Le forum des Pinschers

Forum de discussion sur le Pinscher nain et moyen

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez | 

a jamais eu de pinscher et a besoin davoir de bon conseil pour pas faire nimporte quoi...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mélissa
Invité

MessageSujet: a jamais eu de pinscher et a besoin davoir de bon conseil pour pas faire nimporte quoi...   Jeu 8 Mar - 11:43

Voila bonjour demain je recupere un pinscher nain de 2 mois de couleur fauve le soucis c'est que je n'est jamais eu de chiens et cet race ma fait particulierement craquer ! j'ai un peu lu sur d'autre site leur caractere ect ... mes j'aimerai qu'on me donne des reponses plus appronfondie ... c 'est a dire principalement leur alimentation que me conseiller vous et combien de fois par jour faut il lui donner ..
Revenir en haut Aller en bas
ghislaine23
Chacun son tour
Chacun son tour

Féminin
Date de naissance : 21/10/1957
Ville / Département : Guéret 23

MessageSujet: Re: a jamais eu de pinscher et a besoin davoir de bon conseil pour pas faire nimporte quoi...   Jeu 8 Mar - 11:51

Dans un premier temps demande conseil à la personne qui te le vend.
Ensuite, sur le forum tu trouveras plein de conseils.

kilou
Admin

Féminin
Date de naissance : 23/04/1954
Ville / Département : 62210

MessageSujet: Re: a jamais eu de pinscher et a besoin davoir de bon conseil pour pas faire nimporte quoi...   Jeu 8 Mar - 11:54

Mélissa
Invité

MessageSujet: Re: a jamais eu de pinscher et a besoin davoir de bon conseil pour pas faire nimporte quoi...   Jeu 8 Mar - 11:56

Ok merci et par contre j'ai vu que sa queue etait couper c'est normal ? que si je lui pose les questions quil me face pas un lavage de cerveau sachant quil c que je ni conné rien
kilou
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: a jamais eu de pinscher et a besoin davoir de bon conseil pour pas faire nimporte quoi...   Jeu 8 Mar - 12:03

avant cela se faisait beaucoup, jusqu’à ce que ce soit interdit, aujourd'hui on en trouve encore, mais ça n'enlève rien au caractère de l'animal et tout dépend ce que tu attends de ton compagnons

ghislaine23
Chacun son tour
Chacun son tour

Féminin
Date de naissance : 21/10/1957
Ville / Département : Guéret 23

MessageSujet: Re: a jamais eu de pinscher et a besoin davoir de bon conseil pour pas faire nimporte quoi...   Jeu 8 Mar - 12:15

kilou a écrit:
avant cela se faisait beaucoup, jusqu’à ce que ce soit interdit, aujourd'hui on en trouve encore, mais ça n'enlève rien au caractère de l'animal et tout dépend ce que tu attends de ton compagnons

Mon Guetta qui aura 1 an en Avril a la queue coupée Crying or Very sad Dommage.

Kendra 'Dark Fairies'
Pastille porte l'haltère !
Pastille porte l'haltère !

Féminin
Date de naissance : 13/10/1989
Ville / Département : Moselle

MessageSujet: Re: a jamais eu de pinscher et a besoin davoir de bon conseil pour pas faire nimporte quoi...   Jeu 8 Mar - 12:20

C'est probablement un particulier chez qui tu prends ton chiot, car les éleveurs ne coupent plus les queues, sauf obligation (queue cassée...) mais dans ce cas ce n'est pas tous les chiots de la portée. Un particulier n'est pas le mieux placé pour te donner des conseils comme un éleveur le ferait...
Après si tu l'as réservé dans un bon élevage tu peux tout à fait poser tes questions à l'éleveur qui y répondra avec plaisir pour le bien-être de son petit. Au fait, légalement il est obligé de te fournir un livret de conseils pour la santé, l'accueil, l'éducation de ton chiot. Les bons éleveurs le rédigent eux-mêmes, mais il est possible d'en acheter des pré-écrits aussi... L'essentiel c'est qu'il te le donne

Sans oublier Thes la beauceronne, Luna et Kendra les minettes, T.J le lapin et Elliot l'iguane!
Marraine de Scratch et Facebook les pinschoux <3
http://dark-fairies.moonfruit.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: a jamais eu de pinscher et a besoin davoir de bon conseil pour pas faire nimporte quoi...   Jeu 8 Mar - 12:23

oupsmumu
Ptit Pinscher
Ptit Pinscher

Féminin
Date de naissance : 09/03/1963
Ville / Département : marseille

MessageSujet: Re: a jamais eu de pinscher et a besoin davoir de bon conseil pour pas faire nimporte quoi...   Sam 10 Mar - 11:45

J'ai mis du temps à m'habituer au pinsher (habituéee aux yorks) mais maintenant je l'adore mon petit Max qui se révèle moins tétu que le york et trés espiègle.

bienvenue
kilou
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: a jamais eu de pinscher et a besoin davoir de bon conseil pour pas faire nimporte quoi...   Sam 10 Mar - 11:48

a jamais eu de pinscher et a besoin davoir de bon conseil pour pas faire nimporte quoi...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1