Le forum des Pinschers

AccueilPortailS'enregistrerConcours photoCalendrierConnexion

Site pour adopter des chiens venant de serbie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nathalie515
J'ai la tchatche grave!
J'ai la tchatche grave!

Féminin
Capricorne Cheval
Date de naissance: 23/12/1966
Ville / Département: Pau (64)

MessageSujet: Site pour adopter des chiens venant de serbie   Ven 21 Jan - 14:06

http://nobodysdog.e-monsite.com/accueil.html

il y a vraiment de tout, certains sont deja en france en FA et attendent leur famille définitive.
Revenir en haut Aller en bas
Elodia
Grand bavard
Grand bavard

Féminin
Cancer Chat
Date de naissance: 28/06/1987
Ville / Département: NICE O6

MessageSujet: Re: Site pour adopter des chiens venant de serbie   Ven 21 Jan - 15:00

Les chiens de Becej sont en grande souffrance, beaucoup finissent attaqués et tués par les autres.

Je voulais au départ adopter un chien de là-bas.

Adopter les chiens qui sont en fa permet la poursuite des sauvetages en Serbie, dont dépend la survie de ces chiens.
nathalie515
J'ai la tchatche grave!
J'ai la tchatche grave!

Féminin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: Site pour adopter des chiens venant de serbie   Ven 21 Jan - 15:17

Diana, que je présente à l'adoption et qui est dans ma signature est encore dans ce refuge.

il faut la sortir de là.
Pastouille
Dis, tu pues toi !
Dis, tu pues toi !

Féminin
Poissons Chien
Date de naissance: 20/03/1970
Ville / Département: Au pays des Dahus

MessageSujet: Re: Site pour adopter des chiens venant de serbie   Ven 21 Jan - 17:29

Merci pour ce site, je vais aller le voir

Ma petite boutique : http://sandartdeco.com
Mon blog : http://pastillefauve.artblog.fr/
http://www.facebook.com/pages/sandartdeco/222300031159117

Sophielesbb
Blablateur
Blablateur

Féminin
Cancer Cheval
Date de naissance: 21/07/1978
Ville / Département: La Mède, 13

MessageSujet: Re: Site pour adopter des chiens venant de serbie   Ven 21 Jan - 18:25

Pauvres loulous Crying or Very sad
nathalie515
J'ai la tchatche grave!
J'ai la tchatche grave!

Féminin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: Site pour adopter des chiens venant de serbie   Lun 24 Jan - 13:26

je suis furax : j'ai posté l'histoire de diana sur un autre site et je n'ai eu que des réponses du style "avant de s'occuper de chiens de serbie, nous avons nos propres refuges à vider..."

en plus les gens de ce forum ne sont vraiment pas du style à vider les refuges, même français. Ils ne parlent que des pédigrés et des performances en concours de leurs propres chiens. Cela me met dans une rage noire.

j'allais de moins en moins sur ce forum mais je crois que ne vais plus y aller du tout !!
Elodia
Grand bavard
Grand bavard

Féminin
Cancer Chat
Date de naissance: 28/06/1987
Ville / Département: NICE O6

MessageSujet: Re: Site pour adopter des chiens venant de serbie   Lun 24 Jan - 17:41

Oui, il y a des forums canins qui sont sur cette ligne simpliste et faussement logique, et ce n'est pas pour autant qu'ils se soucient des refuges français ou des causes de la surpopulation canine en France pour les dénoncer à leur niveau. En fait, ils se soucient de...pas grand-chose. Rolling Eyes

Beaucoup d'assos qui interviennent à l'étranger interviennent aussi en France (Nobody's dog exceptée), ils ne rapatrient pas sans avoir une vision globale de la situation et sans se poser de questions.

Il y a l'idée sur ces forums qu'on néglige des chiens de famille français au profit de chiens roumains au comportement problématique inadaptés à la vie de famille. C'est archi-faux! Il n'y a aucun intéret à rapatrier des chiens problématiques pour qu'ils finissent euthanasiés en France ou croupissent dans des fa.

Je m'attends toujours à ce genre de réaction quand je mets une photo d'Alma sur un forum, mais cela ne m'est heureusement jamais arrivé. Parce que si Elya et Emmy auraient pu etre remplacées par des chiens de refuge français, Alma certainement pas (je n'ai jamais voulu avoir trois chiens, son adoption a été motivée par l'envie de sauver au moins un de ces chiens-là; sinon, je me serais très bien contenté de deux chiens).
En fait, les adoptions étrangères n'auraient pas forcément pu etre des adoptions françaises et vice-versa:
certains craquent pour des chiens étrangers mais se désistent car ils ne peuvent pas le voir avant de s'engager et préfèrent adopter un chien français;
d'autres ont leur maison pleine à craquer de chiens français adoptés et poussent encore un peu les murs pour pouvoir faire un geste pour un chien étranger;
beaucoup de chiens des refuges étrangers qui sont rapatriés sont des chiots et les refuges français ne sont pas pleins à craquer de chiots. Un jour, il y a eu un problème avec le chiot roumain d'une adoptante, qui ne s'est pas précipitée dans un refuge français pour le "remplacer", mais dans un élevage.

Enfin, il y a des gens qui font naitre six ou sept chiens d'un coup par simple négligence lors des chaleurs de leur chienne, des centaines de chiens des pays de l'Est sont importés pour alimenter les animaleries et leur trafic, mais ce sont les assos de PA, avec leurs trois à cinq chiens rapatriés par mois qui mettent en danger les chiens des refuges français lol!
nathalie515
J'ai la tchatche grave!
J'ai la tchatche grave!

Féminin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: Site pour adopter des chiens venant de serbie   Mar 25 Jan - 12:54

moi ce qui me choque c'est que l'on puisse penser : c'est pas chez nous alors on s'en fout.

loin des yeux, loin du coeur.

Avec des mentalités pareilles, les petits africains peuvent mourir de faim et ceux de Haiti avec leur cholera, ce n'est pas notre problème. On a nos propres SDF et misère en France à s'occuper d'abord.

C'est sûr que chaque pays a son lot de problèmes. Mais je pense que la compassion et le dévouement ne s'arrête pas aux frontières.

Site pour adopter des chiens venant de serbie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1