Le forum des Pinschers
 
AccueilPortailS'enregistrerConcours photoCalendrierConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartager | 
 

 PINSCHERS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
VUVUZA
Pin'chiot
Pin'chiot


Féminin
Cancer Coq
Nombre de messages: 6
Date de naissance: 22/06/1969
Age: 42
Ville / Département: var
Date d'inscription: 24/08/2010

MessageSujet: Re: PINSCHERS   Jeu 21 Juil - 17:28

bonjour,
excuse moi de te répondre si tard mais je viens rarement sur mon profil,

et bien non n'a pas progressé, pourtant elle vient courrir avec nous en laisse bien sur, mais toujours aussi agressive avec les enfants et certains adultes, mais surtout les enfants
Revenir en haut Aller en bas
Elodia
Grand bavard
Grand bavard


Féminin
Cancer Chat
Nombre de messages: 1720
Date de naissance: 28/06/1987
Age: 24
Ville / Département: NICE O6
Date d'inscription: 08/09/2009

MessageSujet: Re: PINSCHERS   Jeu 21 Juil - 18:31

Le problème est que la socialisation du chien est primordiale dès les premières semaines de vie. Sinon, tu as deux solutions: soit tu as un chien doué d'une très grande faculté d'adaptation et ça passe, soit ce n'est pas le cas et tu as un chien fou furieux dès qu'il voit quelqu'un.
J'ai une voisine qui a eu des boxers toute sa vie, toujours enfermés dans son jardin, sans que ça pose problème, jusqu'à son dernier, qui passait son temps à vouloir bouffer les passants à travers le grillage...le problème est que le grillage a eu une faille, qu'il a vraiment attaqué quelqu'un et fini euthanasié.

Ensuite, l'obéissance chez le chien n'est pas innée, cela s'apprend, toujours par la motivation, pas par la menace ou en donnant des coups de journal. Si ton chien est mal à l'aise dans certaines situations et que cela induit certains comportements génants comme des aboiements, c'est le problème de fond qu'il faut régler, ce n'est pas un problème d'obéissance.

On peut améliorer la sociabilité d'un chien/reprendre son éducation à tout âge, en se faisant aider au besoin par un bon éducateur.
Revenir en haut Aller en bas
VUVUZA
Pin'chiot
Pin'chiot


Féminin
Cancer Coq
Nombre de messages: 6
Date de naissance: 22/06/1969
Age: 42
Ville / Département: var
Date d'inscription: 24/08/2010

MessageSujet: Re: PINSCHERS   Ven 22 Juil - 7:30

merci beaucoup de tes conseils, mais malheureusement comme me l'avait dit la comportentalise pour le frère de easy, (car petit anecdote, au départ c'était le male que j'avais adopté, mais à deux mois de vie Eliot nous mordait avec rogne, donc obligée de le ramener, en échange de ma petite easy qui n'est pas comparable mais quand même, toujours soucis avec les enfants), enfin bref, le problème vient sans doute du sevrage avec la mère, cette dernière n'a sans doute pas eu l'occasion de les éduquer.

de plus, j'ai été un peu choqué qd j'ai vu là où les chiens et chiots vivaient, non pas avec les maitres comme je le pensais mais dans des anciennes écuries, tout seuls sans dans des box avec de la paille comme nid douillet.

mais moi étant de Toulon je n'avais eu de contact que par téléphone et par mail, car l'éleveur habite dans le vaucluse donc pa à côté de chez moi?.

voilà, mais bon maintenant nous adorons notre chienne et pour rien au monde nous nous en séparerions, c'est la raison pour laquelle, tant pis, je suis obligée de l'isoler qd je reçois des enfants.

je te remercie qd même pour tes conseils

Marie-Claire
Revenir en haut Aller en bas
sander
Calie attitude
Calie attitude


Féminin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages: 11415
Date de naissance: 18/06/1954
Age: 57
Ville / Département: Toulon
Date d'inscription: 29/09/2007

MessageSujet: Re: PINSCHERS   Ven 22 Juil - 18:32

tu n'as pas trouvé de club canin ?

tu habites a l'est ou a l'ouest de Toulon ? moi je suis sur Carqueiranne
Revenir en haut Aller en bas
 

PINSCHERS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Pinschers :: Le coin des visiteurs-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet