose aucun problème si ce n’est que les maitres ont peur de façon irraisonnée depuis cette Loi. Ce ne sont pas les chiens qui en 1er chef posent problème mais bien les maitres qui trop souvent par manque d’information sur le comportement d’un chien (qu’il soit de petit ou grand gabarit) dont le langage corporel est à connaître ne savent pas interpréter ce que « dit » le chien, mais aussi par manque de bases d’éducation ferme et douce avec ces grands chiens. Au final ces chiens sont euthanasiés car les maîtres étaient incompétents ce qui est intolérable. La révision de cette loi serait vraiment nécessaire afin d’arrêter les effets pervers qu’elle a généré.
5. Les abattoirs n’offrent pas toujours les conditions prévues par la Loi : étourdissement effectif préalable. Des enquêtes ont révélés que l’étourdissement n’était pas toujours bien réalisé et que des animaux arrivaient semi-conscients pour se faire égorger, éventrer, ébouillantés. Il est indispensable que les conditions d’abattage des animaux soient bien mieux respectées y compris lors de fêtes religieuses comme l’aïd-el-Kébir et interdire tout abattage par des particuliers. Le grand recteur de la mosquée de Paris avait donnée son accord et soutenait totalement ce point et ce n’est pas réalisé en raison du désengagement des autorités compétentes qui ne donnent pas l’aide nécessaire à la communauté musulmane.
6. Dans les abattoirs, il y a également des comportements de torture « gratuite », actes défouloir, maltraitance avérés sur des animaux épuisés et stressés. Il est impératif de stopper de tels comportements en mettant en place des observateurs impartiaux qui garantissent un regard extérieur neutre.
7. Le transport des animaux doit aussi être amélioré et TOUJOURS privilégier l’abattage près du lieu d’élevage et ne pas contraindre les animaux à des longs et stressants transports.
8. La France prend la tête de l’Union Européenne au 1er juillet prochain : cette occasion unique est à mettre à profit pour faire évoluer les conditions de vie et stopper la banalisation des maltraitances envers les animaux dans les pays les plus pauvres de l’UE (Roumanie par exemple dont vous voyez des vidéos sur des sites comme Youtube sur des scènes de maltraitance filmées comme un jeu).
9. Il est nécessaire de procéder à la création d’un secrétariat à la condition animale qui serait trans-ministères afin de garantir la mise en application des mesures de protection des animaux de compagnie et animaux de ferme.
10. La possibilité de repas végétariens dans les cantines et les restaurants universitaires
Sur tous ces points il est plus qu’urgent de faire avancer les choses dans un pays qui a prétention à prétention modèle et leader dans bien des domaines. Souvenez-vous, Monsieur le Ministre, lors de ces journées et au moment de prendre des décisions que la France a vu nombreux de ses éminents penseurs se positionner fermement pour un traitement éthique des animaux : Rousseau, Montaigne, Marguerite Yourcenar… et aujourd’hui Elisabeth de Fontenay philosophe…
Je vous remercie, Monsieur le Ministre, de l’attention que vous porterez à ma participation, et je compte sur votre sens éthique pour faire progresser la condition animale. |
|
 | |
Pastouille Dis, tu pues toi !


  Nombre de messages: 36101 Date de naissance: 20/03/1970 Age: 42 Ville / Département: Au pays des Dahus Date d'inscription: 02/05/2007
 | Sujet: Re: Protection animale, dites le au gouvernement!! Jeu 17 Avr - 15:44 | |
| Merci, pour la lettre    Ma petite boutique : http://sandartdeco.com Mon blog : http://pastillefauve.artblog.fr/ http://www.facebook.com/pages/sandartdeco/222300031159117  |
|
 | |
Tifenn 3000 messages !


  Nombre de messages: 3139 Date de naissance: 13/11/1984 Age: 27 Ville / Département: Boulogne Billancourt (92) Date d'inscription: 26/02/2008
 | Sujet: Re: Protection animale, dites le au gouvernement!! Jeu 17 Avr - 17:02 | |
| Très bien faite la lettre, c'est envoyé! |
|
 | |
Patchouli 40000 un peu de ménache !


  Nombre de messages: 40381 Date de naissance: 26/03/1971 Age: 41 Ville / Département: 17 Date d'inscription: 23/08/2007
 | Sujet: Re: Protection animale, dites le au gouvernement!! Jeu 17 Avr - 18:59 | |
| Mais si on envoie tous la même chose ça sera "très vite lu" non ?   Responsable Carte des membres - Contactez-moi pour tout problème. |
|
 | |
Curfi SPECIALISTE PA

  Nombre de messages: 8892 Date de naissance: 06/01/1987 Age: 25 Ville / Département: bas rhin Date d'inscription: 04/04/2007
 | Sujet: Re: Protection animale, dites le au gouvernement!! Jeu 17 Avr - 19:10 | |
| Les propositions se rejoignent toutes, dans cette lettre y'a vraiment l'essentiel!! Plus de gens demanderont cela, plus on a une chance d'avoir du poid. Maintenant c'est encore mieux si vous écrivez vos idées. |
|
 | |
Tania 'Evokaly' Pinshfolie


  Nombre de messages: 8415 Date de naissance: 19/10/1983 Age: 28 Ville / Département: 13 Date d'inscription: 27/10/2007
 | Sujet: Re: Protection animale, dites le au gouvernement!! Jeu 17 Avr - 19:13 | |
| |
|
 | |
Patchouli 40000 un peu de ménache !


  Nombre de messages: 40381 Date de naissance: 26/03/1971 Age: 41 Ville / Département: 17 Date d'inscription: 23/08/2007
 | Sujet: Re: Protection animale, dites le au gouvernement!! Jeu 17 Avr - 19:42 | |
| Ok d'ac !   Responsable Carte des membres - Contactez-moi pour tout problème. |
|
 | |
Zazou31 Pinsch'addict


  Nombre de messages: 403 Date de naissance: 07/12/1985 Age: 26 Ville / Département: Toulouse Date d'inscription: 17/09/2007
 | Sujet: Re: Protection animale, dites le au gouvernement!! Jeu 17 Avr - 19:53 | |
| Et bien moi je vais rajouter un point sur l'interdiction de la vente des chiots et chatons en animalerie :idea: Merci curfi pour le lien  |
|
 | |
Pastouille Dis, tu pues toi !


  Nombre de messages: 36101 Date de naissance: 20/03/1970 Age: 42 Ville / Département: Au pays des Dahus Date d'inscription: 02/05/2007
 | Sujet: Re: Protection animale, dites le au gouvernement!! Jeu 17 Avr - 20:53 | |
| J'ai fait mais comment je suis sure que c'est bien parti car à chaque fois on me redit soumettre. du coup je l'ai fait 2 fois de suite et c'est pareil.   Ma petite boutique : http://sandartdeco.com Mon blog : http://pastillefauve.artblog.fr/ http://www.facebook.com/pages/sandartdeco/222300031159117  |
|
 | |
| | Protection animale, dites le au gouvernement!! | |
|