Le forum des Pinschers

Forum de discussion sur le Pinscher nain et moyen
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 Bandit nous mène la vie dure... besoin d'aide urgente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flo27
Invité



MessageSujet: Bandit nous mène la vie dure... besoin d'aide urgente   Dim 4 Juil - 15:35

Bon à tous.

Je viens sur ce forum, car j'ai vraiment besoin d'aide.
Je vous explique:
Nous avons eu notre Chewbaka ( Bouvier Bernoise) à 3 mois. Puis, environ un an après, pour ne pas que notre grosse doudounne reste seule, nous avons souhaité adopter un autre chien, plus petit, car déjà la grosse prend de la place dans la voiture.
Nous nous sommes rendu à la SPA car nous souhaitions sortir un loulou de là ( j'avais déjà eu un chien ( exeptionnel) à la spa).
Nous voulions quand même une femelle, mais nous sommes tombé sur bandit, un Pischer de 3 ans. Tous les renseignements qu'ils nous ont donné nous ont rassurés , chien ok avec les enfants ( nous en avons deux en bas âge respectueux des animaux et y a intérêt!!) ok avec les autre chien, avec les chats, propre , etc...

Ce qu'ils ne nous ont pas dit et que nous avons découvert un peu plus tard en épluchant sont carnet de santé et passeport, c'est que nous étions sa troisième famille.

Celas fait un peu plus d'un an et demi qu'il est avec nous. cela se passe bien avec notre chienne, ils s'éclatent comme des fous, avec nos chats aussi.
le soucis c'est qu'il n'est toujours pas propre, au début, nous avions mis ça sur le traumatisme de la spa, mais cela fait un an et demi et nous sommes obligés de l'attacher la nuit pour ne pas qu'il nous inonde la maison, mais en plus, il fauit qu'il soit attaché assez court sinon il fait devant son tapis pourtant, on le sort tard, il vit à la campagne, et est souvent dehors, quand on part et qu'on ne peut pas l'emmener nous sommes obligé de le laisser dehors sinon, il fait ses besoins n'importe où même si nous partons que 20 minutes. il est agressif envers certaines personnes, même avec nous parfois et grogne de temps en temps sur les enfants, est un voleur invétéré, il monte sur la table dès que nous avons le dos tourné, vole la nourriture des enfants, dès qu'il le peut, même le blé des poules, tout se qu'il trouve, pourtant il est bien nourrit avec des croquettes de bonne marque. Il vient souvent avec nous quand on sort en balade, il aboit constamment et quand il aboit pas il couine, c'est invivable, nous avons essayé le collier anti-aboiement mais ça ne change rien, nous aavons essayé l'éducation, mais rien n'a faire.
Nous ne savons plus quoi faire. Encore aujourd'hui, il a agressé mon frère de 15 ans qui ne lui a absolument rien fait et toujours par derrière, il a essayé de mordre ma mère pourtant il l'a connaît bien et lui fait souvent des câlins.
Enfin voilà, j'aurai vraiment besoin de votre avis, car je suis une amouruse inconditionnelle des animaux, en particulier des chiens, mais là, je bloque et je ne voudrais pas qu'il morde mes enfants ni personne d'autre d'ailleurs.
Nous avons pris avis de notre véto, mais tous les conseils qu'il nous a donné n'ont rien apporté pour faire évoluer son comportement vers un meiux...il ne nous reste plus beaucoup de solution.... alors j'espère que vous pourrez nous aider.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Princesse
Cheyenne power
Cheyenne power
avatar

Féminin
Nombre de messages : 13504
Date de naissance : 01/06/1978
Age : 39
Ville / Département : 59 75
Date d'inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: Bandit nous mène la vie dure... besoin d'aide urgente   Dim 4 Juil - 15:49

Ca fait 1 an 1/2 que tu l'as. Y a-t-il eu des améliorations quand même ?

J'ai moi aussi un chien qui vient de la SPA et il m'en a fait voir de toutes les couleurs.

Pour le pipi : est-ce qu'il est castré ? Tu peux aussi utiliser le Kennel. Je ne l'ai jamais fait moi même mais certains sur le fofo l'ont trouvé très efficace.

Pour les couinements, Filou l'a fait pendant très longtemps aussi. Il faisait "han, han" lors des sorties. Ca s'est arrêté au bout de 8 mois.
Comme j'habite en appartement, je le sors beaucoup et je pense que ça s'est calmé à force de le sortir. Je le sors longtemps tous les dimanches ( plus de 2 heures). Une grande balade agréable pendant laquelle il ne pense plus à couiner.

Pour les autres questions, je laisse ceux qui s'y connaissent mieux te répondre. Tu pourrais aussi t'inscrire sur le forum pour avoir d'autres info plus générales.
Revenir en haut Aller en bas
Flo27
Invité



MessageSujet: Re: Bandit nous mène la vie dure... besoin d'aide urgente   Dim 4 Juil - 16:22

Oui, il est castré, nous l'avons fait castré dès sa sortie de la SPA, niveau balade, il a ce qu'il faut, enfin, je pense, car en campagne nous avons ce qu'il faut comme chemin et fôret, il passe beaucoup de temps avec nous, au bord de l'eau, en fôret, dès que l'on sort et que nos deux chiens peuvent nous accompagner, ils viennent avec nous.
Non, pas d'amélioration, hélas, on a même l'impression que c'est de pire en pire, il a même dernièrement fait pipi dans sa gamelle... signe qu'il y a vraimlent quelque chose qui ne va pas. J'ai déjà eu un chien de la SPA, un Berger Allemand et ce chien était vraiment génial, au début, très perturbé presque incontrôlable et j'avais fait avec lui de l'éducation et de l'agility et il est devenu un chien exeptionnel qui revenait de loin, de très loin d'ailleurs...
Aujourd'hui je vous avoue que je suis vraiment perdu surtout face à soin agressivité que nous n'arrivons pas à expliquer... Je suis très proche des animaux et habituellement j'arrive avec beaucoup de patience à les rendre plus sereins quand ils ont vécu des vie difficile, mais là...
nous avons essayé beaucoup de chose, y comprit le Kennel, mais là, ça a été horrible, il hurlait toute la nuit et nous l'avons aussi essayé dans la voiture, mais c'était encore pire dès que nous fermions la porte pourtant en essayant de le rassurer de la voix et avec notre Bouvier à côté de lui. Dans la maison, il a sa place qu'il a adopté de suite quand il a vu le petit tapis...
Si, la seule "amélioration " que nous avons constaté c'est qu'il ne fait plus pipi devant nous.. parce qu'au début, cela ne le génait pas du tout de lever la patte devant nos yeux sur les meubles...
Revenir en haut Aller en bas
ludi854
Crazy Bouly
Crazy Bouly
avatar

Féminin
Nombre de messages : 15911
Date de naissance : 11/01/1985
Age : 32
Ville / Département : valence 26
Date d'inscription : 03/04/2007

MessageSujet: Re: Bandit nous mène la vie dure... besoin d'aide urgente   Dim 4 Juil - 19:19

Une forme de dominance..situé ou dans la maison ce petit tapis?
C'est sur comme tu le dis , c est un chien qui n a pas un comportement normal et il n a pas trouvé sa place dans cette meute ( vous , sa famille)
Le fait que vous soyez sa troisieme famille ne rend pas chose facile non plus pour lui c'est sûr..
Est il obéissant ou pas du tout?
Pour la propreté oui il faudra s'armer de patience, mais tout est lié ( le fait qu il vole, qu il vous grogne..)

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
petillante
Lapin powaaa
Lapin powaaa
avatar

Féminin
Nombre de messages : 23287
Date de naissance : 24/01/1984
Age : 33
Ville / Département : REIMS
Date d'inscription : 22/08/2009

MessageSujet: Re: Bandit nous mène la vie dure... besoin d'aide urgente   Lun 5 Juil - 8:08

Peut-être serait-il intéressant de faire intervenir un éducateur canin?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maparenthesebeautebienetre.fr
sander
Sors de là !!
Sors de là !!
avatar

Féminin
Nombre de messages : 20636
Date de naissance : 18/06/1954
Age : 63
Ville / Département : Toulon
Date d'inscription : 29/09/2007

MessageSujet: Re: Bandit nous mène la vie dure... besoin d'aide urgente   Lun 5 Juil - 13:17

inscrit toi déja sur le forumpour avoir acces a tous les posts éducation

ton chien n'a pas trouvé sa place et il ne vous reconnait pas comme chef de meute

seule une éducation draconiène arrivera a bout de sa dominance

lorsque tu le proménes a la campagne c'est en laisse ou en liberté ?





" />
Revenir en haut Aller en bas
otnielygos
1000 messages !
1000 messages !
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1208
Date de naissance : 22/05/1948
Age : 69
Ville / Département : nature,lecture,animaux
Date d'inscription : 07/03/2008

MessageSujet: Re: Bandit nous mène la vie dure... besoin d'aide urgente   Mar 6 Juil - 12:07

Flo27 a écrit:
Je suis très proche des animaux et habituellement j'arrive avec beaucoup de patience à les rendre plus sereins quand ils ont vécu des vie difficile, mais là...
nous avons essayé beaucoup de chose, y comprit le Kennel, mais là, ça a été horrible, il hurlait toute la nuit et nous l'avons aussi essayé dans la voiture, mais c'était encore pire dès que nous fermions la porte pourtant en essayant de le rassurer de la voix et avec notre Bouvier à côté de lui. Dans la maison, il a sa place qu'il a adopté de suite quand il a vu le petit tapis...
Si, la seule "amélioration " que nous avons constaté c'est qu'il ne fait plus pipi devant nous.. parce qu'au début, cela ne le génait pas du tout de lever la patte devant nos yeux sur les meubles...

voici un lien très intéressant
c'est le forum d'une comportementaliste (qui a écrit Planète Chien) super. Toutes les expériences sont bonnes à prendre dans ton cas pour éviter d'arriver à l'overdose...

http://planetechien.forumactif.org/forum.htm

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://areck.skyrock.com/
Pastouille
Médaille d'or du fofo !
Médaille d'or du fofo !
avatar

Féminin
Nombre de messages : 50626
Date de naissance : 20/03/1970
Age : 47
Ville / Département : Au pays des Dahus
Date d'inscription : 02/05/2007

MessageSujet: Re: Bandit nous mène la vie dure... besoin d'aide urgente   Mar 6 Juil - 12:45

le chien a simplement besoin d'une structure cohérente au sein de la famille afin de stabiliser et retrouver son statut de chien.





Pastille...   
Revenir en haut Aller en bas
Flo27
Invité



MessageSujet: Re: Bandit nous mène la vie dure... besoin d'aide urgente   Mar 13 Juil - 18:06

Bonjour,

Nous avons déjà vu avec un éducateur... aucun changement.
De plus, j'ai de l'expérience en éducation canine, et comme me l'a dit le véto, y a pas grand chose à changer dans notre comportement sauf être encore plus stricte avec lui... ce n'est pas chose évidente vu qu'il est déjà au garde à vous..
Oui, il a un peu d'obéissance, sur un terrain, il a le rappel, assis, couché, debout et la marche au pied, en balade, il est en laisse tout d'abord, ensuite je le lâche histoire qu'il se défoule et ensuite, on travaille de nouveau l'obéissance.
Son tapis est situé à l'autre bout de la maison, à côté de la cheminée et de la télé. Il n'y a pas de porte près de lui.
Niveau grognement, hum... je dirai ça va mieux, sauf qu'il m'a mordu hier parce qu'il n'a pas voulu que je lui prenne son os que je venais de lui donner , mais je lui ai pris et repris jusqu'à ce qu'il arrête de grogner et là ça va beaucoup mieux.
Nous allons tenter un truc que je n'aime pas du tout, mais on ne veux pas passer à côté d'une solution, il s'agit du collier d'éducation. hum... je croise les doigts pour que nous ayons des résultats positifs.... et nous continuons à serrer encore et encore la vis.
Mais ne vous inquiétez pas hein, il a aussi des câlins et des moments de jeux. Car l'éducation, enfin, pour moi, c'est un ensemble.
Et nous reverrons bientôt notre véto pour en rediscuter avec lui...

Merci pour vos conseils et différents liens.
Revenir en haut Aller en bas
Flo27
Invité



MessageSujet: Re: Bandit nous mène la vie dure... besoin d'aide urgente   Mar 13 Juil - 18:09

je voulais aussi vous dire que Bandit vit dans une structure cohérente, tout comme notre autre chien, le souci qu'il a ce petit poilu là, c'est que son début de vie n'a pas été lui cohérent, les gens qui l'ont eu on fait n'importe quoi avec lui, il était mal nourrit, et n'a pas eu l'éducation de base... cela fait plus d'un an que nous nous efforçons de lui redonner cette structure dont il a besoin et dont vous parlez...
Revenir en haut Aller en bas
 
Bandit nous mène la vie dure... besoin d'aide urgente
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Pinschers :: Le coin des visiteurs-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: