Le forum des Pinschers

AccueilPortailS'enregistrerConcours photoCalendrierConnexion

Stérilisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kendra 'Dark Fairies'
en balade
en balade

Féminin
Balance Serpent
Date de naissance: 13/10/1989
Ville / Département: Moselle/Bas-Rhin

MessageSujet: Re: Stérilisation   Mer 2 Fév - 20:31

Ouais mais on parle bien de tumeurs entre les chaleurs et la stérilisation là? Pcq à l'époque où les choses n'étaient pas aussi claires qu'aujourd'hui (et j'avais 7 ans faut dire) on n'a pas fait stériliser Fanny, du coup elle a eu des tumeurs mammaires et ovariennes, à l'âge de 8 ans quand on les a découvertes on l'a faite stériliser de suite, et bien elle n'en a plus jamais eu pcq elle n'avait plus d'ovaires donc les hormones ne poussaient plus à la fabrication de tumeurs. Elle nous a quitté à l'âge de 14 ans et elle était souvent contrôlée pour la santé générale, elle n'a plus jamais eu de soucis.

Sans oublier Thes la beauceronne, Luna et Kendra les minettes, Twister le furet, T.J le lapin et Elliot l'iguane!
Marraine de Scratch et Facebook les pinschoux <3
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-fairies.moonfruit.fr/
Sophielesbb
Blablateur
Blablateur

Féminin
Cancer Cheval
Date de naissance: 21/07/1978
Ville / Département: La Mède, 13

MessageSujet: Re: Stérilisation   Mer 2 Fév - 21:00

Pour les chiennes de ma mère aussi, dès des grosseurs bizarres le véto a tout viré et plus de soucis, mais bon c'était l'époque où il "fallait" faire reproduire les chiennes pour leur santé et où la pilule était soit disant ce qui se faisait de mieux pour les chattes No
La stérilisation est bénéfique à tout âge, et le plus tôt est le mieux !

Après c'est vrai que c'est stressant de laisser son bébé pour un si grosse opé, j'ai même pleuré en laissant ma minette l'an dernier Embarassed , elle faisait 2 kg toute mouillée pale mais je suis aujourd'hui persuadée que c'est la meilleure chose que j'ai faite pour elle.
Elodia
Grand bavard
Grand bavard

Féminin
Cancer Chat
Date de naissance: 28/06/1987
Ville / Département: NICE O6

MessageSujet: Re: Stérilisation   Mer 2 Fév - 21:01

Ce que j'ai trouvé:

Les montées de lait lors de pseudos-gestations répétées favorisent l'apparition de tumeurs mammaires vers l'age de 8 ans.

50 pour 100 des chiennes non stérilisées développeront au moins une tumeur mammaire dans leur vie

50 pour 100 de ces tumeurs sont malignes

65 pour 100 des chiennes ayant une tumeur mammaire en développeront d'autres

Les pillules utilisées pour stopper les chaleurs multiplient par deux les risques de tumeurs, et favorisent l'apparition de tumeurs multiples

La stérilisation avant les premières chaleurs: chienne protégée à 99,5 pour 100
avant les secondes chaleurs:chienne protégée à 92 pour 100
avant les quatrièmes chaleurs: protégée à 80 pour 100
après les quatrièmes chaleurs: plus d'efficacité significative concernant les tumeurs

Dernière édition par Elodia le Mer 2 Fév - 21:14, édité 1 fois
Kendra 'Dark Fairies'
en balade
en balade

Féminin
Balance Serpent
Date de naissance: 13/10/1989
Ville / Département: Moselle/Bas-Rhin

MessageSujet: Re: Stérilisation   Mer 2 Fév - 21:12

Oui donc c'est bien le risque qu'il y a entre la naissance et la stérilisation Wink Donc je pense que pour la majorité des gens c'est mieux de faire stériliser avant les premières chaleurs pcq tout le monde ne fait pas assez attention, risque de saillies, maladies et de louper le coche. Mais pour mes chiennes j'ai toujours fait stériliser 3 mois après les premières chaleurs (et Fanny 8 ans quoi mais avant ce n'était pas vraiment ma décision), pcq on faisait TRÈS attention lors des premières chaleurs, il faut être sur à 100% qu'on surveille la chienne, et elles se sont bien développé (pcq avant les chaleurs elles étaient fines comme des baguettes lol). Et aucune de mes chiennes n'a porté (aucun de tous les animaux que j'ai eu dans ma vie d'ailleurs) pcq il fallait que je sois réellement éleveuse pour ça avec toutes les clefs en main. Donc peu importe l'âge, tant que c'est fait et qu'on n'a pas fait n'importe quoi avant :)

Sans oublier Thes la beauceronne, Luna et Kendra les minettes, Twister le furet, T.J le lapin et Elliot l'iguane!
Marraine de Scratch et Facebook les pinschoux <3
http://dark-fairies.moonfruit.fr/
Sophielesbb
Blablateur
Blablateur

Féminin
Cancer Cheval
Date de naissance: 21/07/1978
Ville / Département: La Mède, 13

MessageSujet: Re: Stérilisation   Jeu 3 Fév - 16:47

Je pensais que la différence entre stérilisation avant et après les premières chaleurs était plus significative car j'avais compris que les chaleurs lançaient le dévéloppement des mamelles et qu'après même la stérilisation n'arrêtait pas ou cette "future dégénérescence", mais bon c'est tant mieux !
Merci Elodia pour ces chiffres Very Happy

Stérilisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2