Le forum des Pinschers

AccueilPortailS'enregistrerConcours photoCalendrierConnexion

chien de slovaquie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
celine
Invité

MessageSujet: chien de slovaquie   Ven 23 Juil - 15:43

bonjour on vient de me donner un pinscher provenant de slovaquie il aurait 2 ans , mais il me parait plus vieux !! il a les oreilles et la queue coupés ! es ce normal ? il est pucé et as eu une seule etiquette coté vaccin !! faut il des papiers supplémentaire si oui les quels ? quels sont les règles avant de l'adopter ? est il normal qu'il soit peureux plus que de raison ?? en vous remerciant
Revenir en haut Aller en bas
Elodia
Grand bavard
Grand bavard

Féminin
Cancer Chat
Date de naissance: 28/06/1987
Ville / Département: NICE O6

MessageSujet: Re: chien de slovaquie   Ven 23 Juil - 18:16

Il vient de Slovaquie, c'est-à-dire: il vient d'etre rapatrié adulte de Slovaquie ou il est arrivé chiot d'un élevage situé en Slovaquie? Tu connais ses anciennes conditions de vie?
Comment l'as-tu eu (dans quel contexte, en dehors du fait qu'il s'agisse d'un don)?
Les formalités à accomplir pour que le chien soit en règle dépendent du contexte dans lequel tu l'as eu.

On ne coupe plus les oreilles et la queue des pinschers en France (ma chienne d'1 an 1/2 a ses oreilles et sa queue naturelles), mais c'est peut-etre différent en Slovaquie.
Tu dis qu'il fait plus vieux que l'age qu'on t'a donné: physiquement, au niveau de son comportement? Ton vétérinaire pourra évaluer son age approximatif d'après ses dents. J'ai une chienne de Roumanie qui fait plus vieux que son age supposé, mon véto m'a confirmé qu'elle avait au maximum 1,5 an/2 ans.
sander
Calie Power !
Calie Power !

Féminin
Gémeaux Cheval
Date de naissance: 18/06/1954
Ville / Département: Toulon

MessageSujet: Re: chien de slovaquie   Ven 23 Juil - 22:46

s'il est peureus c' est qu'il a mal été sociabilisé jeune,il va s'habituer,mais il faut longtemps

j'ai moi méme un chien qui est né en slovaquie et que j'ai adopté a l'age de 6 ans et demi
il a maintenant + de 8 ans,lorsque le téléphone sonne il hurle !!!!

il faut beaucoup de patience,un chie est tres long a s'adapter

chien de slovaquie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1